Chambre froide (depuis 2012)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chambre froide (depuis 2012)

Message  Becaum's le Lun 8 Aoû 2016 - 19:56

Je suis d'accord comme ça l'épreuve sera a prisonnier comme la menotte

Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Revenir en haut Aller en bas

Message  ChousseAuMocolat le Lun 8 Aoû 2016 - 20:22

Ca demanderait de retravailler le parcours, surtout au niveau de la cuve. Puis d'ailleurs, ça demanderait un moyen d'obliger le candidat à entrer dans cette cuve sans risque de noyade. En fait, le système actuel serait OK, il faudrait juste enlever la grille au-dessus du tuyau.

Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnier à Fort Boyard.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 648

Message  Becaum's le Lun 8 Aoû 2016 - 20:25

Tu parles du placard , qu'il y a à la fin. ?

Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant maaissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 311

Message  Théo le Lun 8 Aoû 2016 - 20:26

@ChousseAuMocolat a écrit:Ca demanderait de retravailler le parcours, surtout au niveau de la cuve. Puis d'ailleurs, ça demanderait un moyen d'obliger le candidat à entrer dans cette cuve sans risque de noyade. En fait, le système actuel serait OK, il faudrait juste enlever la grille au-dessus du tuyau.
Ça mettrait un peu de tension dans l'épreuve et nous rappèlerait la menotte, en plus c'est faisable donc ce serait TOP!
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2023

Message  garsim le Lun 8 Aoû 2016 - 20:36

@ChousseAuMocolat a écrit:Ca évite un massacre au montage pour rester dans les clous.
... mais ça n'évite pas un massacre du chrono des 20 dernières secondes à chaque fois bidon. Neutral

Enfin, mis à part ce détail, je rejoins ceux qui, comme moi, se réjouissent de la voir enfin jouée avec une clepsydre, pour une clé. cheers
Par rapport à ce que je disais dans mon post précédent, le principe de l'épreuve n'était vraiment pas suffisamment consistant pour en faire une aventure, et il y en avait marre du méga combo de la mort qui tue "placard/cadenas/etc.". Là, on a directement la clé du trésor sur le tuyau, et c'est tant mieux !

Du coup, je vais pouvoir mettre une note à cette nouvelle version : 14/20.

Après, je pense que, maintenant que cette épreuve a 5 ans d'existence, ce serait pas mal d'en rafraîchir (ba dum tsss) le parcours, en variant un peu les obstacles, voire carrément en abandonnant l'idée d'en faire une "Menotte glacée" si nécessaire (même sans tuyau à coulisser, du moment que le froid est toujours là).
En revanche, l'idée de menotter le candidat direct... pas trop fan, personnellement. L'intérêt de l'épreuve de la Menotte, c'était surtout de voir le candidat sprinter et ne pas perdre une seule seconde, chaque goutte de la clepsydre étant précieuse. Alors que la Chambre froide, c'est surtout de voir le candidat... euh, refroidir. Suspect Enfin, de surmonter ses appréhensions concernant le froid. Mais je verrais pas trop l'intérêt de "brusquer" cette action-là en mettant l'épreuve à prisonnier.
Bon, après, ce ne serait pas non plus l'épreuve la plus illégitime pour hériter d'un statut à prisonnier, surtout par rapport à la Salle des tortures...

garsim
Modérateur
Modérateur

Boyards : 2676

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut