En quelle année avez-vous commencé à regarder Fort Boyard et quels sont vos premiers souvenirs de l'émission

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

En quelle année avez-vous commencé à regarder Fort Boyard ?

1990

1991

1992

1993

1994

1995

1996

1997

1998

1999

2000

2001

2002

2003

2004

2005

2006

2007

2008

2009

2010

2011

2012

2013

2014

2015

2016

Voir les résultats

Re: En quelle année avez-vous commencé à regarder Fort Boyard et quels sont vos premiers souvenirs de l'émission

Message  Tristan le Jeu 31 Juil 2014 - 13:01

Après évidemment, ne crée pas non plus un sujet par question ! Razz

Tristan
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Revenir en haut Aller en bas

Re: En quelle année avez-vous commencé à regarder Fort Boyard et quels sont vos premiers souvenirs de l'émission

Message  gablambert le Jeu 31 Juil 2014 - 13:02

je m'en doute...

I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1197

Message  MrToadendo112 le Dim 12 Avr 2015 - 23:02

Alors moi j'ai commencer en 2008 (je comprenais rien Laughing LoL) Apres en 2009/2010 j'ai plus regarder parce que j'y est plus penser
Puis à partir de 2011 j'ai vraiment commencé à regarder, à comprendre,à aimer tout ça grâce aux decort de des cellules, à la cellule interactive, a la nouvelle formule voila Wink

MrToadendo112
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 283

Message  georges le Mar 19 Mai 2015 - 18:23

J'ai commencer a regarder Fort boyard des le mois de juin suivant ma naissance.

georges
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 0

Message  thothoboyard le Lun 13 Juil 2015 - 16:53

Eh bien moi j'ai commencer a regarder en 2011 ! 

depuis je ne peut plus m'empècher de regarder dès que je loupe une émission immédiatement je la regarde en repplay .
thothoboyard
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 504

Message  lilithrpg le Mar 14 Juil 2015 - 12:00

Je regarde Fort Boyard depuis... La toute première émission ! J'avais sept ans, et je suis devenue accro à ce genre de programme, mêlant épreuves et aventures (pas au sens boyardesque des termes !) 
Pour rappel : 
- En Route pour l'aventure, sur la Cinq, une émission pour enfants
- les Mondes Fantastiques, Un Fort Boyard pour les enfants, présenté par un certain Olivier Minne. 
- La Piste de Xapatan, présenté par Sophie Davant, 
- Les Forges du désert, présenté par Jean-Luc Reichmann
- Le Trésor de Pago Pago, présenté par Olivier Chiabodo

J'ai été fidèle à Fort Boyard, tous les ans, sauf lors de la période Castaldi (que je ne connais quasiment pas, il m'énervait au plus haut point), et 2010 avec le côté Télé-réalité, candidats qui s'affrontent. J'aurais aimé un retour aux anonymes, mais pas dans un mauvais esprit de compétition.

Mes Meilleurs souvenirs de l'émission, les premières années, sont Topkapi, le tuyau, les revenants, la femme sans tête. Entre autres.... Le vendeur d'indice aussi.

Je possédais aussi le jeu de Fort Boyard le défi (pour entretenir la flamme), que j'ai encore mais qui ne marche plus... 
lilithrpg
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 94

Message  ChousseAuMocolat le Jeu 10 Sep 2015 - 17:25

Si mes souvenirs sont bons, c'est en 2002 que j'ai commencé à regarder. Un soir je passais dans le salon et mes parents regardaient la télé, comme d'hab... mais cette fois, le programme à la télé m'a accroché. Et voilà.

Ce que je sais, c'est que cette année là, c'était JP Castaldi qui présentait, et que l'année d'après ça a été Olivier Minne. Donc j'en déduis que c'était en 2002 Razz

Je me rappelle encore de la Machine Infernale qui faisait péter les indices, et qu'il fallait récupérer des cartes perforées pour l'arrêter.

A un moment il y a aussi eu un candidat qui était con comme une mouche. Comme il portait le même prénom que moi, et que j'étais aussi con comme une mouche à l'époque, je me suis pris des remarques Razz En tout cas je me rappelle qu'à un moment ce mec fait une épreuve, je sais plus laquelle. Le temps arrive au bout, les candidats dehors SORS SORS SORS!!! et ce con essaye de sortir par la mauvaise porte. Et paf, prisonnier! x)

Ce qui m'a vraiment accroché, c'était le côté ténébreux, mystique de l'émission. Ce même côté qui se perd de nos jours Sad La soirée d'été, le Conseil avec son ambiance mystique, les vues sur le fort avec le soleil couchant puis pendant la nuit... que de souvenirs tout ça.

Un autre côté qui se perd, dans la réalisation des épreuves. En ces temps-là, les candidats avaient des chronos/clepsydres plus généreux. Typiquement, le candidat entrait dans la cellule après avoir reçu quelques conseils, et on découvrait avec lui l'épreuve. Le candidat devait trouver la clé et comprendre comment la libérer. Et en général ils avaient le temps de faire l'épreuve. Maintenant tout est raccourci et prémâché, et je trouve que c'est du gâchis quand en contrepartie on se tape plus de séquences pré-enregistrées que jamais. Enfin bref j'arrête, je vais pas me lancer dans un pavé hors-sujet là.

Certaines épreuves étaient aussi impressionnantes. Il y en a eu une où le candidat devait placer des fils sur des contacts pour provoquer un court-circuit qui libérait la clé. Avec du bazar électrique et des gerbes d'étincelles partout, et le bandeau "NE FAITES PAS CA CHEZ VOUS C'EST DANGEREUX", c'était vraiment impressionnant.

Il y avait aussi l'épreuve où le candidat devait tirer une clé dans un genre de labyrinthe avec des tiges, la subtilité étant que le candidat était perché sur une caisse. On voyait une mèche/trace de poudre qui se consumait au fil du temps, et à la fin, boum, la caisse 'explosait' sous le candidat, le rendant incapable de continuer. Ca rappelait un peu les Tex Avery ça Smile

La seule saison que j'ai zappé était la saison 2010. J'ai regardé la première émission, et ça m'a grandement déçu... en gros, c'était plus Fort Boyard. Je suis bien content que la prod n'ait pas cherché à garder ce format pour 2011.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 675

Message  Charles le Jeu 14 Avr 2016 - 11:26

Pour ma part j'ai regardé Fort Boyard pour la première fois en 1994. C'est l'année où mes parents ont acheté leur première télé, avant je n'en avais pas (j'avais quand même 8 ans à l'époque). J'ai accroché tout de suite.

J'ai un vague souvenir d'avoir vu l'émission spéciale animateurs en 1994, sinon mes premiers vrais souvenirs c'est en 1995 (équipe Guy Legay noamment l'épreuve des étriers réalisée de façon assez... originale !). En 1996-97 j'étais complètement accroc, en particulier avec les nocturnes. A partir de 2001, je regardais beaucoup moins l'émission (j'aimais pas trop Castaldi et puis j'étais ado, j'étais tout le temps de sortie le samedi soir). Fin 2003, je découvre le forum de FB.net et ça ranime ma passion pour l'émission, ça me donne surtout envie de tout savoir sur l'émission depuis sa création en 1990. A partir de 2004, j'enregistre toutes les émissions. En 2006, je créée fort-boyard.fr, je commence à faire des échanges jusqu'à obtenir l'intégralité des émissions, ça me prendra près de 4 ans. Je vais être vraiment accroc jusqu'en 2011 environ.

En 2011, je commence à lâcher l'émission, et ça s'amplifie d'année en année. En 2012, je cède officiellement les rênes du site à Nicolas et Richard. Depuis 2014, je n'ai vu aucune émission complète, juste quelques extraits pour voir quelques nouveautés. Je continue malgré tout à enregistrer les émissions françaises (je les ai toutes), et étrangères (j'en ai 630 en tout), par pure esprit de collection, et aussi pour faire découvrir les émissions à mes enfants (je suis papa depuis 2 mois). Je continue aussi à suivre de loin l'évolution de l'émission par le biais de fb.fr, fan-fb et de ce forum bien entendu.

Fort Boyard reste une émission très chère dans mon cœur, mais j'ai peu passé l'âge aujourd'hui (j'ai 30 ans) et puis il y a bien sûr l'envie de passer à autre chose après avoir eu une si grande passion pendant autant d'années. Je pense aussi que le fait d'avoir visiter le fort en 2009, testé les épreuves et même dormi là-bas, j'ai atteint apogée et depuis ça, paradoxalement, je suis devenu moins fan, peut-être parce que je me suis dit que j'ai réalisé mon rêve et que je peux passer à autre chose maintenant.

Charles
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 139

Message  lefandefb le Mar 19 Avr 2016 - 21:15

Très agréable, ton message Charles.
Un grand merci au passage pour la création de FB Inventaire qui a permit d'aider beaucoup de fan, dont moi.
J'en suis infiniment reconnaissant. Wink
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 3359

Message  ChousseAuMocolat le Mer 20 Avr 2016 - 0:46

Au passage t'as regardé en 2010 aussi? Razz

Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 675

Message  Charles le Mer 20 Avr 2016 - 10:38

@ChousseAuMocolat a écrit:Au passage t'as regardé en 2010 aussi? Razz
Oui j'ai regardé Very Happy

J'ai pas trop aimé mais je peux pas dire que c'est à cause de ça que j'ai lâché l'émission.

Charles
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Message  Charles le Mer 20 Avr 2016 - 16:57

@lefandefb a écrit:Très agréable, ton message Charles.
Un grand merci au passage pour la création de FB Inventaire qui a permit d'aider beaucoup de fan, dont moi.
J'en suis infiniment reconnaissant. Wink
Merci Smile Et d'ailleurs je suis en train de travailler sur une nouvelle version de l'inventaire. Rien de révolutionnaire mais quelques bugs à corriger et un rafraichissement du design et de la navigation du site.

Charles
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Message  Jonathanlegrand le Mer 14 Déc 2016 - 16:11

Moi j'ai regardé Fort boyard pour la première fois en 2009.je n'ai pas regardé en 2010 et 2011,mais depuis 2012,je regarde chaque été.mes meilleur souvenir,Christophe beaugrand dans la femme coupée (c'était surtout le hurlement de la femme coupée et Christophe beaugrand qui disait "arrêter de crier madame" Very Happy .Vincent mcdoom dans la cabine abandonné.la spécial animateurs 2009.et bien d'autre.vivement la saison 2017.
Jonathanlegrand
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1326

Message  Paul le Mer 14 Déc 2016 - 17:03

Je te conseille de regarder la saison 2011 Jonathan, une excellente saison Wink

Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Paul
Animateur
Animateur

Boyards : 14259

Message  Jonathanlegrand le Mer 14 Déc 2016 - 17:31

@Paul a écrit:Je te conseille de regarder la saison 2011 Jonathan, une excellente saison Wink

J'avais déjà vue une rediffusion d'une émission de 2011 sur france 4 et vue des extraits.
Jonathanlegrand
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1326

Message  Paul le Mer 14 Déc 2016 - 17:38

Bah ouais mais bon je sais pas tu regardes depuis 2009 et tu sautes 2011 c'est pas logique surtout si t'a aimé 2012 ^^

Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Paul
Animateur
Animateur

Boyards : 14259

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant