Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

+5
Bayadrien
fortboy2004
Mister Yoshi
Thoyard
Necromancen
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker Empty Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  Necromancen Lun 18 Juin 2012 - 18:04

Salut à tous,

J'ai créé ce sujet afin de vous présenter quelque chose que j'avais fais dans mon coin l'année dernière pendant les vacances en Corse pour faire passer le temps le soir.
Certains connaissent peut-être le programme RPG maker qui permet de créer ses propres RPG en 2D. Mais je veux bien montré que ce programme peut aussi servir à autre chose que de faire ses petits final fantasy personnels (je ne jette pas la pierre à ceux qui le font, je suis un d'entre eux, j'ai réalisé quelques autres petits projets avec Smile ). En effet, j'ai voulu essayer de créer une version vidéoludique de Fort Boyard à l'aide de ce programme.

Je ne vais pas dire que j'innove dans ce domaine, des versions vidéoludiques de fans ont déjà été faits, mais après les recherches effectuées, je me suis rendu compte que la plupart des adaptations étaient faites via Minecraft, ce qui donne des choses très sympathiques à regarder. A titre d'exemple, je vous recommande cette adaptation intitulée Cube Boyard et qui est très bien faite à mon sens Smile ; voici le lien pour ceux qui seraient intéressés :
https://www.youtube.com/watch?v=s5F8H9mZi3k

Je me suis donc lancé dans la création d'un fort Boyard avec RPG maker. A ce jour, j'ai terminé la reproduction du Fort et là je me suis lancé dans la création des épreuves.

Voici un lien pour ceux qui voudraient voir des captures d'écran du projet en cours :
https://skydrive.live.com/redir?resid=253A2AFA7EB61BA4!577&authkey=!AAxdL7W9bbUUr3k

Dans l'idéal, ce que je voudrais faire ce sont deux versions du jeu : une version solo et une version multijoueur (la version multijoueur étant beaucoup plus facile à réaliser car elle requiert moins d'efforts de programmation).
Dans la version multijoueur, l'un des participants camperait le rôle du maître du fort et emmènerai ses amis à la découverte de ce fort et de ses épreuves. Bon après rien ne vous empêchera de faire une version multijoueur à votre sauce en mettant par exemple un coach qui connaîtrait toutes les épreuves pour donner des conseils à ses coéquipiers ou encore un co-animateur qui serait là pour guider les candidats aussi. Je vous donne le plateau de jeu et ensuite vous pouvez le mettre à votre sauce.

Je voudrais faire en sorte que ces versions soient renouvelées chaque année avec de nouvelles épreuves, aventures et duels.

Mais bon, avant de se lancer dans ces différentes pistes, j'aimerais avoir votre avis dans un premier temps pour voir si pour le moment je fais bonne route ou si ce n'est pas la peine que je me concentre trop sur ce projet.

Si jamais vous avez des questions, des remarques ou même des suggestions (pour ceux qui connaîtraient un peu le potentiel du logiciel RPG maker et qui aurait des idées), surtout n'hésitez pas Smile


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 703
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  Thoyard Lun 18 Juin 2012 - 19:10

C'est pas mal, je ne connaissais pas ce logiciel. Tu dois être un adepte du cubisme. sort
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  Mister Yoshi Lun 18 Juin 2012 - 19:25

Je pense que c'est une bonne idée de projet ! Mais tu as tous les outils nécessaires à sa réalisation dans RPG Maker ? (notamment pour contrôler le temps mis à réaliser chaque épreuve)


Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker 473

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  Necromancen Lun 18 Juin 2012 - 20:08

Oui, il y a un système de chronomètre que l'on contrôle parfaitement.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 703
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  fortboy2004 Lun 18 Juin 2012 - 20:26

Je n'aime pas les simulations RPG surtout lorsque ce sont des cubes comme ça, désolé. Je préfère quand c'est de la reproduction fidèle.
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  Necromancen Lun 18 Juin 2012 - 20:28

Héhé, il est certain que si je maîtrisais des outils plus sophistiqués j'essaierai de faire quelque chose de plus fidèle. Je fais avec ce que je maîtrise le mieux ^^


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 703
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  Bayadrien Lun 18 Juin 2012 - 21:51

Je n'aime pas trop le cubisme mas chacun ses choix, en tout cas bonne chance pour la reproduction , tu as l'air bien parti Wink


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  Mister Yoshi Lun 18 Juin 2012 - 22:02

Moi au contraire ça me séduit, je trouve ça assez dans l'esprit du Fort ^^


Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker 473

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  yoyo870 Mar 19 Juin 2012 - 18:36

c est possible d'avoir les plans de ton fort "cube boyard"?

yoyo870
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/05/2012

Messages : 85
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  Necromancen Mer 20 Juin 2012 - 10:25

Le “cube boyard” que l'on voit dans la vidéo n'est pas de mon invention.
Pour ce qui est des plans de ma reproduction du Fort, j'ai essayé de suivre au mieux les plans officiels, sauf pour le rez-de-chaussée et le sous-sol où j'ai dû faire quelques modifications pour le bien des règles de ma version.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 703
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  Invité Ven 22 Juin 2012 - 18:21

Belle réalisation en tout cas par rapport à ce que le logiciel permet.

Après, certains sont rebuté par le peu de réalisme que ce logiciel procure. Je dois avouer que je suis d'accord de ce côté-ci, mais vu ce que le logiciel propose, je pense qu'on ne peut pas non plus être trop exigent par rapport à ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  Necromancen Sam 23 Juin 2012 - 13:38

Merci déjà pour ces quelques remarques.
Charlotte et Paul qui vont venir dans une poignée de semaines pour le FBJ 2012 vont tester quelques épreuves de cette version. Je verrai un peu ce qu'ils en pensent dans la pratique.
Parce que peut-être qu'ils aiment dans la théorie mais dans la pratique, les choses peuvent changer.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 703
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  yoyo870 Dim 24 Juin 2012 - 19:08

ah on peut venir!!!
si c'est possible je m'inscrit. Very Happy
on parle bien de cube boyard?

yoyo870
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/05/2012

Messages : 85
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  Necromancen Dim 24 Juin 2012 - 21:05

Non on ne parle pas de cube boyard là, désolé.
Attention à ne pas faire d'amalgame, le cube boyard est une version vidéoludique de fans que j'avais trouvée sur le net et qui me plaisait bien. Celle que je prépare c'est autre chose.

Mais si jamais tu veux participer à cube boyard, je pense qu'il faut que tu contactes la personne directement sur youtube pour lui demander quand aura lieu le prochain et si tu peux t'inscrire.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 703
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker Empty Re: Projet jeu vidéo Fort Boyard sur RPG Maker

Message  yoyo870 Dim 24 Juin 2012 - 21:08

dommage pansais que c etait de toi

yoyo870
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/05/2012

Messages : 85
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum