Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rocket-man (2006-2017)

+5
ChocophileBenj
Becaum's
maximax
garsim
AlexB92
9 participants

Aller en bas

Rocket-man (2006-2017) Empty Rocket-man (2006-2017)

Message  Invité Sam 15 Aoû 2015 - 18:30

Rocket-man (2006-2017) Fort-347

Principe :
Dans cette aventure, l'équipe au complet va devoir envoyer son candidat à 15 mètres de haut dans les airs ! Le candidat dispose aussi d'un bâton pointu qu'il tient fermement dans ses mains. Avec ce bâton, il doit crever un gros ballon blanc qui flotte dans les airs. Si le ballon explose, le code se trouvant à l'intérieur chute sur le sol. L'équipe n'a plus qu'à le récupérer, afin d'ouvrir le cadenas du coffre contenant l'indice ou la clé.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Rocket-man est le digne successeur de la catapulte apparu en 2006 après que cette dernière ait fait sa dernière apparition habituelle en 2004 avant de revenir de façon plus anecdotique... Elle reprend la base de la catapulte à savoir élancer quelqu'un dans les airs sauf qu'ici, point de corde à tirer ni de corde à couper avec une hache pour le largage mais juste la force des coéquipiers pour tirer la cordes qui permettra à la candidate de voltiger ensuite ! Wink Cette aventure gomme pour moi le principal défaut de la catapulte à savoir la rapidité d'exécution, néanmoins, elle apporte un défaut évidemment prévisible, c'est que le candidat est élancé beaucoup moins fort dans les airs, ce qui du coup, peut paraître moins impressionnant à regarder. Bizarrement, cette aventure qui était très facile jusqu'en 2013, ne connait que des échecs depuis 2014 maintenant ! Razz Bref, si on doit choisir entre la catapulte et Rocket-Man, je préfère garder Rocket-Man car l'aventure est plus classique et surtout plus complète ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rocket-man (2006-2017) Empty Rocket-man (depuis 2006)

Message  AlexB92 Sam 15 Aoû 2015 - 23:59

Une aventure qui me plait personnellement, comme le dit Tristan, un "remake" de la Catapulte (pour son fonctionnement) mais en un peu plus long, et donc, un peu plus de spectacle. Elle se rapproche également de la cloche.

Mis à part le fait qu'elle demande du courage, de la détermination, de l'adresse, de la force de la concentration, et qu'elle permet beaucoup de sensations fortes au candidat qui s'élance très haut, ce qui m'intéresse aussi dans cette aventure, c'est l'esprit d'équipe qui est un élément clé pour la réussir (je préfèrerais tout de même que l'indice soit désormais contenu dans le ballon).

Une aventure qui devrait rester encore quelques années...


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

Rocket-man (2006-2017) Empty Re: Rocket-man (2006-2017)

Message  garsim Dim 16 Aoû 2015 - 13:59

Rien de bien particulier à ajouter sur cette épreuve par rapport à ce que j'avais dit dans le sujet de la Catapulte (pour rappel, j'ai une préférence pour le Rocket-Man en raison du taux de réussite plus équilibré, de la plus longue durée de l'aventure et du rôle de l'équipe plus important) pour une aventure que j'aime bien.
Quand même deux légers reproches :
  • le fait que l'on récupère un code à la place de l'indice, qui, pour cette aventure, fait perdre un petit peu plus de temps (le temps que le code tombe par terre...) ;
  • le fait que c'est quand même une aventure où les conseils avisés d'une co-animatrice ne sont pas négligeables, ne serait-ce que pour rappeler qu'il faut que le candidat touche limite le sol avant d'être propulsé... ce que les équipes ne font plus trop, et après on s'étonne que l'aventure ne soit pas réussie ! Mad

Il y a aussi eu dans l'émission de 2014 avec Booder, lorsqu'il a fait l'aventure et qu'il n'était PAS DU TOUT aidé par son équipe et par Olivier, bien plus occupés à se moquer de lui... (j'étais vraiment dégoûté en voyant ça, le pauvre n'était déjà pas rassuré, il a quand même fini par réussir mais son équipe était tellement morte de rire qu'elle ne s'est pas précipitée pour récupérer le code, et ça a fait une clé perdue bêtement, et par-dessus le marché Olivier "Smartphone" Minne a envoyé un Twitfort pour couronner le tout... Evil or Very Mad )

Et, dans la version Nouvel An 2012, curieusement, le ballon avait une forme différente, en forme de poire... sur ce coup, dommage que l'aventure n'ait pas été réussie, car il devait y avoir une version événementielle de celle-ci pour expliquer ça. Peut-être qu'il y avait des confettis et des serpentins dans le ballon ? On ne saura jamais...  Crying or Very sad

14/20


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Rocket-man (2006-2017) Empty Re: Rocket-man (2006-2017)

Message  Invité Dim 16 Aoû 2015 - 14:02

hélium a écrit:le fait que c'est quand même une aventure où les conseils avisés d'une co-animatrice ne sont pas négligeables, ne serait-ce que pour rappeler qu'il faut que le candidat touche limite le sol avant d'être propulsé... ce que les équipes ne font plus trop, et après on s'étonne que l'aventure ne soit pas réussie !

Ouais sauf que bizarrement, Anne-Gaëlle semble l'avoir oublié dans sa dernière participation Laughing Quand on voit lors des premières tentatives le faible élancement de Nadège ! ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rocket-man (2006-2017) Empty Re: Rocket-man (2006-2017)

Message  maximax Lun 17 Aoû 2015 - 18:56

C'est dommage que la projection de la catapulte soit plus rapide, plus "violente" et plus impressionnante parce qu'en effet, si on parle juste du concept, Rocket-man a l'avantage de ne pas être une aventure "express" contrairement à la catapulte. Par contre, je ne sais pas si ça apporte vraiment quelque chose. Au bout de 2-3 lancers, on a compris le principe et on se lasse assez vite. Et aujourd'hui, l'épreuve n'est pas "express" mais est quand même assez courte (1'30 souvent au chronomètre).

Bonne épreuve quand même

13/20
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Rocket-man (2006-2017) Empty Re: Rocket-man (2006-2017)

Message  Becaum's Mar 18 Aoû 2015 - 9:33

Une bonne aventure
Peut être que la cartouche pourait directement être dans le ballon
15/20


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Rocket-man (2006-2017) Empty Re: Rocket-man (2006-2017)

Message  ChocophileBenj Mar 18 Aoû 2015 - 10:51

Rocket-Man... premier défi, ou presque, au nom anglicisé Laughing (l'homme-fusée ça le faisait pas ?) ; en outre, j'avais l'impression qu'un nouveau personnage (qu'on n'a jamais vu) lié à cet aventure avait été annoncé en 2006 par les journaux télé... 

Perso j'aime bien, on reprend le concept du lance-pierre et le candidat doit faire preuve d'une certaine précision à chaque lancer, avec plusieurs essais ; après c'est moins impressionnant que la catapulte ou, dans les aventures collectives, que la cloche ! 
La difficulté était bien calibrée en 2006-2007 mine de rien, et pour ça j'ai envie de mettre 16/20


Mon avatar, c'est Nihal, l'héroïne des "Chroniques du monde émergé". Puissiez-vous tomber sur ces livres dans votre librairie préférée !
ChocophileBenj
ChocophileBenj
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/06/2015

Messages : 110
Boyards : 162


Revenir en haut Aller en bas

Rocket-man (2006-2017) Empty Re: Rocket-man (2006-2017)

Message  Tête de Tigre Ven 21 Aoû 2015 - 13:28

Rocket Man:

Une aventure au top!! J'aime beaucoup l'idée que le candidat devienne une chose que l'on doit lancé haut!! EN revanche l'aventure n'a de réel intérêt que si la candidat qui la réalise est impliqué ou un peu peureux sinon l'aventure est très monotone!
L'autre avantage de cette aventure est qu'elle est collective et demande l'intervention de toute l'équipe!! Concrètement celui qui est le missile n'a pour mission que de tendre le bras loin et de casser le ballon alors que les autres gère la direction est la vitesse!

Note: 17/20


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

Rocket-man (2006-2017) Empty Re: Rocket-man (2006-2017)

Message  Lolo89 Dim 23 Aoû 2015 - 16:38

J'aime beaucoup l'aventure du Rocket Man. Elle me fait penser à la Catapulte (même si on monte moins haut ici) et permet de palier au problème qu'avait cette dernière: A savoir, son statut d'aventure express.

Je suis toujours content de la voir jouée à condition qu'elle ne soit pas sur-diffusée, et uniquement pour un indice. J'espère que Rocket Man restera encore quelques années.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Revenir en haut Aller en bas

Rocket-man (2006-2017) Empty Re: Rocket-man (2006-2017)

Message  Théo Dim 23 Aoû 2015 - 16:39

Lolo89 a écrit:J'aime beaucoup l'aventure du Rocket Man. Elle me fait penser à la Catapulte (même si on monte moins haut ici) et permet de palier au problème qu'avait cette dernière: A savoir, son statut d'aventure express.

Je suis toujours content de la voir jouée à condition qu'elle ne soit pas sur-diffusée, et uniquement pour un indice. J'espère que Rocket Man restera encore quelques années.

Du même avis Razz
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Rocket-man (2006-2017) Empty Re: Rocket-man (2006-2017)

Message  thothoboyard Dim 23 Aoû 2015 - 16:53

#FortToto44 a écrit:
Lolo89 a écrit:J'aime beaucoup l'aventure du Rocket Man. Elle me fait penser à la Catapulte (même si on monte moins haut ici) et permet de palier au problème qu'avait cette dernière: A savoir, son statut d'aventure express.

Je suis toujours content de la voir jouée à condition qu'elle ne soit pas sur-diffusée, et uniquement pour un indice. J'espère que Rocket Man restera encore quelques années.

Du même avis Razz
pareil pour moi et j'aimerais bien revoir la catapulte
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum