Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Généralités sur les Objets mythiques

+41
TigreBoyardesque
Iamianou
Rat Fou
2006evasion
Lugiale2000
bibi6
Bouboufez
Theo Perignon
Passe Partrou
BOBEW
thothoboyard
Théo
Carlobservateur
lucas5201
Xavier
Lumiere_Du_Fort
JonFB
Peyo13
Jonathanlegrand
Pix
maximax
Stroboyard
thomas94
lefandefb
fredange26
Romain
Ci54
dada592
Mister Yoshi
Oli
vincent13300
fortboy2004
Jojo110 FB
Kiwibas
rich
Bayadrien
drhouse1870
Naturals
Sébastien
Thoyard
Bastien
45 participants

Page 14 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 14 Empty Re: Les objets mythiques

Message  Jonathanlegrand Dim 25 Juin 2017 - 15:42

Hier soir,dans la première émission de la saison.j'ai vue pas mal d'objets mythique.voici ceux que j'ai vue.


Dans la nouvelle épreuve du ski,il y'a un des boutons jaune de l'épreuve des perches.le candidat appui sur ce bouton pour ouvrir la porte.je pense aussi que ce bouton était dans les hamacs en 2015.

Sur la porte de Gagarine,il y'a la croix géante de la salle des tortures.mais elle n'a rien a faire a cet endroit.

Dans l'antre du père fouras lorsque Gagarine fut jouer,il y'avait un des objets de la cellule qui rétréci.je ne sais pas du tout comment sa s'appelle l'objet la.

Dans la nouvelle version de l'araignée.on retrouve la cible de l'épreuve du ring.mais avec un motif différent.


c'est ceux que j'ai retenu personnellement.mais peut-être qu'on en verra d'autre par la suite.


Dernière édition par Jonathanlegrand le Jeu 24 Aoû 2017 - 0:24, édité 2 fois (Raison : ajout)

Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 14 Empty Re: Les objets mythiques

Message  Jonathanlegrand Mer 12 Juil 2017 - 12:43

Samedi dernier,juste avant l'épreuve des cotons tiges.Passe muraille avait une mailloche avec lequel il faisait exprès de donner des coups a Erika Moulet.et il me semble que cette mailloche était celle qu'utiliser la boule pour sonner le gong.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 14 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Sébastien Jeu 20 Juil 2017 - 9:49

Message important sur l'avenir des "Objets mythiques"

Depuis la création de cette rubrique sur le site en 2009 et depuis la dernière grosse mise à jour en 2013, vous avez pu voir qu'il est devenu difficile de tenir le rythme pour continuer de faire vivre cette rubrique avec des mises à jour, ou de faire des recherches régulièrement pour des nouveaux ajouts.

Je pense, désormais (et à force de repousser toujours), qu'il va être très difficile pour moi de relancer cette rubrique, notamment par manque de temps. Certes c'est toujours très ludique et amusant, presque un jeu, mais il faut vraiment du temps pour aller chercher dans les anciennes émissions, des captures d'écran ou des preuves qu'un objet est bel et bien à cet emplacement, cette année-là. Sans oublier la mise en forme des textes et la gestion des 360 photos de la rubrique (à ce jour).

Pour cette raison, je pense arrêter les pages des Objets mythiques sur Fan-FortBoyard.fr dans les prochains mois.

Je préfère me consacrer aux pages du site les plus importantes et les plus visibles par les internautes, notamment celles de la section "Toutes les saisons", dont des évolutions très importantes vont arriver à l'automne.


Toutefois, si les Objets mythiques disparaissent de Fan-FortBoyard.fr dans un avenir proche, il est dommage d'effacer tout ce qui a été fait au fil des années.

Je pense qu'il est possible que cette rubrique bascule sur le forum, dans un sous-forum dédié de la rubrique "Le Fort Boyard des Fans". Chaque objet pourrait avoir son sujet, avec un premier message "mise en forme" avec tout son historique (comme sur le site), et les messages suivants seraient des discussions entre membres ou des alertes quand une mise à jour de l'objet est nécessaire.
Pour que la mise à jour soit plus facile et rapide, dans ce nouveau sous-forum uniquement, on pourrait faire en sorte que chacun puisse éditer les messages des autres, pour avoir des sujets et des messages construits et mis à jour par tous (ou par un groupe de membres sélectionnés), comme sur Wikipédia. Chacun pourrait, quand il le souhaite, apporter une nouvelle indication sur un objet, ou créer un nouveau sujet pour un nouvel objet quand il juge utile d'en ajouter un.

C'est donc une idée d'évolution pour les Objets mythiques. Avant de mettre en place (peut-être) ce transfert sur le forum dans les prochains mois, n'hésitez pas dire ce que vous en pensez et/ou si cela vous intéresse de continuer "à jouer" avec ces Objets mythiques, mais sur le forum.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 14 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Pix Jeu 20 Juil 2017 - 11:37

Pour moi la solution proposée me paraît une bonne idée oui, je ne vois que des avantages à basculer vers un tel fonctionnement. Smile En tout cas c'est sûr que si ça se concrétise j'y participerai (d'ailleurs j'ai encore des objets mythiques non référencés encore en attente sur mon ordi - parfois ça fait de bonnes questions pour le QPSF, c'est pour ça que je les gardais au chaud ^^).


Sébastien a écrit:Pour que la mise à jour soit plus facile et rapide, dans ce nouveau sous-forum uniquement, on pourrait faire en sorte que chacun puisse éditer les messages des autres, pour avoir des sujets et des messages construits et mis à jour par tous (ou par un groupe de membres sélectionnés), comme sur Wikipédia.
Ça peut être pratique oui de fonctionner comme ça. Toutefois un petit bémol, si jamais l'édition de tous les messages du sous-forum est permise pour tous, il y a toujours un risque qu'un "kamikaze" qui vienne supprimer toute ou partie des informations en ligne. Sur les wiki il y a généralement des sauvegardes effectuées régulièrement pour pouvoir les restaurer en cas de problème. Sur le forum d'après ce que j'ai compris ce n'est pas le cas (quand un message est édité, sa précédente version est définitivement effacée), donc il faudra être prudent.

C'est pour ça que restreindre cette capacité à un groupe de membres me paraît plus sûr : soit manuellement, soit automatiquement via des critères comme l'ancienneté, le nombre de messages postés ou les BV (une possibilité est de reprendre le groupe des Maîtres du forum, pour éviter d'en recréer un ^^).


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 14 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Xavier Jeu 20 Juil 2017 - 12:57

très bonne idée , par contre on mettra aussi les anciens dans le même ordre qu'avant ou pas forcément   ? Je participerai très volontiers
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 14 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Sébastien Jeu 20 Juil 2017 - 13:49

Pixelax a écrit:Ça peut être pratique oui de fonctionner comme ça. Toutefois un petit bémol, si jamais l'édition de tous les messages du sous-forum est permise pour tous, il y a toujours un risque qu'un "kamikaze" qui vienne supprimer toute ou partie des informations en ligne. Sur les wiki il y a généralement des sauvegardes effectuées régulièrement pour pouvoir les restaurer en cas de problème. Sur le forum d'après ce que j'ai compris ce n'est pas le cas (quand un message est édité, sa précédente version est définitivement effacée), donc il faudra être prudent.

C'est pour ça que restreindre cette capacité à un groupe de membres me paraît plus sûr : soit manuellement, soit automatiquement via des critères comme l'ancienneté, le nombre de messages postés ou les BV (une possibilité est de reprendre le groupe des Maîtres du forum, pour éviter d'en recréer un ^^).
De toute façon, techniquement, il faut forcément faire intervenir un groupe. C'est grâce à l'ajout du membre dans ce groupe qu'il aura les droits pour éditer des messages qui ne sont pas les siens dans ce sous-forum uniquement.
Restera à savoir si l'ajout à ce groupe est libre par chacun (c'est possible) ou fermé c'est à dire que c'est les admins qui ajoutent ou retirent les membres selon des critères à voir (l'option 2 est sans doute plus prudente surtout au début).
Dans tous les cas, ce groupe sera invisible sur l'accueil et sans couleur au niveau du pseudo. Il faudra aller dans l'onglet "Groupes" pour le retrouver.

Xavier Guignard a écrit:très bonne idée , par contre on mettra aussi les anciens dans le même ordre qu'avant ou pas forcément   ? Je participerai très volontiers
Quand la rubrique passera sur le forum, le contenu du site (à l'identique de maintenant) sera déjà sur le forum. Je le posterai certainement, surtout qu'il faudrait recharger les images sur le forum (celles du site seront supprimées à terme). Ensuite, via les messages que j'aurais mis, chacun pour faire des corrections ou des ajouts. Et ajouter des nouveautés objets.
Donc si on part sur un sujet par objet, non ils ne resteront pas dans l'ordre bien longtemps. On pourra toujours numéroter chaque objet et surtout faire un sujet-index avec les liens d'accès rapide, çà on l'habitude sur le forum ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 14 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Invité Jeu 20 Juil 2017 - 19:16

Tu as pris la bonne décision Wink Beaucoup ont alimenté cette page grâce à l'entraide qu'a procuré le forum, du coup, je pense qu'en terme d'actualisation, ça peut être intéressant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 14 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Ci54 Ven 21 Juil 2017 - 15:38

C'est une très bonne initiative. Il est vrai que la rubrique des objets mythiques est une rubrique amusante sur l'univers de l'émission, mais il faut reconnaître qu'elle est surtout à destination des fans, le public lambda n'y prêtant pas forcément attention. Je comprends que cela prenne beaucoup de temps à gérer pour Sébastien. L'idée de reporter cette rubrique dans le forum permettra de la rendre vivante en mettant directement les fans en action (d'ailleurs j'avais déjà évoqué quelques objets cette année). Smile

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas accorder le droit d'éditer les messages des autres à tout le monde, mais uniquement aux membres "de confiance", afin de permettre une bonne tenue de cette rubrique. Wink


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 14 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Sébastien Dim 30 Juil 2017 - 12:33

Si des personnes sont intéressées pour faire partie du futur groupe des "Contributeurs des Objets mythiques", il faut m'envoyer un MP pour le faire savoir (modérateurs et animateurs aussi).

Pas de critères définis, mais il faut avoir un peu de temps pour s'occuper de cette rubrique, savoir mettre en page un message, savoir charger des images sur le forum, et accepter de travailler en groupe sur ces sujets (un espace privé sur le forum, sera accessible uniquement aux membres de ce groupe pour s'organiser).

Si on a 5 membres c'est déjà pas mal pour commencer. Il n'y a aura aucun lien particulier avec le forum, donc si quelqu'un veut se retirer plus tard du groupe, il suffira de le dire. Idem si quelqu'un veut rejoindre le groupe dans 2 ou 6 mois. Ce n’est pas un recrutement, on entre et on sort quand on veut.
Et bien évidemment, même ceux qui ne font pas partie du groupe pourront participer à la recherche des Objets mythiques. Les membres du futur groupe sont juste là pour faire les MAJ dès que nécessaire.

Le premier chantier des membres de ce futur groupe sera de basculer le contenu des Objets mythiques entre le site et le forum, en récupérant les textes et les images, faire des corrections nécessaires ou des mises à jours et ouvrir les sujets sur le forum, au rythme que vous voudrez.
Parce que finalement, ce n’est pas moi qui va ouvrir la centaine de sujets d'un coup ^^

Donc si cela vous intéresse j'attends vos MP (si je ne réponds pas de suite, c'est normal).


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 14 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Sébastien Lun 31 Juil 2017 - 18:19

Suite à leur demande (et mon acceptation !) :

- @Théo
- @lucas5201
- @Xavier Guignard
- @Pixelax
- @Ci54

font parties des premiers membres du groupe des "Contributeurs des Objets mythiques" ! Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 14 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Pix Jeu 3 Aoû 2017 - 21:39

Comme vous l'avez vu, nous sommes en train d'ouvrir progressivement les 96 sujets des objets présents actuellement sur le site. Ça prendra probablement plusieurs semaines, voire peut-être plusieurs mois (selon notre efficacité Laughing).

Vous l'aurez compris, pour signaler un nouvel emplacement d'un objet le mieux sera directement d'utiliser le sujet correspondant. Ne vous inquiétez pas si on ne le met pas forcément à jour tout de suite, pour l'instant la priorité reste d'ouvrir tous les sujets des objets déjà référencés. Smile
Je précise aussi, même si vous vous en doutez, que ce n'est pas utile de re-signaler dans chaque sujet les mises à jour déjà suggérées dans ce sujet (plus ou moins récemment), elles finiront par être traitées ne vous en faites pas ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 14 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Jonathanlegrand Ven 4 Aoû 2017 - 17:06

Dans l'émission de samedi dernier,j'ai repérer un nouvel objet mythique.dans la boyard academy,sur le plan caméra qui filme toutes la vigie.on pouvaient voir au premier plan un objet métallique qui était dans le bonneteau.c'est la dessus que se trouver la clé dans l'épreuve.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 14 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  lucas5201 Ven 4 Aoû 2017 - 17:07

Le support verrouillé par les trois cadenas ?


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1534
Boyards : 7283


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 14 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Jonathanlegrand Ven 4 Aoû 2017 - 17:08

lucas5201 a écrit:Le support verrouillé par les trois cadenas ?
Oui
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 14 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  lucas5201 Ven 4 Aoû 2017 - 17:10

Nous allons traiter ta demande très bientôt


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1534
Boyards : 7283


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 14 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Sébastien Ven 4 Aoû 2017 - 17:13

C'était un objet en attente de mon côté. J'ai déjà les captures, donc on pourra l'ajouter prochainement. Parce que son histoire ne se résume pas au Bonneteau, il a servi aussi pour une scénette en 2002, c'est dire ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum