Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

+15
garsim
Pix
maximax
Thoyard
Lolo89
Stroboyard
Peyo13
ChousseAuMocolat
Sébastien
Jonathan1997
fortQC
fredange26
NicoBoyard
lucas5201
AlexB92
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel(s) duel(s) du Conseil souhaitez-vous revoir en 2017 ? (plusieurs choix possibles)

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g102%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 30 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g104%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 54 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g105%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 5% 
[ 55 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g102%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 26 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g104%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 49 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g103%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 36 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g101%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 15 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g101%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 15 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g103%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 38 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g103%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 33 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g103%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 36 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g103%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 38 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g101%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 9 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g103%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 36 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g101%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 7 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g102%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 26 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g104%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 46 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g104%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 51 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g101%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 9 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g100%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 5 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g102%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 20 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g101%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 15 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g103%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 40 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g103%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 36 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g104%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 54 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g103%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 36 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g105%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 5% 
[ 60 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g103%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 33 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g104%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 46 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g102%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 26 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g102%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 26 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g100%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 0% 
[ 6 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g105%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 5% 
[ 63 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g105%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 5% 
[ 64 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g102%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 28 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_g104%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 45 ]
 
Total des votes : 1212
 
 
Sondage clos

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  NicoBoyard Lun 29 Aoû 2016 - 17:19

Paul a écrit:Très mauvaise idée je trouve car ça ferait UNE SEULE table et on aurait une sensation de salle trop petite alors là on à 2 tables et c'est le top mais c'est mon avis ^^

oui, comme tu dis, chacun son avis Smile
Pour la table au centre, je trouve que ça fait plus joli, c'est par pure choix esthétique. Et je trouve qu'une seule table, c'est suffisant.

Paul a écrit:
Trop de duels de chance et de duels WTF je trouve, déjà les fléchettes y'a déjà eu en 2008 ce fut un flop et pour moi des duels de chance n'ont pas leur places dans le conseil à part le duel CARTES BOYARD car y'avais un minimum de stratégie avec les 2 joker mais la c'est de la chance pure. Mais tout ceci n'est que mon avis, je respecte le tiens Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Icon_wink 

Oui, y a des duels de chance en effet ^^. Mais c'est parce que je trouve que la chance peut tout à fait avoir sa place au conseil, et je suis contre le jugement pour 2017. Si tu n'aime pas je peut comprendre Wink



Paul a écrit:Il y a aussi l'aquarium et les bâtonnets ainsi que l'empilage qui sont revenu (et peut être même d'autres)  Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Icon_wink

Je sais c'est pour ça que j'ai dis " "comme" l'awalée ou la feuille qui brûle" pour ne pas tout citer Wink

NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145

Revenir en haut Aller en bas

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  Peyo13 Mar 30 Aoû 2016 - 16:38

La conseil de 2016 est quasi parfait, il manque juste un touut petit détail : l'impression d'une salle infinie comme en 2005 par exemple. Pour faire simple, il faudrait faire comme avec la salle du jugement, mais en noir Wink


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  fredange26 Mar 30 Aoû 2016 - 16:45

Peyo13 a écrit:La conseil de 2016 est quasi parfait, il manque juste un touut petit détail : l'impression d'une salle infinie comme en 2005 par exemple. Pour faire simple, il faudrait faire comme avec la salle du jugement, mais en noir Wink
Non au contraire, les murs du Conseil sont tous neufs et sont très bien travaillés, dans un soucis du détail. Pour moi, s'il fallait apporté une petite innovation, cela serait davantage au niveau de la matérialisation du temps gagné (cf. mon message ci-avant).


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat Mar 30 Aoû 2016 - 17:19

Perso je trouve qu'elle est déjà bien, avec des recoins sombres qui peuvent donner cette impression.

Après, en 2005 on n'avait pas la HD, donc on voyait moins les détails...

Un effet de post-prod trop assombrissant pourrait nuire à la visibilité. En plus, je crois qu'il y a déjà des effets de post-prod sur le Conseil.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  fortQC Ven 2 Sep 2016 - 2:05

Je ne donne pas mon pas beaucoup mon avis sur le forum faique il faut un commencement à tout  Razz

 Tout d'abord, j'adore ce qu'est devenu le conseil cette année ! Dès que j'ai vu les premières images sur le forum, j'ai été plus que motivé de ne regarder bounce , ne serait-ce que cette partie, pour découvrir la magie de cette partie, mythique à Fort Boyard  Very Happy Et je pense que tout le monde est du même avis : On a pas été déçu ! 

  • L'ambiance solennelle
  • Le retour de mise fixe
  • Des duels aussi classiques que épiques 
  • Le sérieux qui règne
  • Un père fouras au top dans son rôle...
  • Une musique parfaite (même si j'ai toujours une préférence pour l'ancien  Razz)


Que dire de plus ? Ah si il manque juste la matérialisation du temps. 

Pour les duels : 


  • Le billot à une seule manche? Hum avec ces clous là, le jeu est vraiment court. J'ai vu un extrait du conseil d'une émission de 2001 avec ce duel qui était joué en une seule manche. Pourquoi je n'en sais rien mais je vous conseille de le regarder car je trouve le moment hilarant xD c'est celui ci : 
  • Pour le jeu des bâtonnets, j'ai une proposition à faire qui impliquerait du hasard ! On pourrait mettre en jeu un dés de 3, le lancer lorsque c'est son tour et voir le nombre de bâtonnets à retirer selon le chiffre indiqué par le dés ! Bien évidemment, celui qui retire le dernier bâtonnet a perdu. (Vous pouvez donner votre avis bien sûr  Razz)
  • Le duel de la pièce?  Shocked Sur le papier c'est peut-être pas mauvais mais il est vraiment étonnant. Je ne l'aime pas trop cela dit.
  • ...

(j'éditerai d'autres idées dans le futur...)

Pour la salle du trésor, la seul chose à changer est le ressenti des candidats avant l'entrée... Mon dieu que ça casse le rythme de l'émission... ah et ce bandeau des indices était bien mieux à l'horizontal... 

Mais à vrai dire, il y a plus de point positifs (que la majorité des gens du forum ont déjà exprimé) que de points négatifs Very Happy donc franchement cette partie est celle qui devrait le moins changer l'année prochaine selon moi.


Je SUIS et Je resterai... un fan du Fort... à Jamais !



Le Kardinal³

fortQC
fortQC
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 02/07/2016

Messages : 23
Boyards : 70


Revenir en haut Aller en bas

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat Ven 2 Sep 2016 - 2:17

Une manche? Pourtant ils avaient 3 clous. M'enfin le truc est parti dans un délire, le Maître qui tord le clou, le candidat aussi, jusqu'à ce que Castaldi intervienne pour redresser le clou... xD

Le clou avait l'air plus dur à enfoncer que maintenant.

Je me rappelle de séquences de ce duel avec des clous qui partaient complètement en couille, mais pas au point que l'animateur intervienne Razz


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Ven 2 Sep 2016 - 10:52

Tes idées sont pas mal mais je pense que faut éviter les jeux de chance au conseil Smile 
Souvenez vous les tourillons de 2013 x)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  Invité Ven 2 Sep 2016 - 11:06

fortQC a écrit:Pour le jeu des bâtonnets, j'ai une proposition à faire qui impliquerait du hasard ! On pourrait mettre en jeu un dés de 3, le lancer lorsque c'est son tour et voir le nombre de bâtonnets à retirer selon le chiffre indiqué par le dés ! Bien évidemment, celui qui retire le dernier bâtonnet a perdu. (Vous pouvez donner votre avis bien sûr

C'est une très mauvaise idée malheureusement, transformer un jeu de stratégie en jeu de hasard, ça ne me plait pas du tout Mad et ça complexifie les règles inutilement d'un duel pourtant simple...soit, on connait la stratégie, soit on la connait pas et puis c'est tout.

Paul a écrit:Souvenez vous les tourillons de 2013 x)

En 2012 même aussi ! ^^ Et d'ailleurs, cette version était juste inintéressante à regarder Evil or Very Mad Avec ton idée, fortQC, j'ai l'impression de revoir la même idée qu'ils ont fait avec les Tourillons en 2012 et 2013 No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  fortQC Ven 2 Sep 2016 - 16:44

J'imaginais bien que certains seraient réticents à l'idée que les bâtonnets se transforme plus en jeu de hasard  Razz Moi-même je n'étais pas forcément pour que le hasard règne au conseil (mais disons que dans la foulée l'idée m'avait quand même plu Surprised ). Pour les tourillons post-2012, je dois avouer que c'était vrmt pas un bonne idée de l'évoluer de cette manière mais bon soit.


Je SUIS et Je resterai... un fan du Fort... à Jamais !



Le Kardinal³

fortQC
fortQC
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 02/07/2016

Messages : 23
Boyards : 70


Revenir en haut Aller en bas

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathan1997 Ven 2 Sep 2016 - 17:02

Moi pour le conseil,il faut tout gardé du conseil de cette année.j'aimerais revoir les duels des clous en équilibre,les baguettes,les cartes boyard,les paires et le soufle.

pour la salle du trésor.ne rien changer.

Jonathan1997
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Inscription : 02/09/2016

Messages : 1
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  maximax Sam 3 Sep 2016 - 19:07

Paul a écrit:
maximax a écrit:tu m'explique Paul comment la prod peut vouloir remettre des mots codes cadeaux alors qu'elle ne les a jamais enlevés ? Laughing

Disons qu'on à réussi à en avoir 3-4-5 pour l'instant dans la saison plutôt correct contre 0 l'an dernier^^

Mouais, chacun son avis sur la question mais moi, je ne vois pas vraiment de changements. L'année dernière aussi, on avait eu quelques mots corrects (on avait même eu un échec). Et comme je l'ai dit, le nombre de sacrifices nécessaires aux candidats pour trouver le mot n'a pas augmenté cette année, il a même très légèrement baissé (alors que pourtant, les candidats font une aventure de moins) Wink Je crois qu'on a jamais eu autant d'équipes qui n'ont fait AUCUN sacrifice que cette année Laughing

Paul a écrit: Des idées de retour d'anciens duels du Conseil ?
- Les damidos

C'est une épreuve où faut empiler des Valérie Damidot ? Laughing

NicoBoyard a écrit:Il faudrait placer la table des duels au milieu du conseil, en face du père fouras. C'est la meilleure position selon moi.

Je ne suis pas vraiment d'accord. Je trouve mieux que les candidats arrivent face au Père Fouras, c'est plus impressionnant ! Et je préfère avoir plusieurs tables. Une salle plus grande est plus impressionnante et ne mettre qu'une table dans une grande salle, ça ferait vide...

fortQC a écrit:et ce bandeau des indices était bien mieux à l'horizontal...

Euh... à la vertical tu veux dire, comme jusqu'en 2009 ? Wink  

Sinon, j'aime bien le bandeau tel qu'il est actuellement. Le bandeau vertical prenait trop de place (45% de l'écran en 1999 et en 2003, 33% en 2009 et celui qu'on voit pendant les aventures en 2016, alors que celui horizontal ne prend que 11% de l'écran). De plus, le bandeau horizontal actuel est assez esthétique et colle parfaitement avec le reste de l'habillage graphique.

Par contre, j'avais oublié de le dire dans mon premier message mais c'est vrai qu'il est très "spoiler". En fonction du nombre d'indices que les candidats ont besoin pour trouver le mot, la taille de la police et la position des mots sur le bandeau changent. On sait, dès le début, si les candidats vont faire des sacrifices et, si c'est le cas, combien ils vont en faire No
Alors que, franchement, avec tous les effets et les montages qu'on a le droit aujourd'hui dans l'émission, ça doit pas être si compliqué de faire un bandeau dynamique. Même moi, sans être un pro, je peux le faire en quelques minutes (je remet ici le montage que j'avais fait pour l'émission du 30 juillet) :



PS : d'autant que, comme quelqu'un l'avait fait remarqué, il semblerait que la prod ne fasse que cacher les indices pas encore obtenus sur un bandeau fixe avec tous les indices déjà inscrits dessus. ils se sont vraiment pas foulés... Laughing
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Sam 3 Sep 2016 - 19:13

J'ai pas compris pour le bandeau fixe ? Quelqu'un pourrait faire un capture svp j'ai absolument rien remarqué ^^ 

Sinon @Maximax je voulais dire les damidos et pas les dominos ^^ 

Et concernant les sacrifices, bah 0 sacrifice 2015 lors des émissions: 1/3/4/5/8/10 soit 6 sur 10 alors que pour l'instant: 1/2/3/6/7/9 soit ha bah oui 6 aussi mais un sacrifice en plus avec le fait que y'ai eu 3 sacrifices c'est ça surtout qui me fait penser que y'a eu des efforts de fait  Razz 

Et je suis d'accord avec toi, une seule table, on aurait une sensation de vide et non de profondeur 

Et concernant ta vidéo montage, mais je comprend pas pourquoi ils s'en inspirent pas, j'ai l'impression que c'est par flemme mais ça nous spoile tout, en 2013 c'est LA SEULE année où le bandeau n'était pas spoiler (seul point positif de la saison  :mdr

Moi j'ai qu'un conseil à te donner Maximax, tu mets ta vidéo sur une clé USB, tu la met dans une enveloppe, tu l'envois à l'adresse de la prod de France 2 ou à @Guillaumeprod et tu expliques sur un post it l'intérêt de cette vidéo  :expdr


Dernière édition par Paul le Jeu 16 Mar 2017 - 16:54, édité 2 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  maximax Sam 3 Sep 2016 - 19:46

Paul a écrit:J'ai pas compris pour le bandeau fixe ? Quelqu'un pourrait faire un capture svp j'ai absolument rien remarqué ^^

C'est très léger, il faut vraiment le remarquer... Sur l'image du haut, on voit un petit bout du "P" de "perché" qui est affiché Wink 

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Image_10

Paul a écrit:Sinon @Maximax je voulais dire les damidos et pas les dominos ^^ 

Je crois que tu t'es encore trompé Laughing

Paul a écrit:Et concernant les sacrifices, bah 0 sacrifice 2015 lors des émissions: 1/3/4/5/8/10 soit 6 sur 10

Ah oui, j'avais noté 1 sacrifice dans l'émission 8, autant pour moi. Donc au final, je retire ce que j'ai dit, on n'a pas eu moins de sacrifices en moyenne que l'année dernière mais bon, ça change pas grand chose non plus

Paul a écrit:Moi j'ai qu'un conseil à te donner Maximax, tu mets ta vidéo sur une clé USB, tu la met dans une enveloppe, tu l'envois à l'adresse de la prod de France 2 ou à @Guillaumeprod et tu expliques sur un post it l'intérêt de cette vidéo  :expdr

Ça serait me fatiguer pour rien Laughing Si @Guillaumeprod pouvait passer par là, ça serait déjà suffisant, j'ai bien expliqué ci-dessus en quoi le bandeau actuel posait problème Wink
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Sam 3 Sep 2016 - 19:54

maximax a écrit:
Paul a écrit:J'ai pas compris pour le bandeau fixe ? Quelqu'un pourrait faire un capture svp j'ai absolument rien remarqué ^^

C'est très léger, il faut vraiment le remarquer... Sur l'image du haut, on voit un petit bout du "P" de "perché" qui est affiché Wink 

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Image_10

Ha ouais vache vous avez l'oeil x) 

Franchement, quand on voit le bandeau 2013:

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Bandea10

On voit que même si le mot code était trouvé en 2 indices, bah la prod mettait pas les 2 indices en hyper gros donc c'était pas spoiler, pk ils ont refait comme avant en 2014 Sad
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  Sébastien Dim 4 Sep 2016 - 15:29

Je poste déjà un message ici, car c'est sans doute l'un des sujets où il y a le moins a dire !

Effectivement, pas besoin de discuter, le Conseil doit rester à l'identique l'an prochain : la salle, l'ambiance et le déroulement (3min et +15sec pour 4 duels). Depuis 2009, on a eu des changements chaque année, donc stop, on installe dans le temps ce nouveau Conseil (et Pré-Conseil) qui est parfait.

Comme certains l'ont souligné, le seul détail qu'on pourrait ajouter, c'est quelques choses pour matérialiser le temps après un duel victorieux. Car actuellement, que le candidat gagne ou perdre, il part du Conseil aussi vite et sans aucun signe distinctif.
Le retour du gobelet de billes remis au candidat par le Maître, puis à verser dans une colonne à côté du Père Fouras, c'est le plus simple, rapide et le plus crédible.
La fiole bleue çà passe aussi, mais çà rappelle trop les clepsydres. C'est mieux c'est de prendre un repère de temps spécifique au Conseil, en dehors des clepsydres et des chronos qu'on a déjà partout ailleurs dans le jeu.

Au niveau de l'esthétique, on pourrait juste essayer de retirer les faux Maîtres et mettre des vraies personnes, il doit y avoir du monde de dispo... ^^



Côté duels, je garde tout ce qu'on a vu cet été, sauf la Pièce. C'était bien pour une année, mais c'est pas très visuel.

Moins d'apparition pour le Bras de fer, les Poids et la Feuille qui brûle (2 à 3 maximums chacun).

Je pense qu'un retour à l'identique de trois anciens (de différentes époques en plus) peut se faire facilement : Clous en équilibre, Paires et Tourillons (version 2009-2011).
Il y en aurait d'autres, mais ceux là en priorité.

Et évidemment, maintenant qu'on est bien lancé, il faut quelques nouveaux duels chaque année, à l'image des Anneaux ou du Réflexe animaux.



La Salle du Trésor, rien ne doit pas changer non plus, à part passer en tournage de nuit. Mais je le rappellerai dans le débat du déroulement du jeu...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 2 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Dim 4 Sep 2016 - 16:11

Je suis d'accord quasiment avec tout ce que tu as dis @Sébastien, je me permet juste de te corriger concernant le poids, il à été diffusé 3 fois cette saison, on à une impression de l'avoir vu plein de fois mais c'est à cause du fait qu'il a été diffusé 3 fois de suite Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum