Prison sous-marine (depuis 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prison sous-marine (depuis 2014)

Message  AlexB92 le Dim 6 Déc 2015 - 11:36


Une épreuve pas forcément des plus esthétiques, mais après avoir vu dans la même citerne le Véliberateur, le Boa Sous-Marin, la Menotte Immergée, c'est peut être l'épreuve avec le principe le plus évolué que j'ai vu : malgré son double-statut d'aventure/épreuve, il y a plusieurs tâches à faire (déchaîner, enlever le code), qui s'enchaînent, et ne sont pas difficiles à comprendre.


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
avatar
AlexB92
Animateur
Animateur

Inscription : 03/03/2014
Messages : 1538
Boyards : 1873

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prison sous-marine (depuis 2014)

Message  ChousseAuMocolat le Dim 6 Déc 2015 - 13:41

L'épreuve en elle-même est pas mal, j'imagine qu'ouvrir les portes sous l'eau n'est pas si facile que ça en a l'air.


Le point noir pour moi, c'est le décor, pas assez travaillé. Le gardien et le prisonnier sont des squelettes, donc le truc est censé être là depuis 100000 ans.

Mais la cage n'est même pas rouillée ni rien. Elle est tellement neuve qu'on voit les soudures (et des verrous qui font partie de l'envers du décor). C'est bien dommage, ça enlève du style à l'épreuve, d'autant plus que les décorateurs du fort savent très bien faire des grilles rouillées.

Même remarque pour la chaîne à couper dans la deuxième partie. Une chaîne en plastique, rouge et blanche, comme on en trouve sur les chantiers. Peut-être qu'une chaîne en métal serait trop dure à couper, mais la chaîne actuelle ne rend pas très bien.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015
Messages : 651
Boyards : 647

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prison sous-marine (depuis 2014)

Message  garsim le Lun 7 Déc 2015 - 13:56

De manière générale, je ne suis pas très fan des aventures aquatiques en citerne, souvent pas assez visuelles ou intelligibles pour le téléspectateur à mon goût... et parfois "composites" (i.e. un enchaînement d'actions différentes les unes des autres) alors qu'une aventure est souvent plus lisible lorsque le nombre d'actions à effectuer est moindre.

Pour la Prison sous-marine, ça passe un peu mieux, mais comme dit Super10, il faut aussi voir ce qu'on nous proposait comme aventures aquatiques jusque là... je ne sais pas si mon ressenti sur cette aventure aurait été aussi "positif" quatre ou cinq ans plus tôt pour les raisons que j'ai citées dans le paragraphe précédent. Mais bon, comme depuis 2011 on s'habitue tant bien que mal à la présence d'une aventure en citerne par émission (à peu près)... ça passe un peu mieux. Et puis bon, le concept tient quand même la route, et le décor n'est pas mal. Dommage qu'on passe par un énième code pour libérer l'indice (mais est-ce vraiment surprenant pour une aventure post-2011 ? Laughing ), mais au moins il est dévoilé d'une manière originale.
Seul reproche (enfin, mis à part ce que j'avais dit), bien que pas inhérent à cette aventure-là : pourquoi, en 2015, le candidat est tantôt en combinaison de plongée, tantôt en bikini/boxer ? Rolling Eyes Bon, c'est rhétorique, car je me doute bien que la réponse serait "Parce qu'Elsa Fayer et Rayane Bensetti en petite tenue, ça permet à certains publics de se rincer l'oeil", et ce n'est pas que je veuille faire ma Sainte-Nitouche, mais ça fait dans la demi-mesure pour ma part (soit on le fait pour tous, soit on le fait pas...) ; à moins que le choix ne soit laissé aux candidats, mais j'ai des doutes (que ça tombe uniquement sur ceux qui ont "un corps de rêve", c'est une drôle de coïncidence, et pourquoi Rayane Bensetti aurait délibérément choisi de geler sur place, mystère bizarre )...

12/20


avatar
garsim
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/05/2015
Messages : 2612
Boyards : 2670

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prison sous-marine (depuis 2014)

Message  NicoBoyard le Mer 31 Mai 2017 - 22:50

Pour moi, c'est une plutôt bonne aventure en citerne malgré qu'elle a déjà été diffusé 3 ans. 
Je pense qu'elle mérite de rester un an de plus mais ce serait bien qu'il y ait du nouveau pour 2018 car la prison sous marine et la cage immergée, c'est toujours la même chose côté citerne, faudrait innover de ce côté là Laughing.
Par contre elle sera jouée avec une clepsydre rouge donc risque d'être prisonnier et ça donnera du peps a cette aventure ce qui est cool.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2017, la saison des sensations. 
avatar
NicoBoyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 07/06/2010
Messages : 805
Boyards : 2507

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum