Cerce (depuis 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cerce (depuis 2013)

Message  garsim le Mar 19 Avr 2016 - 22:30

Une aventure aérienne plutôt dans l'air du temps, même si la structure métallique de l'aventure fait peut-être un peu trop neuve pour certains.
Un bon principe, qui démarre par une montée assez simple pour finir par un passage plus délicat lorsqu'il faut passer sous la cerce. La récupération du code, mouais, heureusement qu'en 2014 on est passé à des bouchons à retirer (comme on peut le constater avec Sandra Lou, le vieux morceau d'aluminium contenant la balle n'est pas ce qu'il y a de plus intuitif  Laughing )... même si je déplore la présence de quelques bébêtes dans une aventure aérienne où, en principe, le vertige devrait se suffire à lui-même. Bon, ça n'engage que moi, qui ne suis pas partisan du mixage de phobies à tout va.

Bon, sinon, bien que je n'aie rien à redire sur cette aventure que j'aime plutôt bien et qui est diffusée de manière très raisonnable (quoique, on ne la voit quasiment jamais jouée pour un indice, et c'est bien dommage surtout que je ne vois pas en quoi la marée perturberait cette aventure au point de devoir la jouer en matinée... Suspect ), je ne peux tout de même pas m'empêcher d'ajouter un petit tacle envers la fuameuse histoire du chrono calibré exprès pour faire perdre l'aventure lors de la prestation de Joy Esther dans l'émission Chabal... Twisted Evil sincèrement, 2'00, c'est vraiment le minimum pour cette aventure ; en-dessous, à moins de zapper délibérément un tube (possible, vu qu'il y a un leurre, mais lequel ?), ça devient clairement infaisable.

14/20

garsim
Modérateur
Modérateur

Boyards : 2758

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cerce (depuis 2013)

Message  maximax le Mar 19 Avr 2016 - 23:39

Je met de côté l'incident Joy Esther puisque, même si c'était vraiment choquant, cela ne vient pas directement du concept de l'épreuve.

Sinon, je rejoins hélium, c'est l'une des rares épreuves extérieures récentes à être pas trop mal. Son principe est intéressant. Sa difficulté est équilibrée (le dernier récipient reste quand même difficile à atteindre). Sa durée est suffisante. Sa musique est plutôt sympa. Elle est assez agréable à regarder.

15/20
maximax
Modérateur
Modérateur

Boyards : 9668

Message  ChousseAuMocolat le Mer 20 Avr 2016 - 0:54

Je vous rejoins les gars. Une aventure sympa qui a tout à fait sa place dans Fort Boyard.

hélium a écrit:même si je déplore la présence de quelques bébêtes dans une aventure aérienne où, en principe, le vertige devrait se suffire à lui-même. Bon, ça n'engage que moi, qui ne suis pas partisan du mixage de phobies à tout va.
Moi ça me dérange pas trop. C'est pas comme les serpents dans la Menotte ou dans la Cellule qui rétrécit par exemple. Là les asticots font partie de l'épreuve depuis le début, et ça relève de ce petit côté sadique assez typique de Fort Boyard. C'est pas aussi gênant que des mygales par exemple, donc pas trop difficile à surmonter.

Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnier à Fort Boyard.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 656

Message  Lolo89 le Sam 7 Mai 2016 - 13:27

J'aime bien le principe même si je trouve cette Cerce peu esthétique. Le problème, c'est qu'elle est jouée plus souvent pour une clé que pour un indice. Aussi, je trouve que les insectes n'ont pas leur place dans cette aventure. 

J'espère la revoir en 2016, mais uniquement jouée pour des indices et sans trucage de chronos...

14/20

Lolo89
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 686

Message  Becaum's le Jeu 11 Aoû 2016 - 14:23

Une aventure que j'apprécie et qui est bien dans l'esprit de l'émission. Par contre elle est souvent joué par une clé .

16/20

Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant maaissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 413

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut