Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

+18
garsim
lefandefb
Théo
ChousseAuMocolat
Pix
oeildelexpert
Paul
Ci54
Passe-Passe
Damien39
Becaum's
RiverOfBoyards
Krilin18
P.C. Désaimantée
Stroboyard
benjamin231293
lulu33gamer
bibi6
22 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Damien39 Dim 21 Aoû 2016 - 8:30

ChousseAuMocolat a écrit:Bah le personnage de Narcisse est sympa, mais presque toutes ses épreuves étaient WTF franchement. Entre les "A fait deviner à B" qui rappellent le Moulin à eau, et le "poème passe-grenouille" qui n'est qu'une grosse séquence de bêtisier... sans parler du jugement de la réussite qui est pas mal subjectif, et qui laisse supposer qu'on peut presque tricher et gagner quand même.

Au moins avec les Bogda ça reste logique, la réussite de l'épreuve se juge de manière objective et impartielle, comme pour toute épreuve de Fort Boyard qui se respecte.

Mouais... On pourrait dire que les arts c'est subjectif à la base donc pas grave, mais je ne trouve pas que ce soit subjectif : quand il faut reconnaître une musique, une célébrité peinte, ce n'est pas subjectif du tout Wink

Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Paul Dim 21 Aoû 2016 - 10:29

Je vais me répéter comme chaque semaine mais encore une très bonne émission totalement différente des autres. Il en reste déjà plus que 2 Sad 

Les épreuves 1ère partie

1 - Vaisseau spatial: On voit enfin sa difficulté et c'est une bonne épreuve, je comprend pas ceux qu'on pu croire qu'il y allait avoir 2 prisonniers dans cette épreuve car après avoir vu les spoilers après l'émission, on voit très bien que Passe partout n'est pas près de la porte Wink 

2 - Mister Boo: Il changera jamais lui, bonne épreuve j'avais bien aimé à l'époque perso donc content de son retour pi bon au final il me fait bien marrer tellement il est mauvais, bientôt va y avoir une épreuve " Mister boo extérieur " avec un coffre dans la cour où les 2 candidates auront 20 secondes pour le faire tomber vu qu'il perd à chaque fois. Même un duo Lucienne/Catherine Laborde le bat. Et concernant la pub j'ai eu peur au début mais ça avait un RAPPORT avec le fort donc au final osef! 

3 - Gagarine: Ha une énigme, c'est @Pixelax qui va être content, toujours une bonne épreuve, je comprend absolument pas ceux qui disent que 3 énigmes différentes (gagarine cabine et momie) c'est gênant car c'est ces mêmes personnes qui se plaignent que y'a pas assez de  changement, halala...

4 - Bizutage: Trop content de son retour, un super classique et Vianney le pseudo " grand fan " qui va même pas vers le fond, une honte ce mec, et de la nouveauté dans le contenu c'est cool ! Smile Dommage d'avoir changé la musique, ça sent mauvais pour la ventouse Sad

5 - Basket: Beaucoup trop facile je trouve mais j'ai adoré Camille Lou qui sort " N'oublie pas la clé ça me rappelle des mauvais souvenirs " Mdr tout le monde fait référence à ça x) Et j'ai cru qu'il l'avait vraiment oublié à un moment Razz 

6 - Rocket-man: Un bon classique Smile 

7 - Ketchuperie: J'adore cette épreuve et bandeau pas spoiler qui annonçait élevé Wink Et beau suspense à la fin, j'éspère la revoir une 3ème fois Smile 

8 - Caserne: Encore un classique et je m'en lasse pas Smile épreuve totalement féminine cette année^^

9 - Boyard Académy: Avec les bogda ça change direct et c'est mille fois mieux et plus court donc niquel !

Cage: Rien à dire avec Moundir c'est TOP il est parfait dans son rôle mais il faiblit n'empêche par rapport à l'an dernier haha, j'éspère qu'on le verra une dernière fois dans les 2 dernières car je ne sais pas c'est qui ! Et pas mal le nouveau duel 

Les épreuves 2ème partie

10 - Percolateur: Bandeau pas spoiler encore une fois ! Montage bizarre mais du coup je me suis fais avoir je pensais qu'il gagnerait x) Et il à eu chaud il à failli être prisonnier ! 

11 - La jungle: J'adore cette épreuve, on à vraiment une cohérence PARFAITE cette année au niveau des épreuves à prisonniers et pour info la prod n'a pas mis cette épreuve dans le but d'avoir un prisonnier puisque l'équipe était à 6/0 et qu'il restait DEUX épreuves et que donc y'avais pas besoin d'avoir un prisonnier vu que AUCUN risque de 9/0 et la fille aurait très bien pu y arriver mais elle à rater en beauté, des mecs ont déjà raté dès le début également et PREMIER VERROUILLAGE de porte de passe partout de la saison Smile Et aucune polémique sur ça sur Facebook tellement elle était insupportable apparemment x)

12 - Poutre jets d'eau: On à encore failli avoir 4 jugements x) Le mec à bien compris la technique et ce qui était beau quand même c'est Vianney qui fait quand même l'épreuve après lui et qui y arrive en 5 secondes debout, c'était BEAU ! 

Toujours 9 épreuves en cellule sur 12 rien à dire c'est cohérent 

La salle du jugement: 


1 - Les platines: Content de ce retour, c'était la 2ème émission tournée donc la prod voulait voir si ça pouvait être réussi, le mec à failli quand même moi j'y ai cru (oui je regarde pas les spoilers en même temps donc je peux pas dire prévisible Wink ) Et vache un mec à 4 millions sur facebook prisonnier j'étais choqué x)

2 - Toboggan: Chaud quand même, j'y ai un peu cru au début^^ 

3 - Planche: Bon bah je m'en doutais mais cool de la revoir ! 

En tout cas cette saison, on à déjà 12 jeux différents pour le jugement ce qui est le record depuis 2011 et c'est cool ça fait pleins de jeux Smile Delphine au top maintenant rien à dire, n'empêche on à encore JAMAIS eu 2 jugements dans une émission, c'est soit 1;3 ou 4 c'est un truc de ouf quand même car de 2011 à 2014 on avait TOUJOURS le scénario 6/1 ^^ Cette année tout peut arriver au moins! 

Les aventures

1 - Plateau 215: Bah moi j'adore cette épreuve et du coup j'en ai profiter et pour moi on à une séquence culte, j'étais mort, c'était énorme x) 

2 - Safari: Encore une belle séquence, j'adore cette aventure et elle à grave flipper, j'ai eu mal pour elle :/  

3 - Restaurant: Super séquence encore, cette année on à vraiment que des plats originaux c'est TOP et willy parfait ! J'ai adoré l'idée de la fève ! 

4 - Maison de poupée: J'adore cette aventure, trop content de la revoir et Franck à bien surmonter sa peur ! Smile En plus Olivier à dit que les poupées qui parlaient c'était en réel donc c top!  

5 - Vélo: De temps en temps pourquoi pas, c'est pas la meilleure aventure mais c'est en extérieur mais j'aime bien! ça change

6 - Manoir: J'adore cette aventure encore et le choix des 2 candidates perso juste osef quoi je m'en foutais un peu, dire que c'est un scandale euh abusez pas y'a pire dans la vie sérieux... Et cette année on à QUE des chronos COHÉRENTS dans les aventures, 2 minutes à chaque fois (sauf vélo mais c une minute donc normal^^) on à plus de 1 minute 40/50 qui changent selon les émissions et ça c'est bien et super séquence encore une fois, Passe muraille varie bien les cachettes! 

J'ai adoré cette partie encore une fois, 2 indices première fois que ça arrive cette saison, que des chronos cohérents, des belles séquences j'ai rien à dire x)


La grande évasion: Quand le candidat est rapide, c'est TOP Smile 

Le conseil

Bras de fer: Bon classique de la saison maintenant ! 
Bonneteau: ça fait plaisir de le revoir une 3ème fois et ça peut être très rapide^^
Pièce: Toujours cool d'avoir un nouveau duel, c'est pas le meilleur mais c'est pas le pire non plus, c'était la 2e tournée, on l'a pas revu donc vous emballez pas, y'a déjà eu des duels bof qui sont pas resté style les fléchettes en 2008 ou les boulets rouge 2005 donc c'était déjà le cas avant pas de panique !  Razz
Le poids: Encore un retour de duel et c'est cool et si y'en a qui se plaint pour Passe muraille alors là je comprendrai pas, perso j'avais même pas remarqué, et le père fouras n'a fait aucune allusion donc à rien à dire et bon duel! 

Le pere fouras au top et 14 duels différents ça faisait très longtemps que c'était pas arrivé, même 2003/2008 c'était moins donc bon roulement et l'évasion renforce également cette partie car ça fait une impression toujours différente Smile 

La salle du trésor

Toujours une très bonne partie, Olivier à bien expliquer les mots encore, et il à bien fait comprendre l'importance de cette partie juste avant que ça démarre et ça renforce l'intérêt de cette partie cette saison et c'est TOP, un bon mot code difficile je trouve je l'avais pas avant le sacrifice, mais perso je suis + énérvé par rapport au BANDEAU SPOILER des indices que la gaffe du gain spoiler car la prod pouvait modifier le bandeau en copiant @Maximax et ils le font pas, j'arrive pas à comprendre surtout que ça rend pas très beau x) Sinon belle récolte c'est cool et pi ok c'est pas bien que la prod se soit trompé en nous spoilant mais disons que ça peut arriver et que c'est pas non plus un drame et qu'il faut pas dire que l'émission est pourri à cause de ça. Ca aurait pu arriver à nous aussi si on faisait des montages... Et pour le gain perso même moi j'avais pas remarqué à l'époque, c'est en allant sur le sujet des pronostics que j'ai vu ça, et personne n'a fait de remarque sur Twitter!

En tout cas une très bonne émission comme d'hab, encore des épreuves qu'on avait pas vu au bout de la 8e et ça s'est bien ça crée un effet de surprise, on à eu un choix d'épreuves différents encore, et une bonne équipe, perso les cris ne m'ont absolument pas dérangé car pour moi ça arrive souvent des équipe comme ça, ils étaient motivé donc par rapport à l'appris-oris que j'avais sur eux avant l'émission, j'en suis plutôt content Smile 
Toujours de bonnes saynètes avec Willy, le pere fouras... 
Et j'ai relevé AUCUN BANDEAU SPOILER et ça s'est bien, y'en a de moins en moins, on se sent écouté quand même! 
Et au niveau des épreuves à prisonniers, 1 par émission, 2 serait mieux mais au moins c'est cohérent et c'est la première année que c'est, j'éspère que ça va tenir au émission 9 et 10, LOGIQUEMENT on à eu: 4 momies, 2 alerte rouge, 2 jungles, on devrait avoir 2 museum et ce serait PARFAIT car ça ne mettrait pas en danger l'épreuve du coup car ce serait juste à cause de l'ordre des diffusions qu'on ne l'ai pas encore vu! J’espère que la musique ne sera pas changer, j’espère vraiment! 

Cette saison passe trop vite et hâte de voir l'émission suivante avec les enfants, ça va changer encore Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  MetalWar Dim 21 Aoû 2016 - 10:42

Tout d'abord, je souhaiterais commencer mon pavé par un billet d'humeur très court.. très simple. @GuillaumeProd, s'il vous plait.. supprimez les bandeaux spoilers.. il le faut car ils gâchent beaucoup de choses pour peu qu'on ait le malheur de poser les yeux dessus !

Impression Générale : J'ai plutôt bien aimé cette émission même si elle n'est pas la meilleure de la saison pour moi. J'ai comme l'impression que "on" s'est permis beaucoup de libertés sur cette émission et que c'était excessif. Les deux points principaux qui m'ont fait aimer cette émission sont d'une part les épreuves proposées (ça change du Garage / Cylindres / PdM) et d'autre part l'équipe du jour, assez agréable il faut l'avouer !

Partie Introductive : 2/2

I- La Quête des Clés : 7.5/9

Vaisseau Spatial :
Franchement un décor magnifique, j'aime bien l'éclairage qui varie entre la phase d'installation et la phase de jeu. Je regrette juste que le labyrinthe ne soit pas plus grand. Je me demande si il n'y a pas eu un réajustement de temps dans la clepsydre entre cette émission et les suivantes car j'ai trouvé la séquence plus courte que d'habitude. Montage ?

Mr Boo : Outch, le plaisir fut de courte durée. Bon déjà, je trouve cette épreuve nulle tout simplement. Voir deux filles bouger un mastodonte assis sur un coffre, on se demande qui a pu avoir eu cette idée. Ensuite, ce n'est pas du tout télégén*que. Je continue : Mr Booze n'est vraiment pas performant cette année. A part au stand de tir je veux bien l'accorder. Une clé presque cadeau pour le coup. La boue était bien liquide j'ai trouvé.

- Premier coup de gueule.. la promo pour Pattaya. On est pas dans une émission de promotion qui se veut être un divertissement dans un canapé rouge avec Drucker aux manettes, on est dans un jeu sérieux ou on se bat dans une association. C'est quoi ce délire ? A quand Didier Bourdon dans Fort Boyard qu'on diffuse intégralement le sketch Fort Boyaux des inconnus ? Tout ça pour dire que, malgré la référence, ça n'a RIEN à faire dans ce genre d'émission. Vous imaginez un truc comme ça dans Koh-Lanta ? La référence à Pattaya est déjà faite dans la présentation des candidats. Je suis pas trop fan de ce genre de fantaisie..

Gagarine :
 Rien de particulier à signaler, l'énigme était d'un bon niveau et je n'avais pas trouvé. Bravo à Mister V(eyyyyy)

Bizutage :
 La porte est un peu dépassé par les merveilles de décoration des autres portes du Fort. Les pictogrammes font un peu vieux jeu. Pareil pour le décor intérieur qui n'a rien à voir avec la porte. Sinon, ça fait plaisir de la revoir mais je préférais quand c'était du sirop.. ça faisait plus d'effet. Le bandeau qui indique quelque chose que la plupart des gens savent.. bref, inutile. J'ai bien aimé comme Anouar et Vianney ont galéré au début !

Basket Boyard :
 J'aime toujours autant mais je suis de ceux qui pensent qu'il faudrait rendre cette épreuve plus dure. Sinon, un record non ? Il aurait du tenter la NBA l'ami Frank ! Pour la saynète avant l'épreuve, elle était sympa mais pas autant que celle de la semaine dernière. L'épreuve s'y prête moins peut être.

Rocket-Man : En aventure elle aurait plus sa place, mais bon on la voit peu et je l'aime bien. La musique qui l'accompagne est vraiment superbe je trouve, pour une fois que je dis qu'une musique tient la route. Dommage qu'on abuse un peu trop de slow-motion, mais au moins celle-ci n'est pas uniquement usée dans le but de mettre en valeur le "saut" gagnant.

Ketchuperie : Belle technique de Sabrina, car elle a réussi à trouver la parade au fait qu'elle était enduite de jus de tomate. Dommage, il lui manquait un peu de temps pour réussir. Je ne serai pas étonné de voir un prisonnier dans cette épreuve un jour.. 

Caserne : Une épreuve un peu tronquée au montage je trouve, parmi tant d'autres ce soir. Le gadin d'entrée de Camille était vraiment magnifique, ça m'a rappelé les années 2000. Sinon, une séquence très drôle et très tee-shirt mouillé !

Boyard Academy :
 Les Bogdanoff qui font leur expérience sur la terrasse, quel vent de fraîcheur ! Je l'ai trouvé vraiment spectaculaire, tout comme celle à l'intérieur de la Vigie. Par contre, c'était plus un QCM de culture générale qu'une question sur une expérience. Ce qui fait qu'on retombe un peu sur du hasard. La bonne réponse était la moins connue. Là encore, tant que le QCM reste dans la thématique de l'expérience, c'est moins dérangeant je trouve.

II- La Cage : 3/3

Joute : Bonne réadaptation de l'épreuve de 2000 qui n'était resté qu'une année sur le Fort. Ce cadre là lui convient mieux qu'une diffusion en cellule. J'ai franchement bien aimé ce duel, dommage qu'on ne le découvre qu'à la 8e émission..

Masses : Duel intéressant mais un ordre logique des choses avec Moundir plus fort que Vianney. Je trouve toujours ce duel assez mal filmé par contre, surtout au début ou on ne se rend pas trop compte de qui domine.

Faucheuse : Décidément, la Faucheuse ne réussit pas à notre maître de la Cage. Ce dit maître qui n'est pas vraiment à la hauteur cette année si on se fie à ses résultats. 

Bilan de la Cage :
 Un bon moment, sans excès et des duels assez longs notamment le dernier. Moundir a fait un léger flop avec sa répartie au début de la Cage, mais bon ça partait surement d'une bonne intention. Une équipe très motivée en tout cas !

III- Le Retour de la Quête des Clés : 1.5/3

Percolateur : Cette diffusion est un peu pour moi révélatrice du mal qui frappe parfois cette épreuve. En fait, j'ai l'impression encore une fois qu'il y avait suffisamment de café mais que la lumière verte n'est jamais apparue. Pourtant, il a quand même mis 3 pelles bien chargées (avec une chute entre temps) mais ça n'a pas suffi. Ah oui, là encore, le montage était vraiment pas terrible. J'aime cette épreuve mais pas cette diffusion. 

- Marre des ralentis pendant les épreuves. Quel est l'intérêt de revoir immédiatement une action que tu viens de voir ? Les ralentis c'est après les épreuves..

Jungle : Alors là.. d'où l'inutilité de ne pas renommer une épreuve juste pour la renommer. L'excuse bidon d'Olivier sur le fait que l'épreuve ait changé de nom ne tient pas la route car le décor jungle existait déjà ! D'ailleurs, ça me fait penser que la production a du faire une croix sur les Hamacs pour statuer l'univers Jungle sur cette épreuve. Quand à l'épreuve en elle-même, n'en parlons pas, c'était ridicule. Qu'espère la production en faisant ces choix, du buzz ? Y'en a marre du buzz gratuit, que ce soit sur l'Alerte Rouge ou la Jungle. Il faut arrêter de prendre les cellules à prisonniers pour des vaches à lait en s'en servant pour fabriquer des prisonniers.

Poutre Jets d'Eau : Je n'ai jamais trop aimé cette épreuve, pour autant sa diffusion m'a plu car elle était vraiment drôle avec Anouar sur la poutre. Toutefois, j'estime qu'elle a fait son temps et j'aimerais son départ au profit d'une aventure maritime.

IV- Le Jugement : 1.5/3

Platines : Bon, au moins c'est la première fois qu'on voit ce défi cette saison. Mais son emploi n'a toujours pas changé, il ne sert qu'à assurer un prisonnier garanti. Mister V n'était vraiment pas loin sur certains essais, c'est dommage.

Toboggan : Défi dont le niveau de difficulté est risible. Je le trouve cadeau et une fois de plus, le toboggan n'apporte rien à part un petit effet de circulation. Oh tiens, il est réussi, quel hasaaard.

Planche :  Ce défi est bien car il n'est pas un "cadeau" dans le story-telling de l'émission. Enfin, pas par rapport au Toboggan. Il a été facilement réussi, là encore ce qui était prévisible malheureusement.

Bilan du Jugement : Delphine était vraiment très inspirée ce soir, et son jeu était très bon. Les défis proposés sont plutôt peu vus pour le moment ce qui est un bon point. Pour le reste, encore une partie gâchée par le fait qu'un prisonnier soit le maximum que le format de la GE puisse accepter.

V- La Quête des Indices : 4/6

Plateau 215 : Cette overdose, ces cris. Je serai presque prêt à la mettre en orange car elle a vite été expédiée. Mais bon, je ne l'aimerai jamais et c'est définitif. Trop de cris pour peu d'action.

Safari : Ils ont fait le plein de tigres dans la Salle du Trésor. En tout cas, joli monologue de Sabrina en direction de Félindra, qui évidemment ne lui a pas répondu. Faut dire qu'un des tigres été bien calé comme il faut. Sinon, bonne aventure, définitivement un classique (si on y associe la période Cage aux Tigres). Surtout, plus de problèmes techniques à signaler on dirait !

Chez Willy Rovelli : Séquence moins drôle que d'habitude. Je passe sur le gag du savon. La saynète avec Mr Boo intervient bien mais manque de consistance.. il aurait fallu qu'il vomisse ou qu'il vide le jaune d'oeuf quelque part pour que ce soit marquant. Le repas est sympathique, mais la fève est forcément dans les portions tendues par Willy sinon le manque de temps se ferait sentir.

- Je passe sur la chanson chiante de Vianney.

Maison de Poupées : Géniale tout simplement. Les sous-sols du Fort + l'ambiance de l'épreuve fait de cette version une séquence quasi parfaite. Avec un Frank qui dépasse sa peur, ça donne une séquence comme celle de ce soir. Et un indice de plus !

Vélo : A SUPPRIMER DE TOUTE URGENCE. Les épreuves qui durent 15 secondes n'ont pas leur place sur le fort.

Manoir : A quand une clepsydre à cette épreuve ? Ce serait mieux de la revoir dans un format comme celui du Musée des Horreurs. Avec une clé bien cachée à chaque diffusion évidemment. Dommage sinon, j'ai bien cru que Sabrina l'aurait eu. Là encore, le bandeau est pas vraiment utile. A part pour les gens qui vont crier : " non il est dans le sac à main la !!! ". Sinon, je suis également contre le fait qu'on se permette de changer les règles d'une épreuve ou du jeu d'une émission à l'autre. Ces modulations sont gonflantes; et c'est ce genre de fantaisie qui n'a pas sa place sur le Fort. Cependant, ça m'a moins choqué que la promotion du film. Je mets du vert car j'aime l'épreuve mais en vrai, ce serait plutôt du jaune orangé.

Bilan Quête des Indices : Seulement 2 indices sur 6, ce que le Père Fouras ne manquera pas de faire remarquer au Conseil ! Deux grosses erreurs dans un programme ou l'on peut regretter l'absence d'une véritable aventure aérienne (ou est le Funambule ?), d'aventure en citerne (à quand le retour d'une vraie aventure en citerne ?) ou en mer.

VI - Grande Evasion et Conseil : 3.5/4
 
- Une grande évasion dans les règles, un peu de temps perdu dans le tourniquet mais un bon parcours dans l'ensemble. Deux secondes de perdues au final, c'est une perte infime.

- De nombreux personnages du Fort qui étaient à l'honneur ce soir : Mister Boo, Serge Avril et Passe-Muraille. A ce sujet, si le Père Fouras a failli vendre la mèche, j'ai trouvé que la discrétion était de mise sur le milli-maître et tant mieux.

Bras de Fer :
 Rien à dire, Frank s'est fait démonter. Quinze secondes potentielles de perdues dans la salle du trésor. J'adore toujours autant la présence de ce duel au Conseil, il est vraiment bien refaçonné.

Bonneteau :
 Serge Avril n'était pas en forme ce jour là, j'ai trouvé ses mouvements plus lents que d'habitude et surtout plus téléphonés. Enfin sans me vanter, j'avais deviné qu'elle était à droite tant le dernier geste est trompeur ! Super duel !

Pièce : Un duel qui semble avoir été inventé en deux secondes et qui prend très peu de place sur une aussi grande table. Du coup, ça fait vraiment vide. Bref, il n'est pas au point ni même assez étoffé pour rester au Conseil. C'est encore plus simpliste que le réflexe, c'est dire !

Poids : Beau duel là encore mais décidément, le Père Fouras n'est pas assez sévère dans son jugement de duel car PM avait touché le fil 10-15 secondes avant de s'écrouler et de perdre le duel.

Bilan du Conseil :
 Excellent comme toujours. La valeur sûre de l'émission désormais, et de loin. En fait, ça change en bien une émission car l'an dernier, elle finissait souvent en eau de boudin tandis que là, on peut en profiter à fond. L'ambiance, la musique, le jeu du Père Fouras.. tout les ingrédients sont réunis pour une recette qui fonctionne !

VII- La Salle du Trésor : 4.5/5

- Le mot-code était de difficulté modérée, même si il me semble qu'il était déjà tombé non ? Ou alors, je confonds peut-être avec une émission ou le vrai mot-code était bleu. Bon par contre, l'indice Alerte est un peu cadeau, surtout quand on sait toutes les possibilités avec rouge.

- Belle séquence SdT en tout cas, ils ont dévalisé le fort et le chaudron avait l'air particulièrement lourd. Dommage qu'on parle toutefois toujours si peu de l'association.

Notes et Précisions : 

Points Positifs :

- Des épreuves/aventures peu vues cette saison : Bizutage, Ketchuperie, Manoir, Maison de Poupées. En ce qui concerne cette dernière, c'était assurément un des meilleurs moments de la soirée. 

- J'ai trouvé l'équipe très impliquée, surtout les filles. Mister V également drôle, et qui aura eu du mal à garder sa casquette en place. Par contre, un petit bémol pour Vianney qui était plus effacé que les autres. J'aurai presque préféré le voir aller en prison et garder Mister V.

- Globalement, les saynètes entre le Père Fouras et PM étaient de meilleures qualités et moins redondantes j'ai trouvé, en tout cas par rapport à la semaine passée.

- Une émission sans Garage, Cylindres, Saut de l'Ange, Pays des Merveilles ou Jarres, ça fait vraiment du bien de temps en temps.

Points Négatifs / à corriger :

- Le bandeau qui parle de la vie privée de Mister V (joyeux anniversaire au passage).

Spoiler Bandeau:

- Le Plateau 215, je commence à en avoir ma claque. On pourrait au moins ne pas le sur-diffuser comme c'est le cas actuellement depuis deux saisons ? On voit tout le temps la même chose, si ce n'est que l'intensité des cris varie selon les candidats.

- Passe-Muraille avec son pistolet à eau, ça fait combien de fois qu'on se le tape depuis le début de la saison ? A chaque épreuve salissante, on doit le voir arriver. Pareil pour le gag de l'ascenseur. Le gag du savon est un poil moins lassant.

- La Jungle avec Sabrina ou le moment vraiment ridicule du soir. Il n'est pas ridicule dans le sens : " oh on va tout faire pour avoir un prisonnier " mais dans le sens " oh on va y envoyer une femme, on sait que c'est foutu d'avance ". Le pire, c'est que ce n'est même pas drôle. 

- Olivier toujours aussi absent et avare en conseils par moment. En fait, on dirait qu'il se limite à un rôle d'arbitre avec une neutralité quasi déconcertante.

- Le montage, vraiment pas terrible ce soir. Notamment à Rocket-Man, à la Caserne, au Percolateur.. 

NOTES : 27.5/35 + Equipe/Personnages/Montage (3.5/5) = 31/40 soit 15.5/20

On se donne rendez vous Samedi prochain, même jour, même lieu, même heure (promis, ce n'est pas du Francis Lalanne Razz)!
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Thoyard Dim 21 Aoû 2016 - 10:54

Encore une très bonne émission (une de celles que j'attendais avec le plus d'impatience), avec une équipe de jeunes, assez barrés et pleins d'énergie. Comme d'habitude, Passe-Muraille a été en grande forme, cette année, il nous régale. On a vraiment un personnage complètement fou. J'ai longtemps attendu le retour d'un personnage comme Jaba, je pense qu'avec Passe-Muraille, on n'a (il est peut être encore plus fou).

Vaisseau spatial : La référence au film Pataya était une bonne idée, mais ça a duré trop longtemps à mon goût. Première échec dans le vaisseau spatial. Je trouve l'épreuve un peu simple. ça manque de chutes, ou d'effets...

Lutte dans la boue : Mister Boo toujours pas au point. La caisse a été remplie d'eau pour qu'elle bouge moins facilement (et que Mister Boo soit plus stable, mais ça ne suffit pas).

Gagarine : Très bonne apparition de Gagarine.

Bizutage : Très bonne évolution du bizutage (qui devient une color run ! ! ), j'ai mieux apprécié cette épreuve (que je boudais les saisons passées). Par contre, la clepsydre semblait courte à cause du fait qu'Anouar ait eu du mal à monter sur les épaules de Vianney.

Basket : Sur l'une des vues lorsque les candidats entrent dans la cellule, on pouvait de façon très nette l'un des cadreurs situés à l'extérieur...). Le passage de Willy était très bon, mais peut être un peu long. J'ai beaucoup le gag fil rouge avec Olivier : "Vous êtes tout maigre".

Rocket-man : RAS

Ketchuperie : Quand on chute d'entrée, c'est quasi impossible. On notera que certains logos "Boyardo-ketchup" ont leurs couleurs qui ont viré. Ils sont devenus jaune/vert (sûrement la forte humidité du fort).

Caserne : Toujours cette clepsydre si mal placée... La montée sur le tapis roulant aura été délicate ! ! ! 

Boyard Academy : Mon coup de coeur de la soirée. Quelle bonne idée d'avoir installé les frères Bogdanov aux pieds de la vigie pour une première expérience. C'était vraiment top. L'an prochain, ça pourrait être intéressant de leur faire faire des expériences à divers lieux du fort (lors des déambulations entre les épreuves). Pour la question en elle même, je suis moins fan de ce qui a été proposé hier soir. Les frères Bogdanov sont vraiment au top dans ce rôle !

La Cage : Cette séquence me déçoit un peu plus chaque semaine... L'ambiance est froide, c'est trop contrasté avec le reste de l'émission je trouve. On a quand même eu de beaux duels et un Moundir au top !

Percolateur : Un classique au top ! Les chutes étaient très impressionnantes !

Jungle : C'était un peu perdu d'avance. Pour l'an prochain, il faut faire évoluer à tout prix le parcours pour qu'il soit faisable (et par la même occasion, créer une nouvelle épreuve, avec un nouveau thème dans la cellule 115 !).

Poutre jets d'eau : Cette séquence, on va le retrouver tout l'hivers dans les bêtisiers à mon avis... Anouar a utilisé la thnique "Madénian" mais c'était drôle quand même. Bravo à Vianney qui a sauté dans l'eau (glacée) pour rien !

Le jugement : RAS

La salle des aventures : C'est pas plus mal qu'ils aient démonté le ventilateur, parce que ce n'était pas du tout agréable...

Plateau 215 : Encore une excellente apparition du plateau 215. On dira ce qu'on voudra, les réactions dans cette cellule sont vraiment énormes ! Le choix de la candidate était le bon !^^

Safari : Magnifique aventure. La voiture est truffée de GoPro, c'est une très bonne chose, car les images sont géniales. Il en faudrait encore plus !

Restaurant : C'est là que l'on voit qu'avec Willy les règles changent vite. Anouar a tout craché en début de jeu, mais ils ont eu l'indice (alors qu'ils n'avaient pas tout mangé). Je n'ai pas été convaincu par cette histoire de "fève". Je pense qu'il va falloir revenir à quelque chose de plus classique pour l'an prochain. Les plats proposés dans la version "cantoche" ne sont pas top je trouve. On perd le côté culturel de l'épreuve qui consistait à dire "on goute une spécialité du monde". Là, les plats sont dénaturés (un coup ça devient du poisson panné, un coup des nuggets...).

Maison de poupées : RAS

Vélo : Très belle chute. On en redemande !

Manoir : Hier, ça a déménagé dans le manoir. Je le dis à chaque fois, mais il faudrait faire évoluer les pièges, parce que ça risque de devenir lassant...

La grande évasion : Le parcours est pas mal, mais pour moi, la fin est à revoir. Tout d'abord, le faux plafond, je trouve que c'est une phase durant laquelle le candidat est statique, c'est dommage après autant d'action. Enfin, à chaque fois, il faut que le candidat soit entièrement sorti de la trappe pour actionner une manette (que n'importe qui pourrait activer...), il faudrait que l'ouverture de la trappe par le candidat coupe le chrono (quitte à ce que la trappe soit un peu accessoirisée).

Bras de fer : RAS

Bonneteau : Mister V a été très bon, pourtant, on connait l'adresse du magicien !

Pièce : Ce n'est pas le meilleur duel de tous les temps, mais il a le mérite d'être dans la lignée des premiers duels : très peu de matériel pour le réaliser. ça ne doit pas être facile à faire, parce que le Boyard a un gros diamètre, et donc un centre de gravité assez haut, ce qui fait qu'il doit basculer assez vite.

Poids : Certes il y avait le "milli-mètre", mais le Père Fouras a fait comme si de rien n'était.

La salle du trésor : Belle moisson de boyards. On notera qu'un support était en place au niveau de la première être de tigre pour qu'Anouar puisse l'atteindre. Avec deux indices, le sacrifice était quasi obligé. Lors de la pesée, ça semblait vraiment lourd (ils avaient du mal à soulever le chaudron). On voit que cette année, il n'a pas fait beau durant les tournages, les boyards sont tous oxydés, et son moins brillants que les autres années...
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Stroboyard Dim 21 Aoû 2016 - 11:57

Le plateau 215  … overdose… (j'ai envie de dire heureusement qu'elle a perdu à la 2e trappe)

Le bizutage: c'était un peu vache de mettre Anouar…

Bon point : le montage du safari était beaucoup plus naturel que lors de sa précédente apparition.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Paul Dim 21 Aoû 2016 - 12:03

En tout cas, je le dis mais ça faisait vraiment depuis de nombreuses années, ça doit remonter à 2008 que je prenais pas AUTANT DE PLAISIR à regarder Fort Boyard, je suis vraiment à fond dedans cette saison Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  ChousseAuMocolat Dim 21 Aoû 2016 - 12:11

Damien39 a écrit:Mouais... On pourrait dire que les arts c'est subjectif à la base donc pas grave, mais je ne trouve pas que ce soit subjectif : quand il faut reconnaître une musique, une célébrité peinte, ce n'est pas subjectif du tout Wink
Bah si, dans une certaine mesure.

A connaît la réponse et doit la faire deviner à B.

A ne peut pas dire la réponse, ça serait trop facile. Mais A peut donner des indices.

Comment juger la pertinence de ces indices? A peut très bien donner des indices gros comme une maison, qui feront immédiatement trouver la réponse à B.

Par exemple, si A doit faire deviner François H0llande, et qu'il dit "président de la République", c'est livrer la réponse sur un plateau, et pourtant ça serait validé.


Puis si A donne de bons indices mais que B est con comme une mouche? Ou au contraire, que B connaîtrait la réponse mais que A s'y prend comme une couille?


Nan puis dans Fort Boyard, toutes les épreuves se sont toujours jugées de façon impartiale et objective (t'as la clé ou tu l'as pas, tu réussis l'épreuve physique ou tu la rates, tu trouves l'énigme ou tu la trouves pas...). Une épreuve à jugement subjectif, ça fait tâche. Et c'est la porte ouverte aux magouilles du genre "on aide une équipe en difficulté/on enfonce une équipe trop bonne pour avoir quand même le Jugement", suffit de dire au mec de l'épreuve de juger plus ou moins sévère.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  maximax Dim 21 Aoû 2016 - 12:20

Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'émission moins bonne que les précédentes. Voici mon ressenti en détails. Je précise que je n'ai pas lu tous vos commentaires avant de poster le mien.

Points positifs :
- C'est cool de revoir le bizutage, même si celui-ci était assez court
- Sabrina a utilisé une belle technique dans la ketchuperie
- Camille m'a bien fait rire dans la caserne, tout comme Mister V dans le percolateur
- On a eu une cage normale, sans duels joués à 2. Le duel de la faucheuse était long et intense
- On a enfin vu Passe-Partout verrouiller une porte (dans la jungle) en montrant avec sa main que la clepsydre se vidait Very Happy
- La maison de poupées est trop peu vue mais pourtant tellement géniale ! Les poupées qui narguent le candidat, c'est tellement marrant ! L'épreuve réussit à ridiculiser toutes les autres épreuves faisant intervenir les araignées et les scorpions, dont le brancard et le train fantôme Very Happy
- Camille qui ferme la trappe de l'évasion car elle avait peur de tomber dedans, et Olivier qui réagit en disant "D'ici à ce qu'elle nous fasse le ménage". A mourir de rire ! :expdr
- Le Père Fouras a adopté la belle attitude au conseil face à Mister V qui se réjouissait de sa victoire. Je n'ai rien contre ce qu'a fait Mister V, chaque candidat se comporte comme il veut, mais le fait que le Père Fouras ne l'ait pas encouragé dans ses folies (comme il aurait fait de 2012 à 2015) était bien.
- On a un nouveau duel au conseil, ce n'est pas le meilleur mais il est inédit et assez sympa.
- Le conseil et la salle du trésor sont vraiment bien cette saison. La fin de l'émission rattrape ce qui ne va pas dans le reste de l'émission, ce qui était souvent l'inverse ces dernières années Laughing

Points négatifs :
- Je n'ai vraiment pas accroché au casting. La notoriété des candidats est discutable, ils n'apportaient pas grand chose à l'émission, ils étaient assez dissipés (dans le mauvais sens du terme), certains m'ont énervé (comme Sabrina), d'autres n'étaient pas très motivés (comme Camille). Et c'est quoi cet intérêt pour le film Pattaya ? Alors certes, je n'étais pas en France quand le film est sorti, ce qui peut expliquer que je n'en ai pas entendu parler. Mais pour un film qui a l'air d'avoir fait un score moyen au box-office et qui a globalement reçu des critiques négatives, je me demande pourquoi on a fait une équipe "spéciale" et pourquoi on est allé jusqu'à diffuser une scène du film pendant l'émission (surtout une scène qui dure 15 secondes alors que la référence à Fort Boyard n'en durait 2, le reste ce n'est que la distribution du film, c'est quoi cette promo abusive ? Shocked).
- Pourquoi la musique du vaisseau spatial n'a pas démarré comme dans les autres émissions ? C'était sympa la petite musique d'intro qui commençait quand les candidats entraient, et la musique un peu plus "épique" qui commence quand l'épreuve démarre. Là, la musique d'intro qui commence quand l'épreuve démarre, ça passe mal...
- Pourquoi avoir remis la caisse dans la boue avec Mister Boo ? Cette épreuve revient sans raison alors qu'elle est sûrement l'une des pires de l'histoire de l'émission et qu'on pensait tous qu'elle avait disparu. Que se passe-t-il dans la tête des producteurs ? No Sinon, nous avons toujours trop d'épreuves dans la boue, et le fait d'avoir des variantes ne réduit pas le problème...
- Pendant le bizutage, le bandeau en bas de l'écran indique que les candidats ont la mauvaise technique. Ce n'est pas plutôt Olivier qui devrait leur dire ? Suspect
- Les ralentis au rocket-man et au jugement cassent tout...
- Pourquoi on nous a mis une épreuve de culture chez les Bogdanoff ? Rolling Eyes Dommage, l'expérience de l'explosion du volcan était sympa et aurait mérité d'être expliquée.
- L'attitude de Moundir face à Franck "tu vas pouvoir réaliser la première défaite" laissait prédire qu'il serait le premier candidat désigné, ce qui fait que la lecture du parchemin par Olivier est un peu tombé à plat
- Dans le même genre, quand Olivier dit qu'on part vers le percolateur après la cage, on entend clairement Mister V dire "c'est le truc que je devais faire" et derrière, toute l'équipe a l'air de se douter que ça sera lui... euh, comment ils le savent alors que ça n'a pas encore été révélé par Olivier ?
- L'explication du renommage de la salle des tortures par Olivier n'est pas logique, d'autant que la végétation a déjà envahi les lieux depuis 5 ans
- Était-ce nécessaire de rajouter en post-prod la musique de Maitre Gims sur la blague de Franck avant la jungle ?
- Comme Thierry Olive dans l'alerte rouge la semaine dernière, le choix de la candidate dans la jungle est douteux. On savait qu'elle raterait l'épreuve... De plus, Olivier ne dit pas que c'est une cellule à prisonnier avant que Sabrina n'y rentre.
- On a une prisonnière et Olivier dit "pas de drame"... Euh... QUUOOII ?! Shocked
- Sans avoir vu les photos, les bandes-annonces et les vidéos en avant-première, je savais dès l'apparition du défi des platines que Mister V raterait mais que les deux candidats suivants réussiraient. C'était tellement prévisible ! Le défi des platines est impossible et on sait très bien que la prod fera tout pour qu'une équipe n'ait pas plus d'un prisonnier à l'issue du jugement Evil or Very Mad Le scénario "1er candidat perd, les autres réussissent" apparait un peu trop souvent...
- C'est une impression où les cris qu'on entend dans l'ascenseur sont toujours les mêmes et ne correspondent pas aux réactions des candidats à l'écran ? Neutral
- Je trouve les images diffusées dans la salle des aventures de très mauvaise foi et n'informant pas vraiment sur le contenu des épreuves auxquelles les candidats vont se confronter. On ne voit que les chutes au vélo, on ne voit aucun animal dans la maison de poupée, etc...
- L'épreuve du vélo est, pour moi, toujours aussi mauvaise !
- Je n'ai pas pourquoi compris le Père Fouras laissait exceptionnellement le choix du candidat pour le manoir ? Suspect
- Le Père Fouras nargue Franck au conseil avec les 4 indices... qui ont explosé et qui ne devraient plus être là... Vive l'incohérence ! Rolling Eyes
- Merci à la prod de nous avoir annoncé dans l'émission 6 que le record de la saison serait de 22630€. En voyant le contenu du chaudron, je l'ai senti venir hier soir...

Autres remarques :
- C'est bien qu'Anouar ait pu faire la poutre jets d'eau comme il le sentait et pas comme on lui oblige, mais bravo l'injustice pour tous ceux à qui Olivier avait interdit de ramper sur la poutre Rolling Eyes
- Après tous vos commentaires sur les "bandeaux spoiler" qui permettraient de savoir l'issue d'une épreuve, j'ai décidé d'y faire attention dans cette émission. Premier bandeau que je regarde, la ketchuperie, où il est indiqué que le niveau de difficulté est élevé. En suivant vos indications, je me suis dit que l'épreuve sera réussie. Mais non... Les gars, vous racontez n'importe quoi ou c'est moi qui suit tombé sur le seul exemple où ça ne marchait pas ? Laughing

Note de l'émission :
Qualité du casting : 2/5
Performances de l'équipe : 3/4
Divertissement/ambiance : 3,5/6
Qualité de l'émission/épreuves/montage : 2,25/5
Total : 10,75/20 (8ème sur 8 émissions - moyenne saison 2016 : 14,3/20)


Dernière édition par maximax le Dim 21 Aoû 2016 - 13:05, édité 3 fois
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Paul Dim 21 Aoû 2016 - 12:25

Vache 10.5 ça fait mal Razz 
J'éspère que ta moyenne sera pas en dessous de 14 quand même x) 

Pour les bandeaux spoilers disons que depuis quelques émissions on à été écouté et que y'a pu vraiment de spoiler sur les bandeaux^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  ChousseAuMocolat Dim 21 Aoû 2016 - 12:35

maximax a écrit:- L'attitude de Moundir face à Franck "tu vas pouvoir réaliser la première défaite" laissait prédire qu'il serait le premier candidat désigné, ce qui fait que la lecture du parchemin par Olivier est un peu tombé à plat
C'est un peu vrai ça. Faudrait que les candidats pour les duels soient désignés par le Maître de la Cage, ça serait plus naturel que les parchemins.


maximax a écrit:- Le Père Fouras nargue Franck au conseil avec les 4 indices... qui ont explosé et qui ne devraient plus être là... Vive l'incohérence ! Rolling Eyes
Là c'était les cartouches, qui ne sont pas détruites par l'explosion, donc ça passe.

C'est pas comme l'autre fois où il tenait le papier d'un indice qui était censé avoir été détruit.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Invité Dim 21 Aoû 2016 - 12:38

Quelques remarques à la volée:

--- POINTS POSITIFS ---

- La joute est un beau recyclage de l'épreuve éponyme, le duel s'adapte bien mieux que les boucliers et le duel fut de toute beauté...que demander de plus ? Smile

- Le vaisseau spatial qui, à ma surprise, a connu son premier échec, qui l'eut cru ? Laughing Enfin bon, on a une belle épreuve à deux où il y'a encore la possibilité de simuler des obstacles à l'avenir avec les mouvements du vaisseau Smile Néanmoins, le labyrinthe manque tout de même de complexité...en plus du souci de la prise de vue et de la lumière farfelue Wink

- L'expérience des Bogdanov situé à l'extérieur...ça fait du bien, ça permet d'éviter un peu la redondance Smile Le volcan de savon était quand même assez drôle à voir Laughing

- Ca fait plaisir de revoir enfin des épreuves que l'on a pas trop vu lors des premières émissions tel que le bizutage ou la ketchuperie, l'ordre des diffusion n'a visiblement pas aidé dans la répartition mais bon, ça, la production ne peut rien y faire et je ne critique pas du tout cela Smile

- Quelle bonheur ne pas avoir les cylindres en overdose comme l'année dernière Very Happy A défaut de trop voir cette épreuve, ça en devenait suffoquant silent Si seulement le Plateau 215 pourrait suivre le même chemin respect

- Le bonneteau au conseil...alors certes, je n'ai pas eu le même oeil que certain pour voir que Serge Avril était moins malin dans ses manipulations mais néanmoins, je trouve que le recyclage de l'épreuve éponyme au conseil est juste parfait :bienn Un recyclage qui avouons-le, était nécessaire étant donnée qu'elle faisait un peu tâche avec toutes les épreuves modernes que connaissait le Fort depuis 2011 Smile

- Je ne dirais pas que c'est un point positif mais le duel de la pièce est...correct sans plus. Faire arrêter une pièce sur sa tranche, c'est un concept original mais au final, il parait assez brouillon. Donc je ne dis pas non mais je ne suis pas emballé non plus Wink

--- POINTS NEGATIFS ---

- Le gain spoiler de la salle du trésor suite à une boulette de la production dans le montage de l'une des émissions Rolling Eyes S'il y'a bien un moment où l'erreur est difficilement tolérable, c'est bien à ce moment là  Evil or Very Mad Résultat: Une salle du trésor sans aucune surprise quand on voit que l'équipe a eu plus de 2 minutes de récolte...

- Les Platines...toujours aussi infaisable  Rolling Eyes

- Le Vélo...toujours aussi inintéressant pour le peu de temps consacré -_-'
- Désolé mais je n'ai pas du tout du tout aimé qu'au manoir, on laisse le choix à deux candidats :blam Ca fait deuxième joker, c'est du favoritisme pour une équipe en plus de générer de la confusion...à ce moment là, autant faire de même avec les autres équipes  Mad  Heureusement qu'il y'a eu un échec malgré cela... C'est le même problème que pour les parchemins de 2013, il faut vraiment que la production fasse gaffe à ne pas avoir des idées de règles qu'ils ne peuvent pas assumer jusqu'au bout :noon

- Le retour incompréhensible de la caisse avec Mister Boo grrr Une des épreuves les plus ridicules de l'histoire du Fort, voir deux filles qui poussent un homme de sa caisse, whoa, que c'est intense à regarder Rolling Eyes Pour couronner le tout, on a du mal à suivre l'épreuve, bref, vivement que ça soit la dernière fois qu'on voit cette horrible épreuve Evil or Very Mad

Je précise que je ne regarde aucun spoiler, ni BA avant la diffusion Wink


Dernière édition par Tristan le Dim 21 Aoû 2016 - 12:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  Pix Dim 21 Aoû 2016 - 12:41

Pour une fois je poste mon pavé sans avoir pu revoir de passages de l'émission. J'aurai certainement l'occasion de revenir sur certains points (et de répondre à vos messages) dans le courant de la semaine.


Quête des clés (1/2)


Vaisseau spatial : Ah, premier échec dans cette épreuve. Dommage qu'on ne voie pas bien la sortie : il y a une lumière rouge comme dans la Soufflerie ? Qui ouvre la porte ? Il faudrait un loquet sur cette porte, ou tout au moins un moyen de la verrouiller ! Malheureusement, on sait tous que des prisonniers accidentels ne sont plus monnaie courante, mais alors deux d'un coup c'est carrément illusoire (il est loin le temps de l'Alchimiste, de la Chaloupe, du Code musical... Rolling Eyes)

Mister Boo : Était-ce vraiment nécessaire de faire revenir cette variante qui n'a aucun intérêt ? Sad C'est quoi la prochaine étape, on fait revenir le Rouleau ou le Jeu de mains ?
La bande annonce du film on aurait peut-être pu s'en passer... Heureusement qu'il y a une référence au Fort pour justifier un minimum sa présence

Gagarine : Une énigme ? ça existe encore ?!? cheers Dans le thème comme d'habitude ^^ Même si du coup je les trouve globalement plus faciles cette année.

Bizutage : Le bâton était de taille adaptée (et heureusement), mais ils ont été très lent... 3 trappes ouvertes seulement ! Shocked Au moins, vous ne pourrez pas dire que cette épreuve est cadeau Wink

Basket : Bon ben je crois que le record de Tex est battu Laughing
Par contre, c'est quoi ce $#&%@! de bandeau ?!? Mad

Rocket-man : Une apparition un peu plus consistante cette fois (mais toujours en quête des clés Rolling Eyes), l'occasion d'entendre davantage la nouvelle musique. Dommage pour les slow-motions qui auraient leur place après coup

Ketchuperie : Méthode inédite dans cette épreuve il me semble (en tout cas en France), mais en étant d'emblée couverte de ketchup, ça paraissait compromis. Bandeau non-spoiler pour une fois.

Caserne : Une femme de plus dans cette épreuve cette année, mais cette fois c'est un échec. Une chute dès le départ c'est rare ^^
Pour la première fois de l'été, j'ai un doute sur la clepsydre.... Il faudra que je revoie ça.

Boyard Academy : Je passerai sur la énième interprétation de la Reine des Neiges... Mais pourquoi est-ce de la culture générale cette fois ? Surtout qu'il y avait une expérience intéressante juste après !


Cage


Elle a lieu assez tard cette fois, c'est bien de l'avoir des moments variés comme ça Smile

Joute : Encore une fois, c'est un retour gagnant ! Very Happy Cette ex-épreuve a tout à fait sa place dans la Cage.

Masses : RàS

Faucheuse : Très beau duel ! Il a duré particulièrement longtemps j'ai l'impression.


Quête des clés (2/2)


Percolateur : Jolie gamelle (m'enfin, le ralenti c'est mieux après), mais une fois de plus c'est une boucherie au montage ! Evil or Very Mad

Jungle : ...
On est au même niveau que Thierry Olive dans l'Alerte rouge. Et le bandeau ne justifie rien du tout. Quand on voit où elle est arrivée, clairement on peut dire que cette épreuve n'était pas faite pour elle.

Poutre jets d'eau : Madénian's style ! Pour une fois qu'Olivier ne râle pas sur cette technique...
Bandeau bien spoiler cette fois. Neutral


Jugement


rien


Quête des indices


Plateau 215 : Vite expédié pour une fois, et c'est pas plus mal Twisted Evil

Safari : Avec 3 tigres bien visibles cette fois. Dommage que le chrono soit un peu juste pour deux allers-retours, surtout qu'elle n'a pas trainé. Ou plutôt, le montage donne l'impression qu'elle n'a pas trainé.

Restaurant : Une fois n'est pas coutume, absence de bandeau implique joker...
Par contre, ça devient n'importe quoi aussi bien au niveau des plats que des règles ! Mad
On nous a vendu ça comme un restaurant proposant des spécialités du monde, là on s'en éloigne beaucoup trop ! Et le coup de trouver la fève pour gagner, je n'en suis pas fan. Il n'y a pas assez de facteur chance dans les autres épreuves ?

Maison de poupées : Très belle aventure, et très belle performance !

Vélo : À quoi ça sert de masquer la vue au candidat avant, alors qu'il a vu un extrait en Salle des aventures..? Sinon, ça reste une aventure-express, comme d'hab. En espérant que c'était sa toute dernière apparition.

Manoir : Une cachette inédite encore une fois, c'est pas plus mal. Par contre, on aurait pu avoir un peu plus d'explications concernant ce choix de candidat, là on se demande pourquoi eux ont le choix et pas d'autres. Était-ce parce qu'ils avaient moins de deux indices après 5 aventures ? Corrigez-moi si je me trompe, mais je crois que c'est la première équipe dans ce cas depuis le début de la saison.
Il faut faire la parallèle avec le choix de parchemins de l'année dernière je pense : il est censé être là pour aider une équipe en difficulté.


Grande évasion


Il s'est bien débrouillé, notamment sur le tapis roulant. Pour une fois que ça s'arrête à - 2 secondes et non à + 2 secondes Laughing


Conseil


Bras de fer : RàS

Bonneteau : Réussite du premier coup, bravo à lui... Mais un retour de la version longue avec une clepsydre serait mieux (quoi, je l'ai déjà dit ? ^^)

Pièce sur la tranche : Mouais, pas spécialement convaincu, je trouve le principe trop faiblard pour en faire un duel. Surtout que les duellistes ne s'affrontent pas réellement : si le candidat réussit dès le départ, le Maître perd en n'ayant rien fait. Imaginez : "Bravo, vous avez battu le Maître ! Maître, vous avez été pitoyable". Ridicule.

Poids : Au moins, on fait pas tout un foin avec le Milli-maître cette fois, je ne l'ai même pas remarqué tout de suite.


Salle du Trésor


Mot code pas des plus complexes, avec deux indices c'était vraiment trouvable (en même temps, avec GORGE y a pas tant de mots que ça qui peuvent aller).
Je ne vais pas revenir sur la boulette de l'année au niveau du gain spoilé Neutral


Bilan


Une émission un peu mieux que celle de la semaine dernière (en même temps, pour faire pire il faudrait se surpasser), mais il y a encore trop de points négatifs par-ci par-là qui pourrissent l'émission. L'équipe s'est bien débrouillée mais sans plus, je trouve le gain un peu disproportionné au vu de leurs performances. Merci au mot code trop simple, encore une fois.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  MetalWar Dim 21 Aoû 2016 - 12:48

maximax a écrit:L'explication du renommage de la salle des tortures par Olivier n'est pas logique, d'autant que la végétation a déjà envahi les lieux depuis 5 ans
Et c'est encore plus incohérent d'annoncer ça à l'émission 8 alors que l'épreuve a déjà été diffusée par deux fois plus tôt dans la saison. Bon, c'était la deuxième émission tournée mais ça n'excuse pas une justification qui n'était pour le coup pas nécessaire. D'où la question : quel est l'intérêt de renommer une épreuve alors qu'elle est de retour depuis quelques années ?

maximax a écrit:Pendant le bizutage, le bandeau en bas de l'écran indique que les candidats ont la mauvaise technique. Ce n'est pas plutôt Olivier qui devrait leur dire ?
Si seulement.. j'ai l'impression qu'Olivier n'est plus. Il semble être là juste pour guider le jeu, parler des réseaux sociaux et de temps en temps rire.

maximax a écrit:On savait qu'elle raterait l'épreuve... De plus, Olivier ne dit pas que c'est une cellule à prisonnier avant que Sabrina n'y rentre. 
Mais clairement.. à part Paul, quelqu'un a vraiment cru que Sabrina pouvait réussir cette épreuve ? Je sonde les fans  Wink.

maximax a écrit:C'est une impression où les cris qu'on entend dans l'ascenseur sont toujours les mêmes et ne correspondent pas aux réactions des candidats à l'écran ?
Je peux confirmer, c'est bel et bien les mêmes à chaque émission (au moment ou l'image se trouble). Il suffit de découper les pistes audio pour s'en rendre compte.. D'ailleurs, tout est si redondant entre le Jugement et la Salle des Aventures.

ChousseauMocolat a écrit:Là c'était les cartouches, qui ne sont pas détruites par l'explosion, donc ça passe.
Ils ont eu deux indices, donc en effet, le fait que le Père Fouras en tienne 4 est cohérent. Mais comment ces indices peuvent être intacts alors que dans l'émission, on les voit exploser ? 

maximax a écrit:Merci à la prod de nous avoir annoncé dans l'émission 6 que le record de la saison serait de 22630€. En voyant le contenu du chaudron, je l'ai senti venir hier soir... 
Je n'arrive pas à croire qu'une telle boulette a pu être faite. C'est limite une faute professionnelle. J'exagère un peu mais ça rejoint mon avis sur les bandeaux : quitte à en faire, vérifier au préalable l'ordre des diffusions et les informations données. C'est comme si, pendant un reportage, on nous donnait un chiffre au pif sans expertise.

maximax a écrit:Premier bandeau que je regarde, la ketchuperie, où il est indiqué que le niveau de difficulté est élevé. En suivant vos indications, je me suis dit que l'épreuve sera réussie. 
Tu es tombé sur l'exception je te confirme. D'ailleurs, j'attends de savoir si c'est une exception à la règle car, pour une fois qu'un bandeau n'est pas spoiler, il faut le remarquer. Ce qui est triste, c'est que c'est la première fois depuis bien longtemps.

D'ailleurs, le bandeau dans la Salle du Trésor qui parle du record saisonnier.. il est un poil spoiler aussi pour le coup. C'est en le lisant que je me suis dit que les 22 630€ allaient tomber hier soir.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  garsim Dim 21 Aoû 2016 - 13:10

maximax a écrit:Le Père Fouras nargue Franck au conseil avec les 4 indices... qui ont explosé et qui ne devraient plus être là... Vive l'incohérence ! Rolling Eyes
Remarque, techniquement, c'est le contenu des indices qui est censé avoir explosé, mais pas vraiment les cartouches elles-mêmes. C'est si on les ouvrait et qu'on découvrait des mots intacts que ce serait bizarre...

maximax a écrit:C'est bien qu'Anouar ait pu faire la poutre jets d'eau comme il le sentait et pas comme on lui oblige, mais bravo l'injustice pour tous ceux à qui Olivier avait interdit de ramper sur la poutre Rolling Eyes
Il faudra surtout voir si l'épreuve réapparaîtra dans les deux prochaines émissions, et si, le cas échéant, Olivier ne dit rien. Si on a une incohérence entre deux saisons, c'est un peu moins gênant que si on a cette même incohérence entre deux émissions d'une même saison. D'autant plus que là, la modification allait plutôt dans le bon sens.

maximax a écrit:Après tous vos commentaires sur les "bandeaux spoiler" qui permettraient de savoir l'issue d'une épreuve, j'ai décidé d'y faire attention dans cette émission. Premier bandeau que je regarde, la ketchuperie, où il est indiqué que le niveau de difficulté est élevé. En suivant vos indications, je me suis dit que l'épreuve sera réussie. Mais non... Les gars, vous racontez n'importe quoi ou c'est moi qui suit tombé sur le seul exemple où ça ne marchait pas ? Laughing
Oui, bon, ça arrive parfois que le bandeau n'use pas de psychologie inversée. Laughing
Mais disons que c'est arrivé tellement souvent depuis l'an dernier, d'autant plus cette année avec des "niveau de difficulté : élevé" (alors qu'il n'était que de 45%...) que, voilà, chat échaudé, etc;
Du coup, ça fait maintenant quelques émissions que, dès que je vois un "Statistiques" dans le coin en haut à gauche du bandeau, je ne cherche même pas à le lire et mets ma main devant pour ne pas le voir. Si je veux vraiment des statistiques sur une épreuve, je vais sur fort-boyard.fr et je lis des données plus génériques que celles qu'on voudrait me faire croire pile à ce moment-là. Razz

D'ailleurs, sincèrement, si tous les bandeaux pouvaient disparaître l'an prochain, j'en serais ravi. Au départ, je me disais que ça partait d'une bonne intention, qu'on pouvait apprendre des choses intéressantes etc.
Mais finalement, c'est un peu trop contrôlé en amont, un peu trop générique ou très inutile, surtout ces anecdotes sur les candidats sans rapport avec Fort Boyard (si on veut nous raconter des choses à leur sujet, qu'ils le disent eux-mêmes ! C'est pas à la prod de nous raconter leur vie... Rolling Eyes ). Si c'est pour avoir un truc intéressant pour 10 trucs dont je me fiche ou que je sais déjà, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Et puis, bon, je me surprends maintenant à rêver d'une épreuve qui ne serait nullement perturbée visuellement, comme à la bonne vieille époque... à force de voir qu'on fait joujou avec la slow-motion, les ralentis pendant les épreuves, les bandeaux, les coupures, le chrono des 20 dernières secondes, etc. on a l'impression que les épreuves en elles-mêmes ne sont plus intéressantes et qu'il faut obligatoirement leur ajouter un truc au montage pour qu'elles présentent de l'intérêt. Mais non ! Si c'était vraiment pas intéressant de voir des candidats faire des épreuves comme ça, dans ce cas le jeu n'aurait jamais duré aussi longtemps... d'ailleurs, quand on voit les duels au Conseil sans aucun gimmick de montage, c'est un pur plaisir. Et l'une des (maintenant nombreuses) raisons qui me font apprécier le Conseil actuellement. Wink


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  P.C. Désaimantée Dim 21 Aoû 2016 - 13:14

Sinon, pour le nom de l'équipe, Sabrina Ouazani était la capitaine mais vu que 4 des 6 candidats ont joué dans Pattaya et que le film a été mentionné plusieurs fois, peut-être que "Équipe Pattaya" serait plus approprié que "Équipe Sabrina Ouazani", non ? Question

P.C. Désaimantée
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 19/06/2016

Messages : 50
Boyards : 38


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-08 - Équipe Franck Gastambide (20/08/2016)

Message  ChousseAuMocolat Dim 21 Aoû 2016 - 13:16

hélium a écrit:Et puis, bon, je me surprends maintenant à rêver d'une épreuve qui ne serait nullement perturbée visuellement, comme à la bonne vieille époque... à force de voir qu'on fait joujou avec la slow-motion, les ralentis pendant les épreuves, les bandeaux, les coupures, le chrono des 20 dernières secondes, etc. on a l'impression que les épreuves en elles-mêmes ne sont plus intéressantes et qu'il faut obligatoirement leur ajouter un truc au montage pour qu'elles présentent de l'intérêt. Mais non ! Si c'était vraiment pas intéressant de voir des candidats faire des épreuves comme ça, dans ce cas le jeu n'aurait jamais duré aussi longtemps... d'ailleurs, quand on voit les duels au Conseil sans aucun gimmick de montage, c'est un pur plaisir. Et l'une des (maintenant nombreuses) raisons qui me font apprécier le Conseil actuellement. Wink
Ce genre d'épreuve existe déjà... les épreuves avec personnages people n'ont pas de limite de temps d'antenne ni de coupures Smile

Sinon, je plussoie.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum