Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos saisons préférées

+66
fdjm-toine
Xisnot
Freddy
Lely 2006-2009
Pierrot
boyarddor
Lugiale2000
boyard97
2006evasion
Térémine
Captain Nemo
eliot2004
Kenzoche
Stroboyard
baba.8
perefourasfb
maximax
molosse2017
Bastien
Krilin18
antoine49130
ChousseAuMocolat
thothoboyard
lefandefb
Tête de Tigre
georges
AlexB92
lulu33gamer
Paul
gablambert
Faucheur
Thibault
Sébastien
remy25
Lolo89
MisterBowling
oeildelexpert
Sudena
Passe-Passe
Quentin
Christian-bale
Lucky Star
Ci54
jeff191995
LULU01
Oli
chouk
elohia
tintin42
mio952
baptistefortboyard
Remformule
skywalker
scot
Samuel
Jojo110 FB
NICKOHH
captainSimon
Kapoué
fortboy2004
Orcheltat
axL le mot code
leperefourasdu25
climb77
fabien60
Thoyard
70 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Quelles sont vos saisons préférées ?

Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g103%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 3% 
[ 42 ]
Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g104%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 4% 
[ 56 ]
Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g103%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 3% 
[ 44 ]
Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g103%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 3% 
[ 41 ]
Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g103%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 3% 
[ 45 ]
Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g103%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 3% 
[ 42 ]
Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g106%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 6% 
[ 85 ]
Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g105%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 5% 
[ 71 ]
Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g104%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 4% 
[ 55 ]
Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g105%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 5% 
[ 73 ]
Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g103%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 3% 
[ 50 ]
Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g103%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 3% 
[ 44 ]
Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g102%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 2% 
[ 31 ]
Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g105%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 5% 
[ 81 ]
Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g104%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 4% 
[ 63 ]
Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g105%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 5% 
[ 72 ]
Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g105%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 5% 
[ 77 ]
Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g105%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 5% 
[ 77 ]
Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g105%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 5% 
[ 72 ]
Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g105%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 5% 
[ 69 ]
Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g101%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 1% 
[ 10 ]
Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g103%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 3% 
[ 52 ]
Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g103%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 3% 
[ 40 ]
Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g102%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 2% 
[ 38 ]
Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g102%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 2% 
[ 32 ]
Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g101%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 1% 
[ 18 ]
Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g103%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 3% 
[ 43 ]
Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g101%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 1% 
[ 12 ]
Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g103%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 3% 
[ 45 ]
Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g100%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 0% 
[ 18 ]
Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g101%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 1% 
[ 9 ]
Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g101%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 1% 
[ 11 ]
Vos saisons préférées - Page 9 Vote_g100%Vos saisons préférées - Page 9 Vote_d10 0% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 1522
 
 

Vos saisons préférées - Page 9 Empty Re: Vos saisons préférées

Message  maximax Sam 19 Mai 2018 - 19:00

Je profite de la remontée à la surface de ce sujet pour donner mon avis, remarquant que je ne l'ai pas encore fait en dehors de simplement répondre au sondage. Et c'est l'occasion de faire un retour sur toutes les saisons écoulées, y compris les plus récentes, avant le lancement des tournages de cette nouvelle saison.

1990 : 08/20 : Une bonne base de départ, la présence de quelques ingrédients qui feront le succès de l'émission mais un ensemble encore très décousu, des règles très brouillons, une animation très moyenne, etc... Tout est loin d'être au point.

1991 : 13/20 : L'arrivée des règles historiques, des aventures et de la salle du trésor. Bon duo d'animateurs. Bonnes épreuves. Candidats motivés. Premières nocturnes. Mais émission encore en rodage sur beaucoup de points.

1992 : 11,5/20 : Dans la continuité de la saison précédente. Valérie trop discrète. Peu de nouveautés originales.

1993 : 13,5/20 : Quelques bonnes nouveautés. Des équipes motivés et intéressantes. Cendrine remplit parfaitement son rôle.

1994 : 14/20 : De bonnes équipes. Des scénarios atypiques et intéressants. Laboule débarque.

1995 : 16,5/20 : Le conseil apporte beaucoup, on a un véritable enjeu dans la salle du trésor. Jaba apparaît avec sa folie.

1996 : 18/20 : Après six ans de rodage, l'émission commence à combler tous ses petits défauts. Émission bien construite, intéressante, cohérente, logique et bien rythmée. La sauvageonne débarque. De bonnes équipes dans l'ensemble et d'excellentes nouvelles épreuves.

1997 : 18,5/20 : L'émission progresse encore. La cage aux tigres est impressionnante. Les spéciales hivernales sont très sympathiques.

1998 : 17/20 : Manque d'originalité dans cette saison mais un bon casting et toujours les points positifs des années précédentes

1999 : 19/20 : Animation au top. De nouvelles épreuves très intéressantes pour entrer dans le Fort et dans le conseil. Des équipes motivées, drôles et agréables à suivre. Des scénarios et des parcours originaux.

2000 : 18,5/20 : Jean-Pierre se défend vraiment pas mal. L'émission poursuit sur sa bonne lancée. Lumineuse arrive avec sa féerie.

2001 : 16,5/20 : Petite baisse avec un rôle de Cendrine revu et un changement de forme pour le conseil. Bon casting.

2002 : 13/20 : Une volonté de changement qui tombe un peu à plat. Jean-Pierre en fait trop. Cendrine semble dépassée. Lumineuse s'en va. Yann Le Gac est remplacé. De bonnes intentions dans les nouveautés (notamment la machine infernale) mais l'ensemble ne semble pas assez travaillé.

2003 : 14,5/20 : Beaucoup de changements. On est sur un Fort plus sombre et moins féerique. On a une volonté de concurrencer la télé-réalité avec les candidats qui dorment sur le Fort. Olivier et Sarah se défendent pas trop mal. L'épreuve de nuit est intéressante même si le rythme est un peu décousu avec cette décomposition de l'émission (après-midi puis nuit puis matin).

2004 : 13,5/20 : Un cru d'épreuves un peu moyen. Une épreuve de veille plus statique. Beaucoup de mauvaises idées au Conseil.

2005 : 15,5/20 : Olivier et Sarah commencent à être à l'aise. Le conseil revient en force. Un meilleur casting et des scénarios plus intéressants.

2006 : 17/20 : Anne-Gaëlle excellente à l'animation. Meilleure structure de l'émission qui suit plus ou moins l'heure de diffusion. Un excellent casting. Un bon cru d'épreuves. Une bonne partie intermédiaire. Émissions très sympathiques dans l'ensemble.

2007 : 15/20 : Les règles commencent à s'accumuler et à se compliquer. Des équipes pas très performantes et un fort sentiment d'inégalité. Le cryptogramme est un peu moyen.

2008 : 15,5/20 : Le code couleur est meilleur. Le couple d'animateurs est au top. Quelques bons scénarios.

2009 : 15/20 : Animation au top. Quelques émissions exceptionnelles mais casting très irrégulier. Quelques bonnes idées niveau règles. Partie intermédiaire moins intéressante que les précédentes.

2010 : 05/20 : No comment...

2011 : 15/20 : On reprend les fondamentaux et des règles simples, avec des nouveautés plus modernes. Les nouveaux personnages et les décors ramènent un peu de féerie à l'émission.

2012 : 14,5/20 : Rien d'original par rapport à la saison précédente. Le conseil est fortement dégradé. Les spéciales hivernales rattrapent le coup.

2013 : 16/20 : Des nouveaux personnages intéressants. Un très bon cru d'épreuves. Des équipes et des scénarios agréables à suivre. Émissions intéressantes avec pas mal de rythme.

2014 : 13,5/20 : Le conseil continue sa descente aux enfers. Le magicien Vincent peut mieux faire. Des équipes pas toujours très motivées et performantes. Quelques mauvaises idées niveau production.

2015 : 13,5/20 : Quelques bonnes idées mais un sentiment de rajouter des séquences pour meubler l'émission, qui devient alors assez lourde à regarder. On commence à tirer trop sur la corde côté personnages people.

2016 : 15/20 : Un conseil beaucoup mieux. Certains défauts ont été corrigés. Mais la salle des aventures casse bien le rythme et l'émission manque de naturel.

2017 : 14,5/20 : Peu d'originalités par rapport à 2016. Un cru de nouvelles épreuves très faible. L'émission manque de naturel.

maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350

Revenir en haut Aller en bas

Vos saisons préférées - Page 9 Empty Re: Vos saisons préférées

Message  perefourasfb Sam 19 Mai 2018 - 19:01

de 2003 a 2009 les meilleure pour ma part Smile
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Vos saisons préférées - Page 9 Empty Re: Vos saisons préférées

Message  baba.8 Sam 19 Mai 2018 - 20:08

La saison qui m'a laissé de meilleurs souvenirs,c'est 2006, et tout particulièrement le Passage, avec la salle de commandes sous-marine, ça me faisait penser aux jeux vidéos, et la salle des empruntes, ça c'était digne d'un film fantastique drunken Je me rappelle de la venue de Samantha et Chantal, d'ailleurs Samantha s'est retrouvé(e) prisonièr(e) si je me souviens bien. C'était pas rare à l'époque d'avoir 3 prisonniers par émission, chose impensable aujourd'hui, j'adorais les prisons toutes étroites Twisted Evil d'ailleurs j'aimais pas les simples menottes accrochées à une barre qui sont arrivées par la suite.

Puis en 2007, je comprenais rien au Cryptogramme, mais le décor sous-marin était très beau, alors je regardais quand même, et M. Chan a quand même bien marqué cette fin des années 2000 Very Happy


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 875
Boyards : 656


Revenir en haut Aller en bas

Vos saisons préférées - Page 9 Empty Re: Vos saisons préférées

Message  Stroboyard Sam 19 Mai 2018 - 21:11

Ma préférée est sans conteste 1997 : le duo Laffont-Dominguez, la fluidité, le boyardesque, le Conseil, la Cage aux Tigres à chaque émission, et le retour des nocturnes. 

Sinon 2011 avec un retour aux fondamentaux, sans fioritures exagérées. 

Et sinon toute la période Laffont-Dominguez à partir de 1994. L'arrivée d'Anne-Gaelle m'avait aussi réconcilié avec le fort de la période Lelouch et la coupure "télé-réalité" intermédiaire.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

Vos saisons préférées - Page 9 Empty Re: Vos saisons préférées

Message  Kenzoche Sam 19 Mai 2018 - 22:08

J'ai aimé regarder 1999 sur YouTube quand elles étaient encore dispo, et aussi 2003 !


Invité, comment ça va ?
Kenzoche
Kenzoche
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/05/2017

Messages : 219
Boyards : 240


Revenir en haut Aller en bas

Vos saisons préférées - Page 9 Empty Re: Vos saisons préférées

Message  eliot2004 Mer 11 Juil 2018 - 19:04

Personnellement, c'est essentiellement les saisons 90-91-92 que j'ai beaucoup aimés!
Un principe clair et simple, les anciennes co-animatrices (Davant-Pascal), Patrice Laffont et surtout un chronomètre global qui voulait dire quelque chose (aujourd'hui, le chronomètre est faussé!) font que j'ai adoré ces années!
Vous vous en doutez donc surement, j'ai bien aimé aussi les saisons de 93 à 99 , avec le duo Laffont-Dominguez. J'ai notamment bien aimé le parcours des maîtres en 1999.
Les anciennes saisons étaient les meilleures (j'ai apprécié la saison 1990 pour son côté "chasse au trésor")


Invité
eliot2004
eliot2004
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 02/07/2018

Messages : 27
Boyards : 36


Revenir en haut Aller en bas

Vos saisons préférées - Page 9 Empty Re: Vos saisons préférées

Message  Captain Nemo Mar 27 Nov 2018 - 20:14

Bonsoir à tous,

Je suis un vieux de la vieille ! J'ai grandi avec Patrice Laffont, Sophie Davant, avec l'épreuve des jarres, de l'épée, avec les "aventures" et j'en passe !
L'époque où de parfaits inconnus avec des tenues multicolores en lycra venaient faire un jeu fun.

J'ai lâché en grandissant, et je suis retombé sur une émission depuis 3 ou 4 ans grâce à ma jeune belle-fille.
Sans déconner ? A quel carrefour la production a décidé de partir dans le fossé ? Tout est fluo, pimpant, claquant, on se croirait chez Gifi, avec les nains mis en scène dans des rôles de plus en plus ridicules.

Le générique de l'émission pour moi, c'est "Paul Koulak, Yann le Gac, et "Merci à la RATP pour la disponibilité de Passe Partout".
Et puis j'ai vu LE nom qui explique pas mal de choses :  "Laroche Joubert".

Alors j'anticipe déjà les "lolilol t un vieu con réac", "fo changé un peu", "lé audiance son bonne"...

Fort Boyard est quand même un bâtiment hors du temps, qui a su être exploité avec un peu d'élégance, d'originalité, et de classe pendant plus de 10 ans, trouvant un bon équilibre entre divertissement et respect de l'image du fort.

Et si je ne me trompe pas, j'ai vu samedi dernier une épreuve avec un simili rodéo sur un dinosaure... J'ai vu également un duo de simili vieux paysans faire je sais pas quoi. Et maintenant des maîtresses du temps portent des trikinis...

Tout n'était pas parfait dans les années 90,  j'ai jamais compris ce que Gilles Arthur est venu faire là-dedans, limite tout droit sorti d'un de ses spectacles sans prendre le temps de se changer, des "aventures" maritimes difficiles à filmer et avec un rendu peu... visuel... Mais... ça avait une cohérence, une identité, un univers.
Désormais, on avait pas Passe-Muraille avec un masque à la con en train de faire des guiliguili à un débile qui tourne en rond dans un train-fantôme en carton. 
Le Père Fourras était un personnage mystérieux, difficile à cerner. Pas un ersatz de Tatie Danielle.

Je préfère pas parler du mec qui a "son propre restaurant dans le fort". Peut-être que dans 2 ans, on aura "Le théâtre du Fort" avec Kev Adams qui demande de faire des concours de pets avec les candidats pour gagner un indice.

Je sais pas à quel point les scénaristes ou la production sont en manque d'idées, mais c'est triste.
Ils ont fait tellement rêver de gosses il y'a 20 ans, pour maintenant les abêtir à ce point.


En tout cas, bravo aux admins du site. Gros gros boulot de recensement, d'illustrations, vous m'avez fait revenir 20 ans en arrière avec plaisir !
Captain Nemo
Captain Nemo
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Inscription : 27/11/2018

Messages : 1
Boyards : 2


fdjm-toine et NicoTC sont d'accord avec ce message

Kenzoche n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos saisons préférées - Page 9 Empty Re: Vos saisons préférées

Message  baba.8 Mer 28 Nov 2018 - 20:52

Du coup, c'est laquelle ta saison préférée?  Razz


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 875
Boyards : 656


Revenir en haut Aller en bas

Vos saisons préférées - Page 9 Empty Re: Vos saisons préférées

Message  Invité Mer 28 Nov 2018 - 23:18

Captain Nemo a écrit:
Alors j'anticipe déjà les "lolilol t un vieu con réac", "fo changé un peu", "lé audiance son bonne"...

Crois-moi, c'est pas vraiment le genre de réactions que tu trouveras sur ce forum. Ici, rares sont ceux qui ont vraiment apprécié les saisons les plus récentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos saisons préférées - Page 9 Empty Re: Vos saisons préférées

Message  Térémine Jeu 29 Nov 2018 - 9:11

Mes saisons préférées sont 1991, 92, 93 et... 2018 !
Étonnant, non ?

Le début des années 90 c'était l'arrivée des épreuves des serpents et des mygales, impressionnantes et complètement inédites à l'époque (à mon avis je ne ressentirai plus jamais l'équivalent). Puis il y a eu Sumo, j'aimais bien le mystère et l'exotisme autour du personnage, la petite musique japonaise quand il apparaissait (quelle déception le jour où il a été remplacé par La Boule!!!).
La fin des années 90 c'était bien mais sans l'effet de surprise des premières années.

Puis il y a eu les années 2000, j'étais étudiant et ne regardais que rarement cette émission, pendant des vacances en famille ou en zappant au hasard.
J'avais vraiment pas aimé les années Castaldi, le rythme était tellement lent que même les clepsydres semblaient s'ennuyer.

Cette année a été celle de la redécouverte de l'émission avec mes enfants, et une joie renouvelée.
Certes l'émission (décors, personnages...) a changé mais les goûts du public aussi (je pense à Harry Potter, aux super-héros, à l'heroic fantasy qui s'est popularisée chez le jeune public... et dont le Fort des années 90 a pu jouer un rôle précurseur !). On ne peut plus rester figés comme il y a 30 ans, on finirait par se lasser!
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Vos saisons préférées - Page 9 Empty Re:vos saisons préférés

Message  2006evasion Sam 25 Mai 2019 - 17:19

Mes préférées plus leur gros point fort

2006 : épreuves + libérations prisonniers ( j'adorais le moment de la chaussette  Smile Smile Smile Smile  ) + salle des empreintes 
2007 : Mr Tchan  Razz Razz Razz Razz Razz 
2008 : même raisn que 2007 + code couleur
2009 : Anne Gaelle Riccio + épreuves 

Voilaaaa  Salut Salut

Je ne rate aucun épisode depuis 2005 donc je vais noter de 2005 a 2019

2005 : 11/20 commence a regarder l'emission c'est plutot cool mais les décors  No No No No 
2006 : 19/20 Salles des empreintes + Libérations prisonniers trop trop cool , épreves surkiffe et Anne Gaelle au top
2007 : 15/20 Arrivée de MrTchan , super , mais la libération des prisonniers beaucoup moins intéressantes  Neutral Neutral 
2008 : 14/20 Quasiment plus de libérations des prisonniers mais Code Couleurs toujours intéressants a regarder
2009 : 16/20 Cryptogramme bof mais nouvelles épreuves super et le déroulement de l'émission super
2010 : 03/20 Saison pourri , systèmes des anonymes exécrable , départ de monsieur Tchan mais 00/20 c'est jamais autorisé pour moi .
2011 : 17/20 Fort Boyard se modernise  formidable formidable formidable souffle souffle équipes superbes une révolution 
2012 : 16/20 Les équipes sur motivés , emission nocturne ( Hallooween , Noel , Nouvel An ) et Conseil modernisé 
2013 : 14/20 Certains grands classiques disparaissent Très triste Très triste Très triste et les équipes un peu moins motivées 
2014 : 10/20 quasiment plus aucun grands classiques éxceptés museum , excalibur , cylindres et tête chercheuse mais les équipes rattrapent
2015: 08/20 une des plus mauvaises , arrivée de la cage ( chose que j'aime pas du tout ) nouveauté une seule nul je parle du basket 
2016 : 12/20 petite remontée , nouvelles aventures super et ascenseur trop marrant  PTDR PTDR 
2017 : 16/20 équipe de Squeezie ( youtubeur que j'adore ) nouvelles épreuves super sympa , asile vite retiré dommage et équipes géniales 
2018 : 18/20 saison superbes et modifications d'épreuves réussies
2019 : 17/20 On sent encore plus le charcumontage  c'est dommage mais on a eu aussi de bonnes nouveautés : Roi du Silence , Temple Maudit ...
2020 : 15/20 Bon Covid oblige la qualité a subit une petite baisse mais de bonnes équipe dans l'ensemble ( excepté 1 ou 2 ) les nouveautés ont un niveau convenable mais toujours et toujours la même formule Neutral

donc ma préférées sera 2006 et ma pire 2010

[mod]Attention, pour information, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster des messages ou sujets doublons. Vos messages ont été fusionnés. À l'avenir, merci d'utiliser la fonction "Éditer".[/mod]


Dernière édition par 2006evasion le Dim 21 Fév 2021 - 11:13, édité 2 fois
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Vos saisons préférées - Page 9 Empty Re: Vos saisons préférées

Message  boyard97 Sam 4 Juil 2020 - 6:05

Ma meilleur saison est celle de 2011 pour la simple et unique raison que c'est grâce à elle que j'ai découvert fort boyard.
Mais les autres saisons sont bien aussi dans l’ensemble.
Attention quand même aux saisons les plus récentes ou les mises en scènes, les rires, les amusements ont été au rendez-vous parfois au dépend de l'esprit du jeu (un jeu d'aventure).
PS: Si cela se confirme cette année, je développerai davantage cette pensé dans un sujet dédié au bilan de la saison 2020.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Vos saisons préférées - Page 9 Empty Re: Vos saisons préférées

Message  Krilin18 Lun 13 Juil 2020 - 21:36

Mes saisons préférées ? 

Comme ça, je dirais 1991, 1992, 1999 et 2011.

1991 et 1992 : Pour la dramaturgie de l'émission, le suspens engendré par des épreuves telles que le Tuyau Transparent et, surtout, la Corniche ( j'étais toujours à fond dans cette épreuve). Dans cette cellule, se trouve aujourd'hui la Banque, je crois. J'aimais beaucoup l'épreuve de Ratman aussi, à la fin, avec les rats blanc et noir ( beaucoup de suspens là-aussi). J'aimais bien la prison de ces saisons-là.

1999 : Pour le duo parfaitement rodé Patrice Laffont/Cendrine Dominguez, meilleure réalisation, bonne mécanique du jeu. Puis Jabba, la Bohémienne...

2011 : Retour à plus de féerie. Ça me manquait depuis le début du "cycle" Olivier Minne. J'avais adoré la saynète où le Père Fouras est suivi par tous les autres personnages pour ( je cite) reprendre les choses en main.  

D'une manière générale, j'aime beaucoup ce qu'est l'émission depuis 2011.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

Vos saisons préférées - Page 9 Empty Re: Vos saisons préférées

Message  Lugiale2000 Mar 14 Juil 2020 - 14:38

Je vais noter sur 20 les saisons

1990 : 10/20 : Tout n'est pas très clair dans la tête de notre cher Patrice Razz,c'était sa 1ère saison et c'était logique,18 clés en moins de 50 minutes c'était impossible,heureusement qu'ils ont abaissé le nombre de clés a 7 en 1991

1991 : 9.5/20 : Les nocturnes sont impressionnantes,Patrice et Sophie ont trouvé leurs marques,la mythique Félindra qui remplace le Dresseur de 1990 et surtout l'arrivée des sacrifices

1992 : 13/20 : Cette saison marque l'arrivée des prisons avec Ratman qui gère les prisons,et Sumo pour sonner le gong,je trouve que Valérie était trop effacée sur toute la saison 1992 Rolling Eyes

1993 : 12/20 : De belles nouveautés sur le Fort,notamment la mythique épreuve des Cylindres,Cendrine qui motive les candidats et l'arrivée des associations sur les Fort

1994 : 16/20 : Les 5 ans du Fort,avec l'arrivée de La Boule,un geôlier muet et dur,et des scènettes intéressantes a regarder (pas comme celles de 2018 Rolling Eyes)

1995 : 18/20 : L'arrivée de mon personnage favori j'ai nommé le pirate déjanté : Jaba,et surtout avec l'arrivée du Conseil,Patrice a marqué les esprits avec des répliques cultes

1996 : 17/20 : L'arrivée de la Sauvageonne est un plus pour les candidats,petit bonus : l'équipe de Bruno Solo était cultissime  Laughing

1997 : 15.5/20 : La Cage aux Tigres et l'Arbalète de nuit ces juste : magique

1998 : 19/20 : Avec l'Horloge du Tigre,les animateurs mettait une mini-pression aux candidats

1999 : 18.5/20 : La dernière de Patrice Laffont,un Droit d'Entrer pour le Fort,et des scènettes toujours excellentes

2000 : 20/20 : Ma saison préférée,notamment avec l'arrivée du Cercle des Lumières de Lumineuse et de Jean-Pierre qui est très bon pour remplacer Patrice

2001 : 17.5/20 : La saison ou les Yamakasi établiront un record de gains (37 118 euros) et une nouveauté dans le Conseil

2002 : 11.5/20 : j'ai trouvé la saison 2002 moyenne :/

2003 : L'arrivée d'Olivier semble plus nette car dès les 1ères émissions il a trouvé ses marques,Sarah reprend le même rôle de Cendrine,elle donne des conseil,et l'instauration de la nuit est bien réussi pour 2003

La suite arrivera demain Wink


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 872
Boyards : 802


Revenir en haut Aller en bas

Vos saisons préférées - Page 9 Empty Re: Vos saisons préférées

Message  boyarddor Lun 1 Nov 2021 - 20:13

2006-2009 Pour Anne-Gaele

2016-2017 Pour la version tchèque et slovaque
boyarddor
boyarddor
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/09/2021

Messages : 265
Boyards : 601


Revenir en haut Aller en bas

Vos saisons préférées - Page 9 Empty Re: Vos saisons préférées

Message  Pierrot Dim 7 Nov 2021 - 20:34

Je n'étais pas née aux débuts de l'émission. Je ne connais donc pas très bien les anciennes saisons. Ainsi, mes favorites seraient plutôt 2016 et 2020. Tout n'est pas parfait, mais je me suis surtout appuyée sur des critères comme le casting ou encore le Conseil.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum