Coffre-Fort (1990 à 1992)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coffre-Fort (1990 à 1992)

Message  lucas5201 le Dim 28 Aoû 2016 - 16:35

L'une des rares épreuves où l'équipe doit pas faire de bruits pour déconcentrer le candidat

Mon avis:

Une bonne épreuve qui est resté 2 ans et qui nécessite une bonne ouïe (surtout dans sa seule apparition en 1992).

15/20

1995-2017 - Les maitres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
lucas5201
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coffre-Fort (1990 à 1992)

Message  ChousseAuMocolat le Dim 28 Aoû 2016 - 17:04

Un concept sympa, mais pas vraiment adapté au style d'épreuves actuelles. Impossible d'y mettre une musique, et difficile de retransmettre les clics des boutons en montrant "quand c'est bon" mais sans faire paraître l'épreuve trop facile.

Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnier à Fort Boyard.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 656

Message  garsim le Dim 28 Aoû 2016 - 17:20

ChousseAuMocolat a écrit:Impossible d'y mettre une musique, et difficile de retransmettre les clics des boutons en montrant "quand c'est bon" mais sans faire paraître l'épreuve trop facile.
Oh, ben ça, ça pourrait passer, avec un "clic" un peu trop prononcé en post-prod, comme les bruits de coups d'épée dans Excalibur ou ceux des coups de marteau du Billot...

M'enfin, de toute façon, ça reste une épreuve d'un autre temps, en effet. Principe intéressant pour l'époque, et pour les candidats qui la faisaient, mais pas vraiment concernant pour le téléspectateur qui verra juste quelqu'un ausculter un coffre-fort. Bon, il y a quand même le suspense de savoir si le candidat va réussir à l'ouvrir, et ça lui donnera l'impression que Fort Boyard fait un peu "comme dans les films" tout au plus ^^
Pour le coup, j'aurais bien aimé avoir une épreuve enquiquinante comme ça juste pour avoir une minute de pur silence télévisuel Laughing mais il est vraiment inconcevable de la voir revenir un jour.

11/20

garsim
Modérateur
Modérateur

Boyards : 2728

Message  ChousseAuMocolat le Dim 28 Aoû 2016 - 17:21

Bah justement au Billot, quand le mec tape à peine le clou et que ça fait BONNG!!, c'est ridicule Razz

Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnier à Fort Boyard.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 656

Message  Théo le Dim 28 Aoû 2016 - 17:23

Je vois pas l'intérêt d'avoir mis un coffre avec le système des poupees russes à l'intérieur, ça n'apporte rien deja que l'épreuve est compliquée...
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2685

Message  oeildelexpert le Dim 28 Aoû 2016 - 17:23

Déjà que ce n'est pas une épreuve très télégé[MOT INTERDIT], alors aujourd'hui elle n'aurait pas sa place, à moins d'un changement radical, mais je ne souhaite pas spécialement la revoir et surtout dans le thème du cambriolage il y a et il y a eu beaucoup mieux (muséum, alerte rouge, barillet ...).

"Il a tout compris ! Mais non pas par la fenêtre ! Pas par la fenêtre ! Sur le tamis ! Mais qu'est ce qu'il fait là ? Il est fou lui !" P. Laffont
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1804

Message  lefandefb le Dim 28 Aoû 2016 - 17:51

Oui je suis d'accord avec oeildelexpert, on est trop passif dans cette épreuve. C'est assez ennuyant !
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 3314

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut