Chaise instable (depuis 2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Elsa le Lun 21 Sep 2015 - 12:24

Aventure que j'aime bien même si je trouve que ces dernières années, elle a été un peu trop sur diffusé ! Aventure ou le candidat est obligé d'affronter sa peur du vide et avoir un peu d'équilibre ! 
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaise instable (depuis 2008)

Message  Becaum's le Lun 21 Sep 2015 - 19:08

J'aime bien cette aventure .
Elle essaie de faire surmonté au candidat(e) le vertige .
En plus , son taux de réussite est très convenable ( même en comptant les abandons) au début , je croyais que c'était une aventure très difficile et pourtant
Par contre , il ne faudrait plus la jouer en épreuve et si possible , mettre la cartouche directement accessible

Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant maaissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 402

Message  garsim le Lun 21 Sep 2015 - 21:38

Une aventure qui me dérangeait un peu au départ, sans que je sache vraiment pourquoi... peut-être parce que je trouvais que l'idée de la chaise ne s'accordait pas ou faisait justement trop "novateur" pour Fort Boyard. Mais en fin de compte, c'est quand même un bon principe, où il ne suffit pas de traverser la poutre, mais où il faut également sauter, ce qui nous change des aventures express de ces dernières années Razz et ajoute un petit suspens à la fin (est-ce que le candidat arrivera à attraper le trapèze ?). Même si je trouve légèrement sadique l'idée que le candidat saute mais loupe le trapèze, bien que ce soit quand même ce qui pimente l'aventure... ^^
En revanche, comme d'habitude, le code et le cadenas, zéro intérêt. Rolling Eyes Le code étant en un seul morceau, on aurait très bien pu mettre directement la cartouche à la place...

15/20

garsim
Modérateur
Modérateur

Boyards : 2727

Message  maximax le Lun 21 Sep 2015 - 22:03

hélium a écrit:Une aventure qui me dérangeait un peu au départ, sans que je sache vraiment pourquoi...

J'ai exactement le même ressenti, peut être y avait-il vraiment un problème avec l'épreuve à cette époque ? Je l'expliquerais peut être par le fait que je trouvais qu'on ne se rendait pas vraiment compte de ce que l'épreuve représentait pour le candidat, elle paraissait simple, pas très impressionnante. Il n'y a qu'à regarder la vidéo postée par Elsa1987, le candidat pousse sa chaise tranquille et utilise 1/4 du temps pour atteindre le bout de la poutre. Après, peut être aussi que le fait qu'on est pas gâtés par les aventures extérieures depuis quelques années fait qu'on apprécie d'autant plus des épreuves comme celle-là aujourd'hui.

Sinon, une épreuve intéressante, avec un concept original, assez physique, difficile pour les candidats qui ont peur.

maximax
Modérateur
Modérateur

Boyards : 9649

Message  garsim le Lun 21 Sep 2015 - 23:23

maximax a écrit:Après, peut être aussi que le fait qu'on est pas gâtés par les aventures extérieures depuis quelques années fait qu'on apprécie d'autant plus des épreuves comme celle-là aujourd'hui.
Oui, il y a peut-être un peu de ça aussi. Pas très rassurant dans ce cas, car ça voudrait dire qu'on pourrait finir par aimer le Vélo d'ici quatre ou cinq ans... Laughing

garsim
Modérateur
Modérateur

Boyards : 2727

Message  Jonathanlegrand le Ven 26 Aoû 2016 - 17:23

Nelson monfort a offert une séquence culte dans cette aventure.
Jonathanlegrand
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 730

Message  Paul le Ven 26 Aoû 2016 - 17:54

Culte perso j'irai pas jusque là mais c'était pas mal^^ 

Sinon une des rares aventures de 2003/2009 toujours là^^

Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Paul
Animateur
Animateur

Boyards : 14009

Message  Théo le Ven 26 Aoû 2016 - 19:37

Une des seules aventures aériennes qu'il reste actuellement sur le fort, donc difficile de ne pas l'apprécier pour moi...
Il faudrait cependant accrocher la cartouche à la place du code sinon ça pénalise des candidats parfaits comme Camille Cerf cette année... Suspect
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2685

Message  ChousseAuMocolat le Ven 26 Aoû 2016 - 20:29

Je ne peux que plussoyer ce post! Mettez direct la cartouche et ça sera parfait.

Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnier à Fort Boyard.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 656

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut