Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Crystal Maze - Channel 4 (Royaume-Uni) - 1990-1995/depuis 2017

+17
Passe Partrou
LyanJu
Pix
Johnlemona​de
gablambert
JustJu13
Romain
Bayadrien
kapout
Orcheltat
ratman2
Thoyard
fortboy2004
sacha1273
arnaudft
dada592
Necromancen
21 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

The Crystal Maze - Channel 4 (Royaume-Uni) - 1990-1995/depuis 2017 - Page 5 Empty Re: The Crystal Maze - Channel 4 (Royaume-Uni) - 1990-1995/depuis 2017

Message  garsim Mar 23 Jan 2018 - 22:09

Après avoir vu un épisode de la "nouvelle mouture", c'est quand même assez amusant de constater que, contrairement à sa grande sœur française, l'émission n'a pas cherché à changer d'état d'esprit malgré les années, alors qu'on aurait pu penser que ce type de jeu était trop étiqueté "années 90" pour susciter de l'intérêt aujourd'hui.
Or, pour les épreuves que j'ai pu voir, même si le concept de certaines fait peut-être un peu "old school" à l'heure actuelle et que certaines épreuves de réflexion ne sont pas très télégéniques (bon, elles sont intéressantes d'un point de vue "candidat" mais peu impliquantes pour le téléspectateur - cependant, avec un montage adéquat qui permettrait de réfléchir en même temps elles pourraient le devenir), visuellement parlant, c'est pas inintéressant, d'autant plus que les décors sont bien réalisés ; en outre, ça reste quand même très fluide (même sans montage à la hache, comme quoi... Razz ) et il y a vraiment des bonnes idées dans l'ensemble. Surtout, les types d'épreuve restent assez variés, on n'est pas dans du gamellotron perpétuel.
Quand on voit ça, on se demande pourquoi on n'a pas quelques épreuves de ce style (sans vouloir tout prendre de chez eux ni tout remplacer chez nous bien sûr) dans FB actuellement. Une de temps en temps ça serait pas mal pourtant, pour ne pas avoir une overdose de chutes et de cris pendant 50 minutes.

Bref, ça fait un peu décalé par rapport aux programmes à la mode (surtout chez nous...) de voir un format ressuscité quasi tel quel vingt ans plus tard, mais c'est quand même rafraîchissant. Je ne sais pas comment est organisé le paysage audiovisuel anglais au niveau de la variété des programmes, et si c'est pareil que chez nous ; mais après tout, il en faut pour tous les goûts, et le jeu d'aventure façon années 90 (où l'enjeu paraît dérisoire par rapport à un Koh-Lanta ou un Pékin Express, mais où celui-ci est dénué de tout aspect télé-réalité et où on regarde en mode "feel good", et qu'on se dit que même à 30 ans on aimerait bien le faire pour satisfaire son rêve de gamin Laughing ) manque aujourd'hui dans le PAF je trouve (sauf à regarder Gulli, mais là c'est clairement axé "enfants" en général). Et pour moi, Fort Boyard n'appartient à cette catégorie qu'à partir du Jugement à présent. Twisted Evil

Bon, sinon, l'animateur est un peu... singulier (je n'accroche pas, mais c'est peut-être car je ne suis pas très au fait de l'humour anglais ; sans compter que sa canne avec une main au bout est flippante Laughing ).

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241

Revenir en haut Aller en bas

The Crystal Maze - Channel 4 (Royaume-Uni) - 1990-1995/depuis 2017 - Page 5 Empty Re: The Crystal Maze - Channel 4 (Royaume-Uni) - 1990-1995/depuis 2017

Message  maximax Mer 24 Jan 2018 - 21:27

J'ai également vu un épisode de la nouvelle version et je reconnais que la ressemblance avec Fort Boyard est impressionnante. 

J'aime beaucoup l'idée des différents univers (futuriste, antique, médiéval, industriel) avec un certain nombre d'épreuves pour chaque univers. Le concept de certaines épreuves est très bien pensé et on pourrait sans problème les intégrer à notre version française (en conservant les décors d'ailleurs, vu que ça correspond à ce qui se fait dans Fort Boyard depuis 2011). 

Après, si on est rouillé en anglais, on ne comprend pas tous les délires et c'est pas toujours intéressant, mais c'est quand même sympa de voir une émission comme ça pour découvrir le concept. On comprend bien le principe des épreuves quand on les voit réalisées.
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

The Crystal Maze - Channel 4 (Royaume-Uni) - 1990-1995/depuis 2017 - Page 5 Empty Re: The Crystal Maze - Channel 4 (Royaume-Uni) - 1990-1995/depuis 2017

Message  Passe Partrou Jeu 25 Jan 2018 - 5:54

maximax a écrit:J'ai également vu un épisode de la nouvelle version et je reconnais que la ressemblance avec Fort Boyard est impressionnante. 
Quand j'y pense, la ressemblance n'est pas que sur les épreuves, mais aussi sur l'habillage du jeu!
Je n'avais pas prêté attention au fait que les jingles de changement de zone sont très ressemblants aux jingles de transition des portes depuis 2016!
Fort Boyard tiendrait - il son inspiration d'ici ?  Smile
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 573
Boyards : 836


Revenir en haut Aller en bas

The Crystal Maze - Channel 4 (Royaume-Uni) - 1990-1995/depuis 2017 - Page 5 Empty Re: The Crystal Maze - Channel 4 (Royaume-Uni) - 1990-1995/depuis 2017

Message  Passe Partrou Dim 15 Avr 2018 - 20:28

Ce soir à 21h, c'est le grand retour de The Crystal Maze!
J'attends le premier épisode avec impatience !  Very Happy
The Crystal Maze - Channel 4 (Royaume-Uni) - 1990-1995/depuis 2017 - Page 5 Sans_t12
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 573
Boyards : 836


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum