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2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

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Message  Romain Sam 11 Jan 2014 - 10:13

Je pense que mettre des personnages dans les cellules n' est pas une trés bonne idée en revanche l' entrainement sous marin ne doit pas disparaitre s' est vrai que la cabine n' est pas trés joli mais au début la prod avait une idée de décor pourquoi ils ne l' ont pas fait et il faudrait enlever l' eau trouble

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Je n' aime pas trop ton idée du rat-peur

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Message  Invité Sam 11 Jan 2014 - 15:08

Alors concernant la menotte, je suis partagé.

Parce que je me le suis jamais caché, c'est probablement la seule épreuve à prisonnier que j'aime moyennement si j'ose dire donc de ce côté, j'aurais tendance à dire oui pour sa suppression parce qu'effectivement, elle a largement fait son temps et commence à mal vieillir. Surtout que la chambre froide fait de l'ombre à cette épreuve.

Mais d'un autre côté, on manque tellement d'épreuve à prisonniers et surtout de prisonniers tout court ! ^^ Donc retirer une épreuve à prisonnier sans qu'elle soit remplacé par une autre épreuve à prisonnier, je suis totalement contre !  Evil or Very Mad

Donc si ton idée Thoyard pour cette salle de spectacle venait à se concrétiser, je propose à ce que la cellule actuelle du bonneteau (qui se libérerait donc avec l'arrivé de la cellule à spectacle dans la cellule 101) deviennent une cellule à prisonnier.

Et pour l'instant, dans cette cellule 221, je ne vois pas d'autre idée que remettre le lustre dans cette cellule étant donnée sa petite taille. Certes, il y'a peu de chance que cette épreuve revienne mais au moins, ça reste une idée donc voilà ! ^^


Mais sinon, ta cellule à spectacle avec 3 épreuves différentes, je la trouve pas mal du tout. :)Les deux premières épreuves correspondrait bien avec l'univers du spectacle à l'unique exception du bras du fer où j'ai du mal à voir cette épreuve ds ce style d'univers...  scratch

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Message  Romain Sam 11 Jan 2014 - 16:27

J' ai trouvé un décor qui irait bien pour le bonneteau on pourait faire un décor de scene de cirque:



2014 - ÉPREUVES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 15 Cirque-dhiver-bouglione_photo1

évidement en miniatur

Pour la femme coupée elle pourait trés bien etre dans la meme cellule que le bizutage

Idée d' amelioration de décor et/ou d' éclairages:
Salle des tortures:mettre de la fummée au sol pour masquer les tapis
Les perches:Il faudrait mettre un éclairage de plusieur couleurs (rouge,jaune,bleu) 
Casino:Il faudrait rajouter des ampoules sur le bord de la poutre et rajoutée des cartes géantes
Alerte rouge:Ajout de caméras de surveillance
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Message  Romain Mar 14 Jan 2014 - 17:38

Pour la colonne du libraire olivier explique les règle et ajouter du temps dans la clepsydre:
Ancienne version: 2 minutes 56 c' était trop ce qui rendait l' épreuve trop facile 
Nouvelle version: 1 minutes 42 c' est trop court ce qui rend l' épreuve trop difficile
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Message  Thibault Mar 14 Jan 2014 - 18:50

romainCM1 a écrit:Pour la colonne du libraire olivier explique les règle et ajouter du temps dans la clepsydre:
Ancienne version: 2 minutes 56 c' était trop ce qui rendait l' épreuve trop facile 
Nouvelle version: 1 minutes 42 c' est trop court ce qui rend l' épreuve trop difficile
Ca veut rien dire la différence de temps, maintenant y'a beaucoup plus de coupures au montage qu'avant. Et je pense pas que ça soit une bonne idée qu'Olivier explique les règles, parce que ce qui est bien c'est quand le candidat est surpris de se faire enfermer ^^
La seule chose à changer dans cette épreuve je pense c'est la boite qui contient la clé n'est pas assez mise en valeur dès le début, il faudrait qu'elle saute aux yeux


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Message  Romain Mar 14 Jan 2014 - 20:07

Thibault a écrit:
romainCM1 a écrit:Pour la colonne du libraire olivier explique les règle et ajouter du temps dans la clepsydre:
Ancienne version: 2 minutes 56 c' était trop ce qui rendait l' épreuve trop facile 
Nouvelle version: 1 minutes 42 c' est trop court ce qui rend l' épreuve trop difficile
Ca veut rien dire la différence de temps, maintenant y'a beaucoup plus de coupures au montage qu'avant. Et je pense pas que ça soit une bonne idée qu'Olivier explique les règles, parce que ce qui est bien c'est quand le candidat est surpris de se faire enfermer ^^
La seule chose à changer dans cette épreuve je pense c'est la boite qui contient la clé n'est pas assez mise en valeur dès le début, il faudrait qu'elle saute aux yeux
Mais l' épreuves est impossible sans plus de temps et les règles expliquée avant chaque épreuve c' est bien au moins le candidat comprend l' épreuve tout de suite alors qu' avant défoie les candidats mettaient la moitié de la clepsydre avant de comprendre l' épreuve.
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Message  Thibault Mar 14 Jan 2014 - 20:14

L'épreuve est pas impossible, c'est les candidats qui sont bêtes xD car aucun d'entre eux n'a pensé à mettre un livre sur la tranche pour gagner du temps ^^
Et désolé mais normalement le jeu de Fort Boyard, c'était rentrer dans la cellule et ne pas savoir tout de suite ce qu'il faut faire, mais cette situation disparait au fil des années car Olivier explique tout maintenant...
C'est bien aussi qu'il existe aussi des épreuves où il n'y a pas d'explication.


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Message  Romain Mar 14 Jan 2014 - 20:16

Thibault a écrit:L'épreuve est pas impossible, c'est les candidats qui sont bêtes xD car aucun d'entre eux n'a pensé à mettre un livre sur la tranche pour gagner du temps ^^
Et désolé mais normalement le jeu de Fort Boyard, c'était rentrer dans la cellule et ne pas savoir tout de suite ce qu'il faut faire, mais cette situation disparait au fil des années car Olivier explique tout maintenant...
C'est bien aussi qu'il existe aussi des épreuves où il n'y a pas d'explication.
C' est vrai qu' ils sont un peu bete mais si olivier n' explique pas la bibliothèque au moins qui donne des conseilles quand les candidaats sont dans la cellule.
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Message  Thibault Mar 14 Jan 2014 - 21:47

romainCM1 a écrit:C' est vrai qu' ils sont un peu bete mais si olivier n' explique pas la bibliothèque au moins qui donne des conseilles quand les candidaats sont dans la cellule.
Pour ça on est tous les deux d'accord ^^


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Message  Michel Mar 21 Jan 2014 - 23:51

Voilà mes pensées sur les épreuves. Je partage les idées évoquées dans ce sujet. 


D'abord, ce serait mieux de jouer plus d'épreuves à prisonnier par émission.


Puis, j'aime pas toujours mélange épreuves/aventures. Il faudrait définir le statut de chacune : soit c'est une épreuve à clé soit à indice. Je préfère les épreuves comme Précipice extérieur ou Poutre à la mer avec la clepsydre et possibilité de devenir prisonnier pour la partie "clés". Pour presque toutes les épreuves à clé, il doit y avoir une clepsydre et possibilité de devenir prisonnier.
 
Et aussi, supprimer les cadenas : c'est inutile et c'est une perte de temps assez importante. Le cadenas pour le Manoir, c'est vraiment stupide.

Ensuite, épreuves et aventures à faire revenir : Skis, Homme Volant, Précipice Extérieur...


Et enfin, voilà mes remarques et propositions concernant certaines épreuves.

Alerte rouge : rendre plus difficile en ajoutant des fils supplémentaires. Au surplus, il doit y avoir une grille qui va se baisser quand le candidat touche une des fils.
 
Balles de coton : faut jouer plus qu'une seule fois par saison...
 
Bélier : épreuve très courte. Il faut la prolonger en rajoutant partie "aérienne" (au titre d'exemple, candidat doit monter à l'échelle pour saisir l'indice...) après le coup de bélier.
 
Bibliothèque : bonne retour. Faut juste mettre plus de temps dans la clepsydre
 
Bizutage : je trouve bon que cette épreuve a été jouée plusieurs fois en 2013
 
Bonneteau : encore, faut jouer plus qu'une seule fois par saison...

Cabine abandonnée : à conserver ; envoyer des bonnes candidates (c'était super drôle avec Laetitia Milot)

Cablocypède : dommage qu'il ait pas été joué en 2013. Et faut peut-être un peu rafraîchir cette aventure. Remplacer le système de drapeau par un système avec des clés comme dans Surplomb (1997) et l'indice à la fin du parcours.
 
Cage immergée : je pense que cette épreuve peut être jouée à clé à condition qu'il y ait une clepsydre et la possibilité de devenir prisonnier
 
Casino : Le principe et bon. Cependant, j'aime pas le décor
 
Cellule interactive : Les jeux doivent être plus variables
 
Cellule qui rétrécit : elle doit être une épreuve à clé. Il vaut mieux changer le principe pour récupérer la clé et faire un autre décor
 
Cerce : épreuve à indice. Le concept est bien, peut-être la jouer sans animaux
 
Chambre froide : ajouter une clepsydre et elle doit être une épreuve à clé.
 
Cloche : diffusée trop souvent et du surcroît en épreuves à clé. A cause de cela, elle devient un peu lassante...
 
De la Terre à la Lune : à cause de la clepsydre avec beaucoup de l'eau, cette épreuve aussi devient un peu lassante...
 
Egout : overdose en 2012 et 2013, et mieux en épreuves à clé. Faudrait peut-être mettre des souris et de la boue dans les tuyaux
 
Entraînement sous marin : j'aime pas trop

Equilibre à deux : encore, faut jouer plus souvent qu'une seule fois par saison...

Laverie : drôle, à conserver

Manoir : très bien. Jouer cette épreuve à clé avec une clepsydre
 
Menotte : faut jouer plus au'une fois... Il me semble que c'est le temps de modifier le parcours (remplacer les tuyaux au moins...) aussi pour que ce ne devienne pas laissant..
 
Museum : aussi, je pense que ce serait mieux de modifier le parcours
 
Parapluies : faut joue plus souvent, en épreuve à indice, et au lieu de cadenas, mettre le principe de Pont de Singe avec une clé

Percolateur : à conserver

Pied Marin : à conserver
 
Plateau 215 : en fin de compte, je suis pas adhérent à cette épreuve...
 
Poutre jets d'eau : rendre plus facile : peut-être un seul candidat qu'il pourrait recommencer plusieurs fois après les chutes.
 
Restaurant : intro qui est pas nécessaire à diffuser chaque émission, supprimer les mini jeux et trop de blabla, jouer une fois par émission. Si on va le jouer en tant qu'une épreuve à clé, ajouter clepsydre dans ce cas-là
 
Tapis roulant : j'aime pas trop le nouveau décor. Faut peut-être changer un peu le principe pour que ce ne devienne pas laissant
 
Véliberateur : cette épreuve peut être jouée à clé à condition qu'il y ait une clepsydre et la possibilité de devenir prisonnier. Mais, dans ce cas-là, pas jouée comme une épreuve à indice
 

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Message  Romain Mer 22 Jan 2014 - 9:23

Le plateau 215 est une trés bonne nouveauté pourquoi veut tu la supprimée ?
Non je n' aime pas du tout ton idée de faire les épreuves exterieur à prisonier
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Message  Ci54 Mer 22 Jan 2014 - 11:43

Moi aussi je suis pour la conservation du Plateau 215.

Par contre, les épreuves à prisonnier ont plus leur place en cellule. En extérieur, ça ne ferait pas très "crédible". Et ce ne serait pas esthétique de mettre des cages pour emprisonner les candidats...


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Message  Thibault Mer 22 Jan 2014 - 15:04

Michel je suis d'accord avec toi à 99% je crois que t'a tout dis ^^

Juste deux petites choses :
- Je pense que le Plateau 215 peut bien rester pour l'année prochaine.
- Et aussi je pense pas qu'il soit possible de jouer le Vélibétateur avec une clepsydre car dans ce cas là la clé sera récupérée à l'extérieur et imagine que le candidat reste prisonnier mais que l'équipe gagne la clef ça le ferait pas trop ^^ Par contre si c'est une épreuve genre le taquin-marin avec la clé dans la boite immergée ça pourrait le faire !! Je vois bien une épreuve à clepsydre sous marine, j'avais déjà proposé un truc de ce genre ^^
Mais par contre la cage immergée je pense pas que ça soit une bonne idée de mettre une clepsydre pour 2 raisons : il faut garder une épreuve en citerne pour les épreuves à indices et aussi pour rentrer dans cette citerne il y a une trappe au sol et je trouve que ça le fait pas trop. Dans la citerne sous le proscenium il y a une porte et on pourrait très bien mettre une clepsydre à coté, mais pour la trappe au sol je trouve que ça ferait plus bizzare enfin c'est que mon avis ^^


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Message  benoit Mer 22 Jan 2014 - 15:52

Intéressant ce post. J'ai pas tout lu.
J'aurais une suggestion intéressante. Je suis fan de la version américaine d'Amazing race :-P Cela s'en inspire.
Il pourrait y avoir une aventure où le candidat ou la candidate ferait une activité relié à un pays dans le monde. Par exemple, cela pourrait être apprendre une chorégraphie de Gomboots ( Afrique du sud) ou Transporter des sceau d'eau d'un endroit à un autre... Cela pourrait être le jeu d'un pays. Cela pourrait être le jeu de Gordoki ( jeu russe)  Il pourrait y avoir le nom du pays sur la porte. Pour la porte de la cellule, ce serait le décor d'un avion ou d'une agence de voyage. On reste dans le thème de la mini-ville. On a bien le restaurant, alors pourquoi pas une activité réelle d'un vrai pays...

L'autre idée: 
Le candidat arrive dans la cellule. Il voit une scène qu'il doit mémoriser. Il suit un  chemin qui l'emmène vers une deuxième scène. Il doit trouver ce qui a disparu dans la deuxième scène par rapport à la première. Une fois que le candidat a trouvé ce qui a disparu dans la deuxième scène, il revient vers la première scène et indique à une personne ( si un personnage est présent) ce qui a disparu. Le personnage lui remet l'objet et à l'intérieur, il y a la clef.

Deux suggestions de ma part.

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Message  Thoyard Mer 22 Jan 2014 - 18:55

benoit a écrit:Intéressant ce post. J'ai pas tout lu.
J'aurais une suggestion intéressante. Je suis fan de la version américaine d'Amazing race :-P Cela s'en inspire.
Il pourrait y avoir une aventure où le candidat ou la candidate ferait une activité relié à un pays dans le monde. Par exemple, cela pourrait être apprendre une chorégraphie de Gomboots ( Afrique du sud) ou Transporter des sceau d'eau d'un endroit à un autre... Cela pourrait être le jeu d'un pays. Cela pourrait être le jeu de Gordoki ( jeu russe)  Il pourrait y avoir le nom du pays sur la porte. Pour la porte de la cellule, ce serait le décor d'un avion ou d'une agence de voyage. On reste dans le thème de la mini-ville. On a bien le restaurant, alors pourquoi pas une activité réelle d'un vrai pays...

L'autre idée: 
Le candidat arrive dans la cellule. Il voit une scène qu'il doit mémoriser. Il suit un  chemin qui l'emmène vers une deuxième scène. Il doit trouver ce qui a disparu dans la deuxième scène par rapport à la première. Une fois que le candidat a trouvé ce qui a disparu dans la deuxième scène, il revient vers la première scène et indique à une personne ( si un personnage est présent) ce qui a disparu. Le personnage lui remet l'objet et à l'intérieur, il y a la clef.

Deux suggestions de ma part.

Pour ta première idée, je pense qu'elle n'est pas réalisable (très difficile à mettre en oeuvre).
Pour la seconde idée, elle pourrai être jouée dans la cellule interactive. Une image apparaîtrai, puis l'écran s'éteindrai et se rallumerai. Sur l'image, un truc aurait changé, il faudrait aller toucher la zone où se trouvait l'objet manquant. Après, il faudrait surement plusieurs images (parce que sinon, l'épreuve serait très courte...).
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Message  benoit Jeu 23 Jan 2014 - 4:19

Merci Thoyard de ta réponse. Ce ne sont ici que des suggestions.

En regardant l'émission de ce soir ( celle de Dave et Guillaume), J'ai pensé à deux autres choses

1) Le LUTTEUR: affronte uniquement les candidats masculins dans la boue et sur la poutre. Il me semble que ce serait plus logique. On ne voit jamais les candidats masculins affronter la lutteuse... Donc à mon avis pour 2014, j'aimerais bien que le lutteur affronte uniquement des candidats masculins et non un mixte des deux. 

2) Le jeux de logique pour la version de la France dans Gargarine. 

Pour la version québécoise ( je souhaite)

1) le restaurant avec WILLY ROVELLI :  Plusieurs fans québécois se demandent actuellement si Willy Rovelli et le restaurant est présent dans la version québécoise. La réponse est non. Ce serait bien de le voir dans la version québécoise avec le restaurant. 

2) La présence du lutteur ferait un rafraichissement avec la lutteuse. ( le  lutteur et la lutteuse qui affronte 2 candidats en même temps comme dans le bizutage.
Voilà.

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