Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2016

+5
lucas5201
Théo
Pix
Paul
Père Fouras
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2016

Message  Paul Dim 7 Aoû 2016 - 11:29

Sébastien a écrit:L'indication étant passée dans l'émission, ce n'est pas un spoiler.

Oui autant pour moi c'est ce que @Pixelax vient de me dire mais moi j'avais rien vu, je pensais que c'était dans un article de presse

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2016

Message  maximax Dim 7 Aoû 2016 - 11:36

Paul a écrit:
Sébastien a écrit:L'indication étant passée dans l'émission, ce n'est pas un spoiler.

Oui autant pour moi c'est ce que @Pixelax vient de me dire [...] je pensais que c'était dans un article de presse

Heureusement que j'ai expliqué d'où venait le spoiler juste avant Rolling Eyes

Sinon, pour le coup, on ne peut en vouloir qu'à la prod, pas à nous Wink
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2016

Message  Paul Dim 7 Aoû 2016 - 11:46

Bah désolé mais moi j'ai pas regardé ton message, quand t'es au courant de rien et que tu lis ça je pense que c'est suffisant ^^

Mais oui c'est la faute à la prod et j'éspère que @Guillaumeprod va réagir la dessus
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2016

Message  MetalWar Dim 7 Aoû 2016 - 11:56

C'est juste un avis mais à mon sens, ce serait carrément mieux d'annuler le pronostic gain pour l'émission ou le gain sera de 22 630€. Parce que, imaginons que ça tombe sur la dernière émission et que ce gain est véritablement réel, ceux qui auront misé à 1€ près le plus rapidement possible auront un avantage déloyal.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ^^.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2016

Message  Paul Dim 7 Aoû 2016 - 11:59

MetalWar a écrit:C'est juste un avis mais à mon sens, ce serait carrément mieux d'annuler le pronostic gain pour l'émission ou le gain sera de 22 630€. Parce que, imaginons que ça tombe sur la dernière émission et que ce gain est véritablement réel, ceux qui auront misé à 1€ près le plus rapidement possible auront un avantage déloyal.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ^^.

EXACTEMENT car tout le monde va pronostiquer 22 629 €
Et pi ça permettrait d'oublier un peu cette histoire et de faire des pronos SERIEUX sans penser à cette histoire
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2016

Message  Théo Dim 7 Aoû 2016 - 12:01

Paul a écrit:
MetalWar a écrit:C'est juste un avis mais à mon sens, ce serait carrément mieux d'annuler le pronostic gain pour l'émission ou le gain sera de 22 630€. Parce que, imaginons que ça tombe sur la dernière émission et que ce gain est véritablement réel, ceux qui auront misé à 1€ près le plus rapidement possible auront un avantage déloyal.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ^^.

EXACTEMENT car tout le monde va pronostiquer 22 629 €
Et pi ça permettrait d'oublier un peu cette histoire et de faire des pronos SERIEUX sans penser à cette histoire
Moi j'approuve, on supprime la ligne GAINS et on la remplace par autre chose comme TEMPS PERDU DANS LA GRANDE EVASION (optionel) ??
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Dim 7 Aoû 2016 - 12:03

Justement, rien n'interdit de poster à un euro prêt à chaque émission qui va venir pour espérer gagner. Mais effectivement, si çà arrive dans 2 ou 3 semaines, avant de pouvoir gagner, certains vont perdre aussi ^^

Et tout le monde ne va pas poster 22 629 €, puisqu'on ne peut pas poster deux fois la même somme.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2016

Message  lefandefb Dim 7 Aoû 2016 - 22:35

Sébastien a écrit:Justement, rien n'interdit de poster à un euro prêt à chaque émission qui va venir pour espérer gagner. Mais effectivement, si çà arrive dans 2 ou 3 semaines, avant de pouvoir gagner, certains vont perdre aussi ^^

Et tout le monde ne va pas poster 22 629 €, puisqu'on ne peut pas poster deux fois la même somme

C'est dommage, cela gâche un peu les pronostiques mais bon on va faire avec.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1408
Boyards : 4175


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2016

Message  Théo Jeu 18 Aoû 2016 - 12:17

Au cas où la somme de 22630€ tombe dans cette émission! Est ce qu'il y aura un classement spécial pour la somme car c'est un peu déloyal ceux qui ont posté en premier 22629, 22631, 22628, 22632... Ça a gâché un peu les pronos cette semaine! Du coup vous envisagez d'adapter le barème des points pour la somme car à 1€ près on peut tout perdre juste à cause d'une question de rapidité.Suspect
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2016

Message  Père Fouras Jeu 18 Aoû 2016 - 12:22

Pour ce point, déjà, le gain a donc été interdit d'utilisation, pour que le jour où il tombera, personne ne remporte les 12 points offerts en cas de somme exacte.  

C'est donc le ou les plus proche(s) du gain qui empocheront les 9, 6 et 3 points. Par exemple, pour un gain de 5€, c'est les deux personnes qui ont pronostiqué 4€ et 6€ qui remportent les 9 points chacun, et ainsi de suite pour les gains suivants pronostiqués.

La production a fait une erreur, c'est un cas inédit, donc on tente de continuer a jouer du mieux possible. J'espère que le jour où ce gain tombera, les "vainqueurs" de la ligne "gain" (qui ne seront pas forcément dans le top 3) auront malgré tout la victoire modeste.


----

Autre précision, je le précise clairement ici car çà fait plusieurs fois que çà arrive. J'accepte à titre exceptionnel la correction d'une ligne de pronostics après publication.

Les seules conditions pour que j'accepte, c'est que la demande de correction arrive dans les deux heures qui suivent la publication du message (demande à faire par MP de préférence, mais çà peut être dans le sujet, le message sera retiré ensuite).
De plus, pour l'instant, vous avez le droit à cette correction qu'une fois dans l'été.

A ce jour, trois personnes ont pu en bénéficier lors des deux dernières semaines.


Père Fouras | Membre d'honneur de Fort Boyard Le Forum | Gestionnaire du Jeu des Pronostics

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Père Fouras
Père Fouras
Modérateur
Modérateur

Inscription : 19/04/2011

Messages : 605
Boyards : 100011


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2016

Message  Théo Jeu 18 Aoû 2016 - 12:31

D'accord merci des précisions en gros apres les 3 premiers, meme ceux qui ont mis ne serait ce que 1€ de moins ou de plus vont perdre les points de la somme au cas où la somme tombe?
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2016

Message  Père Fouras Jeu 18 Aoû 2016 - 13:02

Avec un gain de 5€, ceux qui ont misé 4€ et 6€ ont 9 points, ceux qui ont misé 3€ et 7€ ont 6 points, ceux qui ont misé 2€ et 8€ ont 3 points. Donc 6 personnes maximum peuvent bénéficier des points sur le gain.

Donc oui c'est une question de rapidité, mais c'est le jeu. Et comme l'émission où le gain tombera n'a pas connu à l'avance, la ligne gain ne pourra pas être annulé lors de la fermeture du sujet correspondant.


Père Fouras | Membre d'honneur de Fort Boyard Le Forum | Gestionnaire du Jeu des Pronostics

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Père Fouras
Père Fouras
Modérateur
Modérateur

Inscription : 19/04/2011

Messages : 605
Boyards : 100011


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2016

Message  Paul Jeu 18 Aoû 2016 - 13:03

Et qui vous dit que c'est pas une erreur tout simplement ? ça me ferait bien marrer n'empêche
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2016

Message  Théo Jeu 18 Aoû 2016 - 13:04

Paul a écrit:Et qui vous dit que c'est pas une erreur tout simplement ? ça me ferait bien marrer n'empêche
Ce serait étrange tout de même, de se tromper d'autant de chiffre en écrivant les fameux bandeaux spoilers que l'on adore!
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum