Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atomes crochus 2

+3
garsim
Pix
rhyolite
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Atomes crochus 2 - Page 4 Empty Re: Atomes crochus 2

Message  rhyolite Dim 8 Mai 2016 - 19:56

Le jeu a repris. Surveillez vos boîtes à MP pour la prochaine manche Wink

rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000

Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus 2 - Page 4 Empty Re: Atomes crochus 2

Message  rhyolite Mar 10 Mai 2016 - 0:38

Fin de la 2e manche, et pour une fois ce n'était pas Quentin le dernier à répondre 8)

Super10 et hélium ont reçu la liste suivante:

Plate bande / Plate couture
Filet à papillons / Filet de pêche
Cadeau d'anniversaire / Cadeau empoisonné
Rouleau de printemps / Rouleau de papyrus
Mur de briques / Mur de pierre
Fil de fer / Fil électrique
Voir la vie en rose / Voir midi à sa porte
Du bout des doigts / Du bout des lèvres

Super10héliumCorr.
Plate couturePlate coutureX
Filet de pêcheFilet à papillons
Cadeau d'anniversaireCadeau empoisonné
Rouleau de printempsRouleau de printempsX
Mur de briquesMur de briquesX
Fil électriqueFil électriqueX
Voir la vie en roseVoir midi à sa porte
Du bout des doigtsDe bout des doigtsX

Ça fait 5 correspondances, pour un total de 125 points (wha, je sais trop bien compter vous avez vu? tongue)

Quentin le ponctuel et Bayadrien ont reçu cette liste. D'ailleurs, ils jouaient ensemble la ronde précédente du même jeu, et ils ont répondu respectivement les 1er et 2e. Moi je dis que c'est trop gros pour être une coïncidence study

Plante verte / Plante aquatique
Examen de mathématiques / Examen de conduite
24h du Mans / 24h par jour
Moment de vérité / Moment de panique
Maison hantée / Maison abandonnée
Ligne droite / Ligne de conduite
Table basse / Table de multiplication
Tourner en bourrique / Tourner autour du pot

Leurs réponses:

QuentinBayadrienCorr.
Plante vertePlante verteX
Examen de conduiteExamen de conduiteX
24h du Mans24h par jour
Moment de véritéMoment de véritéX
Maison hantéeMaison hantéeX
Ligne droiteLigne droiteX
Table de multiplicationTable basse
Tourner autour du potTourner autour du potX

Malgré les interactions particulières entre ces deux-là qui me font un peu tourner en bourrique, je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps et vous annoncer leur score pour cette manche: 6 correspondances, 150 points.

Et maintenant, le score cumulatif des deux manches:
Quentin: 200
Super10: 175

C'était serré, mais Quentin remporte de justesse la victoire. Il jouera la troisième et dernière manche en compagnie de Pixelax, hélium et dada592. Rendez-vous bientôt pour la conclusion épique de cette deuxième partie d'Atomes crochus :bienn

PS pour hélium: pour le gadin dans la Bibliothèque, apparemment, et je cite, "marcher sur un livre, ça ne pardonne pas"


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus 2 - Page 4 Empty Re: Atomes crochus 2

Message  rhyolite Ven 20 Mai 2016 - 21:00

Pardon pour le looong délai, entre Quentin qui se perd dans ses cartons et moi qui suis aux prises avec une flemmardite aiguë... enfin bref.

Les trois mots à compléter étaient porte, sac et soulier.

Porte
Sac
Soulier
Quentinmanteauà dosde vair
Pixelaxclé
héliumà puces
dada592de verre

Dommage pour le soulier, on sent que vous aviez la même idée, mais vair et verre étant deux matériaux fort différents, je ne peux pas accepter cette réponse. Aucun point pour Quentin pour cette manche.

Classement final:

hélium: 250
Pixelax / Quentin: 200
dada592 / Super10
: 175
Bayadrien: 150

Les scores sont plutôt serrés, surtout dans le bas du classement, mais hélium remporte cette deuxième édition d'Atomes crochus avec 250 points :bienn

Je sais que la gestion de cette édition aura été un peu plus chaotique que la précédente, pour cause de vie personnelle ayant pris un tournant qui m'a légèrement déstabilisée, ainsi que d'un manque de participants. Heureusement, tout s'est passé pour le mieux, et je remercie - et félicite - tous les joueurs ayant pris part à cette édition.

N'hésitez pas à laisser des commentaires. Je vais être absente jusqu'à dimanche soir (enfin, nuit pour vous), mais je lirai tous vos messages à mon retour Wink


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus 2 - Page 4 Empty Re: Atomes crochus 2

Message  Bayadrien Ven 20 Mai 2016 - 21:09

Je suis fier d'être le dernier et d'avoir avouer mes petits plaisirs avec Quentin (d'ailleurs ton calecon est encore chez moi si tu veux le récupérer)

Merci rhyolite pour le jeu et bravo Helium Wink


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus 2 - Page 4 Empty Re: Atomes crochus 2

Message  garsim Ven 20 Mai 2016 - 21:37

Merci merci Smile

Du coup, c'était la première fois que je jouais, c'est vrai que c'est pas mal comme jeu (avec en plus les petites remarques de rhyolite à chaque fois Laughing ).

J'ai juste une petite remarque concernant les troisièmes manches : je ne sais pas si c'était le cas pour l'édition précédente, mais en l'état, elles me semblent quand même assez difficiles à remporter, pour peu qu'on ait le champ libre sur le mot à compléter. Peut-être qu'en proposant un choix parmi trois ou quatre propositions imposées ?

Mais sinon j'ai apprécié, je me suis même surpris à rire en trouvant certains mots que j'employais pour compléter les phrases des premières manches ^^


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus 2 - Page 4 Empty Re: Atomes crochus 2

Message  Invité Ven 20 Mai 2016 - 21:39

Bayadrien a écrit:Je suis fier d'être le dernier et d'avoir avouer mes petits plaisirs avec Quentin (d'ailleurs ton calecon est encore chez moi si tu veux le récupérer)

o_O Euh, ta vie privée Bayadrien...comment dire ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus 2 - Page 4 Empty Re: Atomes crochus 2

Message  Pix Sam 21 Mai 2016 - 11:45

Merci @rhyloite pour cette nouvelle session ; ce n'est pas très grave si elle s'est étalée dans le temps, au contraire ça faisait une sorte de fil rouge pendant plusieurs mois (et puis on ne peut pas dire qu'on croule sous les jeux non plus en ce moment ^^). Smile

Bravo à tous, et particulièrement à @hélium forcément Wink

hélium a écrit:J'ai juste une petite remarque concernant les troisièmes manches : je ne sais pas si c'était le cas pour l'édition précédente, mais en l'état, elles me semblent quand même assez difficiles à remporter, pour peu qu'on ait le champ libre sur le mot à compléter. Peut-être qu'en proposant un choix parmi trois ou quatre propositions imposées ?
Et encore, la troisième manche a été simplifiée par rapport à la précédente session, où il n'y avait qu'un panéliste pour un seul mot.

En fait, @rhyolite nous avait expliqué l'année dernière qu'Atomes crochus est en fait un jeu télé québecois (que je pense pas grand monde ne doit connaître en France). Par curiosité, je suis allé découvrir l'émission ce matin (il y a quelques émissions intégrales sur Youtube, comme ici). Et c'est là qu'on voit que t'as vraiment tout pompé l'adaptation est vraiment très fidèle ! Les quelques modifications que tu as faites sont biens pensées (3 mêmes phrases en manche 1, 3 mots en manche 3).


Sinon, ma manche préférée reste la première, que je trouve bien plus drôle également ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus 2 - Page 4 Empty Re: Atomes crochus 2

Message  rhyolite Mer 25 Mai 2016 - 3:40

J'ai tout lu (en même temps, y'avait pas grand-chose non plus Razz )

Contente de voir que vous avez apprécié cette deuxième édition, et que les ajustements effectués depuis la première édition sont bien passés. Par contre, et je vais être honnête, je ne crois pas qu'il y aura une troisième session. Créer les phrases me demande beaucoup d'inspiration (pour tout vous dire, il m'a fallu 10 mois pour trouver les 9 phrases utilisées ici Laughing ), à moins que je les pompe d'une des éditions précédentes, ou directement de l'émission télé (mais dans ce cas, on n'aura plus la thématique FB (et je crois que j'utilise trop de parenthèses dans cette phrase (ouais, effectivement (faudrait que j'arrête))))

Sur ce, eh bien, heu, bisous? Salutations? Je vous paye la tournée? Bon, peut-être pas, mais bref, à la revoyure sur les prochains jeux qui arriveront sur ce forum Wink


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum