Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016

+16
Daniel
Orcheltat
Nikita_Fort
Sébastien
Jonathanlegrand
ChousseAuMocolat
Christo-BOYARD
fortQC
bibi6
jakeCZ
fredange26
garsim
Théo
Stroboyard
lulu33gamer
Peyo13
20 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016 - Page 6 Empty Re: [Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016

Message  Carlobservateur Dim 5 Mar 2017 - 12:48

Après une trève de quelques mois, dû à un programme de danse. Hier, c'était le grand retour du Fort Boyard en République tchèque (Pevnost Boyard) sur la chaine Prima avec l'épisode 7.

L'épisode 7 était très bien, avec des moments stressant, rigolade, de performance. Je ne dirais pas ce qui s'est vraiment pour ne pas spoiler et donc je vous invite à regarder l'épisode sur ce lien épisode 7 de pevnost boyard

Du coté de l'audience, c'est un retour timide avec 627.000 téléspectateurs et une 2ème place (plus mauvaise audience sur les 7 premiers épidodes, pour rappel 702.000 pour l'épisode 6 et 1,343 million pour l'épisode 1) source

Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522

Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016 - Page 6 Empty Re: [Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016

Message  Carlobservateur Dim 12 Mar 2017 - 11:44

Le 8è épisode de Pevnost Boyard a réuni 638.000 personnes des 15 et +, +11.000 par rapport à la semaine dernière. La chaîne se place (encore) à la 2ème place derrière la chaîne ČT1

Source : Média Guru


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016 - Page 6 Empty Re: [Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016

Message  Paul Dim 12 Mar 2017 - 12:04

Un épisode pas trop mal même si je préfère mille fois le maroc : 

- 3 épreuves à prisons encore

- Le jeu paraît super simple avec les clepsydres trop longues

- La musique du bizutage dans le museum 

- Toujours la même chose dans la salle du trésor: 1 sacrifice et c'est trouvé. Jamais de défaites

- La chambre froide surdiffusée 

Honnêtement Passe Muraille à la place de Passe Partout j'ai du mal, je crains ça le jour où ça arrivera en france, le plus tard possible j'éspère!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016 - Page 6 Empty Re: [Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016

Message  Carlobservateur Sam 18 Mar 2017 - 21:44

Voici l'épisode 9 en replay >>> http://play.iprima.cz/pevnost-boyard/pevnost-boyard-cz-9



C'est parti pour mon pavé

Partie Épreuves :
Manoir : Très fouilleuse la candidate.  Razz La bougeoir qui tombe et on voit une personne soufflée pour éteindre les flemmes Smile sinon RAS

Précipice extérieur : Comme dans la version du Maroc, on voit la porte de la Terre à la Lune mais elle est jouée avec une clepsydre et la vrai clé. On se demande pourquoi ce n'est pas pareil dans la version marocaine ?

Lutte dans la boue : Un (très) bon combat à l'ancienne bravo et on en redemande dans la version française respect

Énigme : Je ne parle pas le tchèque désolé

Aquariums : Bonne épreuve, un mélange entre les épreuves de la menotte, la chambre froide et le plateau 215. Situé dans la cellule 215. Le bras droite ou gauche du candidat est attaché avec une menotte et avec ses pieds. Il doit coulisser une petite clé dans les 3 aquariums rempli de serpents pour se libérer. Si il n'est pas libérer, il ou elle sera fait(e) prisonnier(ère)
L'épreuve est sympa, elle change de l'épreuve "Plateau 215". C'est bon, je la veux dans la version française !!! On a notre 1ère nouveauté pour la saison 2017 Question. Bye Bye le plateau 215. Twisted Evil  Il reste a peaufiner la récupération de la vrai clé.
Est ce que la version suédoise l'a déjà jouée ? Est-ce une (vraie) nouveauté ?

Cylindres : Ah le détour pour rien, çà faisait longtemps la cellule juste à coté sinon. Le présentateur demande à Passe-Temps de remettre le micro et Passe est taquin Razz

Laverie : Toujours aussi marrante. La mousse est arrivée très vite !!! Smile  et à la fin, on aurait dis qu'ils allaient faire un pique-[MOT INTERDIT] dans la mousse Razz

Cabine abandonnée : RAS, depuis que je rédige ce pavé, je n'ai pas encore appris le tchèque désolé

Caserne
: Interlude cafard avant l'épreuve Laughing. Qu'est ce qu'il a fait le candidat ? Il a abandonné vite dis donc. Ah revoilà le cafard.  Passe-Temps qui remet le cafard sur la candidate qui a fait l'épreuve. Quel blagueur !!! Surprised

Bilan épreuves : 6/9 épreuve à clepsydre


Partie Aventures :
Énigme : RAS

Cerce : Ah en aventure et avec un chrono de 2'30'' sinon RAS

Tête chercheuse :  Pigeons toujours là et vers dans les lunettes, elle sont vraiment obligatoire maintenant ? car les vers dans les lunettes. Pour moi, ce n'est plus une protection


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016 - Page 6 Empty Re: [Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016

Message  Daniel Dim 19 Mar 2017 - 0:05

Il y a une nouvelle épreuve, non diffusée en France, sur cette 9e émission, qui s'apelle Akvárium (Aquarium).
Située dans la cellule 215b, c'est une variante des jeux menotte/chambre froide tres spéciale - à jouer avec les pieds!
Le candidat est menotté à un tuyau. Mais la clé pour sa libération est située dans une autre tuyau, uniquement accessible avec son pieds.
Il est nessecaire de coulisser la cla jusque à la fin du tuyau. Mais attention, dans l'aquarium il y a aussi des serpents d'eau pour compliquer la progression. ^^
Daniel
Daniel
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/09/2010

Messages : 1386
Boyards : 3736


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016 - Page 6 Empty Re: [Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016

Message  Lumiere_Du_Fort Dim 19 Mar 2017 - 9:50

Ah ! Ça fait un bien fou de voir autre chose que le plateau 215 dans cette cellule ! Est-ce également une nouveauté pour la version française ? On a pas encore les moyens de le savoir. Bien que ce concept soit amusant à visionner, je ne sais pas si elle serait vraiment dans le rythme de nos émissions à nous, d'autant plus qu'elle fait doublon avec la chambre froide. Autrement vraiment très bon je trouve :bienn.
Sinon, je voulais aussi dire que trop de publicité, c'est TROP de publicité !!!:gueuler


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016 - Page 6 Empty Re: [Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016

Message  Thoyard Dim 19 Mar 2017 - 10:01

Je trouve que cette version de la menotte est vraiment pas mal du tout. Elle pourrait très bien arriver en France pour remplacer le plateau 215 (que beaucoup de gens n'aiment pas (malheureusement)). On garde l'idée originale de mettre les pieds dans les animaux, mais on n'a plus de décorum avec les questions du Père Fouras. En prime, cela permettrai d'avoir une épreuve à prisonniers de plus (ce qui manque beaucoup).
Pour moi, ce qui manque le plus dans cette épreuve (et lors des tournages de cet été, il n'y avait pas le temps pour ça), c'est de créer un vrai beau décor en arrière plan (parce que là, c'est tristounet !).
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016 - Page 6 Empty Re: [Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016

Message  Paul Dim 19 Mar 2017 - 11:04

Mon petit pavé :  

1 - Manoir : Très bonne séquence mais lol y'a pas de clepsydre et genre on lui dit de sortir et ça explose même pas, j'ai rien compris 

2 - Précipice extérieur: Le chrono casse tout alors que y'a une clepsydre mais bon y'a une clepsydre contrairement au maroc Razz Par contre je me demande comment le mec à pu se déséquiper et sortir en 2 secondes ^^ 

3 - Lutte dans la boue : Ca refait plaisir de revoir Mayanne (Lady boo de 2012 à 2014) Très très beau match en tout cas,j'ai cru qu'elle allait l'avoir vers la fin, elle a du touchée la clé, par contre pas de décompte des 20 secondes alors que y'avait pu rien dans la clepsydre, pour ça que je prefère largement Passe Partout car Passe Muraille il en à rien à battre des clepsydres. 

4 - Père fouras : Trop bien de revoir l'ancienne musique de 2004/2009 avec le sablier et tout, par contre j'ai l'impression que les énigmes sont toujours trop simple vu que toujours trouvé ^^ 

5 - Menotte prisonnière : Très bonne épreuve, j'aimerai beaucoup l'avoir en France (pas en aventure) par contre Passe Muraille est vraiment TRÈS mauvais, faudra pas s'attendre à des émissions marocaines de qualité, la clepsydre était largement vide, il pourrait quand même jouer le jeu... Passe Partout est dix fois meilleur! 

6 - Cylindres: La rapidité du premier passage Mdr, en tout cas elle a géré ! 2 fois de suite la même clepsydre

PUB : Je vois pas du tout l'intérêt de montrer toute la suite de l'émission car ça spoile tout, fin ça va je regarde pas ce moment là mais je plains les républicains tchéquin ^^ 

7 - Laverie: Mon dieu la musique de la cellule interactive mais ça colle pas du tout :mdr 

8 - Cabine abandonnée : Ca dure vla longtemps dans la version étrangère, par contre on l'a vu plein de fois la cabine, j'aurai bien voulu revoir la momie.

9 - Caserne : Sans avoir encore vu l'épreuve, je pari direct sur une victoire vu l'énorme clepsydre. Ha bah perdu, c"est quoi ce mec ? Il abandonne y'a même pas la moitié de la clepsydre mais WTF 

En tout cas 5 clés 0 prisonnier, le scénario qu'est arrivé 6 ou 7 fois sur 9. 

1 - Père fouras: RAS

2 - Cerce : 2 minutes 30 ça veut dire que y'a même pas du avoir de coupure dans l'équipe de Sébastien Chabal en 2014, c'est encore plus flagrant du coup Razz 

3 - Tête chercheuse : RAS 

Salle du trésor : Encore et toujours le même scénario, je vois pas l'intérêt de cette partie vu que c'est toujours la même chose qu'on voit. 

Toujours une émission agréable à suivre mais un peu gâchée par le fait que Passe Muraille joue pas le jeu car du coup ça casse tout le suspense et ça empathie sur le jeu car je dis que le jeu est très simple mais forcément y'a des clés qui n'auraient pas du être gagné, forcément toutes les équipes ont 5 clés alors que ça devrait pas être le cas.


Sinon concernant l'épreuve de la menotte, on est tous d'accord mais imaginez que ça vienne en France, vu que y'a des animaux, ça risquerait d'être en aventure sans le risque de prison :/
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016 - Page 6 Empty Re: [Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016

Message  Carlobservateur Dim 19 Mar 2017 - 12:33

L'audience de ce 9è épisode de Pevnost Boyard est de 553.000 téléspectateurs sur les 15 ans et + (2è position)

Source


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016 - Page 6 Empty Re: [Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016

Message  Lumiere_Du_Fort Dim 19 Mar 2017 - 12:50

Paul a écrit:4 - Père fouras : Trop bien de revoir l'ancienne musique de 2004/2009 avec le sablier et tout, par contre j'ai l'impression que les énigmes sont toujours trop simple vu que toujours trouvé ^^ 
Mais TELLEMENT ! Pourquoi la France est-elle privée de cela, ça je me le demande bien  QuestionSuspect. Apres, je ne pense pas que la difficulté soit vraiment tant problématique que ça, ce n'est que mon avis bien sûr ^^Smile
Carlobservateur a écrit:L'audience de ce 9è épisode de Pevnost Boyard est de 553.000 téléspectateurs sur les 15 ans et + (2è position)
Merci Carlobservateur de cette info ! C'est plutôt un bon score, non ?  :bienn


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016 - Page 6 Empty Re: [Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016

Message  Carlobservateur Jeu 23 Mar 2017 - 18:42

Pas d'épisode ce samedi 25 mars mais le samedi 1er avril

Source


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016 - Page 6 Empty Re: [Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016

Message  Carlobservateur Dim 2 Avr 2017 - 0:46

Voilà le 10è épisode et dernier épisode de la 1ère saison de Pevnost Boyard























































DÉBUT DES ÉPREUVES
Percolateur : Rien à signaler, bon méthode de la candidate


Ketchuperie : Ouah 2 tomates entières dans la bouche IMPRESSIONNANT


Train fantôme : Toujours pas convaincu de l’épreuve/ aventure.


Énigme : RÀS


Pierres extérieures : On veut le retour en 2017, soit le candidat est nul ou bien que c’était lourd. WHAT, il n‘y avait plus de clepsydre !!!!!! On voit que Passe-Muraille a la main sur la
poignée de porte
[Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016 - Page 6 02_04_11


Cylindres : On a bien profité. Il ne restait pas 6 secondes mais 1 secondeJ. Passe-Muraille qui en profite bien pour remettre le micro J


Basket : PRISONNIER même x2!!!!!!!! Alors là, personne ne va être content ici, ARNAQUE!!!!
[Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016 - Page 6 02_04_12


[b]Cabine abandonnée [/b]: @GuillameProd encore des images pour des illustrations.




De la Terre à la Lune : Voilà . Raté, La clepsydre encore vide à fin!!!!
[Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016 - Page 6 02_04_13


FIN DES ÉPREUVES
OUAH SEULEMENT 2 CLÉS DE RÉCUPÉRER


DÉBUT DES AVENTURES
Énigme : RÀS


Fosse : Ah enfin une candidate qui vraiment mais vraiment peur. Çà fait un baille qu’on a plus vu ceci !!


Équilibre à 2  : Dommage que le code soit en 2 parties. Pourquoi pas directement L


FIN DES AVENTURES


Salle du trésor des plus classique


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016 - Page 6 Empty Re: [Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016

Message  Paul Dim 2 Avr 2017 - 11:30

Dernier pavé donc ^^

Y'a un mec on dirait le fou de la pologne avec la même tenue et la même tête PTDR 

1 - Percolateur : Toujours une excellente épreuve et bonne séquence ! 

2 - Ketchuperie : Technique originale à mettre dans la bouche Very Happy C'est dommage la clé était sorti en plus et clepsydre vis en avant comme percolateur donc aucun trucage ça démarre très bien cette dernière Razz 


3 - Train Fantome : Ho non Sad  

4 - Père fouras: RAS mais la réussite m'étonne pas vu que l'équipe a raté les 2 premières^^

5 - Pierres extérieur : Ho cool Very Happy Avec la bonne musique en plus, ça fait bizarre pour du 2016 mais perso j'aime ! Le suspense de fou au moment qu'il sort :O et plan fréquent sur la clepsydre, tout ce que j'aime Smile 

6 - Cylindres : Euh là j'ai un très gros doute sur la clepsydre :O Fin nan elle est sorti pile à temps mais la prod aurait pu faire un gros suspense vrai là ils mettent 6 secondes alors qu'elle est sortie pile à temps ! 

7 - Basket : Encore un trucage hyper flagrant et là il est pas blessé donc aucune excuse
[Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016 - Page 6 Trucag14
Nan mais là c'est honteux de faire un truc comme ça... 

8 - Cabine abandonnée : C'est vraiment pas varié les épreuves à énigmes...

9 - De la terre à la lune : PTDRRR la dernière épreuve de la saison comme en France PTDR Et la clepsydre encore truqué, quitte à refaire un passe, changez Passe Muraille... Passe Partout revient stp... 

1 - Père fouras : RAS

2 - Fosse aux serpents : Cool une aventure classique Very Happy

3 - Équilibre à deux : Un code Sad mais une ancienne musique ^^

Salle du trésor : Je pari sur une sacrifice et c'est gagné :  Gagné ! 

Globalement une saison agréable à regarder mais avec pleins de défaut et beaucoup de trucage notamment car Passe Muraille n'a pas joué correctement son rôle et donc on se retrouve avec pleins d'équipes à 5 clés 0 prisonnier ce qui n'aurait pas du être le cas. Donc une sensation de voir toujours la même chose. Et la salle du trésor les 10 salles du trésor sont identique donc sans aucun intérêt.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016 - Page 6 Empty Re: [Officiel] RÉPUBLIQUE TCHEQUE - Fort Boyard 2016

Message  Carlobservateur Dim 2 Avr 2017 - 13:30

L'audience de ce 10 ème épisode est de 493.000 téléspectateur et 13 % de part de marché sur les 15 ans et + et se place à la 3ème place

https://www.mediaguru.cz/aktuality/sobotni-tv-vecer-pro-porad-zazraky-prirody/


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum