Jungle / Salle des Tortures (1990-1994/depuis 2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jungle / Salle des Tortures (1990-1994/depuis 2010)

Message  Becaum's le Lun 27 Juil 2015 - 15:22

Épreuve  classique et très phisique du Fort , le filet remplacent la corde est une très bonne idée.
Par contre, mettre une grille cette année n'est pas une très bonne idée puisque cette épreuve  est d'office très difficile .
Aussi , je pense que le parcours devrait être + ou -  neutre puisque le parcours allérent varier sans être varier .
Je mes 17,50 / 20 à cette épreuve qui reste donc quand même très bonne .

[mod] Je me suis permise de rajouter une vidéo pour illustrer cette épreuve [/mod]

Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant maaissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 311

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jungle / Salle des Tortures (1990-1994/depuis 2010)

Message  thomas94 le Lun 27 Juil 2015 - 17:08

Salle des Tortures
L''épreuve tant redoutée par les candidats (sportifs ou non ^^)! Principe simple, physique, difficile! Le fait de rajouter une grille cette année pour qu'elle soit une épreuve à prisonniers, c'est un peu exagéré en effet... (c'est sûrement pour remplacer les Balles de Cotons) Sinon le décor jungle est très joli! 19/20

Moi et Fort Boyard, 9 ans déjà!
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard!
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic, et #DQJMM!

Fluctuat nec mergitur
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2268

Message  garsim le Lun 27 Juil 2015 - 19:27

Personnellement, une épreuve à laquelle je n'accroche curieusement quasiment pas ! Neutral
Certes, son principe n'est pas mauvais et fait appel à une bonne condition physique, mais peut-être est-ce parce que je ne l'ai pas connue dans sa "période de gloire" des années 90 et que j'ai connu entre temps des épreuves un peu "similaires" (les Etriers suspendus, le Manolier, et surtout la Ventouse, qui reprend l'idée de ne pas retomber, avec une sacrée dose de suspens en plus) que, du coup, j'en suis un peu déçu...
Il faut dire, en même temps, que, depuis son retour en 2010 et jusqu'à l'apparition du filet, j'ai le souvenir d'une épreuve où un candidat sur deux butait dès le premier agrès Rolling Eyes (même si c'est parfois la faute à ceux qui choisissent le candidat...). Et quand bien même il arrive à le dépasser, l'épreuve ne me fait finalement pas beaucoup plus d'effet qu'un bol de soupe. Neutral A part la prestation de Laurent Maistret...
Le fait qu'elle soit à prisonnier en 2014 ? Bof, si le candidat tombe, on sait qu'il a relativement peu de chances de pouvoir recommencer, et donc qu'il va sans doute être fait prisonnier... mais ça permet peut-être de savourer un peu les victoires. Et puis bon, ce n'est pas comme si l'épreuve était "naturellement" à prisonnier hein... Twisted Evil
Sinon, j'aime bien son décor, mais bon...

13/20

garsim
Modérateur
Modérateur

Boyards : 2675

Message  Tête de Tigre le Mar 28 Juil 2015 - 12:07

Salle des Tortures:

Une très très bonne épreuve qui demande de la force physique!! Cette année avec la grille ça donne encore plus la volonté de réussir mais je trouve qu'elle est un peu abusée cette grille !!
Elle a un décor au top!!

Note: 17/20

Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 1451

Message  Lolo89 le Jeu 30 Juil 2015 - 13:41

Une bonne épreuve qui demande énormément de force et d'endurance. Le thème de la jungle lui va comme un gant. j'ai cependant une petite préférence pour les étriers suspendus.

Mais faire de cette épreuve une cellule à prisonnier est une mauvaise idée. Elle bien trop dur pour ça.
Lolo89
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 685

Message  Becaum's le Mer 26 Aoû 2015 - 23:10

Je pense que la clé ne devrait pas être dans une spirale mais un crochet
Pour les bâton suspendue qu'il y a au début du parcours et qui sont facultatif , ils pourraient être suprimer , je les trouve inutile et ca fait semblant de <> le parcours sans que ce soit le cas

Pour le trapèze en corde il faudrait qu'il soit parallèle aux deux << petit >>> trapèze

Je suis également pour la suppression de la toute petite corde qu'il y a près de l'échelle tout à fait pour la même raison que les bâton

Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant maaissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 311

Re: Jungle / Salle des Tortures (1990-1994/2010-2016)

Message  Jonathanlegrand le Lun 5 Juin 2017 - 15:20

Je viens de visionner une vidéo de cette épreuve en 1990.chose assez surprenante,il y'a une musique pendant l'épreuve.en plus,je n'avait jamais entendu cette musique.

"Certains disent qu'il ne clignote jamais, et qu'il parcourt le bois la nuit pour chercher des loups. Tout ce que nous savons, c'est qu'il s'appelle Le Stig. "
Jonathanlegrand
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 628

Message  maximax le Lun 5 Juin 2017 - 17:46

En effet, ça peut surprendre mais c'est pas la première fois que j'entend des musiques dans les épreuves de la saison 1990.
Ici, il y a un gros air de pont de singe quand même Wink

PS : Pas la peine de reposter la vidéo si elle est déjà sur la page Wink

maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
maximax
Modérateur
Modérateur

Boyards : 9491

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut