2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Thibault le Mer 22 Jan 2014 - 15:04

Michel je suis d'accord avec toi à 99% je crois que t'a tout dis ^^

Juste deux petites choses :
- Je pense que le Plateau 215 peut bien rester pour l'année prochaine.
- Et aussi je pense pas qu'il soit possible de jouer le Vélibétateur avec une clepsydre car dans ce cas là la clé sera récupérée à l'extérieur et imagine que le candidat reste prisonnier mais que l'équipe gagne la clef ça le ferait pas trop ^^ Par contre si c'est une épreuve genre le taquin-marin avec la clé dans la boite immergée ça pourrait le faire !! Je vois bien une épreuve à clepsydre sous marine, j'avais déjà proposé un truc de ce genre ^^
Mais par contre la cage immergée je pense pas que ça soit une bonne idée de mettre une clepsydre pour 2 raisons : il faut garder une épreuve en citerne pour les épreuves à indices et aussi pour rentrer dans cette citerne il y a une trappe au sol et je trouve que ça le fait pas trop. Dans la citerne sous le proscenium il y a une porte et on pourrait très bien mettre une clepsydre à coté, mais pour la trappe au sol je trouve que ça ferait plus bizzare enfin c'est que mon avis ^^

Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Revenir en haut Aller en bas

Message  benoit le Mer 22 Jan 2014 - 15:52

Intéressant ce post. J'ai pas tout lu.
J'aurais une suggestion intéressante. Je suis fan de la version américaine d'Amazing race :-P Cela s'en inspire.
Il pourrait y avoir une aventure où le candidat ou la candidate ferait une activité relié à un pays dans le monde. Par exemple, cela pourrait être apprendre une chorégraphie de Gomboots ( Afrique du sud) ou Transporter des sceau d'eau d'un endroit à un autre... Cela pourrait être le jeu d'un pays. Cela pourrait être le jeu de Gordoki ( jeu russe)  Il pourrait y avoir le nom du pays sur la porte. Pour la porte de la cellule, ce serait le décor d'un avion ou d'une agence de voyage. On reste dans le thème de la mini-ville. On a bien le restaurant, alors pourquoi pas une activité réelle d'un vrai pays...

L'autre idée: 
Le candidat arrive dans la cellule. Il voit une scène qu'il doit mémoriser. Il suit un  chemin qui l'emmène vers une deuxième scène. Il doit trouver ce qui a disparu dans la deuxième scène par rapport à la première. Une fois que le candidat a trouvé ce qui a disparu dans la deuxième scène, il revient vers la première scène et indique à une personne ( si un personnage est présent) ce qui a disparu. Le personnage lui remet l'objet et à l'intérieur, il y a la clef.

Deux suggestions de ma part.

benoit
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 129

Message  Thoyard le Mer 22 Jan 2014 - 18:55

benoit a écrit:Intéressant ce post. J'ai pas tout lu.
J'aurais une suggestion intéressante. Je suis fan de la version américaine d'Amazing race :-P Cela s'en inspire.
Il pourrait y avoir une aventure où le candidat ou la candidate ferait une activité relié à un pays dans le monde. Par exemple, cela pourrait être apprendre une chorégraphie de Gomboots ( Afrique du sud) ou Transporter des sceau d'eau d'un endroit à un autre... Cela pourrait être le jeu d'un pays. Cela pourrait être le jeu de Gordoki ( jeu russe)  Il pourrait y avoir le nom du pays sur la porte. Pour la porte de la cellule, ce serait le décor d'un avion ou d'une agence de voyage. On reste dans le thème de la mini-ville. On a bien le restaurant, alors pourquoi pas une activité réelle d'un vrai pays...

L'autre idée: 
Le candidat arrive dans la cellule. Il voit une scène qu'il doit mémoriser. Il suit un  chemin qui l'emmène vers une deuxième scène. Il doit trouver ce qui a disparu dans la deuxième scène par rapport à la première. Une fois que le candidat a trouvé ce qui a disparu dans la deuxième scène, il revient vers la première scène et indique à une personne ( si un personnage est présent) ce qui a disparu. Le personnage lui remet l'objet et à l'intérieur, il y a la clef.

Deux suggestions de ma part.

Pour ta première idée, je pense qu'elle n'est pas réalisable (très difficile à mettre en oeuvre).
Pour la seconde idée, elle pourrai être jouée dans la cellule interactive. Une image apparaîtrai, puis l'écran s'éteindrai et se rallumerai. Sur l'image, un truc aurait changé, il faudrait aller toucher la zone où se trouvait l'objet manquant. Après, il faudrait surement plusieurs images (parce que sinon, l'épreuve serait très courte...).

Thoyard
Modérateur
Modérateur

Boyards : 4788

Message  benoit le Jeu 23 Jan 2014 - 4:19

Merci Thoyard de ta réponse. Ce ne sont ici que des suggestions.

En regardant l'émission de ce soir ( celle de Dave et Guillaume), J'ai pensé à deux autres choses

1) Le LUTTEUR: affronte uniquement les candidats masculins dans la boue et sur la poutre. Il me semble que ce serait plus logique. On ne voit jamais les candidats masculins affronter la lutteuse... Donc à mon avis pour 2014, j'aimerais bien que le lutteur affronte uniquement des candidats masculins et non un mixte des deux. 

2) Le jeux de logique pour la version de la France dans Gargarine. 

Pour la version québécoise ( je souhaite)

1) le restaurant avec WILLY ROVELLI :  Plusieurs fans québécois se demandent actuellement si Willy Rovelli et le restaurant est présent dans la version québécoise. La réponse est non. Ce serait bien de le voir dans la version québécoise avec le restaurant. 

2) La présence du lutteur ferait un rafraichissement avec la lutteuse. ( le  lutteur et la lutteuse qui affronte 2 candidats en même temps comme dans le bizutage.
Voilà.

benoit
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 129

Message  Michel le Jeu 23 Jan 2014 - 22:59

Thibault, romainCM1, Ci54, en ce qui concerne le Plateau 215, c'est bien sûr beaucoup mieux que l'énigme visuelle mais y a un peu trop de blabla et j'aime pas trop les questions de type "oui-non". Mais bon, si tout cela est amélioré, je pense que je serai pas contre cette épreuve.

Thibault a écrit:Par contre si c'est une épreuve genre le taquin-marin avec la clé dans la boite immergée ça pourrait le faire !! Je vois bien une épreuve à clepsydre sous marine, j'avais déjà proposé un truc de ce genre ^^
Mais par contre la cage immergée je pense pas que ça soit une bonne idée de mettre une clepsydre pour 2 raisons : il faut garder une épreuve en citerne pour les épreuves à indices et aussi pour rentrer dans cette citerne il y a une trappe au sol et je trouve que ça le fait pas trop. Dans la citerne sous le proscenium il y a une porte et on pourrait très bien mettre une clepsydre à coté, mais pour la trappe au sol je trouve que ça ferait plus bizzare enfin c'est que mon avis ^^ 

Tout à fait. Je suis d'accord avec toi qu'une clepsydre à coté de la trappe au sol, c'est pas forcement bien... Et de plus, si une clepsydre est utilisée pour une épreuve sous marine à clé, ce sera bizarre d'avoir en même temps des épreuves à indice sans clepsydre.

Donc, il faudrait mettre une clepsydre juste pour une épreuve dans la citerne sous le proscenium (Véliberateur ou une autre) ^^

Michel
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 35

Message  Ci54 le Jeu 23 Jan 2014 - 23:14

Suis-je le seul à aimer le Plateau 215 en tout point (y compris les bruitages) ? À trouver que les questions sont très intéressantes, que le Père Fouras joue le rôle d'un parfait animateur télé, que c'est vraiment boyardesque (même si je suis toujours nostalgique de la Vigie) ?

Même chose pour le Restaurant juste en face.

Vive Fort Boyard et le cinéma !
Cinéma : 4 ans d'émotions ! Fort Boyard : je ne sais pas (en tout cas depuis ma tendre enfance).
Salle 10 du Kinepolis de Nancy : ma salle porte-bonheur !

Ci54
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1453

Message  romainCM1 le Ven 24 Jan 2014 - 17:05

Ci54 a écrit:Suis-je le seul à aimer le Plateau 215 en tout point (y compris les bruitages) ? À trouver que les questions sont très intéressantes, que le Père Fouras joue le rôle d'un parfait animateur télé, que c'est vraiment boyardesque (même si je suis toujours nostalgique de la Vigie) ?

Même chose pour le Restaurant juste en face.
Moi je pense la meme chose

FORT BOYARD 2003-2014 10 ANS DE PASSIONS.  

romainCM1
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 551

Message  romainCM1 le Mar 28 Jan 2014 - 19:09

Pour la poutre jets d' eau j' ai limpression que s' est surtout le fait que la poutre sois molle qui déséquilibre le candidat. Vu que le moulin est dans ma liste de retour on pourrait le mettre dans le bizutage donc on pourrait remettre la porte du métier à tisser à la place du bizutage le bizutage reste dans la meme cellule et on améliore le décor on met des poules,des fourches, des sceau un grand moulin etc

romainCM1
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Message  Christian-bale le Mar 25 Fév 2014 - 15:21

l'amélioration urgente à faire: interchanger les clepsydres de "De la terre à la Lune" et de la Bibliothèque. C'est tout bête, mais ça fera toute la différence sur ces deux épreuves: l'une était rendue trop facile par un temps trop long, l'autre impossible par un temps trop court.

Christian-bale
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 56

Message  romainCM1 le Mar 25 Fév 2014 - 18:49

Christian-bale a écrit:l'amélioration urgente à faire: interchanger les clepsydres de "De la terre à la Lune" et de la Bibliothèque. C'est tout bête, mais ça fera toute la différence sur ces deux épreuves: l'une était rendue trop facile par un temps trop long, l'autre impossible par un temps trop court.
Je suis d' accord avec toi

romainCM1
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Message  Lamelune le Mar 25 Fév 2014 - 19:29

Elles n'ont pas toute la même durée ? En effet il est clair que la quantité d'eau est très différente mais peut être que cela est compensé par le débit...

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !

Lamelune
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2803

Message  vincent13 le Jeu 13 Mar 2014 - 14:12

salut pour 2014 je redemande le retour dans la meme cellule les pierres exterieures c'est une epreuve qui à sa place pour les émissions francaise Very Happy il faudrais placer à l'emplacement de la clé un panier avec des crabes, le panier serer acrocher à un corcher soulever aune corde comme avant ceter avec les pierre

vincent13
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Boyards : 1

Message  romainCM1 le Mer 19 Mar 2014 - 10:37

Puisque la liane (2002) était bien mais trop facile et trop d' instalation voici une nouvelle version

Le candidat se trouve sur une petite plateforme (à l' emplacement de la poutre à la mer) et doit s' élancer grace à la corde dans le vide pour attraper la clef qui est en face si le candidat tombe à l' eau il peut remonter sur la plateforme grace à l' échelle de corde

Dernière édition par romainCM1 le Dim 13 Avr 2014 - 12:35, édité 1 fois

romainCM1
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut