Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOOM ! - TF1 -

+7
Elsa
thomas94
Pix
ChocophileBenj
garsim
Julien
Loïc
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

BOOM ! - TF1 - - Page 3 Empty Re: BOOM ! - TF1 -

Message  Invité Lun 17 Aoû 2015 - 0:51

Bon pour l'instant, le programme tiens en audience malgré la baisse évidente après l'effet de curiosité et je suis un peu surpris que niveau audience, ça semble tenir ! Surprised

La voix-off au passage, vous l'avez tous reconnu, c'est la même que celle du Juste Prix qui désormais, après s'être appelé le Baron, se fait appeler l'Erudit... euh, le rapport ?  Laughing

Je n'ai pas donné mon avis sinon mais déjà, je suis très curieux de voir comment ils feront évoluer leur concept après cette première saison car pour l'instant, il y'a pas mal de point qui me dérange...

Le premier truc qui me déçoit et certainement le plus, c'est que les explosions ne sont pas très impressionnantes par rapport aux versions étrangères, c'est dommage parce que c'est la force principal du concept...

Le second truc qui me dérange, c'est le rythme qui est lent, il va falloir vraiment trouver une cadence plus rapide pour arriver à tenir en haleine les téléspectateurs...

Le troisième troisième point qui me dérange, ça concerne l'échelle des gains un peu bordélique ! ^^

Et enfin le quatrième point mais qui n'engage que moi, j'en ai MARRE des émissions où les candidats reviennent le lendemain et ainsi de suite ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOOM ! - TF1 - - Page 3 Empty Re: BOOM ! - TF1 -

Message  garsim Lun 17 Aoû 2015 - 11:54

Tristan a écrit:Le premier truc qui me déçoit et certainement le plus, c'est que les explosions ne sont pas très impressionnantes par rapport aux versions étrangères, c'est dommage parce que c'est la force principal du concept...
Il est possible que ce soit à cause des événements de début d'année ?
Peut-être que, pour prendre la "température" auprès du public, ils n'ont pas voulu y aller trop fort pour commencer, et attendre un peu avant de passer potentiellement à 'l"artillerie lourde", ce qui permettrait d'ailleurs de générer un effet de surprise pour la suite si le jeu revient...
Et, pour le public qui est juste à côté, c'est pas plus mal qu'il ne soit pas totalement aspergé... Razz même si, pour ce point, il doit y avoir moyen de disposer le plateau différemment.

Tristan a écrit:Et enfin le quatrième point mais qui n'engage que moi, j'en ai MARRE des émissions où les candidats reviennent le lendemain et ainsi de suite ! Laughing
Tu n'es pas le seul... Wink
Ca existait déjà depuis un bon moment, mais, malheureusement, depuis "Tout le monde veut prendre sa place" qui a véritablement décollé en raison de son système de champion et de l'effet de curiosité du "Mais quand est-ce qu'il sera détrôné ?", quasiment tous les jeux TV ont, depuis, adopté cette idée... Rolling Eyes suffit de voir "Les 12 coups de midi", en face, qui ont rajouté ce système que Crésus n'avait pas (enfin, pas tout à fait, car je crois que même si le candidat revenait, son nombre de participations n'était pas potentiellement illimité), et qui a lui aussi décollé... quand il y a eu un "vrai" champion resté longtemps.
Et c'est bien ça la raison du retour des candidats de la veille... c'est une sorte de cliffhanger pour jeux TV, pour que le téléspectateur regarde le lendemain pour savoir si le candidat gagnera ou pas. Neutral
Les jeux de TF1 à 19h avaient miraculeusement échappé à la règle (bon, pour Money Drop, il y avait quand même un effet cliffhanger, mais pas tout à fait pareil vu qu'un candidat ne "rejoue" pas plusieurs fois... et depuis que les épisodes sont remontés de sorte à n'avoir plus qu'un binôme par émission, ce n'est plus le cas), mais depuis que la case a accusé une baisse d'audience assez sérieuse et que Nagui, en face, a repris des couleurs avec un jeu qui a, lui aussi, un système de champion, il n'est pas impossible que TF1 s'y mette aussi à cette heure-ci comme elle l'a fait pour le midi... Rolling Eyes


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

BOOM ! - TF1 - - Page 3 Empty Re: BOOM ! - TF1 -

Message  Invité Lun 17 Aoû 2015 - 13:30

Mmh, que le public soit plus aspergé, c'est possible je pense, je précise que j'ai regardé une version étrangère pour faire la comparaison Wink

hélium a écrit: ce système que Crésus n'avait pas (enfin, pas tout à fait, car je crois que même si le candidat revenait, son nombre de participations n'était pas potentiellement illimité),

En fait, dans Crésus, pour revenir, il fallait répondre à 4 questions sur 5 en finale, ainsi tu gagnes 2 000 € et tu reviens le lendemain mais tu ne pouvais faire ça que 3 fois grand max (comme dans Motus quoi ! Razz) mais si tu réponds aux 5 questions, tu gagnais 50 000, 100 000, 150 000, 200 000 € (bon selon les versions, parfois moins ^^) mais là dans ce cas, interdiction formelle de revenir, on en veut plus de toi ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOOM ! - TF1 - - Page 3 Empty Re: BOOM ! - TF1 -

Message  Elsa Mar 18 Aoû 2015 - 16:54

L'émission est déprogrammé dès le 7 septembre faute d'audience et sera remplacé par Money Drop : 

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-341539-access-confrontee-a-de-mauvaises-audiences-avec-boom-tf1-reprogramme-money-drop-a-partir-du-7-septembre.html
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

BOOM ! - TF1 - - Page 3 Empty Re: BOOM ! - TF1 -

Message  thomas94 Mar 18 Aoû 2015 - 17:03

Je l'avais dit, l'émission ne fera pas long feu! ^^

Money Drop, c'est vraiment LE programme de secours pour TF1...


Dernière édition par thomas94 le Mar 18 Aoû 2015 - 17:03, édité 1 fois


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

BOOM ! - TF1 - - Page 3 Empty Re: BOOM ! - TF1 -

Message  Invité Mar 18 Aoû 2015 - 17:03

Ouh là c'est quand même violent là ! Shocked

C'est vrai que niveau audience, le programme s'est effondré hier par rapport à sa première semaine mais de là à ce qu'immédiatement, le programme soit déprogrammé, c'est quand même bizarre ! Surprised

En attendant, c'est leur seul programme de jeu désormais Money Drop, ils vont pas pouvoir faire ça 365j par an non plus... (Et vu ce qu'ils ont fait à Lagaf, ça ne m'étonnerait pas que WishList vienne après)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOOM ! - TF1 - - Page 3 Empty Re: BOOM ! - TF1 -

Message  Paul Mar 18 Aoû 2015 - 17:11

Nan nan Money drop était déjà prévu de revenir à ce moment là, c'était juste des programmes d'été mais après perso j'en ai regardé aucun x) 
Et je pense que Money drop finira par lassé et là je me demande comment TF1 va s'en sortir Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

BOOM ! - TF1 - - Page 3 Empty Re: BOOM ! - TF1 -

Message  Invité Mar 18 Aoû 2015 - 17:18

De toute façon, c'est la misère niveau programmation en matière de jeu télé aussi bien sur TF1 que sur France 2 Evil or Very Mad (Je crains que Money Drop ne suit le même chemin que n''oubliez pas les paroles qui maintenant fait 365j/an -_-'), après faut pas s'étonner que je me retrouve à regarder TPMP après (alors que pourtant, ce programme est loin de me satisfaire)

Qu'il est loin le temps où on avait deux bon jeux à 18h puis à 19h sur TF1 Sad

Espérons que ça soit pas le tour d'A Prendre ou a laisser après Boom respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOOM ! - TF1 - - Page 3 Empty Re: BOOM ! - TF1 -

Message  Paul Mar 18 Aoû 2015 - 17:44

Ouais mais NOPLP cartonne chaque jour et depuis plus de 2 ans maintenant, c'est une vraie valeur sur contrairement à Money DROP qui fait des scores bon mais pas tant que sa non plus quoi ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

BOOM ! - TF1 - - Page 3 Empty Re: BOOM ! - TF1 -

Message  Invité Mar 18 Aoû 2015 - 17:45

Peut être mais c'est sans moi, je n'aime pas ce jeu depuis sa configuration actuelle mais c'est un autre sujet Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOOM ! - TF1 - - Page 3 Empty Re: BOOM ! - TF1 -

Message  Loïc Mar 18 Aoû 2015 - 17:49

Bon l'effondrement des audiences, tout le monde s'y attendait, je pense ...

La seule valeur refuge de TF1 reste Money Drop qui, même si c'est pas l'extase en score reste mieux que beaucoup des autres tentatives.

quand à France 2, ils ont aussi essuyé pas mal d'échecs notamment sur la case 18-19h, NOPLP est leur valeur refuge mais aussi parce qu'ils ont su renouveler le jeu avec le système de champion que beaucoup regrettent mais... avouons le aussi, on ne veut parfois pas louper un épisode juste car on veut voir la fin, de ce qu’il advient du champion. 

C'est un peu comme les séries de l'été diffusé jadis qui coupaient au moment le plus tragique et qui te forçaient à attendre la semaine suivante, les téléspectateurs aiment cette adrénaline Wink

Quand à Boom, je pense que c'est définitivement enterré, et Lagaf va avoir de plus en plus de mal à revenir car il les cumule aussi les échecs télévisuels ces derniers temps...
Loïc
Loïc
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 05/08/2013

Messages : 664
Boyards : 1118


Revenir en haut Aller en bas

BOOM ! - TF1 - - Page 3 Empty Re: BOOM ! - TF1 -

Message  Invité Mar 18 Aoû 2015 - 17:51

Loïc a écrit:avouons le aussi, on ne veut parfois pas louper un épisode juste car on veut voir la fin, de ce qu’il advient du champion.

Ouais bah pas moi, c'est ça justement qui m'a fait fuir ! Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOOM ! - TF1 - - Page 3 Empty Re: BOOM ! - TF1 -

Message  Andy Mar 18 Aoû 2015 - 18:47

Je précise qu'il y avait bien 20 numéros de prévus à l'avance et que c'est donc pas une déprogrammation faute d'audience, ce serait stupide de déprogrammer après une semaine seulement.

Sinon concernant les jeux, Money Drop ne restera pas seul longtemps, TF1 a 2 projets de jeux dont un très innovant en direct ! Donc on est pas au bout de nos surprises, et il y a aussi Wishlist et Au pied du mur qui peuvent revenir.


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

BOOM ! - TF1 - - Page 3 Empty Re: BOOM ! - TF1 -

Message  fredange26 Mar 18 Aoû 2015 - 22:13

>> Oui mais il faut aussi ce dire qu'à un moment, mme si l'audience reste très forte, il y a 25 chaînes gratuites en France et c'est normal que des chaînes historiques comme TF1 ou M6 baissent au fur et à mesure des années.

>> Mais c'est vrai que c'est vraiment dommage car on voit qu'il y a des moyens à l'écran avec un plateau lumineux (il faut le souligner car sur TF1, c'est plutôt difficile d'en trouver Razz), avec un Vincent Lagaff' très à l'aise dans son rôle de "déconneur" et une bonne ambiance sur le plateau. Pour ce qui est de la bombe, effectivement, c'est pas très impressionnant mais bon vu le contexte actuel (les événements de janvier, le dispositif "alerte attentat"...), je pense qu'il est préférable que l'on aille pas plus loin et garder le même dispositif ; 
> Bon après, au niveau du rythme, on retrouve tous les codes des jeux de TF1 que je déteste et que l'on peut retrouver dans Money Drop, QVGDM? ; à savoir cette forme de "suspens inssoutenable" (avec éventuellement une petite page de pub qui n'est jamais très loin mais bon c'est normal car TF1 est une chaîne 100% commerciale) avant la réponse à une question No Evil or Very Mad ;
> Pour le système du "candidat qui revient le lendemain", personnellement, ça ne me dérange pas tellement que ça. Pour tout vous dire, c'est pas ça qui va faire que je vais regarder ou ne pas regarder un jeu TV. Wink

>> En bref, pour moi, vous mettez n'importe quel jeu sur TF1 à 19H que se soit Wishlist, Money Drop ou Boom, je pense que se sera désormais difficile de dépasser les 4 Millions de téléspectateurs (vous allez me dire que ça c'est produit pas si longtemps que ça ; alors certes je suis d'accord mais prennez Fort Boyard et vous verrez qu'il y a encore un an, on dépassait très facilement les 3 Millions (je regrette ce temps là Sad  Très triste Crying or Very sad)).

> Donc pour moi, si TF1 veut se démarquer et essayer de faire monter encore plus ses audiences, il faut tout simplement changer de concept mais ça je pense que c'est pas demain la veille.
> Et puis quand vous voyez qu'un Cyril Hanouna n'a jamais été aussi haut (1,3 Millions de téléspectateurs de moyenne pour la saison 2014-2015) sur D8, a un moment donné, il faut se rendre à l'évidence, la bonne humeur elle est sur ce programme.
> Et puis il y a aussi la concurrence de tous les autres programmes/talk-show comme NPLP (là aussi il y a de la bonne humeur), LGJ (curieux de voir cette nouvelle version d'ailleurs), C a vous...). Alors cette, on s'amuse bien lorsque l'on regarde les jeux de TF1, il y a de la bonne humeur mais pour moi, on s'aclate encore plus sur NPLP et TPMP et même C a vous ! Voilà pour mon avis. Wink

Et j'allais oublier, si le 7 septembre il y a Money Drop c'est pas a cause d'une déprogrammation de Boom (sinon ils l'auraient fait bien avant) mais car c'était prévu comme ça depuis longtemps. Wink


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum