Suggestions pour le site Fort-boyard.fr

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Suggestions pour le site Fort-boyard.fr

Message  Paul le Lun 18 Juil 2016 - 9:37

Tristan a écrit:
Charlotte a écrit:On serait obligés de créer des doublons sinon

Après, c'est ce que vous aviez fait pour l'égout avec une entrée pour les épreuves:

http://www.fort-boyard.fr/epreuves/egout.php#description

Et une autre pour les aventures:

http://www.fort-boyard.fr/aventures/egout.php#description

Donc du coup, je me disais que vous allez peut être faire la même chose pour rester dans la logique ^^

Je suis d'accord avec Tristan, j'avais trouvé ça bien en 2014 aussi pour l'égout Smile

Paul
Animateur
Animateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  maximax le Dim 24 Juil 2016 - 17:57

Dans le résumé de l'émission d'hier, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de distinction entre Cyril Féraud et Cyril Despres. On ne sait plus qui a fait quoi

maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
maximax
Modérateur
Modérateur

Boyards : 9643

Message  Paul le Dim 24 Juil 2016 - 18:02

Je suis d'accord avec toi et aussi je trouve dommage que les 3 épreuves de la cage ne soient pas séparé par les numéros 1/2/3 car ça aurait été plus logique de mettre donc 13 épreuves au lieu de 16^^ 

et je comprend pas pourquoi le restaurant est en épreuve alors qu'il est les 3/4 du temps joué en aventure et idem pour la chambre froide qu'est une épreuve mtn ^^

Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Paul
Animateur
Animateur

Boyards : 13975

Message  garsim le Dim 24 Juil 2016 - 21:22

Paul a écrit:et je comprend pas pourquoi le restaurant est en épreuve alors qu'il est les 3/4 du temps joué en aventure et idem pour la chambre froide qu'est une épreuve mtn ^^
Le Restaurant était à l'origine un peu plus souvent joué pour une clé que pour un indice, d'où je suppose son classement dans cette partie-là "par défaut". On pourrait dire la même chose pour le Plateau 215 d'ailleurs, joué exclusivement pour une clé en 2013, alors que ces derniers temps c'est plus l'exception que la règle...
On notera aussi le Moulin à eau, qui, pour le coup, est classé dans les aventures alors qu'il n'a pas la caractéristique d'avoir un chrono "explosif" semblable à celui des autres aventures... et qu'il n'a jamais été joué pour un indice. Laughing

M'enfin, c'est encore un énième problème de ces épreuves à personnage parlant qui changent de statut d'une émission à l'autre... comme on peut aussi bien les classer dans les clés que dans les aventures, ben voilà. Quand il n'y avait que l'énigme en vigie, on pouvait se permettre de faire deux pages distinctes (d'autant plus qu'à part 2008-2009, les énigmes n'étaient pas les mêmes). Mais maintenant, il y en a tellement, et non seulement leur diffusion n'obéit pas à des règles particulières (l'énigme en Vigie était tout simplement récurrente), mais de plus, rien ne distingue véritablement les versions "clé" et "indice" à l'exception de l'enjeu. A tel point que fan-fb a carrément préféré ne faire qu'une seule page regroupant l'ensemble des épreuves et aventures... perso, je préfère quand même avoir la distinction entre les deux, clepsydre n'étant pas chrono explosif.
Après, pour régler ce problème, il n'y a malheureusement pas 36 solutions... soit appliquer la même solution que fan-fb et tout mélanger (quitte à apporter des précisions sur le statut de l'épreuve sur la page de l'épreuve), soit faire pour chacune de ces épreuves une version "épreuve" et une version "aventure" (mais bonjour la lourdeur), soit faire carrément une nouvelle catégorie pour les épreuves à personnage parlant, soit se contenter de ce qu'on a à l'heure actuelle.

La Chambre Froide, en revanche, idéalement, il faudrait une nouvelle page. comme pour le Labyrinthe Obscur, le Rampeur, l'Egout ou la Cellule qui rétrécit, étant donné que la présence d'une clepsydre change la donne concernant les règles de l'épreuve et qu'il ne s'agit pas juste de la même épreuve jouée indifféremment dans les deux parties du jeu.

Sinon, j'en profite également pour signaler une coquille Wink

garsim
Modérateur
Modérateur

Boyards : 2718

Message  Charlotte le Dim 31 Juil 2016 - 12:46

Paul a écrit:et je comprend pas pourquoi le restaurant est en épreuve alors qu'il est les 3/4 du temps joué en aventure et idem pour la chambre froide qu'est une épreuve mtn ^^

Suite à vos remarques, la liste a été complétement remaniée, résolvant le problème qui se présentait pour la chambre froide Wink

Rendez-vous ICI pour découvrir le résultat

hélium a écrit:Sinon, j'en profite également pour signaler une coquille

C'est corrigé merci Smile

Ancienne modératrice sur le Forum  - saison 2010 | Ancienne administratrice sur le Forum - saisons 2011 à 2016
Rédactrice et Community Manager sur Fort-Boyard.fr
Charlotte
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 4900

Message  Paul le Dim 31 Juil 2016 - 17:17

Merci charlotte Smile

Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" J'étais pas loin " 
Paul
Animateur
Animateur

Message  Pixelax le Mer 31 Aoû 2016 - 0:34

J'ai hésité à créer un nouveau sujet rien que pour parler des pages "épreuves" et de leur classification, mais je vais poster ici comme c'est là que la discussion a commencé ^^

Récemment, vous avez fusionné les pages Épreuves et Aventures, et je trouve que c'est mieux comme ça. [À ce propos, deux petites remarques : serait-il possible de renommer cette page en "Épreuves et Aventures" ? Ça me perturbe de devoir cliquer sur "Épreuves" pour avoir des infos sur la Tyrolienne ou la Tête chercheuse par exemple. ^^ Et pouvez-vous ajouter un lien vers la page "Autres séquences" dans la barre du haut à côté des autres pages épreuves ?]

Déjà, en haut de cette nouvelle page, vous présentez la distinction épreuve/aventure comme suit :
L'ancien classement se faisait entre les Épreuves (jeu intérieur dans une cellule du fort) et les Aventures (jeu extérieur dans la cour intérieure, dans l'eau, etc.).

Aujourd'hui, la répartition entre les Épreuves à Clés et les Épreuves à Indices se fait ainsi :
  • Les candidats obtiennent des clés dans des épreuves de force, d'adresse ou d'agilité.
  • Les indices sont obtenus par des épreuves qui obligent les candidats à surmonter leurs peurs et leurs phobies (animaux, vertige, claustrophobie, etc.).

.... alors que, comme on l'a dit récemment, cette classification est un peu bancale et pose plusieurs soucis. Je me permets d'ailleurs de remettre ici l'explication d'@hélium à ce sujet, et je pense que pas mal de membres ici sont d'accord avec lui :

hélium a écrit:Je sais qu'"épreuve" et "aventure" ne veut malheureusement plus dire grand-chose aujourd'hui à cause du mélange... mais, si on s'en tient à la dénomination "officielle" qui avait lieu jusqu'en 2009 :

1. les épreuves étaient jouées pour une clé, avec une clepsydre ;
  2. les aventures étaient jouées pour un indice, avec un chronomètre.

Personnellement, ce sont vraiment ces deux éléments que je retiens, car ils sont objectifs.
Alors, bien sûr, il y a eu des exceptions, la plus connue étant l'énigme en Vigie. Il y a aussi eu la Clé à la mer/Montée au filet, le Pont de singe en duel de 2006, plus quelques aventures non chronométrées (le triptyque Saut de l'Ange/Saut à l'élastique/Catapulte notamment). Mais ces exceptions étaient quand même régies par des règles qui faisaient qu'on n'avait aucun doute quant à leur positionnement.

Définir les épreuves et les aventures sur le fait que les secondes sont censées jouer davantage sur les peurs est purement subjectif. D'ailleurs, il n'y a pas une seule saison à ma connaissance où on avait réellement une dichotomie "épreuves physiques :arrow: épreuve" et "phobies :arrow: aventure". Même les saisons récentes, malgré ce qu'on veut nous faire croire...
Les Jarres, le Précipice Extérieur, la Poutre à la mer, le Rampeur (1995), l'Egout (2014) : tous pouvaient faire peur aux candidats, et pourtant ils ont été joués pour une clé et qualifiés d'"épreuves"..
Le Sémaphore, le Vendeur d'indices, l'Arbalète, la Fusée, l'Enigme visuelle de Jaba, les Cuves, la Chambre Froide (2012-2015) : il n'y a rien qui fait spécialement peur ou impressionnant dedans, et pourtant ils ont été joués pour un indice et qualifiés d'"aventures".

En outre, la présence de cadenas et de code n'est pas supposée être un élément identificateur d'une aventure ! Certes, la prod en abuse joyeusement aujourd'hui, mais bon nombre d'aventures ont très bien pu marcher sans ça. Même dans les saisons récentes, l'Equilibre à deux et le Loto animalier/Code braille n'avaient pas eu ça et étaient pourtant bel et bien des aventures Wink

Là, pour le cas du Stand de Tir, ce qui fait foi pour ma part c'est la présence du chronomètre et l'absence de clepsydre, qui signifient donc pour moi "aventure" selon les critères "officiels" que j'ai énumérés plus tôt. Enfin, je suis d'accord sur le fait que ce sont les critères "officiels" d'avant 2010... m'enfin, actuellement, comment on pourrait définir des critères officiels sur l'utilisation de ces termes si on s'amuse à jouer certaines épreuves tantôt pour une clé et tantôt pour un indice ? Rolling Eyes Voilà pourquoi, pour moi, je m'en tiendrai toujours à la dénomination "officielle pré-2010"...

À part ça, je ne sais pas si c'est possible, mais je trouve que ça pourrait être intéressant de créer des filtres selon des variantes/versions dans les pages de certaines épreuves, pour moduler les stats et n'afficher les diffusions correspondantes. Typiquement, pour la Lutte dans le boue ou la Cellule interactive.

Si ce système n'est pas trop complexe à mettre en place, il pourrait être exploité davantage, et permettrait de fusionner certaines pages. Par exemple, je trouve bizarre que l'Aimant ou la Maison de poupées aient leurs propres pages alors qu'elles sont juste des variantes de la Ventouse et des Araignées et scorpions respectivement. Et on pourrait se demander la même chose pour les épreuves revenues récemment, comme Alerte Rouge - Topkapi, De la Terre à la Lune - Horloge de la Chapelle, ou encore Bibliothèque - Colonne du libraire.
En fait, j'ai l'impression que vous décidez de créer un nouvelle page ou de continuer sur une page existante juste en vous basant sur le nom. Le Pied marin en 2011 a gardé sa dénomination de 1997 avec un principe assez différent.... et pourtant vous avez gardé la même page. S'il s'était appelé "Bateau ivre" vous en auriez certainement créé une nouvelle - comme pour la Bibliothèque par exemple. De même si la Salle des tortures avait directement été renommée en "Jungle" en 2010 (admettons ^^).

Ce système de filtre pourrait aussi être utilisé pour les épreuves et aventures qui ont connu les deux statuts, même s'il n'y en a pas tant que ça (Rampeur, Cage aux tigres, Égout, Cellule qui rétrécit, Chambre froide, Cotons-tiges... et je crois que c'est tout ; on pourrait peut-être ajouter le Père Fouras des années 1990 et 2000 finalement) ; pour les versions duels de 2010 (à ce propos pourquoi ne pas rapatrier la clé à la mer "solo" ?) ; ou encore pour certains duels du Conseil comme l'Empilage ou les Tourillons.

Vous l'aurez compris, l'idée serait d'harmoniser la classification avec celle du forum et de fan-fb.fr (que personnellement je trouve un peu plus logique). Bien sûr, ça ne restent que des suggestions, basées sur mon point de vue personnel. Wink
Pixelax
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 5691

Message  Thoyard le Mer 31 Aoû 2016 - 10:30

Certains éléments vont être amenés à évoluer dans les semaines qui viennent sur la partie épreuves du site. Nous prenons en compte les remarques, néanmoins, il y a des éléments qui nous semblent plus logiques ainsi. Nous faisons le choix de ne pas fusionner trop de cellules entre elles, même si elles ont des similarités. Beaucoup ont dit ici que le Vaisseau spatial avait de faux airs de pied marin, c'est pas pour autant qu'il faut les fusionner. La dénomination et le classement des épreuves est quelque chose qui donne beaucoup à réfléchir.
Nous avons fait le choix de distinguer l'horloge de la chapelle et de la Terre à la Lune, d'une part parce qu'elles n'ont pas le même nom et des univers extrêmement différents.
Pour le pied-marin en revanche, nous avons conservé qu'une seule épreuve parce que le principe était le même, seules les couleurs du décor ont changé entre 1997 et 2011.
Pour la maison de poupée, là encore nous avons créé une nouvelle entrée dans la base de données, car l'épreuve a beaucoup évoluée. Elle se trouve désormais dans un lieu assez original du fort : les sous-sols. D'ailleurs, accessoirisation de la cellule a été transformée de même que l'emplacement des mygales.

Après, fan-fb.fr a fait le choix de ne pas conserver la distinction épreuves/aventures dans sa classification. Ce choix peut tout à fait être justifié. Pour le moment, nous faisons le choix de le conserver la possibilité de faire la distinction entre les deux. Il faut bien que les sites se distinguent les uns des autres, avec des contenus quelque peu différents (selon la sensibilité de leurs auteurs), sinon, nos sites respectifs perdraient de leur intérêts s'ils étaient tous identiques. Wink

Notons que tes propositions concernant certains éléments de présentations ont été pris en notes, nous essaierons d'apporter des modifications en conséquence.

Thoyard
Administrateur
Administrateur

Boyards : 8169

Message  Paul le Mar 11 Oct 2016 - 12:54

Je suis peut être le seul à le penser mais je trouve que dans les statistiques la saison 2010 devrait être " à part " car quand tu vois par exemple sur les statistiques de l'épreuve du tapis roulant, des baguettes ou des cylindres ou encore de la tête chercheuse (un exemple parmi tant d'autres) tu vois " Un prisonnier " ou plusieurs, tu te dis " C'est sérieux ??!! " et tu regardes plus bas et tu vois que c'était en 2010 et tu te dis " Ha bah oui forcément " donc voilà ^^

" J'étais pas loin " 
Paul
Animateur
Animateur

Message  Lumiere_Du_Fort le Dim 12 Mar 2017 - 20:15

Pourtant pas un grand fidèle (plus pour le site des fans^^) je dois avouer que la mise en page (décors de fond, portes en hauts des pages, smileys cartouche/clé... etc etc) est magnifique ! Un gros bravo pour ce travail immense:bienn:
Je ferai un paragraphe davantage détaillé dans les jours qui viennent Very Happy

Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! (dit-il fier de son résonnement) -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" Ah je m'en lasse pas  bravo !

"La mer est un espace de rigueur et de liberté". Victor Hugo.
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 346

Message  Théo le Lun 19 Juin 2017 - 14:58

Une petite suggestion pour ce site si bien construit! Serait-il possible de continuer à ajouter les photos d'équipe correspondantes dans la liste des émissions car seules celles de 2008 à 2017 sont mises en ligne? A mon sens, cela harmoniserait le site même si je sais qu'en ce moment vous avez du travail avec la nouvelle saison... ^^
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2677

Message  Thoyard le Lun 19 Juin 2017 - 18:57

FortToto21 a écrit:Une petite suggestion pour ce site si bien construit! Serait-il possible de continuer à ajouter les photos d'équipe correspondantes dans la liste des émissions car seules celles de 2008 à 2017 sont mises en ligne? A mon sens, cela harmoniserait le site même si je sais qu'en ce moment vous avez du travail avec la nouvelle saison... ^^
Les photos officielles sont ajoutées au fur et à mesure que l'on complète les "rétrospectives". Donc progressivement, on va compléter, mais les rétrospectives demande beaucoup de temps de création. Wink

Thoyard
Administrateur
Administrateur

Message  Théo le Sam 24 Juin 2017 - 17:02

Je me promenais sur le site tranquillement quand j'ai vu le résultat d'une épreuve de ce soir. Ce serait mieux, de mettre les résumés des épreuves après la diffusion officielle en France quand même...  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Message  Thoyard le Sam 24 Juin 2017 - 17:24

FortToto21 a écrit:Je me promenais sur le site tranquillement quand j'ai vu le résultat d'une épreuve de ce soir. Ce serait mieux, de mettre les résumés des épreuves après la diffusion officielle en France quand même...  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Normalement, le problème est résolu. Il s'agit d'un problème de codage du site. Ce dernier vient d'être corrigé. Nous sommes désolé pour "le spoil", le problème ne devrait plus se reproduire. Wink

Thoyard
Administrateur
Administrateur

Message  Théo le Sam 24 Juin 2017 - 17:27

Thoyard a écrit:
FortToto21 a écrit:Je me promenais sur le site tranquillement quand j'ai vu le résultat d'une épreuve de ce soir. Ce serait mieux, de mettre les résumés des épreuves après la diffusion officielle en France quand même...  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Normalement, le problème est résolu. Il s'agit d'un problème de codage du site. Ce dernier vient d'être corrigé. Nous sommes désolé pour "le spoil", le problème ne devrait plus se reproduire. Wink
Merci! C'était le résultat de [...] de ce soir ça va, tant que ce n'est pas le gain final.  Wink
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Message  Charlotte le Sam 24 Juin 2017 - 19:08

Je me permets d'intervenir à mon tour à ce sujet. Je travaille  les samedis jusque 1h du matin et afin de ne pas laisser mes collègues faire tout le boulot, je fais en effet en interne les résumés qui sont bien entendu visibles seulement apres diffusion. 

Seulement en effet des résultats ont été visibles sur d'autres pages, dus à un probleme de codage comme le dit Thoyard. 

Aussi à mon tour au nom de l'équipe je présente mes excuses auprès de ceux qui ont pu se sentir lésés par les spoilers ce n'était pas volontaire.

Ancienne modératrice sur le Forum  - saison 2010 | Ancienne administratrice sur le Forum - saisons 2011 à 2016
Rédactrice et Community Manager sur Fort-Boyard.fr
Charlotte
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 4900

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut