Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ?

+11
Tête de Tigre
NicoBoyard
nico cav
Pix
thomas94
Sébastien
garsim
Paul
fredange26
Bayadrien
Romain
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Connaissez-vous le numéros des cellules de Fort Boyard ?

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? - Page 3 Vote_g1033%Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? - Page 3 Vote_d10 33% 
[ 17 ]
Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? - Page 3 Vote_g1022%Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? - Page 3 Vote_d10 22% 
[ 11 ]
Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? - Page 3 Vote_g1045%Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? - Page 3 Vote_d10 45% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 51
 
 

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ?

Message  rhyolite Mer 27 Mai 2015 - 3:01

Sébastien a écrit:Surtout qu'on parlait du contenu inconnu dans la cellule 221. Dans ce cas présent, comment situer la cellule sans dire le numéro et sans l'épreuve qu'on ne connait pas !  scratch

Facile: la cellule au 2e étage située au bout de la partie courbe du fort côté vigie, directement à côté de l'escalier qui même au 1er/terrasse, avec la fenêtre qui donne sur la mer côté plate-forme d'entrée au Fort.

Ouais, j'ai rien compris à ce que je viens de raconter là Laughing Cellule 221 ça fait parfaitement mon affaire. De toute façon, si je ne connais pas tous les numéros des cellules, ce n'est pas parce que ça ne m'intéresse pas (je les aime bien moi les numéros ^^), mais surtout parce que je vais juste finir par voir l'emplacement la cellule durant l'émission et puis voilà. C'est beaucoup plus visuel comme ça. Que ce soit 221 ou 413 ou 33,8 ça ne changera rien durant les diffusions. Et puis, moi aussi j'utilise les plans quand j'ai besoin de m'orienter un peu. Mais j'ai rarement le besoin de m'orienter dans le Fort, c'est surtout lorsqu'on parle de saisons précédentes ou futures que le besoin s'y fait sentir Wink

Je ne sais pas si c'est la fatigue ou quoi, mais mon message est vraiment incohérent je trouve scratch

rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ?

Message  MetalWar Mer 27 Mai 2015 - 10:23

Ce n'est pas si difficile d'apprendre l'agencement des cellules du Fort en fait, puisqu'au fond c'est de la logique, la cellule 214 est au dessus de la cellule 114 etc.

Puis la on ne parle que des épreuves, donc les cellules du RDC sont exclues et on est pas obligé de les apprendre par coeur.

A l'epoque j'avais imprimé des plans de FB (qui etaient sur le site fb de Fr 2 je crois) pour me repérer quand je faisais des résumés d'emissions (au stylo, j'avais 12-13 ans xD), ca m'a bien aidé.

Et je crois que c'est plus simple de dire : la 221 ou la cellule 221 que " la cellule a coté des Baguettes a droite, a proximité immédiate de l'ancienne épreuve du Tuyau Transparent qui est desormais la SDJ bla bla bla et qui contenait autrefois l'épreuve des Sacs ".

Si quelqu'un arrive ici et n'a aucun souvenir de l'epreuve des Sacs ni meme ou se situe le Jugement (car quelqu'un qui regarde l'emission sans etre fan ne peut pas savoir que c'est au 2e etage), il ou elle ne va rien comprendre ^^.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ?

Message  lulu33gamer Mer 27 Mai 2015 - 10:58

Perso j'ai regardé tous les plans de toutes les années et je les ai comparé pendant 2h car ce jour là j'avais rien à faire de spécial... donc c'est comme ça que je les ai retenu ces petits numéros. Very Happy
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ?

Message  Bastien Mer 27 Mai 2015 - 12:08

Je connais uniquement les numéros des cellules utilisées pour le jeu actuellement ou anciennement, après celles des coulisses OSEF.

Et pour info les numéros sont indiqués tout en bas à droite des portes, ils sont très rarement visibles à l'écran.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ?

Message  fredange26 Mer 27 Mai 2015 - 13:39

Lamelune a écrit:Je connais uniquement les numéros des cellules utilisées pour le jeu actuellement ou anciennement, après celles des coulisses OSEF.

Et pour info les numéros sont indiqués tout en bas à droite des portes, ils sont très rarement visibles à l'écran.
J'en ai aperçus un en bas de la façade du brancard mais sinon, avec les portes colorées, cela m'étonnerait que tous les numéros soient présents. Ou alors ils sont tout petits .....


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ?

Message  nico cav Mer 27 Mai 2015 - 13:49

Je me demande pourquoi les cellules 004,104, 204 et 022,122, 222 sont numérotés. Car ce n'est pas vraiment des cellules dans lesquels on peut installer des épreuves. Vu qu'il y a les escaliers.

Dites-le-moi si c'est une question stupide. Laughing


Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? - Page 3 Essai_10
nico cav
nico cav
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/04/2011

Messages : 566
Boyards : 852


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ?

Message  fredange26 Mer 27 Mai 2015 - 13:54

Encore une fois, c'est plus pour le repérage et pour la partie technique qu'autre chose (installation des équipements,...)


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ?

Message  nico cav Mer 27 Mai 2015 - 13:57

En effet, je n'avais pas pensé a ça. Faudrait que je m'y mette aussi à connaitre tous ces numéros.


Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? - Page 3 Essai_10
nico cav
nico cav
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/04/2011

Messages : 566
Boyards : 852


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ?

Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 13:59

nico cav a écrit:Je me demande pourquoi les cellules 004,104, 204 et 022,122, 222 sont numérotés. Car ce n'est pas vraiment des cellules dans lesquels on peut installer des épreuves. Vu qu'il y a les escaliers.

Dites-le-moi si c'est une question stupide. Laughing

Oui, c'est une question stupide ! rabbit

Mais non, je rigole t'inquiètes Wink, ça peut se comprendre aussi quant on est téléspectateurs et pas membre de la production mais pour eux, c'est très important, si quelqu'un de nouveau doit aller à la régie son mais qu'il ne sait pas où cela se trouve, c'est fort pratique crois-moi et puis ça permet d'être raccord avec le repérage choisi pour les épreuves (Si on doit faire deux type de repérage, ça risque d'être confus à terme Wink)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ?

Message  Sébastien Mer 27 Mai 2015 - 14:02

Et par le passé, il y a eu des choses dans ces cellules. En 004, les prisons de 1992 à 1996, puis le tirage au sort de la Cage des tigres en 1997. En 022, il y avait le départ du Labyrinthe obscur. En 204, le départ de l'épreuve des Ballons en 1990 et 1991. Et en 222, une petite séquence avec les flèches du Relais-Arbalète en 2010.
Évidemment, il n'y aura jamais de vraie épreuve ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ?

Message  nico cav Mer 27 Mai 2015 - 14:08

Merci fredange26, Tristan et Sébastien pour vos réponses, Ce système de numérotations est indispensable.


Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? - Page 3 Essai_10
nico cav
nico cav
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/04/2011

Messages : 566
Boyards : 852


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ?

Message  Bastien Mer 27 Mai 2015 - 15:19

D'ailleurs cette numérotation est elle historique ou bien a elle été inventée par la production ?


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ?

Message  fredange26 Mer 27 Mai 2015 - 15:23

Elle a bel et bien été inventée par la production en 1989 !


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ?

Message  Sébastien Mer 27 Mai 2015 - 15:28

Oui la numérotation qu'on utilise c'est la production.

Mais avant, sur les plans historiques, chaque cellule avait aussi son numéro, mais c'était différent. C'était plutôt des chiffres en continu de 1 à 70 et quelques.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ?

Message  NicoBoyard Jeu 28 Mai 2015 - 18:33

Je ne retrouve plus le message, mais j'ai lu récémment que, quand on est fan, on sait à quel étage est située une cellule ou quelque chose du genre. 
Perso, je me considère comme un fan, dans la mesure où j'adore l'émission, que je la suivrais tout le temps, même en cas de changements de règles, ou autre, et que je fais tout pour ne pas rater une émission. 
Etre fan, c'est porter l'émission dans son coeur, être amoureux de l'émission, c'est pas qu'on ne connait pas tout par coeur, qu'on est pas fan, ça n'a rien avoir. Sachez que l'amour, c'est plus important que le savoir, même si les deux peuvent être lié. Sauf que là, on tombe vraiment dans le détail.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum