Manolier (2000-2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manolier (2000-2015)

Message  Becaum's le Lun 28 Sep 2015 - 17:59

Manolier (2000-2015)

Une de mes épreuves préférée .
Malheureusement sous diffuser depuis quelques années , c'est pas comme ça qu'on pourra voir plus de réussite

Par contre le fait que le trajet sois inclinés doit être + mis en avant

C'est une épreuve  qui demande de la force , de la technique et une  petite dose de souplesse

En bref cette épreuve doit être plus diffusée et donc ne pas être suprimer

[mod] Fais attention à la mis en page des épreuves/aventures : Mis en gras et souligné du titre, ajout d'une photo/vidéo, la présentation sera plus jolie ! [/mod]

Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant maaissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 402

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manolier (2000-2015)

Message  Théo le Lun 28 Sep 2015 - 18:10

Très bonne épreuve de force, ce qui manque aujourd'hui, avec un décor astucieux partagé avec les cotons-tige. Mais effectivement, sous peu diffusé. Mad
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2685

Message  garsim le Lun 28 Sep 2015 - 18:26

L'épreuve la plus difficile de Fort Boyard... un principe bien trouvé, mais qu'est-ce que ça peut être physique... Shocked
Bon, heureusement, on a quand même eu la preuve que c'est faisable. ^^ D'ailleurs, sur ce point, je suis toujours un peu étonné que les candidats ne pensent pas toujours à commencer à "manoler" (néologisme  Laughing ) tout en gardant les pieds sur l'échelle le plus possible pour s'économiser un peu (après, c'est peut-être une fausse bonne idée aussi, mais bon... intuitivement, c'est ce que je ferais, mais je ne tiendrais de toute façon pas bien longtemps vu ma résistance de moineau  Razz ), et qu'ils n'aient que rarement essayé de "pousser" la clé à la main quand elle était proche de la fin (enfin, ça c'était surtout faisable jusqu'en 2010, mais depuis 2011 et la piscine à boules, ça doit pas être évident surtout que ce n'est pas Olivier Minne qui va suggérer de le faire Laughing ). Il y a bien quelques candidats qui l'ont fait, cependant.

En revanche, au niveau de son rythme de diffusion, personnellement je trouve qu'il est très bien comme il est actuellement. A la rigueur une deuxième diffusion par saison mais pas plus.
Déjà, pour trouver des candidats suffisamment costauds pour faire l'épreuve, c'est pas évident ; ensuite, je pense que, quand le taux de réussite d'une épreuve n'est pas "équilibré" (par là, j'entends que le taux de réussite devrait approximativement être compris entre 25% et 75%, là où le Manolier est en dessous), il vaut mieux justement ne pas trop diffuser celle-ci pour ne pas provoquer d'effet de lassitude genre "Oh, c'est cette épreuve ? Bon, on sait qu'il va perdre, next...", comme on l'a actuellement (enfin, du moins comme je l'ai Laughing mais peut-être est-ce partagé) avec les Cylindres, le Plateau 215, le Garage et la Lutte dans la boue (des épreuves qui sont non seulement quasi-systématiquement perdues, mais qui en plus sont trop souvent diffusées).

Néanmoins, même si elle ne doit pas être trop exposée pour ma part, c'est quand même une bonne chose qu'elle soit toujours là, car des épreuves de force, il en faut effectivement, d'autant plus que celle-ci n'est pas encombrante du tout dans la mesure où sa cellule est partagée.

13/20

garsim
Modérateur
Modérateur

Boyards : 2727

Message  Becaum's le Lun 28 Sep 2015 - 18:38

Y'a déjà eu des personnes qui ne sont pas des sportifs mais qui ont réussi l'épreuve même si c'est très rarement arrivé et que c'est toujours mieux de metre des sportif de haut niveau .
Par exemple , cette année ça aurait été bien' de voir Sydney Govou faire le manolier ou Frédéric Bousquet .

Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant maaissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Message  maximax le Mar 29 Sep 2015 - 19:41

Une épreuve que je ne trouve pas des plus intéressantes et agréables à regarder, mais sa difficulté l'a rendu mythique. L'épreuve la plus dure du Fort, comme le répétait toujours Sarah Lelouch, qui aura réussi à faire passer une simple opinion personnelle pour une vérité incontestable Laughing Une légende qui aura fait passé ses rares réussites pour des séquences cultes.

Bon, je suis médisant, l'épreuve est réellement redoutable ! Pédaler avec les bras, suspendu en l'air, sur un support en montée..., n'est pas donné à tout le monde. Elle demande beaucoup de force et un mental d'acier. Et je pense qu'on ferait tous moins les malins si on se retrouvait en haut Laughing  

Et ses réussites étaient réellement impressionnantes ! Mention spéciale à Arthur Jugnot en 2009 qui n'avait pas la carrure mais a pourtant géré l'épreuve comme personne, et réussissant à ajouter à la séquence une bonne dose d'action et de suspens !

15/20
maximax
Modérateur
Modérateur

Boyards : 9649

Message  Becaum's le Lun 5 Oct 2015 - 17:07

maximax a écrit:Mention spéciale à Arthur Jugnot en 2009 qui n'avait pas la carrure mais a pourtant géré l'épreuve comme personne, et réussissant à ajouter à la séquence une bonne dose d'action et de suspens !

15/20

C'est d'ailleurs ce qui prouve que le manolier est réalisable même par des personnes n'étant pas des sportif professionnel

Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Remarque

Message  Jonathanlegrand le Mar 2 Aoû 2016 - 15:32

En 2015,Cette Épreuve Était La Dernière Épreuve Datant De L'époque Jean Pierre Castaldi.

2016.Le Manolier Disparait Et Il N'y a Plus Aucune Épreuve Crée A L'Époque Jean Pierre Castaldi
Jonathanlegrand
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 730

Message  Tristan le Mar 2 Aoû 2016 - 15:35

Et c'était nécessaire de faire un sujet pour dire ça ? Suspect

L'heure est venue de réveiller le Fort qui est en vous !
Tristan
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Boyards : 11398

Message  ChousseAuMocolat le Mar 2 Aoû 2016 - 16:13

L'a dû galérer à mettre une majuscule à chaque mot.

Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnier à Fort Boyard.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 656

Message  Paul le Mar 2 Aoû 2016 - 18:44

ChousseAuMocolat a écrit:L'a dû galérer à mettre une majuscule à chaque mot.

C'est Vrai Que Ca Doit Etre Chiant A Force De Mettre Une Majuscule A Chaque Mot Sinon Pour En Revenir Au Sujet C'est Vrai Que C'est Maintenant il N'Y A Plus Que De Grand Classique De Laffont Et Plus De Castaldi Ou De Avant 2010

Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Paul
Animateur
Animateur

Boyards : 14009

Message  Théo le Mar 2 Aoû 2016 - 22:30

Tout Ça Pour Dire Ça? Bah C'est Cool:roll:
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2685

Re: Manolier (depuis 2000)

Message  Jonathanlegrand le Mar 6 Sep 2016 - 20:04

J'ai déjà dit qu'il ne rester aujourd'hui aucune épreuve de l'époque castaldi,mais en fait sur le fort,il ne reste rien du tout de l'époque castaldi.contrairement a l'époque laffont ou il reste des chose aujourd'hui.
Jonathanlegrand
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 730

Message  ChousseAuMocolat le Mar 6 Sep 2016 - 20:19

Le Manolier pourrait peut-être rester en cohabitant avec une autre épreuve.

Mais évidemment aujourd'hui le problème c'est de trouver des candidats capables de le réussir... ça court pas les rues.

Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnier à Fort Boyard.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 656

Message  oeildelexpert le Mar 6 Sep 2016 - 20:34

Becaum's a écrit:Y'a déjà eu des personnes qui ne sont pas des sportifs mais qui ont réussi l'épreuve même si c'est très rarement arrivé et que c'est toujours mieux de metre des sportif de haut niveau .
Si on prend le cas d'Arthur Jugnot, à bien y réfléchir je pense qu'il avait le profil type pour réussir l'épreuve. Le manolier demande de la force, mais je suis persuadé que Teddy Riner n'y arriverait pas, parce que n'oublions pas que les gros gabarits ont peut-être des gros bras mais sont aussi plus lourds, et bougent peut-être moins facilement. Arthur Jugnot n'avait pas une carrure impressionnante mais de la force dans les bras et une capacité à pédaler avec les jambes et à bien bouger.

ChousseAuMocolat a écrit:Le Manolier pourrait peut-être rester en cohabitant avec une autre épreuve.
Je suis complétement pour, mais il vient de disparaître, donc j'ai du mal à croire en son retour.

"Il a tout compris ! Mais non pas par la fenêtre ! Pas par la fenêtre ! Sur le tamis ! Mais qu'est ce qu'il fait là ? Il est fou lui !" P. Laffont
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1804

Message  lefandefb le Mer 7 Sep 2016 - 19:04

ChousseAuMocolat a écrit:Le Manolier pourrait peut-être rester en cohabitant avec une autre épreuve.

Mais évidemment aujourd'hui le problème c'est de trouver des candidats capables de le réussir... ça court pas les rues.

Des grands sportifs oui. C'est pas plus mal d'avoir un taux échec assez grand pour cette épreuve. (sa montre la difficulté et l'exigence de l'epreuve)
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 3314

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut