Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fondeur de Lettres

+3
rhyolite
Peyo13
garsim
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le Fondeur de Lettres - Page 3 Empty Re: Le Fondeur de Lettres

Message  ChousseAuMocolat Sam 21 Mai 2016 - 23:07

vaidaihaim Razz


Bah un bac à glaçons chauffant, ça peut marcher hein, s'il réchauffe de -20 à -10 ça fera pas fondre les glaçons Razz

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751

Revenir en haut Aller en bas

Le Fondeur de Lettres - Page 3 Empty Re: Le Fondeur de Lettres

Message  garsim Dim 22 Mai 2016 - 14:56

Merci pour vos retours. Smile

Tiens, en bonus track, je vais mettre la phrase à laquelle j'avais pensé pour la dernière manche ^^ : "Auparavant, Lola Marois chantait la Traviata à l'Olympia quand la passion la brûlait", raconta sa tata.
(c'est pas que je sois fan de Lola Marois, mais ça faisait un nom avec deux "A" et sans "E"...)

dada592 a écrit:très bon jeu tu remarquera que je t'ai épargner sur toutes mes phares d'utiliser le rouge ou orange que du vert ça mérite bien des points bonus mdr
Ca pourrait être une idée en effet, je retiens pour la prochaine fois ^^

Pixelax a écrit:
hélium a écrit:j'ai un peu envie de rajouter VDM à la fin
SI tu considères que ça ne fait qu'un seul mot, ça me fait -1pt, mais si tu comptes les 3 mots séparément, ça me fait -6pts... Merci du conseil !  bizarre
C'était une boutade bien sûr. C'est juste qu'avec la phrase qui commençait par "Aujourd'hui", j'avais tout de suite pensé à ça. Laughing
(d'ailleurs, je ne sais même pas si j'aurais considéré ça comme un seul mot ou en trois mots séparés... apparemment, il y a un point auquel j'avais pas pensé en énumérant les règles ^^)

Pixelax a écrit:Après, je ne vais pas vous mentir, j'ai quand même eu un mal fou à trouver la plupart des phrases. Si on cumule tout, je crois que j'aurai mis plus de temps à trouver tes 6 phrases qu'à préparer mes 11 problèmes de maths boyardesques Laughing
T'es pas très littéraire je me trompe ? Razz Je plaisante, de toute façon je ne le suis pas des masses moi non plus ^^
Bon, je suis un peu étonné que tu aies pris du temps pour trouver les phrases (et que ça t'ait pris plus de temps que la préparation des mathématiques boyardesques ^^) ; mais en même temps, tu avais aussi pris le temps de faire des phrases en rapport avec Fort Boyard, donc je peux comprendre. Smile

Pixelax a écrit:
hélium a écrit:bon, il manque un peu la "Boyard touch", je l'admets ^^
Certes, mais tu as quand même imposés des mots en manches 3 & 4 tirés de l'émission. Mais sinon c'est pour ça que j'essayais de trouver à chaque fois des phrases en rapport avec Fort Boyard.... sauf pour la dernière manche où j'ai manqué d'inspiration (j'étais parti sur "Jamy Gourmaud" & "Tapis roulant", ce qui faisait déjà 4 points, mais je n'ai pas réussi à relier ça convenablement ^^)
En fait, je me demandais aussi de mon côté comment je pouvais ajouter cette fameuse "Boyard touch", mais j'avais pas trouvé mieux que les mots imposés. ^^
J'avais par exemple pensé à un "bonus Boyard" où j'attribuais un ou deux points bonus si j'estimais que la phrase était en rapport avec FB, mais ça aurait peut-être été un peu subjectif.

Pixelax a écrit:En tout cas, pour un premier jeu c'est réussi, j'espère que ce ne sera pas le dernier ! Very Happy
Merci Smile
Déjà je pense qu'une deuxième session de celui-ci pourrait être envisageable, d'autant plus que j'ai à présent quelques idées de nouveautés (que vous avez d'ailleurs plus ou moins soufflées ^^).
Pour d'autres jeux, il faudra que je voie si je suis inspiré ^^ (déjà que pour celui-ci je me suis un peu inspiré d'un autre forum Embarassed )


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum