Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mondes fantastiques - France 3 - 1992->1995

3 participants

Aller en bas

Les mondes fantastiques - France 3 - 1992->1995 Empty Les mondes fantastiques - France 3 - 1992->1995

Message  Bayadrien Dim 1 Jan 2012 - 15:09

L'émission était une sorte de Fort Boyard pour enfants. Chaque émission faisait jouer une équipe de trois enfants qui avaient vingt minutes pour réunir le plus de « pulsors » possible. Pour ce faire, un des trois enfants était envoyé dans une salle de l'une des trois parties du vaisseau, où il devait réussir en trois minutes une épreuve et passer dans la salle suivante, aidé par les deux autres enfants qui regardaient sa progression depuis la salle de contrôle, et pouvaient l'encourager ou le conseiller. L'épreuve pouvait tout aussi bien être de nature physique (étriers, escalade sur sol glissant, etc.) qu'une épreuve de réflexion (gobelets, jeu de mémoire musicale, etc.) et permettait de remporter un pulsor. Une fois l'épreuve réussie, il pouvait tenter de passer à la pièce suivante après avoir résolu une énigme (sésame) ou tout simplement atteint l'ouverture permettant de s'y rendre. S'il échouait, tant à l'épreuve principale ou à progresser dans la salle suivante, il devait revenir par une sorte de parcours du combattant dans la salle de contrôle pour passer le relais à l'un de ses camarades.
Au bout des vingt minutes, les épreuves pour récupérer les pulsors (la mission) s'arrêtaient, et le robot convertissaient ceux-ci en temps à passer dans la salle aux trésors. Pour y accéder, les enfants devaient passer une sorte de casse-briques virtuel ; ils devaient en moins de deux minutes franchir les trois niveaux du casse-briques, chaque niveau non passé restant bloquant l'un d'entre eux pendant 25 secondes du temps à passer dans la salle aux trésors.
La salle aux trésors était une salle munie de murs d'escalades, sur lesquels étaient accrochés, via des cordes, des filets contenant des cadeaux (jeux de sociétés en général, et VTT pour les plus beaux cadeaux). Les enfants avaient donc le temps qu'ils avaient gagné en réunissant les pulsors pour grimper sur les murs, et décrocher le plus de filets possible.



Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Les mondes fantastiques - France 3 - 1992->1995 Empty Re: Les mondes fantastiques - France 3 - 1992->1995

Message  Invité Dim 1 Jan 2012 - 17:06

Je n'ai pas connu cette émission (En même temps, je suis née en 1992 et je n'avais que 3 ans à la fin ! ^^) mais on peut dire qu'elle était l'ancêtre de Mission Pirattak ! En tout cas, de ce que j'ai pu voir sur Internet, ca restait une bonne émission aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mondes fantastiques - France 3 - 1992->1995 Empty Re: Les mondes fantastiques - France 3 - 1992->1995

Message  Damien39 Dim 2 Sep 2012 - 20:55

Ah oui !!! J'y repensais, mais je ne retrouvais plus le nom de l'émission. Le baptême des jeux pour Olivier Minne lol J'adorais !

[modo]Attention, la charte du forum indique qu'il est interdit de répondre à un sujet de plus de trois mois[/modo]
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Les mondes fantastiques - France 3 - 1992->1995 Empty Re: Les mondes fantastiques - France 3 - 1992->1995

Message  captainSimon Lun 3 Sep 2012 - 20:50

Jamais entendu parler.


captainSimon: CabaneImagination.fr
captainSimon
captainSimon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 11/08/2011

Messages : 701
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum