Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015

+8
Quentin
Paul
Tête de Tigre
NicoBoyard
thomas94
Pix
Bayadrien
Père Fouras
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015 - Page 3 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015

Message  Paul Ven 10 Juil 2015 - 20:52

Ouais bah dans ce cas ce sera 3 réussites à chaque fois c'est dommage car avec la nouvelle règle proposée, les pronostics seraient différents de tout le monde que là tout le monde mettra 3 et ça perdra son intérêt.

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015 - Page 3 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015

Message  MetalWar Ven 10 Juil 2015 - 20:54

Je suis pour la modification mais en prenant en compte le nombre de manches pour certains duels.. Pour le poids, la question ne se pose pas puisque de toute façon le duel se joue en une manche donc c'est soit gagné soit perdu.

Pour la Cartouche, le Billot et généralement les duels qui se jouent en 3 manches, on peut prendre en compte le fait qu'un duel gagné soit basé sur 2 manches gagnées sur 3 soit plus de 50 % du duel remporté en quelque sorte.. Pareil pour le duel du Train, si le candidat gagne plus de wagons avec ses billes, alors c'est gagné, et si le maitre remporte au minimum 2 wagons sur 3 alors c'est perdu.

Pour l'Enigme, on peut considérer qu'elle soit gagnée si le candidat remporte au moins 20 secondes. 

Le gros souci, c'est que maintenant on risque de voir beaucoup de Conseils avec 3 duels gagnés si on reste dans le schéma actuel.. qui ira prendre un risque en misant 1 ou 0 sachant que y'a très peu de probabilité..
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015 - Page 3 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015

Message  Invité Ven 10 Juil 2015 - 20:56

Paul a écrit:Ouais bah dans ce cas ce sera 3 réussites à chaque fois c'est dommage car avec la nouvelle règle proposée, les pronostics seraient différents de tout le monde que là tout le monde mettra 3 et ça perdra son intérêt.

Après toi tu serais prêt à dire que c'est logique qu'un duel gagné avec 10 secondes soit considéré comme perdu ? Réponds à ma question ! ^^

Je sais que c'est problématique et que moi même je préférais que les pronos soient plus compliquées pour les duels (mais une fois, tu ne lis ce qui t'arrange !  Laughing) mais bon, il faut être après un minimum logique dans notre façon de pensé, si on nous voyait dire qu'un duel gagné à 10 secondes est considéré comme perdu chez nous pour les pronos, on va nous prendre pour des zinzins ! bizarre

MetalWar a écrit:Je suis pour la modification mais en prenant en compte le nombre de manches pour certains duels

Et là, c'est ce qui me pose problème car on va compliquer le système des pronostics relativement en proposant des pronos adaptées pour chaque duel, moi ça me dérange No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015 - Page 3 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015

Message  maximax Ven 10 Juil 2015 - 21:11

Oh non, ça fait 2 fois que je mets 3 duels réussis et que ça marche pour moi, faut que ça continue ! Laughing

Non sérieusement, ça parait plus logique de considérer un duel gagné à partir d'au moins 15 secondes supplémentaires. Néanmoins, comme le fait remarquer Quentin, pour certains duels comme celui du Poids, ça marche pas vraiment... Rolling Eyes
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015 - Page 3 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015

Message  Père Fouras Ven 10 Juil 2015 - 22:00

Hé hé je vois que les avis sont partagés.

Déjà, je précise que le fait de faire des exceptions selon les duels, çà c'est pas possible (c'est le compteur qui parle !).

Il est clair aussi, que sur la modification actuellement en projet, on considère comme perdu un duel, qui sur le fort, est considéré comme une victoire pour l'équipe, même si c'est +5 sec, c'est le seul hic de cette idée qui est assez bonne à la base.

Donc, on va rester simple, on ne change rien pour la suite de l'été 2015. Après tout, il y a toujours un doute, car un candidat peut ne rien gagner du tout lors d'un duel... et à ce moment-là, il sera vraiment perdu Wink

Merci pour les avis.


Père Fouras | Membre d'honneur de Fort Boyard Le Forum | Gestionnaire du Jeu des Pronostics

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Père Fouras
Père Fouras
Modérateur
Modérateur

Inscription : 19/04/2011

Messages : 605
Boyards : 100011


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015 - Page 3 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015

Message  Andy Ven 10 Juil 2015 - 23:28

Désolé de donner mon avis aussi tard mais moi je pense que le mieux serait directement de pronostiquer le temps en salle du trésor !


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015 - Page 3 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015

Message  Invité Ven 10 Juil 2015 - 23:33

Pronostiquer un temps direct et précis ? Oulà, si c'est bien ça ce que j'ai compris, il va falloir revoir le barème à la hausse et faire quelque chose de similaire avec les gains donc ce n'est pas possible je pense à mettre en place cette année (et je pense que le Père Fouras est trop vieux pour faire la même chose en plus des gains ! sort)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015 - Page 3 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015

Message  Quentin Ven 10 Juil 2015 - 23:35

Ou au pire un système de barème de gains de temps :

Entre 0 et 30 secondes gagnées
Entre 31 et 60 secondes gagnées
Plus de 60 secondes gagnées


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015 - Page 3 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015

Message  Paul Ven 10 Juil 2015 - 23:37

Je suis tellement d'accord avec vous car là pour moi la question n'a aucun intérêt ^^ 
Excellente idée de quentin
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015 - Page 3 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015

Message  Invité Ven 10 Juil 2015 - 23:43

Il va surtout falloir simplifier les règles du Conseil l'an prochain mais bon, je m'égare ! ^^

Bon déjà, l'idée semble plus intéressante mais bon, je souhaite bon courage au Père Fouras qui je pense va beaucoup s'amuser à faire cela si il accepte de le faire ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015 - Page 3 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015

Message  NicoBoyard Sam 11 Juil 2015 - 0:13

ou bien pronostiquer le temps de la SDT :

- moins de 2'
- entre 2' et 2'30''
- entre 2'30'' et 3'
- plus de 3''


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015 - Page 3 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015

Message  Quentin Sam 11 Juil 2015 - 0:20

Oui mais la phase est le Conseil et la réussite des défis uniquement Wink

C'est pour celà que j'ai basé mon barème non pas sur le temps final mais seulement sur le temps gagné


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015 - Page 3 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015

Message  rhyolite Sam 11 Juil 2015 - 4:12

J'avais pensé à quelque chose dans ce sens-là moi aussi. Du genre "Combien de temps gagné au Conseil?". Pour le temps exact, 4 points, ±5 secondes, 2 points et ±10 secondes, 1 point (à titre indicatif). Parce qu'avec la formule actuelle du Conseil, il n'Y a guère que le duel des poids ou la notion de victoire ou défaite est nette.


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015 - Page 3 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015

Message  Paul Sam 11 Juil 2015 - 7:58

Oui mais des règles ça se changent Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015 - Page 3 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015

Message  MetalWar Sam 11 Juil 2015 - 12:27

D'ailleurs j'ai une question (ou une suggestion ça dépend^^) qui m'est passé par la tête : pour le droit d'entrer, à mon avis la grille sera toujours déverrouillée en moins de 3 minutes car la volonté est quand même de ne pas faire éterniser le début d'émission.. du coup cette question n'a pas vraiment d'intérêt dans le prono, ce sont des points donnés.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015 - Page 3 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015

Message  Invité Sam 11 Juil 2015 - 13:22

Si on a 6 émissions comme ça d'affilée, oui, on pourra se poser la question mais bon, faut pas non plus commencer à remettre en cause tout le système de pronostics (ou d'ailleurs beaucoup disaient au départ que les règles étaient claires, nettes et précises ! Laughing)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum