Parapluies (2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parapluies (2013)

Message  garsim le Lun 2 Mai 2016 - 10:50


Autant on peut comprendre pourquoi certaines aventures qui n'étaient visiblement pas au point n'ont eu droit qu'à une seule et unique diffusion ; autant, dans le cas des Parapluies, je suis toujours étonné qu'on ne l'ait pas vue davantage... (pourtant, elle est toujours présente dans les étrangères)

Bon, le principe n'est peut-être pas le plus original, surtout quand on a eu l'habitude du Funambule et du Pont de singe durant toutes ces années. Mais vu qu'on ne voyait plus l'un, ni l'autre, cette aventure pouvait être un bon compromis, d'autant plus que, visuellement, elle se distinguait bien de ses deux grandes soeurs. L'idée de mettre des parapluies, d'ailleurs, je suppose que c'était pour "thématiser" un peu l'aventure (on aurait tout aussi bien pu mettre de simples poignées, mais les parapluies sont plus visuels pour le coup), ça lui donne d'ailleurs une touche un peu plus poétique. Dommage que la musique ne soit pas aussi belle que le visuel cela dit (rendez-nous les "grands morceaux à la Paul Koulak" pour les aventures aériennes !).

Et, une fois n'est pas coutume... le système de libération de l'indice la clé, c'était obligé de faire un système à tiroir, avec un machin qui permet de libérer un code qui permet de libérer le schmilblic à gagner ? Rolling Eyes C'était trop simple de reprendre le système du Pont de singe, avec une petite clé à récupérer au bout du parcours et permettant de libérer la récompense une fois revenu au point de départ ? J'ai un peu envie de dire que le diable est dans les détails, encore une fois...

J'espère néanmoins qu'on reverra cette aventure, qui est plutôt bonne finalement...

15/20


avatar
garsim
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/05/2015
Messages : 2664
Boyards : 2727

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parapluies (2013)

Message  Lolo89 le Sam 7 Mai 2016 - 13:07

Si l'on compare les Parapluies aux autres aventures aériennes que l'on a ces dernières années (Vélo -_- ), c'est certes une bonne aventure que l'on peut regretter de ne pas voir davantage. 

Cependant, je trouve que les Parapluies sont une espèce de "sous funambule". En fait, on a prit le funambule, on lui a retiré sa grâce, son élégance et sa poésie, et ça a donné les parapluies. Autant remettre le très regretté Funambule.

12/20


                          
avatar
Lolo89
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/03/2014
Messages : 653
Boyards : 686

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum