Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PRISONNIERS - A Partir du Lundi 11 Janvier

+3
dada592
Quentin
Bayadrien
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PRISONNIERS - A Partir du Lundi 11 Janvier Empty PRISONNIERS - A Partir du Lundi 11 Janvier

Message  Bayadrien Lun 4 Jan 2016 - 18:40

C'est le retour d'un jeu que beaucoup de personnes aime ! C'est le retour de PRISONNIERS.
(Pour information et pour se rapprocher un peu plus de la version originale du jeu, les personnages ont été changer par rapport à la dernière partie organiser par Lumineuse.)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le jeu ayant été arrêté pour des tricheries, j'ai envie qu'on retente en croyant à votre bonne foi. Surtout que maintenant il n'y a plus de boyards en jeu donc cela ne sert strictement a rien de tricher.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ce jeu est une adaptation du très connu jeu des Loups Garoux de Thiercelieux, mais a la sauce boyardesque.


Les Règles :

Le jeu se déroule en deux parties : le jour et la nuit .
Chaque participant se verras attribuer un rôle, lui accordant ou non un pouvoir pendant la nuit.
Certains seront des tigres, les autres seront des personnages. Le but des tigres est d'emprisonner les personnages, tandis que les personnages ont comme objectif de démasquer d'emprisonner ensemble les tigres.

Les rôles : 
Au début de la partie, chaque personne inscrite recevra par message privé son rôle. Bien sur il ne faut pas révéler son identité aux autres candidats.
Voici les rôles du jeu (certains seront supprimer ou ajouter suivant le nombre de joueurs, mais je vous donnerai la liste définitive au début du jeu le Lundi 11), je vous ai mis a côté les vrais noms pour les connaisseurs Wink

Le tigre : (loup garou)
Son but est d'emprisonner les personnages, chaque nuit il se concerte avec les autres tigres pour emprisonner un personnage.

Le Bogdanov : (Simple villageois)
Il n'a aucun pouvoir, il peut juste voter le jour comme tout le monde pour éliminer une personne.

Luciole : (Voyante)
Chaque nuit, elle peut décider de surveiller une personne pour découvrir son identité.

Mister boo : (Chasseur)
il n'a aucun pouvoir la nuit. Cependant, lorsqu'il se fait emprisonner, il peut décider d'emporter une personne de son choix avec lui.

La Bohémienne : (Cupidon)
Au début du jeu, elle décide de lier deux personnes de son choix. Si l'un des deux se fait emprisonner, le deuxième le suivera dans la geôle à cause de son chagrin.

Blanche : (Sorcière)
Elle possède deux décisions qu'elle peut utiliser qu'une seule fois.
- Le pouvoir de libération : chaque nuit, elle connaîtra le nom de la personne emprisonner par les tigres, et elle peut décider une seule fois dans le jeu de libérer la personne.
- Le pouvoir d'emprisonnement : une fois dans le jeu, elle peut décider d'emprisonner une personne de son choix.
Elle peut utiliser ses deux pouvoirs dans la même nuit, ou en utiliser aucun. On peut donc avoir 0, 1 ou 2 prisonniers pendant la nuit. 

Passe muraille : (Petite fille)
Chaque nuit il peut décider (ou non) d'espionner les tigres. Si il accepte il aura le choix entre 3 parchemins. Deux lui donneront le nom d'un tigre, le 3ème sera un piège, son identité sera réveler aux tigres qui le tueront automatiquement à la place de leur choix d'origine.

Père Fouras : (Salvateur)
Chaque nuit il se réveille pour désigner une personne qu'il protegera. Il peut se protéger lui même, mais ne peut pas protéger la même personne deux nuits de suite.
Si la proteger et celle choisi par les tigres, cette personne ne sera pas emprisonner

Fin de partie :
La partie s'arrête quand :
- Il ne reste que des tigres
- Il ne reste que des personnages.

Il vous suffit de vous inscrire en mettant un message dans ce sujet. Il me faut au minimum 6 personnes, mais plus on est de fou plus on rit ! (les modos et admins peuvent même jouer si ils désirent ! C'est 2016 c'est la fête !)


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS - A Partir du Lundi 11 Janvier Empty Re: PRISONNIERS - A Partir du Lundi 11 Janvier

Message  Quentin Lun 4 Jan 2016 - 18:44

Ah là je dis oui ouiii ouiiii !! Very Happy

Je m'inscris !!


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS - A Partir du Lundi 11 Janvier Empty Re: PRISONNIERS - A Partir du Lundi 11 Janvier

Message  dada592 Mar 5 Jan 2016 - 11:29

un des jeux que j'adore je m'inscrit aussi


vive le FBJ

dada592
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/12/2012

Messages : 1183
Boyards : 2238


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS - A Partir du Lundi 11 Janvier Empty Re: PRISONNIERS - A Partir du Lundi 11 Janvier

Message  Bayadrien Mer 6 Jan 2016 - 13:46

Ok c'est validé Wink

Vous avez jusque Lundi pour vous inscrire


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS - A Partir du Lundi 11 Janvier Empty Re: PRISONNIERS - A Partir du Lundi 11 Janvier

Message  Peyo13 Mer 6 Jan 2016 - 15:07

Je m'inscris !


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS - A Partir du Lundi 11 Janvier Empty Re: PRISONNIERS - A Partir du Lundi 11 Janvier

Message  Bayadrien Mer 6 Jan 2016 - 17:22

Peyo13 a écrit:Je m'inscris !

Ok Wink

Pour le moment il y a :
* Quentin
* Dada592
* Peyo13


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS - A Partir du Lundi 11 Janvier Empty Re: PRISONNIERS - A Partir du Lundi 11 Janvier

Message  rhyolite Mer 6 Jan 2016 - 21:18

Je me joins à la fête Smile


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS - A Partir du Lundi 11 Janvier Empty Re: PRISONNIERS - A Partir du Lundi 11 Janvier

Message  Bayadrien Ven 8 Jan 2016 - 17:01

Et ela fait 4 personnes !

(Je previens jusque que je ne réponds pas tout de suite car je recois une notification a chaque inscription Wink )


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS - A Partir du Lundi 11 Janvier Empty Re: PRISONNIERS - A Partir du Lundi 11 Janvier

Message  Bayadrien Dim 10 Jan 2016 - 13:05

Il vous reste jusque demain soir pour vous inscrire !

Pour le moment il y a 4 candidats, au minimum c'est 6 pour une vraie partie mais je vais essayer d'arranger tout cela pour ne pas annuler (une petite partie en mode Carnage  Twisted Evil)


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS - A Partir du Lundi 11 Janvier Empty Re: PRISONNIERS - A Partir du Lundi 11 Janvier

Message  Andy Dim 10 Jan 2016 - 16:34

Comme j'ai pas envie que tes espoirs s'effondrent (ce qui serait dommage malgré que tu m'ais piqué le jeu), je m'inscris aussi Wink


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS - A Partir du Lundi 11 Janvier Empty Re: PRISONNIERS - A Partir du Lundi 11 Janvier

Message  Bayadrien Lun 11 Jan 2016 - 19:49

Je pense que nous pouvons en arrêter la pour les inscriptions.
Nous avons donc 5 candidats qui sont : 

  • Quentin
  • Dada592
  • Peyo13
  • Rhyolite
  • Andydidi88


Comme promis (et comme dans le vrai jeu), je vous révèle l'identité des 5 personnages de cette première partie de prisonniers :

  • Tigre
  • Le Bogdanov
  • Luciole
  • Blanche
  • Père Fouras


Vous allez recevoir dans quelques instants votre identité par message privé, bien entendu vous ne devait pas la révéler aux autres candidats...

Du coup tout est prêt, nous pouvons commencer !



NUIT 1
Le fort s'endort...
Le Père Fouras décide d'une personne a protéger pendant cette nuit
Luciole va discrètement aller surveiller un de ses partenaires pour découvrir son identité.
Le Tigre quant à lui va décider d'emprisonner quelqu'un.
Blanche décide d'utiliser (ou non) un de ses pouvoirs.
Le Bogdanov dort pendant toute la nuit avec sa guitare ...

Je vous donne rendez-vous au réveil pour connaître le (ou les) prisonnier(s).


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS - A Partir du Lundi 11 Janvier Empty Re: PRISONNIERS - A Partir du Lundi 11 Janvier

Message  dada592 Jeu 14 Jan 2016 - 12:09

voila plus de 48h que le fort dort les habitant devaient être très fatigué pauvre bogdanov qui joue de la guitare depuis plus de 48h


vive le FBJ

dada592
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/12/2012

Messages : 1183
Boyards : 2238


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS - A Partir du Lundi 11 Janvier Empty Re: PRISONNIERS - A Partir du Lundi 11 Janvier

Message  Bayadrien Jeu 14 Jan 2016 - 12:51

Malheureusement j'attends toujours la réponse de deux personnes ...
Ils doivent regarder la pleine lune


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS - A Partir du Lundi 11 Janvier Empty Re: PRISONNIERS - A Partir du Lundi 11 Janvier

Message  Peyo13 Jeu 14 Jan 2016 - 18:17

Et c'est un peu ma faute, désolé (de problèmes d'ordi en ce moment...).


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

PRISONNIERS - A Partir du Lundi 11 Janvier Empty Re: PRISONNIERS - A Partir du Lundi 11 Janvier

Message  Bayadrien Jeu 14 Jan 2016 - 18:18

Il n'y a pas que toi , une personne n'a toujours pas lu le message privé ...


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum