Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le secret de la salle du cryptogramme/code couleur

4 participants

Aller en bas

Le secret de la salle du cryptogramme/code couleur Empty Le secret de la salle du cryptogramme/code couleur

Message  Sébastien Lun 31 Aoû 2009 - 21:55

Dans l'autre sujet sur les sous sol du fort, Thoyard parle de la salle spéciale du cryptogramme en 2007 et de la salle du code couleur de 2008 qui était la meme.

Le mystère de la situation précise de cette salle sur le fort a pour ma part durer un moment. Car au début j'ai pas chercher a comprendre et comme tout le monde je pensais qu'elle était dans une des citernes des sous sols du fort.

Après recherche et vision de plusieurs émissions de 2007 et 2008, je suis arrivé (seulement au début de l'année 2009 il y a quelques mois) comme Thoyard, a me dire que cette salle était crée dans la cellule 201 ! Alors au début c'est dur a croire, car la salle du cryptogramme était quand meme d'une grande surface et la partie non visible de la cellule 201 et minuscule !

J'en ai déduis que le mur que l'on voit derriere les candidats lors du pré-conseil, était faux çà c'est pas nouveau mais entierement amovible pouvant s'ouvrir comme une grande porte ! En s'ouvrant le mur cache alors la porte tournante de la salle du conseil et la salle du cryptogramme peut ainsi prendre presque la totalité de la surface de la cellule 201.

Le décor du fond de la salle du cryptogramme est donc fixe et se retrouver completement cacher lors du conseil...

Pour faire simple j'avais fais il y a quelques mois un zoom sur les plans avec les deux options :

Le secret de la salle du cryptogramme/code couleur Mini_122513salle_inter0708_fermee

Le secret de la salle du cryptogramme/code couleur Mini_933460salle_inter0708_ouverte


Que pensez vous de cela ?


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Le secret de la salle du cryptogramme/code couleur Empty Re: Le secret de la salle du cryptogramme/code couleur

Message  Thoyard Mar 1 Sep 2009 - 10:30

ils nous ont eut !

Et pour tout vous dire la citerne dans laquelle plongeait n'est autre que la 4ème salle inondée visitée dans la maison engloutie.

Rappelez vous !
Le candidat sortait par une trape ajourd'hui condamnée à cause du nouveau proscénium (on voit encore le passage dans la cour) et retournait dans l'eau par une autre trape (celle qui était utilisée dans la partie intermédiaire). Le décor utilisé dans la soute n'était qu'un décor amovible et qui le reste du temps laissé place à la caverne engloutie. C'est entre autre pour cela que cette aventure n'a pas été beaucoup jouée les deux années précédentes.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que dans le faux mur, à un endroit les pierres étaient "taillées" en rond comme la pour de la salle intermédiaire.

Enfin cette année ils se sont trahis en laissant une partie du décor de l'ancienne partie intermédiaire (les arches en fer qui soutiennent le faux plafon).

En fait sous le proscénium il n'y a toujours eut que du vide !

Alors à quand une épreuve sous le proscénium ???
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Le secret de la salle du cryptogramme/code couleur Empty Re: Le secret de la salle du cryptogramme/code couleur

Message  Thoyard Mar 1 Sep 2009 - 11:29

en plus pour finir l'illusion ils nous ont fait croire grace à un hublot que la partie intermédiaire était dans une salle sous l'eau. Mais on n'y croyait pas car ce que l'on voyait depuis le hublot bougeait.

Ils ont un peut fais comme en 2006 avec la salle des commandes. Mais si souvenez vous : ils nous ont fais croire que l'on y entrait comme pour aller dans la fosse des serpents.

En 2005 aussi il se sont moquée de nous : en effet ils nous ont fais croire qu'il y avait un puits qui reliait le conseil au sous terrain innondé.

En gros chaque année ils se moquent de nous ! ! !
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Le secret de la salle du cryptogramme/code couleur Empty Re: Le secret de la salle du cryptogramme/code couleur

Message  Sébastien Mar 1 Sep 2009 - 18:14

De toute facon je pense et j'en suis presque sur, que sur les 5 citernes qui sont sous la cour intérieure, seulement deux sont remplies d'eau. Ces deux citernes remplies d'eau sont ensuite recoupée en deux, probablement avec des faux murs, formant ainsi 4 petites salles. Pour les aventures un est occupée par le taquin marin, les trois autres par la maison engloutie depuis 2008. Car entre 2001 et 2004, si je me souvient bien la maison engloutie occupait les 4 salles.

Donc les séquences "sous l'eau" des parties intermédaires ont donc pu etre réaliser de 2005 à 2007 dans deux salles occupées normalement par la maison engloutie. En 2008, tout devrait etre dans la meme citerne...

Mais tout çà c'est a confirmer...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Le secret de la salle du cryptogramme/code couleur Empty Re: Le secret de la salle du cryptogramme/code couleur

Message  Thoyard Mer 2 Sep 2009 - 16:00

en touts cas en début de maison engloutie, cette année les candidats prennaient le fil lumineux après être passés par une fenêtre. Et bien le mur qui entoure la fenêtre coulisse vers le font de la salle (j'ai vu des rail au sol) et cela pour laisser un grand espace pour le taquin marin.

Enfin, je pense aussi qu'il n'y a que deux citernes inondées mais avec une faussse cloison dans le sens de la largeur.

Dans la partie intermédiaire de 2005, ils utilisaient les deux salles sous le proscénium.

Dans la partie intermédiaire de 2006, 2007 et 2008 c'était dans la dernière salle visitée dans l'aventure de la maison engloutie que se déroulait l'action. En effet on pouvait voir une partie du décor de la maison derrière. Et pour finir ma preuve ! en 2007 le candidat qui était dans la citerne utilisait la bule d'air que l'on voit en toute fin de l'aventure.

Il y a une autre entrée dans les citernes sous le proscénium.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Le secret de la salle du cryptogramme/code couleur Empty Re: Le secret de la salle du cryptogramme/code couleur

Message  samgratte Mer 2 Sep 2009 - 21:07

Si quelqu'un aurait des captures d'écran pour compléter, avec ça je comprendrai sûrement mieux...
samgratte
samgratte
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/04/2008

Messages : 153
Boyards : 84


Revenir en haut Aller en bas

Le secret de la salle du cryptogramme/code couleur Empty Re: Le secret de la salle du cryptogramme/code couleur

Message  Thoyard Jeu 3 Sep 2009 - 19:25

pourquoi ce n'est pas clair??? Wink
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Le secret de la salle du cryptogramme/code couleur Empty Re: Le secret de la salle du cryptogramme/code couleur

Message  Sébastien Jeu 3 Sep 2009 - 20:11

C'est compliquer c'est sur car on ne sait presque rien sur ces sous-sols !
mais on va essayer ensemble de voir tout çà avec des anciennes émissions pour essayer de creer "Le plan des sous-sols" de Fort Boyard, qui sera ajouté au site avec les 4 autres... car c'est étrange mais les plans qui sont déjà sur le site font partis des pages les plus vus cet été !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Le secret de la salle du cryptogramme/code couleur Empty Re: Le secret de la salle du cryptogramme/code couleur

Message  Thoyard Sam 5 Sep 2009 - 10:17

ce serait un très beau projet ! ! !
Mais c'est pas gagné
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Le secret de la salle du cryptogramme/code couleur Empty Re: Le secret de la salle du cryptogramme/code couleur

Message  leperefourasdu25 Jeu 17 Sep 2009 - 20:49

Je suis pret a colaborer avec vous en mettant a votre disposition la totalitée de mes émissions. J'en ai 22 de toutes années.
leperefourasdu25
leperefourasdu25
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 22/05/2009

Messages : 381
Boyards : 566


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum