Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

+18
garsim
lefandefb
Théo
ChousseAuMocolat
Pix
oeildelexpert
Paul
Ci54
Passe-Passe
Damien39
Becaum's
RiverOfBoyards
Krilin18
P.C. Désaimantée
Stroboyard
benjamin231293
lulu33gamer
bibi6
22 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  ChousseAuMocolat Ven 26 Aoû 2016 - 0:27

Pixelax a écrit:
ChousseAuMocolat a écrit:Une aventure où on a le choix entre 2 candidats? Tiens c'est nouveau ça. Pourquoi pas.
Pourquoi pas ? Parce qu'il y a déjà le joker pour ça, que c'était très mal amené (même Olivier a l'air surpris), et qu'il y a surtout un sentiment d'injutsice envers les autres équipes qui n'ont pas eu ce "privilège". Moi la question que je me pose, c'est plutôt : Pourquoi ? ^^
Je comprends ton point de vue et je suis d'accord, c'était juste que sur le coup ça m'avait pas gêné, j'avais juste trouvé ça bizarre. Mais bon, pourquoi pas varier? En 2015 on a bien eu une scène où Olivier avait dû choisir lui-même un candidat. Bon c'est pas vraiment la même chose.


Pixelax a écrit:
ChousseAuMocolat a écrit:Tiens, pendant le Bonneteau, la table du Bras de fer était restée ouverte...
En effet, et bizarrement c'est déjà arrivé dans d'autres émissions avec ce même duel, comme celle de Cyril Féraud. Ça te rappelle trop 2010 ? Laughing
Sais pas, j'ai pas regardé en 2010 Razz

Enfin si, j'ai vu la première émission, mais je me rappelle de rien ou presque Razz


Pixelax a écrit:
Thoyard a écrit:Plateau 215 : [...] On dira ce qu'on voudra, les réactions dans cette cellule sont vraiment énormes ! Le choix de la candidate était le bon !^^
Cool je peux dire ce que je veux Very Happy
Personnellement, ce qui me dérange ce n'est pas le principe de mettre des pieds dans des trappes, mais surtout les questions ridicules qui sont posées et qui ne demandent presque aucune réflexion (on sait ou on sait pas). Si on avait une énigme avec 4 définitions, je l'apprécierais bien plus !
Mais par contre ça pourrait traîner en longueur avec des candidats qui osent pas aller dans les trappes. Déjà rien qu'avec la mise en scène des trappes et une définition par trappe, ça prendrait pas mal de temps par rapport aux autres énigmes. Avec cette mise en scène et la phobie, le candidat pourrait facilement oublier des définitions.

Puis comment répéter l'énigme? Répéter chaque définition individuellement? Répéter toutes les définitions 'réussies' en fin de parcours tuerait un peu l'intérêt de l'épreuve.

Aussi, comment chronométrer une telle épreuve? Avec un chrono global, on pourrait arriver à la fin avant d'avoir eu l'énigme complète, ça serait dommage.


Pixelax a écrit:
Ci54 a écrit:Et j'ai beaucoup aimé la promotion du film Pattaya ! Ça permet d'informer le public sur l'actualité des acteurs et en plus, il y a une référence à Fort Boyard. Donc je rejette tout argument du style "HS" ou "WTF".
La référence à l'émission ne justifie pas tout. Comme le dit @MetalWar, on pourrait alos diffuser des sketchs entiers pendant l'émission à ce moment là.... et toi ça ne te dérangerait pas ?!? Et puis comme le dit @maximax, si c'était juste pour cette petite référence, l'extrait était bien trop long.
T'oublies le gif d'Olivier qui clôt ce moment en beauté Razz

A mon goût c'était vraiment too much.




Pixelax a écrit:Pendant le Bizutage, on a pu voir quelque chose d'assez étrange. La clepsydre du Ring (juste à côté donc) était bloquée ! #FBJR Shocked
RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 6 Ring10

Il vaudrait mieux que ce problème n'arrive pas pendant une épreuve... Rolling Eyes
La clepsydre a planté :O

Si ça arrivait, l'épreuve serait simplement coupée au montage Razz d'ailleurs peut-être que c'est arrivé dans cette émission.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  garsim Ven 26 Aoû 2016 - 9:41

Ci54 a écrit:Et j'ai beaucoup aimé la promotion du film Pattaya ! Ça permet d'informer le public sur l'actualité des acteurs et en plus, il y a une référence à Fort Boyard. Donc je rejette tout argument du style "HS" ou "WTF".
Bof, si vraiment on veut dire dans quoi les acteurs ont joué, il y a déjà la présentation de l'équipe en début d'émission pour ça.
Parce que là, si on peut diffuser des séquences qui "permettent d'informer le public sur l'actualité des [candidats]", on pourrait aussi montrer un extrait d'un clip de Vianney ou d'une prestation dans Alcaline tant qu'on y est... Neutral
Quant à la référence à Fort Boyard... moui, m'enfin c'était quand même un peu léger. A la rigueur, peut-être que ce genre de moment pourrait passer en toute fin d'émission. Pendant, ça me donne beaucoup trop l'impression de regarder un divertissement de prime time lambda avec la promo des invités...
M'enfin, pour moi, le WTF? reste quand même le fait qu'on a une séquence qui n'est pas issue d'une émission Fort Boyard...

Et, surtout, ce qui est regrettable, c'est qu'on promeut, on promeut... mais les candidats et ce qu'ils ont fait surtout. Pendant ce temps, l'association est reléguée à une citation de son nom en début d'émission et une présentation en toute fin, après la Pesée, bref quand les téléspectateurs auront déjà quasiment tout vu...

ChousseAuMocolat a écrit:Je comprends ton point de vue et je suis d'accord, c'était juste que sur le coup ça m'avait pas gêné, j'avais juste trouvé ça bizarre. Mais bon, pourquoi pas varier? En 2015 on a bien eu une scène où Olivier avait dû choisir lui-même un candidat. Bon c'est pas vraiment la même chose.
Pourquoi pas varier, oui... mais varier les épreuves, surtout. Varier les règles en plein milieu de la saison, en revanche, non. Fort Boyard n'est pas un divertissement feuilletonnant où on peut se permettre de moduler les règles d'un épisode à l'autre pour varier, à l'instar de Koh-Lanta ou de Pékin Express. Fort Boyard est un jeu, avec un format de base, édicté pour toutes les émissions de la saison. Moduler une règle en cours de route ne ferait donc que susciter l'incompréhension de certains téléspectateurs...

Bon, effectivement, l'an dernier, le Père Fouras avait bien délégué le choix du candidat à l'animateur, mais dans la mesure où on peut accepter le fait que Père Fouras = prod et que Olivier Minne = prod, ça ne semble finalement pas si incohérent. Wink Enfin, aussi dans la mesure où le rôle d'Olivier ne semble pas vraiment d'aider les candidats actuellement... Neutral
Dans le même genre, il y a bien eu le choix du parchemin laissé à l'équipe de Danièle Evenou l'an dernier... mais là encore, on pouvait supposer que tous les parchemins pouvaient indiquer la même épreuve, le choix n'étant là que pour la saynète. Wink
Alors que laisser le choix aux candidats de celui qui va s'y coller, en revanche, ce n'est apparemment pas quelque chose de calculé par la prod, contrairement à ce qui se fait d'habitude. Et c'est là que ça coince : on a voulu faire original, mais contrairement aux deux autres exemples où l'originalité était dans la forme, là c'était original... dans le fond, qui aurait dû rester toujours le même.

ChousseAuMocolat a écrit:Puis comment répéter l'énigme? Répéter chaque définition individuellement? Répéter toutes les définitions 'réussies' en fin de parcours tuerait un peu l'intérêt de l'épreuve.
On pourrait rajouter un écran pour le candidat avec les lignes qui s'affichent au fur et à mesure.
Et, pour le téléspectateur, faire comme pour la Cabine abandonnée/Gagarine/Momie : un split screen Wink

ChousseAuMocolat a écrit:Aussi, comment chronométrer une telle épreuve? Avec un chrono global, on pourrait arriver à la fin avant d'avoir eu l'énigme complète, ça serait dommage.
Un timer comme pour les autres énigmes du Père Fouras, ça ne me semble pas inenvisageable. En plus, ça éliminerait une anomalie qui concerne cette épreuve, la seule (avec feu la Salle des Illusions) non récurrente à être basée sur un système de 4 questions/3 bonnes réponses.

Puis l'énigme complète pourrait être affichée pour le téléspectateur à la fin, ça n'empêche pas.

D'ailleurs, on a déjà eu le cas de figure de l'énigme dont on n'a pas su la fin avec la Cabine abandonnée en 2013, avec Aïda Touhiri qui avait décampé dès la première ligne. Et on a finalement eu son énigme complète... au Conseil. Suspect Bon, là, clairement, c'était pas la meilleure idée, m'enfin.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Paul Ven 26 Aoû 2016 - 9:57

Pixelax a écrit:
Thoyard a écrit:Plateau 215 : [...] On dira ce qu'on voudra, les réactions dans cette cellule sont vraiment énormes ! Le choix de la candidate était le bon !^^
Cool je peux dire ce que je veux Very Happy
Personnellement, ce qui me dérange ce n'est pas le principe de mettre des pieds dans des trappes, mais surtout les questions ridicules qui sont posées et qui ne demandent presque aucune réflexion (on sait ou on sait pas). Si on avait une énigme avec 4 définitions, je l'apprécierais bien plus !

Mais justement @Pixelax, nous on à pas les pieds dans les trappes, quand on à les pieds dans les trappes on voit la question différemment, limite on fait pas gaffe à toute la question donc c'est justement l'intérêt de la question je trouve^^

Et sinon le manoir et MILLE FOIS plus intéréssant cette année avec un chrono de 2 minutes que une minute 40, cette année les chronos sont crédible, on à jamais eu de 1 minute 40/50 on à soit 1 minute ou 2 Smile (ou ptete 1 minute 30 pour un truc)

Et sinon l'épreuve à prisonnier de la jungle annoncé pendant l'épreuve c'est pas nouveau, ça fait des lustres que c'est pas arrivé mais souvenez vous Sarah lelouch dans l'épreuve du lustre
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  oeildelexpert Ven 26 Aoû 2016 - 10:57

Sur le coup je suis plutôt d'accord avec Pixelax, parce que devant mon poste de télévision j'avoue qu'il y a plus d'une question à laquelle je ne pourrai répondre avec certitude (bon le dragon qui crache du feu c'est un peu gros, mais le reste ...), alors en plus dans une trappe, ça devient une épreuve de hasard. Je trouve ça dommage parce que sinon le concept est excellent depuis des années.
Paul a écrit:Et sinon l'épreuve à prisonnier de la jungle annoncé pendant l'épreuve c'est pas nouveau, ça fait des lustres que c'est pas arrivé mais souvenez vous Sarah lelouch dans l'épreuve du lustre
Bon Sarah Lelouch ça reste Sarah Lelouch hein Laughing
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  MetalWar Ven 26 Aoû 2016 - 20:28

Paul a écrit:Et sinon le manoir et MILLE FOIS plus intéréssant cette année avec un chrono de 2 minutes que une minute 40, cette année les chronos sont crédible, on à jamais eu de 1 minute 40/50 on à soit 1 minute ou 2 Smile (ou ptete 1 minute 30 pour un truc)
Mille fois je ne sais pas, il sera définitivement plus intéressant quand on y mettra une clé dedans à mon avis! ^^. Sinon en effet, on a des chronos plus crédibles et par conséquent, beaucoup moins de cadenas ouverts en 2-3 secondes !

hélium a écrit:Bof, si vraiment on veut dire dans quoi les acteurs ont joué, il y a déjà la présentation de l'équipe en début d'émission pour ça.
Et justement, Pattaya a été cité comme référence lors de la présentation de l'équipe dans cette émission. Sinon, encore une fois, je ne comprends toujours pas cette promotion à peine déguisée. Quand Jean-Luc Lemoine est venu, on a pas eu de promo pour TPMP. Quand on a eu l'équipe avec les comédiens des Trois Mousquetaires, on n'a également pas eu de promotion spéciale pour la comédie musicale même si celle-ci ne fait pas de référence à FB mais c'est un peu injuste de promouvoir un film et pas une comédie juste parce que celui-ci fait référence à l'émission pendant 5 secondes. En fait, ça ressemble plus à un délire de l'instant qui se veut justifié par la (maigre) référence à FB.

Enfin, pour le Plateau 215, c'est vrai qu'il est souvent riche en réactions et en émotions. Mais à part ça.. je veux dire, la séquence est statique, traîne souvent en longueur, les questions sont soit trop simples soit carrément sans rapport et les animaux sont quasiment toujours les mêmes. Pour finir, sa sur-diffusion notable fait qu'on peut vite s'en lasser (18 fois sur les 28 dernières émissions depuis 2014).
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Pix Sam 27 Aoû 2016 - 0:32

Paul a écrit:Mais justement @Pixelax, nous on à pas les pieds dans les trappes, quand on à les pieds dans les trappes on voit la question différemment, limite on fait pas gaffe à toute la question donc c'est justement l'intérêt de la question je trouve^^
Moi c'est tout le contraire. Dans Gagarine et la Cabine abandonnée, je fais la pluaprt du temps abstraction des réactions des candidats (enfin sauf quand c'est vraiment violent comme avec une certaine Laëtitia M.) et me concentre sur l'énigme, jusqu'à ce que je la trouve - ou pas ^^

Sinon, a version que je propose pour le Plateau 215 (on en avait déjà parlé dans les débats) a quelques défuts bien sûr, mais c'est pour moi le seul moyen de sauver cette "épreuve".



À part ça, durant la course de Passe-Muraille juste après la SdA, j'ai remarqué un élément étrange devant la porte 221 (peut-être qu'il est là depuis un moment mais c'est la première fois que je le vois ^^) :
RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 6 C22110

Quelqu'un sait de quoi il s'agit ? C'est possible que ce soit un truc tout bête mais comme ça là je vois pas. ^^ Ça me fait penser aux petits sacs tout en longueur qu'on pouvait trouver dans les trappes du Grenier à grains. Peut-être que ça voudrait dire que.... non, je sais, je rêve ! Laughing


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  ChousseAuMocolat Sam 27 Aoû 2016 - 0:33

Juste un truc qui traîne à mon avis, ça arrive. Une fois y avait un coffret à indice devant l'Alerte rouge Razz


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Théo Sam 27 Aoû 2016 - 0:56

C'est rien!Razz
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  lefandefb Sam 27 Aoû 2016 - 9:27

Pour cette émission, je suis déçu de l'épreuve de la pièce (conseil), elle apporte aucun intérêt dans le jeu de plus son principe est trop banal.
Par contre je suis content et c'est une excellente idée d'avoir utilisé la joute dans la cage ! bravo
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1408
Boyards : 4175


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  maximax Sam 27 Aoû 2016 - 11:41

ChousseAuMocolat a écrit:
Pixelax a écrit:Personnellement, ce qui me dérange ce n'est pas le principe de mettre des pieds dans des trappes, mais surtout les questions ridicules qui sont posées et qui ne demandent presque aucune réflexion (on sait ou on sait pas). Si on avait une énigme avec 4 définitions, je l'apprécierais bien plus !

Mais par contre ça pourrait traîner en longueur avec des candidats qui osent pas aller dans les trappes. Déjà rien qu'avec la mise en scène des trappes et une définition par trappe, ça prendrait pas mal de temps par rapport aux autres énigmes. Avec cette mise en scène et la phobie, le candidat pourrait facilement oublier des définitions.

Puis comment répéter l'énigme? Répéter chaque définition individuellement? Répéter toutes les définitions 'réussies' en fin de parcours tuerait un peu l'intérêt de l'épreuve.

Aussi, comment chronométrer une telle épreuve? Avec un chrono global, on pourrait arriver à la fin avant d'avoir eu l'énigme complète, ça serait dommage.

L'idée de l'énigme avec 4 définitions me plait bien. Il suffit de se caler sur le modèle actuel du Plateau 215. A chaque trappe, le candidat reçoit une définition et peut faire une proposition. Au bout de la 4ème trappe et donc de la 4ème proposition, il rate l'épreuve. Pas de problème de chrono. Pas de problème de durée vu qu'énoncer une définition et donner une réponse mettra autant de temps que de poser des questions "animalières" actuellement.

Paul a écrit:Et sinon l'épreuve à prisonnier de la jungle annoncé pendant l'épreuve c'est pas nouveau, ça fait des lustres que c'est pas arrivé mais souvenez vous Sarah lelouch dans l'épreuve du lustre

Enfin, c'est pas parce que Sarah le faisait que c'était bien. Au contraire, même si les forums n'étaient pas développés à l'époque, on lui reprochait quand même, donc je ne vois pas pourquoi on ne le reprocherait pas à Olivier Wink

MetalWar a écrit:Et justement, Pattaya a été cité comme référence lors de la présentation de l'équipe dans cette émission. Sinon, encore une fois, je ne comprends toujours pas cette promotion à peine déguisée. Quand Jean-Luc Lemoine est venu, on a pas eu de promo pour TPMP. Quand on a eu l'équipe avec les comédiens des Trois Mousquetaires, on n'a également pas eu de promotion spéciale pour la comédie musicale même si celle-ci ne fait pas de référence à FB mais c'est un peu injuste de promouvoir un film et pas une comédie juste parce que celui-ci fait référence à l'émission pendant 5 secondes. En fait, ça ressemble plus à un délire de l'instant qui se veut justifié par la (maigre) référence à FB.

Je suis totalement d'accord, ce qui me choque, c'est que j'ai vraiment l'impression d'un "traitement de faveur", que la prod est fan du film, voire qu'ils ont un "partenariat" plus ou moins direct ensemble, et donc on les met beaucoup (trop) en avant...

Pixelax a écrit:
Paul a écrit:Mais justement @Pixelax, nous on à pas les pieds dans les trappes, quand on à les pieds dans les trappes on voit la question différemment, limite on fait pas gaffe à toute la question donc c'est justement l'intérêt de la question je trouve^^

Moi c'est tout le contraire. Dans Gagarine et la Cabine abandonnée, je fais la pluaprt du temps abstraction des réactions des candidats (enfin sauf quand c'est vraiment violent comme avec une certaine Laëtitia M.) et me concentre sur l'énigme, jusqu'à ce que je la trouve - ou pas ^^

Le truc, c'est qu'il y a justement plusieurs types de public. Ceux qui font attention à l'énigme, ceux qui font attention aux bestioles, à la rotation gyroscopique et aux bandes de momie, et ceux, un peu comme moi, qui sont un peu entre les deux. C'est pour ça qu'il ne faut pas négliger l'énigme au détriment du concept, mais pas non plus négliger le concept au détriment de l'énigme, parce que c'est ce qui rend les épreuves à énigme actuelles originales Wink
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Invité Sam 27 Aoû 2016 - 15:34

maximax a écrit:L'idée de l'énigme avec 4 définitions me plait bien. Il suffit de se caler sur le modèle actuel du Plateau 215. A chaque trappe, le candidat reçoit une définition et peut faire une proposition. Au bout de la 4ème trappe et donc de la 4ème proposition, il rate l'épreuve. Pas de problème de chrono. Pas de problème de durée vu qu'énoncer une définition et donner une réponse mettra autant de temps que de poser des questions "animalières" actuellement.

L'idée est pas mal car ça reprendrait un peu le principe de la vigie du Père Fouras et des trois définitions pour remporter l'indice (La version 1991-2006), le seul petit soucis, c'est que si la réponse à l'énigme est trouvé dès la première définition, l'aventure risque d'être de très courte durée ! ^^'


Mais je suis pour car franchement, les questions animalières, je n'en PEUX PLUS ! grrr Avec ton idée, ça relancerait un tout petit peu mon intérêt pour le Plateau 215 même si évidemment, ça ne risque pas de durer des années ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  garsim Sam 27 Aoû 2016 - 15:50

Tristan a écrit:le seul petit soucis, c'est que si la réponse à l'énigme est trouvé dès la première définition, l'aventure risque d'être de très courte durée ! ^^'
Et ? Razz Déjà qu'elle peut l'être avec le Plateau 215 actuel (coucou Stéphane Bak !) et les autres épreuves à énigme, je vois pas où serait le problème si ça reste un cas particulier. Wink


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Invité Sam 27 Aoû 2016 - 15:55

hélium a écrit:Et ? Razz Déjà qu'elle peut l'être avec le Plateau 215 actuel (coucou Stéphane Bak !) et les autres épreuves à énigme, je vois pas où serait le problème si ça reste un cas particulier. Wink

Je n'ai pas dit que c'était un cas grave @hélium ! Razz

Ca n'a rien de grave et comme tu le dis, c'était déjà le cas par le passé mais bon, comme dans cette période, on râle sur les épreuves éclairs, je dois quand même faire la remarque pour rester objectif ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  MetalWar Sam 27 Aoû 2016 - 15:59

L'idée de l'énigme avec 4 définitions est sympathique, mais, contrairement aux questions animalières, il n'y a plus aucun rapport avec l'épreuve. Ce serait encore un énième exemple d'épreuve on on se servirait des animaux pour perturber la réflexion d'un candidat..
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Invité Sam 27 Aoû 2016 - 16:02

MetalWar a écrit:L'idée de l'énigme avec 4 définitions est sympathique, mais, contrairement aux questions animalières, il n'y a plus aucun rapport avec l'épreuve. Ce serait encore un énième exemple d'épreuve on on se servirait des animaux pour perturber la réflexion d'un candidat..

Dans la cabine abandonnée, l'énigme n'a aucun rapport avec les animaux qui tombent Wink De plus, les questions, même si elles ont un rapport avec les animaux, au final, c'est aussi pour perturber la réflexion du candidat Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 6 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  MetalWar Sam 27 Aoû 2016 - 16:06

Tristan a écrit:
MetalWar a écrit:L'idée de l'énigme avec 4 définitions est sympathique, mais, contrairement aux questions animalières, il n'y a plus aucun rapport avec l'épreuve. Ce serait encore un énième exemple d'épreuve on on se servirait des animaux pour perturber la réflexion d'un candidat..
Dans la cabine abandonnée, l'énigme n'a aucun rapport avec les animaux qui tombent Wink De plus, les questions, même si elles ont un rapport avec les animaux, au final, c'est aussi pour perturber la réflexion du candidat Wink
Oui enfin, tu sors un exemple qui s'applique à mon raisonnement et une épreuve qui fait partie de ces "énièmes exemples d'épreuves...". Si on veut insérer une énigme en 4 définitions dans un cadre de plateau de jeu télé, on peut le faire sans mettre d'animaux dedans.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum