Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

On n'est pas que des cobayes ! - France 5

+11
thomas94
gablambert
fortboy2004
Bayadrien
Oli
yoyo870
Andy
NTC
Julien
Thoyard
Ci54
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

On n'est pas que des cobayes ! - France 5 - Page 2 Empty Re: On n'est pas que des cobayes ! - France 5

Message  Ci54 Ven 6 Sep 2013 - 22:07

Bonsoir,

Ce soir, c'est le grand retour des cobayes sur France 5 !

Voici mes réactions aux 3 expériences de la soirée.

Peut-on tomber de très haut sans se faire mal ? Très bonne question à laquelle ont essayé de répondre nos cobayes ! J'ai beaucoup aimé le rendez-vous avec les catchers, même s'ils ont une limite de hauteur de chute de 3 mètres. Ils ont ensuite fait des tests de chutes sur différents support mais j'ai été déçu qu'ils ne fassent pas de test sur l'eau. Personnellement, j'ai déjà sauté de 3 mètres maximum à la piscine mais j'ai peur d'aller plus haut... Finalement, on nous a montré une chute de 7 mètres sur un coussin d'air, pratiquée par les cascadeurs.

Défi : dessiner avec une gomme ! j'ai appris le fonctionnement de 3 objets de la vie quotidienne : le papier, le crayon et la gomme. Sans aucune ironie, c'était très instructif ! Smile  Et bravo à l'artiste pour avoir réussi le défi ! formidable 

Les chats ont-ils vraiment peur de l'eau ? Personnellement, j'adore les chats ! Very Happy  Le mien n'aime pas l'eau mais aime boire l'eau du vase du salon ! Laughing  Si si, c'est bien vrai ! Et ce que nous avons pu voir, c'est que seuls les chats sauvages n'ont pas peur de l'eau.

Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498

Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas que des cobayes ! - France 5 - Page 2 Empty Re: On n'est pas que des cobayes ! - France 5

Message  Ci54 Ven 13 Sep 2013 - 21:57

Bonsoir,

Voici, comme chaque vendredi soir, mes réactions à l'émission.

Peut-on combattre comme un gladiateur ? Je ne savais pas que les gladiateurs étaient soumis à autant de règles. Nous avons eu droit à un beau cours d'Histoire ! Et les cobayes ont vraiment l'art des parodies qui m'amusent beaucoup ! bravo 

Défi : manger quatre petits-beurre en moins d'une minute ! Chaque semaine, les cobayes sélectionnent un des défis proposés par les internautes. Ils sont aussi loufoques qu'impressionnants ! Mais c'est toujours aussi intéressant et ça permet de comprendre nos possibilités et nos limites.
Manger 4 petits-beurre en moins d'une minute, c'est possible mais à une condition : les déstructurer.

Peut-on faire voler un bateau ? Ce sujet m'était familier car j'avais travaillé sur l'aéroglisseur en TPE en Première. Et nous avons étudié l'exemple des hydroptères utilisés par les navigateurs. J'en savais donc déjà quelque chose. Mais ça a dû impressionner ceux qui ne s'y connaissent pas.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas que des cobayes ! - France 5 - Page 2 Empty Re: On n'est pas que des cobayes ! - France 5

Message  Ci54 Ven 20 Sep 2013 - 21:57

Bonsoir,

Un 4x4 peut-il vraiment passer partout ? Il n'y a que le Fort Boyard qui possède son Passe-Partout. Les terrains difficiles aussi ! Un véhicule spécial appelé crawler peut monter des pentes à 55° ! Attachez bien vos ceintures !

Défi : contruire un yaourtophone géant. Avez-vous déjà essayé de communiquer à distance avec vos amis sans aucun courant électrique (pas de portable donc ! Razz  ) ? Si vous n'y arrivez pas, les cobayes ont la solution. Cela peut aller jusqu'à 50 mètres !

Peut-on lancer James (le mannequin "crash tester") avec un lance-pierre ? C'est une première mondiale ! Un mannequin (je pense que ce serait trop dangereux avec une vraie personne) s'est fait lancer à plus de 50 mètres !

Tout ceci montre que nos cobayes n'ont aucune limite ! pirat


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas que des cobayes ! - France 5 - Page 2 Empty Re: On n'est pas que des cobayes ! - France 5

Message  Ci54 Ven 27 Sep 2013 - 21:33

Défi : combattre comme un chevalier ! Encore une belle leçon d'histoire avec des parodies toujours au top ! Mais attention : un coup de joute peut vous faire encaisser jusqu'à 40 G d'accélération ! Shocked 

Peut-on faire une omelette sans casser d’œuf ? Encore une expérience loufoque et formidable !! formidable  C'est moi qui prépare la prochaine omelette !

Peut-on naviguer sur un bateau en papier ? Eh oui ! Et ils ont réussi à réaliser le plus grand bateau en papier au monde !

De vrais génies ces cobayes ! Very Happy


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas que des cobayes ! - France 5 - Page 2 Empty Re: On n'est pas que des cobayes ! - France 5

Message  Ci54 Ven 4 Oct 2013 - 22:24

Défi : survivre en mer ! Attention ! Ici, vous n'êtes pas dans le Fort Boyard mais dans un canot de sauvetage en forme de tente avec équipements de survie. C'est vraiment une expérience unique pour le cobaye Vincent Chatelain, mais que je ne souhaite à personne dans la réalité.

En sport, quelle balle va le plus loin ? Un beau concours qui a opposé un ballon de foot, une balle de tennis, une balle de pelote basque et une balle de golf. À votre avis, laquelle va le plus loin ? Attention : ce n'est pas la plus rapide.

Peut-on faire un créneau en moins de cinq secondes ? Je me suis vraiment cru dans Taxi ! Laughing Une belle expérience un peu loufoque mais à ne pas tenter de reproduire soi-même. Elle a été effectuée après des heures de formation auprès d'un professionnel. Ils nous ont aussi montré des systèmes électroniques pour stationner la voiture sans effort !


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas que des cobayes ! - France 5 - Page 2 Empty Re: On n'est pas que des cobayes ! - France 5

Message  Ci54 Ven 11 Oct 2013 - 21:56

Défi : gagner une course de caisses à savon ! Très intéressant d'apprendre les rudiments de cette fameuse course ! Ils n'ont pas gagné mais ils n'ont pas démérité. bravo 

Peut-on faire des glaçons au micro-ondes ? Ce n'est pas possible. Les essais ont été faits en collaboration avec Experimentboy, un jeune expérimentateur fou qui martyrise les micro-ondes ! C'est loufoque mais attention à ne pas reproduire cela chez vous !

Peut-on manier le lasso comme dans les western ? Une bonne leçon de mécanique basée sur la force centrifuge. Et les parodies sont toujours aussi bonnes ! Very Happy


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas que des cobayes ! - France 5 - Page 2 Empty Re: On n'est pas que des cobayes ! - France 5

Message  gablambert Jeu 31 Juil 2014 - 10:01

J'avoue, je n'ai jamais raté cette émission !

Elle est géniale !!!

Humour, musique, science = super = On n'est pas que des Cobayes !!! <3 Very Happy


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas que des cobayes ! - France 5 - Page 2 Empty Re: On n'est pas que des cobayes ! - France 5

Message  thomas94 Jeu 31 Juil 2014 - 11:00

Oui, d'ailleurs, je tiens à préciser que la remplaçante de Agathe Lecaron, Élise Chassaing, restera dans l'équipe pour la saison 4! Moi, je suis super content, j'aurais été déçu qu'elle parte, donc ça fait 2 hommes et 2 femmes dans l'équipe (sans compter James).


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas que des cobayes ! - France 5 - Page 2 Empty Re: On n'est pas que des cobayes ! - France 5

Message  gablambert Jeu 31 Juil 2014 - 11:50

ha bon ? Trop cool ! <3

Et j'ai entendu qu'à la saison 4, ils allaient prendre un autre lieu de tournage, plus grand. Car le "hangar" est toujours dérangé, y'a pas asser de place...


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas que des cobayes ! - France 5 - Page 2 Empty Re: On n'est pas que des cobayes ! - France 5

Message  thomas94 Jeu 31 Juil 2014 - 12:26

gablambert a écrit:
Et j'ai entendu qu'à la saison 4, ils allaient prendre un autre lieu de tournage, plus grand. Car le "hangar" est toujours dérangé, y'a pas asser de place...

Où tu as entendu ça? Le hanger est un lieu mythique pour l'émission, ça serait bizarre qu'il déménage.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas que des cobayes ! - France 5 - Page 2 Empty Re: On n'est pas que des cobayes ! - France 5

Message  gablambert Jeu 31 Juil 2014 - 12:55

MYTHIQUE ??? Ha ha ha, laisse moi rire !!! Very Happy

Il y a eu que trois saisons dedans, c'est encore moins mythique que les cylindres !!! Wink


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas que des cobayes ! - France 5 - Page 2 Empty Re: On n'est pas que des cobayes ! - France 5

Message  thomas94 Jeu 31 Juil 2014 - 13:01

Oui, mais tous ce qu'ils ont fabriquer et pleins d'autres, c'est ici au hangar (sauf quand ils vont ailleurs pour relever le défi ou pour en savoir plus dans un labo par exemple). Après, je ne vois pas d'autres mots pour décrire ça.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas que des cobayes ! - France 5 - Page 2 Empty Re: On n'est pas que des cobayes ! - France 5

Message  Invité Jeu 31 Juil 2014 - 13:03

Mouais enfin, sans vouloir changer de sujet, l'émission "C'est pas Sorcier" a bien connu des saisons sans le célèbre camion donc si pour "On n'est pas que des cobayes", c'est mieux de changer de hangar alors vaut mieux faire ainsi ! Wink


Dernière édition par Tristan le Jeu 31 Juil 2014 - 13:18, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas que des cobayes ! - France 5 - Page 2 Empty Re: On n'est pas que des cobayes ! - France 5

Message  gablambert Jeu 31 Juil 2014 - 13:04

Merci Tristan d'être avec moi Razz !


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas que des cobayes ! - France 5 - Page 2 Empty Re: On n'est pas que des cobayes ! - France 5

Message  thomas94 Jeu 31 Juil 2014 - 13:05

Les audiences de "C'est pas sorcier" avaient baissé lors des épisodes sans le camion.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas que des cobayes ! - France 5 - Page 2 Empty Re: On n'est pas que des cobayes ! - France 5

Message  gablambert Jeu 31 Juil 2014 - 13:06

Certes, mais depuis que c'est arrêté...

C'est dommage, car on voit plus Jamy ! Razz


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum