Fort Boyard Revival

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fort Boyard Revival

Message  Quentin le Sam 11 Juil 2015 - 13:39

Je ne vais pas dévoiler la moindre épreuve qui sera jouée au FBR, bande de petits curieux ! Razz 

Simplement je voudrais dire que l'un ou l'une d'entre vous a réussi à me faire chercher un moyen autre que celui prévu initialement pour une épreuve, dont j'avais abandonné la réalisation ... Et au final j'ai trouvé de quoi faire cette épreuve !! Par avance merci !  Very Happy

Premier cadeau, c'est le règlement du FBR pour cette année =) Mais alors, pourquoi faire un règlement, alors qu'on connait tous (enfin les VRAIS fans Razz ) les règles de 1996 ? Tout simplement car j'ai modifié quelques points, principalement au niveau des prisonniers. Mon but n'est pas de mettre en prison un candidat et que par malchance il ne puisse plus participer jusqu'au bout du jeu ... Certes c'est Fort Boyard, mais cela reste une version amateur où, que ce soit pour les candidats ou moi, ça soit le plus agréable possible =)

Règlement du FBR:

 
1)      Epreuves
 
Les épreuves permettent de remporter les 7 clés, qui permettent d’ouvrir la Salle du Trésor. Simplement quelques précisions pour le FBR :
 
-          L’Erudit posera 2 énigmes lors des épreuves. Pour les 2 énigmes, il y a un « droit à l’erreur » d’autorisé : si un candidat ne trouve pas la réponse à l’énigme, la clé sera à récupérer au fond d’un bidon d’eau, au bout d’une course. Le but étant de faire perdre du temps, comme la clé à la mer. En revanche, si le 2ème candidat ne répond pas correctement non plus, la clé est définitivement perdue.


-          BONUS : si les deux énigmes sont réussies, alors l’équipe pourra jouir d’un indice à récupérer « gratuitement » après l’énigme des définitions au début des aventures. Petite précision : si le candidat ne trouve pas la réponse aux définitions, l’indice jeté n’est PAS la réponse à ces définitions. Ainsi l’indice des définitions peut continuer à être cherché par l’équipe lors des aventures.
 
-          La Sauvageonne raptera 2  fois un des candidats de l’équipe, afin de remporter un bonus pouvant atteindre 25 000 Boyards à chaque fois. Pour avoir les idées claires, la version du FBR a un trésor en Boyards, 1 Boyard valant comme à l’époque 1 Franc. C’est-à-dire qu’une bonne équipe se doit de dépasser les 100 000 Boyards.
 
-          S’il y a un ou des prisonniers, ils seront emmenés en prison par le Geôlier. Cependant, afin que le jeu soit agréable pour tout le monde, la libération sera mise en jeu non pas que à la fin des épreuves, mais aussi au milieu du temps des épreuves. C’est alors le Geôlier qui mettra la libération des candidats en jeu par un tirage au sort (Boule blanche/boule noire, qui arrivera au bout du parcours sur une case rouge/case noire).
 
Le prisonnier devra choisir une des 2 balles, et une des deux couleurs de cases.
-          Dans le cas où le pronostic est bon, le candidat est libéré tout simplement
-          Dans le cas où le pronostic n’est pas bon, le candidat sort quand même de prison, mais le Geôlier lui attribue un BRACELET NOIR. Ce bracelet lui permet de participer aux épreuves et aux aventures, mais le candidat ne pourra ni passer le seuil du Conseil, ni participer à la Salle du Trésor (que ce soit pour aller chercher le Trésor ou même les sacrifices).
 
-          Si à la fin du temps des épreuves, les 7 clés ne sont pas remportées, il faudra alors mettre aux oubliettes autant de candidats que de clés manquantes.
 
 
2) Conseil
 
-          Au conseil, tous les candidats non-porteurs d’un bracelet noir passe un par un. Le temps de base est de 1 minute et 30 secondes, chaque duel gagné rajoutant 25 secondes à ce temps.
 
-          Le Capitaine sera le dernier à entrer au Conseil. Si des prisonniers ou des « oubliettes » sont présents dans l’équipe, le Capitaine prendra alors le choix de les libérer, en retirant 15 secondes au temps dans la SDT à chaque libération. Le Capitaine jouera après avoir fait ce choix tous les duels restants en jeu, le sien et ceux des potentiels emprisonnés.
 
-          Les bracelets noirs seront enlevés ou non (selon le choix du capitaine au conseil) devant la SDT, durant le déverrouillage de la porte.
 


3)      Aventures
 
-          Chaque aventure sera chronométrée, et chaque indice sera symbolisé par une cartouche à acquérir ou le mot en lui-même à trouver.
-          La cartouche récupérée peut être ouverte directement après obtention, et la réflexion du mot-code se fait durant toute la fin du chrono général.
 


4)      Salle du trésor
 
-          L’arrivée des candidats devant la porte de la Salle du Trésor signe la fin des aventures et le choix d’un seul mot-code durant le peu de temps restant.
 
-          Si le mot-code n’est pas encore certain pour l’équipe, des sacrifices sont possibles. Une personne sacrifiée ne participe pas à la récolte du trésor. 4 sacrifices maximum sont possibles (si une équipe a besoin des 4 sacrifices, c’est que le nombre de neurones de l’équipe ne dépasse pas la dizaine ...)
 
-          Le Gong final sonne la fin du chrono général, la porte s’ouvre 5 secondes après ce coup de gong.
-          Comme pour Fort Boyard et le FBJ, il sera interdit d’utiliser les vêtements pour prendre le trésor ou encore de transporter le chaudron... (on ne sait jamais, si ce n’est pas précisé, ça aurait pu dire que c’était autorisé  Laughing )
 
-          Pour la pesée finale, le chaudron et son contenu (s’il y a eu récolte...) sera amené par 2 membres de l’équipe, vu que je ne dispose pas d’un Passe-Partout et d’un Passe-Temps !
 



Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à m’en faire part ! =)


Les règles ont donc été un peu revues sur ce point là. Bonne lecture, et j'attend aussi vos remarques, car finalement il est encore temps de changer les choses Wink

Quentin
Animateur
Animateur

Inscription : 06/07/2013
Messages : 3782

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fort Boyard Revival

Message  lulu33gamer le Sam 11 Juil 2015 - 14:07

J'aime bien ces règles en revanche il y a un truc au niveau du Conseil qui me dérange :



Règles:

Dans le cas où le pronostic n’est pas bon, le candidat sort quand même de prison, mais le Geôlier lui attribue un BRACELET NOIR. Ce bracelet lui permet de participer aux épreuves et aux aventures, mais le candidat ne pourra ni passer le seuil du Conseil, ni participer à la Salle du Trésor (que ce soit pour aller chercher le Trésor ou même les sacrifices).

-          Le Capitaine sera le dernier à entrer au Conseil. Si des prisonniers ou des « oubliettes » sont présents dans l’équipe, le Capitaine prendra alors le choix de les libérer, en retirant 15 secondes au temps dans la SDT à chaque libération. Le Capitaine jouera après avoir fait ce choix tous les duels restants en jeu, le sien et ceux des potentiels emprisonnés.


Un candidat est libre sauf pour le Conseil sachant que sa présence ne pénalisera pas l'équipe vu que son duel sera joué donc pourquoi le chef de l'équipe voudrait le libérer contre une pénalité de 15 secondes ?

Solution proposée : Si le capitaine ne libère pas son prisonnier contre 15 secondes alors son duel ne sera pas joué (par le capitaine) vu que le candidat ne pourra être présent donc adieu les 25 10 (25-15 =10) secondes en plus potentielles.

Voilà sinon j'aime bien l'idée avec les énigmes et le reste me plait aussi.  :bienn
avatar
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013
Messages : 1337
Boyards : 2818

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fort Boyard Revival

Message  Quentin le Sam 11 Juil 2015 - 14:17

Pour l'anecdote, la règle de retirer du temps au conseil pour libérer les prisonniers, je l'avais inventée AVANT la saison 2013 !  Laughing

J'y ai pensé lulugamer, j'ai failli prendre cette option là (vu qu'elle a été appliquée en 1998) maintenant j'ai choisi en fonction de l' envie que j'avais de voir les 6 duels joués. Et en 1996, même avec des prisonniers/oubliettes (Equipe Diouf ou Clerc par exemple), le capitaine jouait tous les duels restants. Mais depuis quelques jours j'ai une autre idée, mais elle a un inconvénient ...

L'idée serait, si il y a l'annulation pour 15 secondes d'un bracelet noir, de faire passer les prisonniers au Conseil après le capitaine. Mais bon le Conseil se doit quand même de finir par le passage du capitaine... 

Pour ceux d'ailleurs qui se demande pourquoi ne pas sacrifier le temps avant le conseil, c'est pour que le capitaine puisse savoir si les candidats d'avant ont suffisamment réussi de duels pour pouvoir sacrifier quand même du temps pour d’éventuelles libérations.

En tout cas, merci de ces bonnes remarques ! Very Happy

SALLE 2:

 
Fouille donc la 2ème salle :

       
"Tu pars encore à gauche ?:

Mais ca ne sert à RIEN!!:

Pleure pas, t’es nulle c’est pas si grave !:

          RIEN ICI
   
   
       
       
Fouille à droite pour une fois !! :

 
Allez continue !! :

BON Y'A RIEN ....
           
J’aime quand tu perds du temps ! :

       
Voilà tu perds du temps !! :

DE BELLES SECONDES DE PERDUES !
 
Tiens fouille ici c'est mieux ! :

           
Allez respire ! :

 
Pas quand tu es sous l'eau hein ! :

           
T'as bu la tasse ? :
  
 
Mais qu'est ce que c'est que ce nageur en carton ! :

           
T'es mort ? :
 
/me traverse la cheminée
 
         
 
           
         
           
         
       
     
   
 
 


Dernière édition par Quentin le Mar 27 Juin 2017 - 15:40, édité 3 fois


       
avatar
Quentin
Animateur
Animateur

Inscription : 06/07/2013
Messages : 3782
Boyards : 5413

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fort Boyard Revival

Message  lulu33gamer le Sam 11 Juil 2015 - 17:28

De rien mais l'idée de faire passer les candidats au Conseil pour se libérer n'est pas mauvaise non plus comme ça tu as aussi tes 6 duels.
avatar
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013
Messages : 1337
Boyards : 2818

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fort Boyard Revival

Message  sacha1273 le Lun 13 Juil 2015 - 11:19

Bonjour à tous !

Cela fait un bout de temps que nous discutons avec Quentin concernant cette nouvelle émission amateur et nous en sommes arrivés au but de lier du classique et efficace à une pointe de modernité. Ainsi, nous avons eu une petite idée pour partager avec vous tout ce qui va tourner autour des préparatifs, tournages & post-prod...



Nous avons ouvert un compte Snapchat afin de partager plus rapidement avec vous tout ce qui va tourner autour de la réalisation de cette émission. Pour les éventuels qui ne connaissent pas, il s'agit d'une application (disponible sur smartphones & tablettes) permettant de partager des photos et de discuter instantanément. Si cette nouvelle vous donne envie de créer un compte, sachez que c'est simple et rapide. Pour les intéressés, vous pouvez directement ajouter le compte en ouvrant l'application, en fixant l'image ci-dessus et en appuyant dessus. Sinon, manuellement, allez dans le menu pour ajouter des amis (Depuis l'écran d'accueil où vous prenez des photos, glissez vers le bas > Ajouter des amis > Ajouter par nom d'utilisateur) et ajoutez fbrevival.

Voilà, c'est tout concernant cette petite nouveauté, promis, nous vous tiendrons au courant de l'avancée de tout ce qui concerne l'émission, via le forum, ce nouveau moyen ou même d'autres... (coucou Quentin ! Razz)
avatar
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012
Messages : 1370
Boyards : 1804

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fort Boyard Revival

Message  Quentin le Sam 18 Juil 2015 - 16:02

Pour ceux que ça intéresse, les tournages c'est désormais dans 7 JOURS !  bounce

Merci en tout cas à toi Sacha pour le snapchat accord N'hésitez pas à l'ajouter, c'est gratuit et je pense que vous ne serez pas déçu de ce que mes camarades et moi vous avons préparé  Very Happy

Pour ce qui est du reste, je vous dévoilerais tout ça après les tournages ^^


       
avatar
Quentin
Animateur
Animateur

Inscription : 06/07/2013
Messages : 3782
Boyards : 5413

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fort Boyard Revival

Message  sacha1273 le Sam 18 Juil 2015 - 16:19

C'est avec plaisir que je fais ça Quentin, tu le sais bien. Wink

Pour l'instant j'avoue que ce n'est pas un franc succès mais bon tant pis, quel que soit le nombre de personnes ayant ajouté le compte, nous posterons tout ce que nous pourrons ! Et je pense pouvoir dire que du peu que je sais déjà, vous ne serez effectivement pas déçus...
avatar
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012
Messages : 1370
Boyards : 1804

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fort Boyard Revival

Message  Damien39 le Mar 28 Juil 2015 - 23:37

Beau projet les gars Smile

J'espère pouvoir voir la ventouse, ça peut donner quelque chose de sympa ^^
avatar
Damien39
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/09/2012
Messages : 581
Boyards : 419

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fort Boyard Revival

Message  Andydidi88 le Mer 29 Juil 2015 - 17:27

J'ai vu le conseil sur le snapchat et je dois avouer qu'il est très très bien fait ! bravo


DidiProductions
5ème saison sur le forum
Fidèle de télévision : #FortBoyard, #TPMP, #KohLanta, #IEPQC, #OFNI...
avatar
Andydidi88
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012
Messages : 1287
Boyards : 2054

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fort Boyard Revival

Message  Lolo89 le Mer 29 Juil 2015 - 20:07

Très beau projet, j'ai toujours rêvé de pouvoir le faire Smile

Je me réjouis de voir son aboutissement, je vous souhaite beaucoup de plaisir durant les tournages Smile
avatar
Lolo89
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/03/2014
Messages : 653
Boyards : 686

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fort Boyard Revival

Message  dada592 le Sam 1 Aoû 2015 - 15:14

triste d’être rentrer de cette super semaine avec 2 magnifique aventure malgré le temps pas toujours avec nous surtout le dimanche encore merci a Quentin pour ces FBR et a tout les valeureux candidats beaucoup de bon moment d'autre moins pour les candidats (épreuve bien sadique et drôle)  je ne vous dirais pas si mes prisons on était bien garnis vivement la diffusion 


le geôlier


vive le FBJ

dada592
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/12/2012
Messages : 1182
Boyards : 2237

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fort Boyard Revival

Message  Necromancen le Dim 2 Aoû 2015 - 22:26

J'ai terminé de ranger les grosses pièces de matériel aujourd'hui dans leur nouvelle demeure, dans l'antre de Dudulle et de ses copines pour ceux qui connaissent les lieux. Cela fait toujours un petit pincement de ranger tout cela quand on sait les bons moments qu'on a eu à voir ces aventures. J'ai toujours deux petits pincements: un quand je retourne ma première clepsydre et un autre quand je termine de manger le matos.
En tout cas un grand grand merci au nouveau Maître du Fort et à ses troupes pour nous avoir donné deux belles aventures qui offrent tout un panel de nouvelles épreuves, aventures et duels adaptés de la magnifique saison 1996. Beaucoup de bons souvenirs et de rires. Petite pensée pour le grand méchant de l'histoire, M. le Geôlier qui n'a pas eu ses prisons aussi remplies qu'il le l'aurait espéré... mais que voulez-vous, les candidats n'ont pas été aussi mauvais.
Un grand grand merci encore une fois pour le nouveau taulier tortionnaire, aux personnages et aux candidats pour avoir donné deux belles aventures, en espérant que cette nouvelle adaptation amateur viendra rendre hommage à une nouvelle saison l'année prochaine Smile car perso, j'adore.


o||0||O Messieurs... la séance est close... bonsoir O||0||o
avatar
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012
Messages : 607
Boyards : 620

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fort Boyard Revival

Message  Quentin le Lun 3 Aoû 2015 - 23:21

Les candidats n'ont pas eu à provoquer le Conseil, le Conseil est venu à eux ...

MESSIEURS LES MAÎTRES DES JEUX, PRÉPAREZ VOUS A AFFRONTER LES CHASSEURS DE TEMPS !



Point rectificatif : les prisons ont quand même bien servi, Necromancen tu sembles avoir la mémoire courte ^^ En tout cas merci infiniment de m'avoir pu accueillir moi et mes épreuves chez toi, afin de pouvoir faire du FBR quelque chose de concret ENFIN !! cheers 
Un autre merci à tous ceux qui ont joué le jeu, que ce soit candidat ou personnage, en espérant que cette aventure leur laissera que de bons et impérissables souvenirs. 

Pour ce qui est des émissions tournées ... comment dire XD Ca se voit que c'est du tournage amateur, mais le résultat sera des plus agréables, soyez-en certains =) On a une bonne brouette de moments d'anthologie, de performances, de peurs aussi - Ca te dit de refaire le Pont de Singe Sacha ? X) - mais l'important pour moi est d'avoir pu partager ces bons moments avec des amis désormais, et c'est là le plus important !


MERCI !!!


       
avatar
Quentin
Animateur
Animateur

Inscription : 06/07/2013
Messages : 3782
Boyards : 5413

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fort Boyard Revival

Message  Thoyard le Mar 4 Aoû 2015 - 18:39

Le rendu du conseil est vraiment très réaliste. Hâte d'en voir plus !


avatar
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Inscription : 17/08/2009
Messages : 4566
Boyards : 8204

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fort Boyard Revival

Message  sacha1273 le Mar 4 Aoû 2015 - 19:41

@Quentin a écrit:
Ca te dit de refaire le Pont de Singe Sacha ? X)

Pont de Singe ? Alors là, je ne vois pas du tout le rapport avec moi ! :ange

Comme l'ont si bien dit Necro & Quentin, nous avons vraiment pris un plaisir immense à tourner les aventures de cette année. Ce fut sportif, on ne peut pas le nier, mais ça reste bien gravé là-haut comme les 2 années qui ont précédé. Maintenant, il va s'agir d'entamer une toute autre partie pour moi, et avec l'aide de nos 2 Maîtres du Fort maintenant ! Oui, il y a du boulot niveau montage mais Quentin et moi allons faire de notre mieux pour être le plus efficace possible et vous faire partager cette aventure mémorable au plus vite !

De même que nos 2 stars de cette année, je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué au fait que cette semaine de tournage soit exceptionnelle et inoubliable, merci beaucoup !
avatar
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012
Messages : 1370
Boyards : 1804

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fort Boyard Revival

Message  Julien le Jeu 6 Aoû 2015 - 1:04

Je peux vous dire que dans les faits, on retrouve la même atmosphère que celle qui se dégage de la photo. On replonge complètement en 1996 !

Le maître du Fort a beaucoup d'assurance, et un peu d'humour aussi, c'est un réel plaisir de participer ou de regarder une émission ! On a eu de très très bons moments, des moments épiques, des moments plus ou moins joyeux ( le Pont de Singe --' )...

Je sais pas si Quentin va vous distiller quelques photos, mais s'il vous cache les photos compromettantes, je les posterai Twisted Evil

Bref, j'ai été ravi de participer à cette édition, en espérant que ça ne s'arrête pas là Wink


Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
avatar
Julien
Animateur
Animateur

Inscription : 03/12/2011
Messages : 2224
Boyards : 3665

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum