Suggestions pour le site Fort-boyard.fr

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Suggestions pour le site Fort-boyard.fr

Message  thomas94 le Mer 1 Avr 2015 - 9:39

rich a écrit:
lefandefb a écrit:Petite remarque, le résume de l'équipe Les Pyrénéens 1991 est indisponible.

C'est corrigé

Quel navigateur utilisez vous Quentin et thomas94 ? Ce problème semble se rencontrer sur Chrome essentiellement.
Je suis sur Firefox et ça prends généralement 15 secondes à ouvrir. Et j'ai essayé sur IE, c'est un peu moins lent, mais le texte ne s'affiche même pas!

thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Revenir en haut Aller en bas

Message  Charlotte le Mer 1 Avr 2015 - 10:49

On va essayer de voir ça le plus rapidement possible Wink

Ancienne modératrice sur le Forum  - saison 2010 | Ancienne administratrice sur le Forum - saisons 2011 à 2016
Rédactrice et Community Manager sur Fort-Boyard.fr
Charlotte
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 4900

Message  Romain le Mer 1 Avr 2015 - 13:15

Quand je regarde le site sur mon PC cela me fait le même problème, j' utilise Google comme navigateur, mais le plus étonnant c' est que le problème avait commencé il y a déja plusieurs mois il s'est était arrété il y a 2semaines puis il a repris y a 2 jours
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1157

Message  Julien le Mer 1 Avr 2015 - 16:17

Quentin a écrit:Bon bah sinon j'irais sur Fort-Boyard.fr avec Internet Explorer pi cé tou hein ^^

D'autant plus que IE est voué à disparaître d'ici peu Razz

Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
Julien
Animateur
Animateur

Boyards : 3665

Message  thomas94 le Mer 1 Avr 2015 - 18:14

Attention Spartan à l'approche! Sans trop m'écarter du sujet, même si Spartan arrive, IE pourra toujours être utilisé, mais plus de màj prévue! Wink

Moi et Fort Boyard, 9 ans déjà!
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard!
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic, et #DQJMM!

Fluctuat nec mergitur
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2268

[résolu] Vidéos explicatives

Message  Pixelax le Mer 1 Avr 2015 - 22:04

Il y a pas mal de temps (en 2008), lorsque très peu d'extraits d'épreuves étaient disponibles sur le site, des "vidéos explicatives" avaient été créées pour expliquer (si si Laughing!) le principe de quelques épreuves. L'avantage est qu'elles pouvaient donner des anecdotes intéressantes sur les épreuves, et expliquer son évolution au cours des saisons ; ce qui n'est pas toujours détaillé dans la description écrite des épreuves.
Les épreuves concernées étaient l'Antre Filet, les Fils à Plombs, et les Draps.

Cependant, je n'ai pas réussi à retrouver ces vidéos depuis le site, mais j'y suis parvenu par un moteur de recherche :
http://www.fort-boyard.fr/videos_epreuves.php

Pourquoi avoir ne pas avoir continué ce genre de vidéos ? Et pourquoi n'a-t-on plus accès à ces quelques vidéos directement depuis leur page d’épreuve, comme c'était le cas au départ ?
Je sais, ça fait un bon moment qu'elles ont disparu, mais mieux vaut tard que jamais Wink !
Pixelax
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 5691

Message  Charlotte le Jeu 2 Avr 2015 - 14:40

Tu as donné la réponse toi-même dans ton post, les vidéos datent de 2008 et l'équipe de Fort-Boyard.fr a bien évolué en 7 ans Wink

Ancienne modératrice sur le Forum  - saison 2010 | Ancienne administratrice sur le Forum - saisons 2011 à 2016
Rédactrice et Community Manager sur Fort-Boyard.fr
Charlotte
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 4900

Message  Pixelax le Jeu 2 Avr 2015 - 19:19

En effet, je me doute que ces vidéos ne sont plus vraiment d'actualité.

En outre, pourquoi ne pas détailler davantage les descriptions écrites des épreuves, à l'instar de ce qu'on trouvait dans ces vidéos ? Anecdotes et autres faits marquants, évolution détaillée, éventuels records...

Ceci reste une suggestion bien sûr, et je suis bien conscient que c'est plus facile à dire qu'à faire Smile
Pixelax
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 5691

Message  Tristan le Jeu 2 Avr 2015 - 19:40

Pixelax a écrit:En effet, je me doute que ces vidéos ne sont plus vraiment d'actualité.

En outre, pourquoi ne pas détailler davantage les descriptions écrites des épreuves, à l'instar de ce qu'on trouvait dans ces vidéos ? Anecdotes et autres faits marquants, évolution détaillée, éventuels records...

Ceci reste une suggestion bien sûr, et je suis bien conscient que c'est plus facile à dire qu'à faire Smile

Mmh, les intéressées pourront me contredire si je me trompe dans mon hypothèse mais je pense que ce rôle là est plus pour le site Fan Fort Boyard que Fort-Boyard.fr, c'est pour ça que les deux sites ont toujours été très complémentaire Wink

L'heure est venue de réveiller le Fort qui est en vous !
Tristan
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Boyards : 11397

Message  Romain le Jeu 2 Avr 2015 - 20:44

Tristan a écrit:
Pixelax a écrit:En effet, je me doute que ces vidéos ne sont plus vraiment d'actualité.

Mmh, les intéressées pourront me contredire si je me trompe dans mon hypothèse mais je pense que ce rôle là est plus pour le site Fan Fort Boyard que Fort-Boyard.fr, c'est pour ça que les deux sites ont toujours été très complémentaire Wink
Un peu h.s mais : le site fortboyard.fr est bien pour les fans "débutants" mais aussi trés bien pour ses vidéos en revanche le site fanfortboyard est bien pour ses explications plus détaillé, il est plutôt fait pour les fans "confirmés".
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Message  rich le Jeu 2 Avr 2015 - 21:18

Charlotte a bien résumé les choses. Ces vidéos datent de l'époque où Charles était seul à la tête du site et avait fait ça. Nous l'avons remplacé depuis et n'avons pas gardé ces vidéos (dont j'avais oublié l'existence j'avoue).

Concernant le site, je ne suis pas d'accord sur le côté "fan débutant" que Romain lui donne. Son but depuis le premier jour est de répertorier toutes les émissions d'en faire les résumés, répertorier les épreuves et en extraire les statistiques ce qui en a fait son succès. Ça nous fait extrêmement plaisir de savoir que la production se sert d'ailleurs du site. N'oublions pas non plus que c'est grâce à Charles que tout cela a été possible et que bon nombre d’émissions circulent aujourd'hui.
Donc non il ne traite pas de l'histoire de la forteresse, des versions étrangères et produits dérivés mais se concentre sur la version française qui est déjà bien assez riche comme ça. Nous laissons le reste aux autres qui forcément arrivent à faire la même chose... libre à chacun ensuite d'aller où il veut en fonction de ce qu'il recherche.

Et je tiens à rappeler également une chose : Fort-Boyard.fr est un site né d'une page blanche et construit à 100% techniquement et graphiquement. Donc il demande plus de temps à développer et/ou corriger qu'un modèle pré-fabriqué. Mais cela nous laisse également une liberté totale et presque sans limite pour le faire évoluer. Nous consacrons beaucoup de notre temps libre au site mais nous avons tous les 4 une vie sociale et professionnelle donc vous vous doutez qu'on ne vit pas exclusivement pour le site non plus. Wink

rich
Administrateur
Administrateur

Boyards : 322

Message  Romain le Jeu 2 Avr 2015 - 21:52

rich a écrit:Charlotte a bien résumé les choses. Ces vidéos datent de l'époque où Charles était seul à la tête du site et avait fait ça. Nous l'avons remplacé depuis et n'avons pas gardé ces vidéos (dont j'avais oublié l'existence j'avoue).

Concernant le site, je ne suis pas d'accord sur le côté "fan débutant" que Romain lui donne. Son but depuis le premier jour est de répertorier toutes les émissions d'en faire les résumés, répertorier les épreuves et en extraire les statistiques ce qui en a fait son succès. Ça nous fait extrêmement plaisir de savoir que la production se sert d'ailleurs du site. N'oublions pas non plus que c'est grâce à Charles que tout cela a été possible et que bon nombre d’émissions circulent aujourd'hui.
Donc non il ne traite pas de l'histoire de la forteresse, des versions étrangères et produits dérivés mais se concentre sur la version française qui est déjà bien assez riche comme ça. Nous laissons le reste aux autres qui forcément arrivent à faire la même chose... libre à chacun ensuite d'aller où il veut en fonction de ce qu'il recherche.

Et je tiens à rappeler également une chose : Fort-Boyard.fr est un site né d'une page blanche et construit à 100% techniquement et graphiquement. Donc il demande plus de temps à développer et/ou corriger qu'un modèle pré-fabriqué. Mais cela nous laisse également une liberté totale et presque sans limite pour le faire évoluer. Nous consacrons beaucoup de notre temps libre au site mais nous avons tous les 4 une vie sociale et professionnelle donc vous vous doutez qu'on ne vit pas exclusivement pour le site non plus. Wink
Oui, mais quand je disait "fan débutant" je disait sa sans vouloir être méchant, sinon pour ce qui est du site il est effectivement trés bien fait je t' en félicite !
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Message  rich le Jeu 2 Avr 2015 - 22:06

Je ne l'ai pas pris méchamment mais c'était l'occasion pour faire une petite mise au point générale et rappeler ce qu'est F-B.fr.

rich
Administrateur
Administrateur

Boyards : 322

Message  lefandefb le Sam 4 Avr 2015 - 10:10

Travail de longue haleine en tous cas, félicitations, il est très complet. C'est toujours un plaisir de regarder les résumés et statistiques.
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 3311

Message  maximax le Lun 6 Avr 2015 - 15:15

En même temps, ces vidéos n'apportaient pas grand chose et ne sont pas hyper interessantes à regarder. Pour avoir toutes les infos qu'on veut sur une épreuve, le texte descriptif du site, les statistiques et les vidéos exemples suffisent largement Wink
maximax
Modérateur
Modérateur

Boyards : 9643

Message  Tristan le Lun 6 Avr 2015 - 15:51

Disons que entre 2008 et aujourd'hui, ça s'est super étoffé et depuis, les infos essentielles, les fans les connaient bien maintenant...

Avant, les descriptifs d'épreuve n'étaient pas aussi étoffées qu'avant et ces vidéos apportaient quelques petites précisions supplémentaires (avec des illustrations en prime, pour l'époque, je pense que c'était rarissime d'avoir ça ! ^^) mais maintenant, ces vidéos sont devenues obsolètes parce que une bonne partie de ces détails se retrouvent dans les textes explicatifs de ces épreuves que l'on trouve soit dans FB.fr ou bien FFB.

Pour moi, c'est très bien et même logique qu'elles n'ont pas été gardées Wink

L'heure est venue de réveiller le Fort qui est en vous !
Tristan
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Boyards : 11397

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut