Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2016 - ANIMATION

+11
garsim
Pix
ChousseAuMocolat
Sébastien
Thoyard
cellule qui rétrécit
Becaum's
Damien39
thothoboyard
Elsa
lulu33gamer
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Faut-il le retour d'une co-animatrice ?

DÉBAT 2016 - ANIMATION Vote_g1067%DÉBAT 2016 - ANIMATION Vote_d10 67% 
[ 59 ]
DÉBAT 2016 - ANIMATION Vote_g1033%DÉBAT 2016 - ANIMATION Vote_d10 33% 
[ 29 ]
 
Total des votes : 88
 
 
Sondage clos

DÉBAT 2016 - ANIMATION Empty DÉBAT 2016 - ANIMATION

Message  Elsa Dim 30 Aoû 2015 - 0:12

Débat ouvert sur l'ANIMATION pour la saison 2016

Attention: le sondage n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés à l'ANIMATION.

Exemples de débats :
- Quel animateur ?
- Une co-animatrice ?
- Rôle du ou des animateurs ?
- Quelles interactions avec les personnages (Passe-Muraille, Passe-Partout, Père Fouras, etc) ?
- ...

Bonnes discussions  


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de débats ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ANIMATION Empty Re: DÉBAT 2016 - ANIMATION

Message  maximax Dim 30 Aoû 2015 - 12:35

Le retour d'une co-animatrice s’adapterait mal à la formule actuelle. Si on souhaite voir revenir une co-animatrice, il faudrait revenir à un schéma de jeu plus proche d’avant 2009, avec l’arrêt des parchemins et sans le Père Fouras au conseil.

Concernant le nom du futur animateur, autant à une époque, je n'aurais pas été contre le départ d'Olivier, mais l’animation solo a renforcé son importance et il commence à faire partie des meubles au fil des années (comme Beccaro dans Motus, Lepers dans QP1C ou Pernoud dans Thalassa). Et ça risque d’être compliqué de trouver quelqu'un à son niveau, même si c’est faisable Wink

Il incarne très bien le rôle et a le profil vraiment adapté à ce que l'on attend. Par contre, il faut ABSOLUMENT qu’il s’améliore :
- toujours la même façon de présenter certaines épreuves
- toujours la même façon d'introduire l'émission (d'ailleurs, comme si c'était la première de la saison à chaque fois) alors qu'on pourrait imaginer Olivier dans des scénettes comme de 2004 à 2009 Wink
- toujours la même façon d'appeler Passe-Muraille... "PASSE-MURAAAAIIIILLLE ! Parfois, il vient de là !"
- il ne dit pas grand chose pendant les épreuves et ne donne parfois aucune indication, même quand l'équipe en a bien besoin.
- il manque de réactivité et a des phrases pas toujours appropriées à chaque situation
- il ne motive pas du tout les candidats à aller au bout (ce qui peut expliquer les nombreux abandons depuis quelques années).

Au passage, je pense qu'il devrait passer moins longtemps à expliquer le principe de l'épreuve en dehors de la cellule et donner davantage de conseils pendant l'épreuve, parce qu'il ralentit cruellement le rythme de l'émission là.

Sinon, il parait beaucoup moins à l’aise dans Fort Boyard que dans Joker, Pyramide ou quand il est invité sur des plateaux télé (alors qu’en étant maitre du Fort depuis 13 ans, ça devrait être l'inverse).

Après, c’est sûrement voulu (soit de sa part, soit de la prod). Je sais qu’il n’arrête pas de dire que les vedettes du programme, ce sont les candidats. Mais ce n’est pas bien qu’il soit autant en retrait. Ça fait que la qualité de l’émission dépend aujourd'hui trop du casting et quand ce dernier est faible, l’émission est moyenne (alors qu’à la fin des années 90, quelque soit le casting, on avait une émission intéressante grâce aux animateurs qui étaient très actifs entre les épreuves et aux co-animatrice qui l'étaient pendant les épreuves).
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ANIMATION Empty Re: DÉBAT 2016 - ANIMATION

Message  lulu33gamer Dim 30 Aoû 2015 - 14:23

Pour moi le retour d'une co-animatrice devient indispensable car vu la complexité des épreuves et les explication interminables d'Olivier et les PASSES-MURAILLES !! qu'on pourrait éviter si l'animatrice et passe-partout emmenaient les candidats à l’épreuve suivante. De plus vu que pas mal de personne veulent un changement de version de l’émission ce serait une bonne idée je trouve et je pense à Elodie Gossuin notamment car elle est la reccord-woman de l'émission à joué un personnage donc elle est la meilleure pour avoir le rôle sinon on fait revenir Anne-Gaëlle mais comme elle est sur NRJ12... Donc Elodie je ne dis pas non.


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ANIMATION Empty Re: DÉBAT 2016 - ANIMATION

Message  Elsa Dim 30 Aoû 2015 - 14:30

Ah non pas Elodie Gossuin, marre de la voir dans toutes les émissions du PAF alors qu'elle ne vienne pas gâcher tout en présentant Fort Boyard ! 

Sinon retour d'une co animatrice pourquoi pas, je n'ai pas encore de nom en tête
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ANIMATION Empty Re: DÉBAT 2016 - ANIMATION

Message  thothoboyard Dim 30 Aoû 2015 - 14:35

moi je ne veux pas le retour d'une co animatrice
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ANIMATION Empty Re: DÉBAT 2016 - ANIMATION

Message  garsim Dim 30 Aoû 2015 - 14:51

Concernant l'animation elle-même, j'avais déjà eu l'occasion d'en parler après l'émission 5 ; je me cite :
Myself a écrit:[...] idéalement, depuis la "nouvelle" formule de 2011, il faudrait effectivement un animateur à mi-chemin entre le maître du fort et la co-animatrice ; mais en ce qui concerne Olivier, je trouve qu'il est encore nettement plus proche du premier que de la seconde, et ce depuis 2011...
Il suffit de voir ses taquineries, ses twitforts, ses blagues (qui ne se renouvellent pas d'ailleurs...), ses nombreuses interactions avec les candidats sur tout... sauf les conseils à leur donner pour leur parcours. Sur ce point, il fait vraiment le strict minimum, avec l'explication de chaque cellule récitée juste avant, puis un silence radio (à part peut-être un "il faudrait aller plus vite" et des rires si l'épreuve a un potentiel comique) et des conseils sur la stratégie qu'il aurait fallu adopter... après que l'épreuve a été ratée.  Rolling Eyes Et entre les épreuves, un discours pré-formaté du type "Oui mais voilà, nous n'avons pour le moment qu'une seule clé..." (parfois même après la deuxième épreuve  Suspect ) ou "Je vous rappelle que vous n'avez que peu de temps en Salle du Trésor" (dit pendant l'émission 4 alors que l'équipe avait plus de 3 minutes...). Je pourrais aussi rajouter (même si c'est plutôt à destination des téléspectateurs) le manque d'explications concernant le mot-code.

Pour ma part, depuis l'avènement de la formule de 2011, malgré le fait qu'il soit un bon animateur, je ne le trouve toujours pas très à l'aise dans son "nouveau" rôle, où il a, certes, du naturel avec les candidats pour le côté "détente", mais où le côté "animateur" a du mal à se renouveler ("PASSE-MURAIIIILLE !", "Parfois il vient de là-haut", "le Père Colateur ?"...) et ne peut pas tellement être développé sous peine de marcher sur les pieds du Père Fouras (qui est devenu, en quelque sorte, le "vrai" Maître du Fort) et où le côté "co-animatrice" manque clairement de naturel et de spontanéité pour guider les candidats. Bref, je finis par trouver sa manière d'animer le programme un peu trop "mécanique" la moitié du temps... et même assez lassante à la longue.

C'est pour ça aussi que j'aurais été intéressé de voir Anne-Gaëlle Riccio dans l'animation de cette nouvelle formule... même si on n'a pas vraiment de retour d'expérience sur une animation en solo de sa part (à part les émissions Prince), au moins on aurait quand même eu une synergie entre elle et l'équipe, avec en plus le côté "coaching" qui manque cruellement actuellement (même si certains candidats le font plutôt bien, comme Gérard Vivès... mais toutes les équipes n'en ont pas forcément, et ces candidats peuvent s'absenter pour préparer une aventure juste après, donc ne sont pas présents en permanence).

Bref, l'animation est largement perfectible, car ça fait maintenant quelques années qu'on n'a pas de changement à ce niveau (à part des stupidités comme les TwitForts Rolling Eyes ), alors que ça devient indispensable car, mine de rien, ça contribue un peu à la lassitude...
D'un autre côté, on peut se dire que, si le style d'animation avec le duo Père Fouras + animateur + parchemins de 2011 passait plutôt bien, on commence peut-être à en découvrir les limites à présent. Avant, il était simple de laisser le Maître du Fort improviser un petit speech sur l'épreuve qui allait être faite et sur laquelle on avait encore la "surprise" ; aujourd'hui, difficile de varier ses répliques avec des épreuves annoncées à l'avance...

Après, je ne pense pas non plus qu'il faille une solution "radicale" comme le retour d'une co-animatrice, qui serait un peu de trop dans la version actuelle... ou qui serait appréciable et utile pour mieux conseiller les candidats, mais du coup, ce serait l'animateur qui deviendrait inutile !
Une seule personne pour animer la version actuelle suffit en théorie ; le vrai problème, c'est le style d'animation d'Olivier qui, comme je le disais, est un peu "bâtard", et dans lequel il ne semble toujours pas très à l'aise. Ca m'ennuierait un peu qu'on se sépare de lui juste à cause de ça, vu que ça reste un bon animateur malgré tout... mais si vraiment il ne se sent pas à l'aise dans ce rôle, je préfèrerais voir quelqu'un d'autre animer l'émission. A condition, bien sûr, que ce quelqu'un d'autre fasse plus dans le soutien et le conseil des candidats... Wink
Et c'est pour ça que je disais que ça aurait été intéressant de voir Anne-Gaëlle Riccio dans l'exercice. Son style de co-animation de 2006-2009 aurait été parfait en 2011-2015 je trouve ! Cela étant, ce n'est pas obligé que ce soit elle : je l'ai citée car c'était une excellente co-animatrice et que je l'aurais bien imaginée animer l'émission, mais il est possible que d'autres fassent très bien le job aussi. Wink
Ou (mais je commence à partir en HS), étoffer le rôle du capitaine d'équipe pour qu'il explique les épreuves et conseille ses équipiers... mais avec la formule actuelle où l'équipe est très rarement au complet, ça me semble difficile à envisager...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ANIMATION Empty Re: DÉBAT 2016 - ANIMATION

Message  Damien39 Dim 30 Aoû 2015 - 16:28

Je suis totalement pour le retour d'une co-animatrice et ce depuis le départ, ou d'un co-animateur. J'adorerais le retour de Cendrine Dominguez mais je ne pense pas que cela soit au programme, du coup je ne vois pas quelle co-animatrice ferait l'affaire, alors je pense à Cyril Féraud en tant que co-animateur qui est top dans la présentation de ses jeux sur France 3 et qui connaît bien le Fort.

Adieux parchemins !!! Il faut donc trouver un nouveau rôle à Passe-Muraille. Mais là je n'ai aucune idée, si ce n'est les autres rôles qu'il a déjà : accompagner les candidats se préparer pour une nouvelle épreuve/aventure, assister Papa Fouras dans le Père Fouras Show etc...
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ANIMATION Empty Re: DÉBAT 2016 - ANIMATION

Message  Becaum's Sam 24 Oct 2015 - 10:41

Je suis pas contre le retour d'une co animatrice mais alors il faut trouver quelqu'un
Après , Olivier devrait référe le Conseil et pour le Jujement ( si il reste ) faudra savoir si c'est l'animateur ou la co animatrice qui est présent (e)


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ANIMATION Empty Re: DÉBAT 2016 - ANIMATION

Message  cellule qui rétrécit Sam 7 Nov 2015 - 16:46

je suis pour et totalement pour le retour d'un coanimateur ou d'une co animatrice 2 raisons:
- la première est celle de la salle du trésor (cf mesage posté à ce sujet)
- la seconde est que c'est pour cela que olivier minne a changé sa façon d'animer (je pense) mais il doit rester car c'est un des meilleurs animateurs qu'il soit.
je pense rester sur la parité homme-femme en proposant carinne thésandier (elle-même sur france 2 donc aucun souci du point de vue de je quiite la chaine ou pas)
et en ce qui concerne passe-muraille il pourrait trouver un nouveau rôle car le jugement pour libérer les prisonniers cela me parrait un peut tiré par les cheveux...
je pense qu'il pourrait resprendre une place dans une partie intermédiare restaurée pour l'occasion (qui serait celle du code couleur de 2008)...
aussi pour ce est du générique le laisser seul comme en 2003 et 2008 et reprendre cette version (qui fait plus mystèrieuse que l'actuelle) et l'explication des règles version 2003-2008 (transition griffure de tigre,
....)
après a vous la parole
cellule qui rétrécit
cellule qui rétrécit
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/04/2013

Messages : 38
Boyards : 40


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ANIMATION Empty Re: DÉBAT 2016 - ANIMATION

Message  maximax Sam 7 Nov 2015 - 22:22

Déjà, je ne vois absolument pas Carinne Teyssandier animer Fort Boyard : manque de notoriété, bien trop agée, personnalité qui ne me semble pas adaptée, etc...

Sinon, le générique, l'habillage et la partie intermédiaire, ce n'est pas le bon sujet pour en parler Wink
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ANIMATION Empty Re: DÉBAT 2016 - ANIMATION

Message  Thoyard Ven 4 Déc 2015 - 10:19

Cette année, on a fêté la 13ème saison animée par Olivier Minne sur le fort. Il est l’animateur qui a animé le plus longtemps le jeu. Vu son succès, en toute logique, on doit le retrouver l’an prochain encore, seul aux commandes du fort.
 
Par ailleurs, il serait bon de laisser encore un peu plus de place au Père Fouras, en créant par exemple un échange entre l’animateur et le vieux sage comme c’était le cas par le passé. Ces interactions pleines d’humour manquent cruellement. Il faudrait que la séquence d’openning se déroule dans l’antre du Père Fouras. On se retrouverait avec une scénette dans l’esprit de celles du best-of de 2014 au début de chaque émission.
Le contenu de cette séquence serait le même que l’openning actuel (Olivier Minne présenterait le candidat, et le Père Fouras pourrait proposer les nouveautés auxquelles se frotteront les candidats).
 
Cette année, Olivier Minne m’a semblé plus effacé que les saisons passées. Il est évident que les différentes photos qu’il prend avec son Smartphone l’empêchent de réagir convenablement à l’émission. Il y a un usage trop intensif de twitter dans l’émission (les photos d’Olivier Minne, les renvois vers les différents hashtags proposés, les bannières en bas de l’écran). Cet usage est d’autant plus intensif, qu’Olivier réagit de moins en moins sur les réseaux sociaux (que ce soit durant les émissions, ou lors des tournages du jeu).
 
A plusieurs reprises, cet été, Olivier s’est amusé à faire des apartés aux téléspectateurs. C’est quelque chose de très réussi, il faut qu’il en fasse d’avantage et qu’ils soient d’avantage préparés. 
 
Une chose qui doit impérativement évoluer ce sont les transitions entre les différentes épreuves du jeu. Ce sont systématiquement les mêmes : « Passe-Muraaaaille » -Passe-Muraille tarde à arriver, Olivier montre un endroit incongru en disant « Parfois il vient de là » Passe-Muraille arrive, Olivier lui dit qu’il est systématiquement en retard et finit en disant « nous partons vers... ». Ce schéma est toujours le même et se répète plusieurs fois par émission. Il faut absolument trouver des alternatives (les déguisements de Passe-Muraille ont permis de briser la monotonie).
 
Pour l’an prochain, il faut conserver scrupuleusement son rôle, mais en l'étoffant encore un peu !
 
Pour ce qui est de son costume, rien à redire. Ça serait intéressant de lui faire quitter sa veste dans certaines émissions. Ça permettrait de varier un peu sa tenue, et de sa rapprocher du style de ses premières saisons. Par exemple, si dans les émissions, il y a une partie diurne et une partie nocturne, il porterait sa veste uniquement durant la partie nocturne.
 
Si jamais Olivier Minne ne pouvait rempiler pour une saison (ce qui n’est pas souhaitable pour le jeu), son digne successeur à mon avis est Cyril Féraud.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ANIMATION Empty Re: DÉBAT 2016 - ANIMATION

Message  Pix Dim 7 Fév 2016 - 11:09

Je me rends compte que je n'avais pas encore réagi à ce sujet.

Pas grand chose de nouveau à ajouter, z'avez déjà presque tout dit... Je rejoins particulièrement @hélium et @maximax sur leurs analyses.

Je remets également ce qu'on avait dit à propos de l'animation après l'émission 7 (ici) :

Quentin a écrit:Vous savez que de voir Olivier à Fort Boyard dans le "rôle" qu'il tient me dérange de plus en plus ... J'ai eu la chance de le rencontrer, de pouvoir lui parler et ce avec une sympathie et une spontanéité agréable et clairement, il perd quasiment tout son naturel dans Fort Boyard ...

La prod doit tellement lui dire de choses qu'il n'ose plus jouer la carte du naturel comme dans les premières années du jeu [...].
Pixelax a écrit:
maximax a écrit:
Becaum's a écrit:Peut être qu'il faudrait le retour d'une co-animatrice ?
Pas forcément utile. La situation actuelle est très bien. Faut juste qu'Olivier revoit son rôle. Il en a largement les capacités comme le dit Quentin, c'est dommage...
Oui, j'ai l'impression qu'Olivier est une machine qui répète toujours la même chose. Il n'y a qu'à le voir dans Joker, c'est le jour et la nuit. On voit un Olivier détendu, blagueur, naturel, et avec beaucoup de répartie. Là c'est en boucle :

"Voici la porte de _____ (épreuve).
Et c'est _____ (candidat(e)) (optionnel : qui a été choisi(e) par le Père Fouras).
On va manquer de temps...
Nous n'avons toujours que _____ (nombre) clé(s)/indice(s) (rayer la mention inutile).
Passe-Muraaaaaille ! (répéter jusqu'à son arrivée) (optionnel : Parfois il vient de là...)
Tu as besoin de quelqu'un ?
Nous partons tout de suite pour _____ (prochaine épreuve) !"


Ce qui pêche, ce n'est pas l'animateur mais bien l'animation. Finalement, on ne connaît pas bien le rôle d'Olivier actuellement. Jusque 2009 il était du côté du Fort, et la co-animatrice du côté de l'équipe. Ce rôle lui allait mieux je trouve, puisque même si on le voyait un peu moins souvent, on le sentait beaucoup plus naturel et spontané.

Depuis 2011, le Père Fouras a pris le rôle de Maître du Fort, mais Olivier est-il pour autant passé du côté de l'équipe ? Est-il simplement devenu "neutre" (intermédiaire entre le Père Fouras et les candidats - comme Passe-Muraille finalement) ? Pour que ça fonctionne, il faudrait vraiment qu'il se comporte comme la co-animatrice de 1991-2009, en motivant les troupes et en donnant des conseils précieux quand le besoin se fait sentir (et non en balançant les règles d'une épreuve de A à Z avant même qu'elle n'ait commencé - cf. le débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES).

Sinon, je ne suis pas contre le retour d'une co-animatrice, quitte à changer totalement de version (je n'adhère toujours pas à la formule post 2011). Visiblement, un animateur coincé (n'ayons pas peur des mots) semble aller de pair avec la version actuelle. Puisque c'est pas comme si le problème datait de cette année... Rolling Eyes

Extraits des débats :

2015-2016 :
maximax a écrit:Il ne dit pas grand chose pendant les épreuves et ne donne parfois aucune indication, même quand l'équipe en a bien besoin.

2014-2015 :
maximax a écrit:Il est souvent en retrait. Pendant les épreuves, quand les candidats ont des difficultés, il ne dit rien.

2013-2014 :
maximax a écrit:Olivier est passif et ne guide pas assez les candidats quand ils en ont besoin. C'est assez aberrant de voir que, quand l'équipe est en difficulté, il ne dit rien...

2012-2013 :
maximax a écrit:Par contre, je pense qu’il y a des choses à changer dans sa façon d’animer. Je trouve qu'il est trop absent pendant les épreuves. Il ne donne aucun conseil, aucune indication...

2011-2012 :
maximax a écrit:Pour moi, Olivier doit rester l'animateur mais il faudrait qu'il donne + de conseils aux candidats pendant les épreuves


Je ne comprends pas comment on a pu en arriver là, et surtout, comment ça a pu durer 5 saisons...
Actuellement, je trouve qu'Olivier est un présentateur, mais pas un animateur - comprenez il présente mais il n'anime pas. Il se contente de réciter son texte et suivre les directives de la prod' dans son oreillette, durant presque toute l'émission. Suspect


Tout autre chose :
Thoyard a écrit:Par ailleurs, il serait bon de laisser encore un peu plus de place au Père Fouras, en créant par exemple un échange entre l’animateur et le vieux sage comme c’était le cas par le passé. Ces interactions pleines d’humour manquent cruellement. Il faudrait que la séquence d’openning se déroule dans l’antre du Père Fouras. On se retrouverait avec une scénette dans l’esprit de celles du best-of de 2014 au début de chaque émission.
Je plussoie totalement ! :bienn
Avec la formule actuelle, c'est le seul moyen que je vois pour qu'Olivier et le Père Fouras puissent interagir directement.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ANIMATION Empty Re: DÉBAT 2016 - ANIMATION

Message  Pix Ven 25 Mar 2016 - 10:07

Désolé pour ce double-post, mais je viens de me rendre compte d'un truc :

On reproche souvent à Olivier de ne rien dire d'autre que : "On est trop lent", "on va manquer de temps", "n'oubliez pas que le temps nous est compté", ou autres remarques dans le même genre, qui mettent la pression sur les candidats plus qu'autre chose. Mais certaines de ses interventions ne seraient-elles pas rajoutées en post-production ?

Un exemple ici, à partir de 1:07 :


- Allez, ce serait trop bête !
- Vite, le chrono... Vite !
- Allez, maintenant ouverture du coffre !


J'ai vraiment l'impression que les deux premières phrases ont été ajoutées ; la troisième paraît beaucoup plus naturelle. Le son ne rend pas exactement de la même manière.
Et puis, c'est bizarre que l'équipe ne réagisse pas à ce que dit Olivier. ils ne crient même pas un "Dépêche-toi !", ou autre.

C'est-à dire que non seulement on a un montage et un habillage qui font tout pour ajouter du faux suspense (clé arrachée à 3 secondes de la fin), mais en plus on ajoute des commentaires bidons pour renforcer cette impression... Rolling Eyes

Après, peut-être que ce n'est pas du tout le cas et que je deviens juste parano, mais j'aimerais avoir votre avis là dessus Wink


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ANIMATION Empty Re: DÉBAT 2016 - ANIMATION

Message  Sébastien Ven 25 Mar 2016 - 13:08

C'est pas des phrases dites sur le moment, c'est sûr. Quand les voix sont ajoutées en post-production çà s'entend et là c'est le cas. De plus en plus d'émissions le fond et c'est vraiment pas discret.
Par contre la troisième est réelle pour moi.

Pour cette séquence, c'était pas nécessaire pour le déroulement du jeu. C'est peut se faire quand il y a un trop gros silence, mais c'est pas le cas non plus.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - ANIMATION Empty Re: DÉBAT 2016 - ANIMATION

Message  ChousseAuMocolat Ven 25 Mar 2016 - 13:34

Bon j'ai pas trop d'avis là-dessus parce que j'ai jamais trop fait attention, mais au point où on en est, ça me surprendrait pas.


Dans tous les cas, stop aux faux suspenses. Ca a l'effet inverse, Fort Boyard ne me fait plus d'effet ou presque.


"C'est peut se faire quand il y a un trop gros silence"
Peut-être que ces gros silences seraient évités en laissant Olivier et l'équipe réagir naturellement. Mais ça réduirait la marge de manoeuvre au montage puisqu'il faudrait que les commentaires restent cohérents (par exemple s'ils disent "te stresse pas t'as du temps" et que 3 secondes après t'as le chrono des 20s... montage à la hache bonjour).


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum