Nouvelle saison, nouvelle version de Fort-Boyard.fr

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle saison, nouvelle version de Fort-Boyard.fr

Message  NTC le Mar 21 Juin 2016 - 16:56

C'est corrigé, merci Very Happy

NTC
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elsa le Mar 21 Juin 2016 - 17:59

Très contente de ce changement de design, par contre petite question : pourquoi avoir supprimer la catégorie "Au hasard" ?
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1142

Message  lefandefb le Mar 21 Juin 2016 - 22:56

Bravo excellent travail, j'adore.
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 3314

Message  maximax le Mer 22 Juin 2016 - 11:19

En espérant que toutes les anciennes équipes aient leur photo dans la page des émissions Wink

Mais sinon, c'est vraiment MA-GNI-FIQUE !! Un grand bravo à vous ! :bienn
maximax
Modérateur
Modérateur

Boyards : 9644

Message  Thoyard le Mer 22 Juin 2016 - 11:40

maximax a écrit:En espérant que toutes les anciennes équipes aient leur photo dans la page des émissions Wink

Mais sinon, c'est vraiment MA-GNI-FIQUE !! Un grand bravo à vous ! :bienn
On va compléter tout ça au fur et à mesure, mais c'est notre objectif ! Wink

Thoyard
Administrateur
Administrateur

Boyards : 8172

Message  bibi6 le Mer 22 Juin 2016 - 23:52

Bonjour,

Beau travail en effet. Et je confirme, un chargement beaucoup plus rapide des pages Wink

Le petit "hic" que j'émettrais, concerne la police de caractères utilisés pour les titres... que je trouve trop basique. Ma suggestion: utiliser une police similaire, voire identique, à celle du Fort Smile
bibi6
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 878

Message  NTC le Jeu 23 Juin 2016 - 8:14

@Elsa1987 : Il s'avère que peu de monde utilisait cette fonction selon les données statistiques relevées Wink

@bibi6 : l'utilisation d'une police sans empattement pour les titres est volontaire afin de garder une cohérence graphique avec les autres éléments visuels du site et aussi d'être plus lisible sur petit écran (et même sur écran de bureau). Smile

NTC
Administrateur
Administrateur

Boyards : 436

Message  Pixelax le Jeu 23 Juin 2016 - 23:06

Bravo à toute l'équipe, c'est vraiment sympa de proposer une nouvelle version chaque année comme ça ! bravo

C'est une bonne idée de mettre en valeur les photos officielles des équipes sur la page des émissions ; encore un nouveau chantier dans lequel vous vous êtes lancés : bon courage ! Wink
Une petite suggestion à ce propos : serait-il possible de faire apparaître le numéro de chaque émission (par ordre de diffusion dans chaque saison) ? On s'en sert régulièrement dans les références de la forme 2015-10 ou 1996-12, c'était pratique de les avoir tout de suite sous les yeux. Après c'est pas dramatique, si vous trouvez que ça alourdit trop la page de présentation laissez tomber, on a toujours l'info sur la page de l'équipe ou en comptant rapidement dans la liste. Bonne idée au passage d'avoir fait des lignes de 5 Smile

Au passage, il y a un léger souci d'alignement sur cette-page, les équipes ne sont pas bien centrées (marge trop importante à droite) :

À part ça, moi aussi j'aimais bien les anciennes polices utilisées, qui collaient bien avec l'univers de l'émission ; mais c'est vrai que les nouvelles ont l'avantages d'être plus lisibles, surtout sur mobile. On va dire que c'est un mal pour un bien ^^

En revanche, il y a un problème au niveau des couleurs sur certaines pages, celles des épreuves notamment. Par exemple ici avec l'Aiguilleur :

Je ne me souviens plus si c'était comme ça hier, mais là le marron est pas très lisible. Bizarrement, seuls les noms trop longs apparaissent clairement sur la deuxième capture. D'ailleurs, il faudrait redéfinir le point de césure : cette nouvelle police prenant moins de place, il n'est plus nécessaire de couper si tôt.

Merci d'avance Wink
Pixelax
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 5698

Message  NTC le Ven 24 Juin 2016 - 14:33

Voilà, tes attentes ont été comblées Wink Merci en tout cas de ton retour !

NTC
Administrateur
Administrateur

Message  Pixelax le Ven 24 Juin 2016 - 23:24

Quelle efficacité, merci à vous ! :chinois  Du coup j'en profite pour signaler quelques autres petits bugs :

La césure a cette fois été définie un peu trop loin cette fois (faut trouver le bon équilibre Razz), ça pose des soucis d'alignement au niveau des noms des équipes (comme ici) ou des noms des candidats (ici par exemple).

Pour la nouvelle page des émissions, il y a un souci au niveau des tris. Lorsque l'on choisit de renverser l'ordre chronologique, les saisons s’inversent bien mais les émissions à l'intérieur de chaque saison aussi ; ce qui fait qu'on commence par la dernière de la première saison et on termine par la première de la dernière saison. Je ne pense pas que ce soit voulu ! ^^ Et le regroupement par saisons disparaît, alors qu'on pourrait le garder de manière à avoir quelque chose de plus clair, non ?

Il y a une petite confusion au niveau du vocabulaire aussi : si on regarde l'ordre chronologique ascendant, on doit commencer en toute logique par la saison la plus ancienne (et par la plus récente pour un ordre descendant).

Deux petits problèmes plus technique sinon :
- si l'on regarde le tri par gains ascendant, les titres des saisons s’affichent (un peu n'importe comment, en un seul paquet sauf 2016 qui est à part), alors qu'ils ne devraient pas je suppose.
- si cette fois je ne sélectionne qu'une saison (1996 par exemple), dès que je touche au bouton "ascendant", les titres des saisons réapparaissent et se superposent avec le reste.

Tout autre chose pour finir (ça n'a rien à voir avec le changement de thème mais tant que j'y suis je le mets là quand même ^^) : Laëtitia Milot s'écrit avec "aë" et non un "æ" (source - j'allais faire référence à sa présentation lors de sa participation en 2013, mais il s'avère qu'ils se sont aussi plantés puisqu'ils ont écrit "Laëticia" avec un "c" -_-').

Voilà voilà, bon courage ! Wink
Pixelax
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 5698

Message  NTC le Sam 25 Juin 2016 - 22:54

Merci encore une fois pour ton retour Smile

NTC
Administrateur
Administrateur

Message  bibi6 le Dim 26 Juin 2016 - 21:05

Bonsoir,

C'est vrai, le blanc est plus adéquat que le brun, sur fond gris Wink

J'en profite pour soulever deux soucis croisés en consultant quelques vidéos, concernant l'émission Castaldi 1999.
1) Pour la vidéo du conseil (épreuve du marteau/billot), il y a un décalage entre le son et l'image, dû je le pense, à l'ajout du logo FB.fr. D'ailleurs, le titre (sur la page) est "Luc Sonor dans le défi du Marteaux" (sic).
2) Plus problématique, il n'est pas tenu compte dans la fiche résumé, du bonus temps "tête de tigre"... 3'10 au lieu de 2'45 du coup. Je n'ai pas vérifié pour les autres équipes...

My 0.02€ Smile
bibi6
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 878

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut