Filet africain (1990-1991)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Filet africain (1990-1991)

Message  garsim le Ven 18 Mar 2016 - 20:47


J'ai toujours eu un petit faible pour les épreuves où la clé est "donnée" mais où il est plus difficile de s'échapper... Smile
Bon, cela dit, cette épreuve joue uniquement sur ça, et l'effet de surprise de voir le candidat se faire piéger par le filet (ça aurait moins d'intérêt si on lui annonçait que l'épreuve était génératrice de prisonniers) : ça peut être drôle si le candidat a vraiment du mal à s'en défaire (et l'a mauvaise à cause de ça ^^') mais peut-être pas de quoi devenir culte pour autant non plus.
Dommage cependant qu'elle manquât cruellement d'un décor... alors, certes, en 1990, à quelques exceptions près, on n'avait que le nécessaire pour faire l'épreuve et c'était voulu ; mais là, avec le filet tendu au sol et suspendu au plafond, ça faisait un peu gros... on voyait clairement que le filet était un piège. Avec un sol masqué par des feuilles, de la mousse, de la terre, enfin quelque chose qui ferait végétal et qui masquerait le filet pour que le candidat soit réellement surpris, ça aurait été bien.
Hé, d'ailleurs, avec un tel décor, je l'imaginerais bien cohabiter avec une épreuve "jungle" aujourd'hui pour une ou deux diffusions... Very Happy d'autant plus que comme elle n'est pas très longue et avec un vrai effet de surprise pour le candidat, ça pourrait être marrant si on le choisit bien ^^.

Dommage aussi que je n'aie pas vu d'extraits avec des défaites, d'autant plus que je me demande comment certains candidats ont fait pour ressortir sans avoir pris la clé au passage... Shocked

13/20


avatar
garsim
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/05/2015
Messages : 2665
Boyards : 2728

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filet africain (1990-1991)

Message  maximax le Sam 19 Mar 2016 - 19:50

Je suis d'accord avec hélium que l'épreuve pourrait être très bien adaptée aujourd'hui avec un décor jungle, et un filet moins visible. Après, je ne sais pas si l'épreuve a les qualités pour revenir : certes, l'effet de surprise de "l'emprisonnement" peut être marrant à voir, mais l'épreuve est assez courte, et la libération du candidat n'est pas très intéressante à regarder. Par contre, j'aime bien aussi ce côté "t'as la clé au départ, mais tu peux pas sortir" qui manque un peu aujourd'hui.

11/20
avatar
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010
Messages : 4497
Boyards : 9649

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filet africain (1990-1991)

Message  garsim le Sam 19 Mar 2016 - 21:16

maximax a écrit:mais l'épreuve est assez courte, et la libération du candidat n'est pas très intéressante à regarder
Pour le côté court, je pense que la prod actuelle ne serait pas contre, au moins il n'y aurait pas besoin de couper l'épreuve au montage au sécateur après... Laughing
Pour la libération du candidat, je te rejoins un petit peu en revanche, quoique ça équivaut pour moi un peu à la Bibliothèque/Colonne du libraire sur ce point (c'est pas vraiment le fait d'empiler des livres qui est passionnant, mais le suspense de voir si le candidat va se libérer ou non).
Après, on peut peut-être rajouter des effets de fumée pour perturber un peu le candidat, ou un personnage style indigène qui viendrait secouer le filet de temps en temps pour "narguer" son prisonnier.


avatar
garsim
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/05/2015
Messages : 2665
Boyards : 2728

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum