Suggestions pour le site Fort-boyard.fr

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Suggestions pour le site Fort-boyard.fr

Message  Pixelax le Lun 24 Aoû 2015 - 22:19

Léger "bug" que j'ai remarqué en faisant des recherches pour le quiz [presque] sans fin :
La photo de Sophie Jovillard dans le défi du Billard (samedi dernier) a été référencée par erreur sur la page de l'épreuve du Billard de 2009. Wink

Pixelax
Fan-Accro
Fan-Accro

Revenir en haut Aller en bas

Message  maximax le Lun 24 Aoû 2015 - 22:21

Je crois qu'on aura jamais trouvé autant d'erreurs dans ce site que grâce au quizz sans fin Laughing
maximax
Modérateur
Modérateur

Boyards : 9643

Message  Charlotte le Jeu 27 Aoû 2015 - 21:18

Désolée pour le retard. C'est rectifié Wink

Ancienne modératrice sur le Forum  - saison 2010 | Ancienne administratrice sur le Forum - saisons 2011 à 2016
Rédactrice et Community Manager sur Fort-Boyard.fr
Charlotte
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 4900

Message  Becaum's le Lun 12 Oct 2015 - 20:32

C'est une suggestion : Pour l'épreuve du Muséum pourquoi ne pas dire le raison que le candidat (e) est prisonnier ( par manque de temps OU pour avoir toucher le sol )

Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant maaissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 402

Message  Charlotte le Lun 12 Oct 2015 - 20:50

Je pense que tu fais référence à la description ?

Pour le fait que le candidat chute au sol on le marque déjà :

En cas de chute du candidat ou de quelconque élément du décor, une alarme retentit entraînant la fermeture de la trappe et le candidat se retrouve prisonnier.

Autrement pour le manque de temps, ça s'induirait aussi pour les autres épreuves ta suggestion, on devrait le mettre pour pas mal d'épreuves comme la Menotte par exemple

Même si en soi nous sommes tout à fait d'accord qu'en cas de manque de temps le candidat peut se retrouver prisonnier, seulement ceci pourrait aussi être indiqué pour pas mal d'épreuves et c'est assez évident à notre sens c'est pour cela que nous ne l'avons pas indiqué dans la description Wink

Si c'est pour apporter la précision dans chaque résumé je vais parler un peu "coulisses" du site mais il faut savoir qu'il y a un codage complexe derrière la gestion des résumés et il nous serait impossible de mettre un logo spécifique "prison candidat tombé au sol" ou "prison candidat n'ayant pas eu assez de temps" ça prendrait de la place dans le résumé et on aurait du mal à attribuer de telles commandes niveau gestion, on ne s'en sortirait pas Wink Sans compter les visionnages

Toutefois, pour rebondir sur ton post et par extension, si tu faisais vraiment référence aux résumés, on essaye de les enrichir bien entendu, en ce moment nous sommes d'ailleurs en train de mettre en place les énigmes sur les résumés, un gros projet qui va nous occuper pas mal de temps Wink

Ancienne modératrice sur le Forum  - saison 2010 | Ancienne administratrice sur le Forum - saisons 2011 à 2016
Charlotte
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Message  Pixelax le Lun 12 Oct 2015 - 23:35

Charlotte a écrit:Toutefois, pour rebondir sur ton post et par extension, si tu faisais vraiment référence aux résumés, on essaye de les enrichir bien entendu, en ce moment nous sommes d'ailleurs en train de mettre en place les énigmes sur les résumés, un gros projet qui va nous occuper pas mal de temps Wink
J'ai vu ça, c'est une superbe initiative ! :bienn

D'ailleurs, j'en profite pour signaler un petit souci que j'ai remarqué il y a peu : dans le résumé de l'équipe de Sébastien Chabal 2014 (ici), c'est deux fois la même énigme qui est mentionnée (celle de Gagarine & celle du Conseil). En fait, en regardant les adresses des liens des énigmes, je pense que c'est parce que les deux énigmes ont été jouées chacune en position 3 de leur partie respective (Quête des clés/Conseil), ce qui fait que l'une a supplanté l'autre. Si la cause est avérée, ce problème peut potentiellement se reproduire ailleurs, notamment dans les émissions de 1991 à 1997, où les épreuves et les aventures commençaient par une énigme. Smile

Bon courage à toute l'équipe pour ce nouveau chantier ! Wink
Pixelax
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 5691

Message  Charlotte le Mar 13 Oct 2015 - 9:18

Très bon sens de l'observation Pixelax !

Je fais remonter ce bug à NTC pour qu'il essaye de s'en occuper quand il pourra Wink

Merci de l'avoir relevé en tout cas Smile

Charlotte
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Message  lefandefb le Mar 13 Oct 2015 - 22:32

Petite remarque dans l'émission des 2be3 (1997) le mot code proposé est argent ( au lieu de or). Wink
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 3311

Message  Thoyard le Mer 14 Oct 2015 - 10:39

lefandefb a écrit:Petite remarque dans l'émission des 2be3 (1997) le mot code proposé est argent ( au lieu de or). Wink
C'est corrigé Wink

Thoyard
Administrateur
Administrateur

Boyards : 8169

Message  garsim le Sam 17 Oct 2015 - 22:46

Salut !
J'ai remarqué un petit bug (pas grand-chose, mais bon, comme c'est légèrement disgracieux) qui peut potentiellement survenir sur les pages "diffusions" des épreuves/aventures/etc. avec les candidats dont le nom comporte un accent : en effet, comme les noms sont coupés à partir d'un certain nombre de caractères, j'ai l'impression que si la coupure tombe sur un caractère accentué (ex : Églantine Éméyé... qui, pour le coup, en a des accents Laughing ), ça peut faire ça :

Bug constaté sur Opera (oui, je sais, c'est pas le plus répandu mais c'est pourtant celui que j'utilise par défaut Laughing ), Firefox et Chrome, donc je suppose que le navigateur n'y est pour rien. 
Mais je pense que ça doit être plutôt une histoire d'encodage et de HTML, le "é" étant sans doute transformé en "&eac ute;" et la coupure étant effectuée en plein milieu... ?

Par ailleurs, je me posais une petite question : sur la page des diffusions de l'Arbalète (http://www.fort-boyard.fr/aventures/arbalete.php#Diffusions), pourquoi c'est parfois écrit "Equipe", parfois "Equipe et machin", parfois les noms des candidats et parfois... rien ? confused
Ce qui, dans ce dernier cas, donne d'ailleurs un rendu légèrement disgracieux sous Firefox et Chrome (en revanche, sur Opera, l'alignement est normal) :

En principe, dans toutes ses versions, c'est bien l'équipe qui la fait ? Pourquoi ne pas tout simplement indiquer "Equipe" à chaque fois comme pour le Sémaphore ?

Merci d'avance Smile

garsim
Modérateur
Modérateur

Boyards : 2718

Message  Charlotte le Dim 18 Oct 2015 - 9:21

Merci d'avoir relevé ces quelques bugs Wink

Pour le premier concernant les accents c'est logiquement réglé ^^

Pour ce qui est des diffusions de l'Arbalète on essaye de voir ça le plus rapidement possible Smile

Charlotte
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Message  Pixelax le Dim 15 Nov 2015 - 23:19

Quelques petites erreurs dans la classification des vidéos :

• Les jeux du Jugement de 2013 sont rangés dans la mystérieuse catégorie "D", alors qu'ils devraient être dans la catégorie "Salle du Jugement".

• Certaines oubliettes sont rangées dans la catégorie "Oubliette 1", alors qu'elles devraient être dans la catégorie "Oubliette".

• Certains jeux du Conseil sont rangés dans la catégorie "Défi" (y compris des duels !), alors qu'ils devraient tous être dans la catégorie "Conseil".

• Les parties intermédiaires de 2003 et 2004 sont rangés dans la catégorie "Ouverture du conseil" (comme celle de 1999), alors qu'elles devraient être dans la catégorie "Récupération du cristal" (comme celle de 2005), pour avoir la même chose que sur la page Séquences. (À ce propos, sur cette page, pourquoi la Salle des empreintes de 2006 se trouve à part, et pas également dans "Récupération du cristal" ? Smile)

• Quasiment toutes les épreuves duel de 2010 sont référencées dans la catégorie "Epreuve" (à laquelle il manque un accent sur le E cela dit en passant Wink) ou "Aventure", alors qu'elles devraient être dans la catégorie "Épreuve duel". Ou alors il faut rapatrier les quelques extraits qui se trouvent dans la catégorie "Épreuve duel" dans les catégories correspondantes.

Deux problèmes plus techniques (et plus gênants) maintenant, toujours à propos des vidéos :

• Si l'on sélectionne la catégorie "Présentation de l'équipe" (qui comporte 3 pages de vidéos), et que l'on se rend en page 2, on est renvoyé vers la page suivante, qui n'est manifestement pas la bonne :

En fait, l'adresse de cette page est http://www.fort-boyard.fr/videos.php?v=&type=Pr%C3%A9sentation%20de%20l\%27%C3%A9quipe&page=2, alors que celle de la vraie page 2 est http://www.fort-boyard.fr/videos.php?v=&type=Pr%C3%A9sentation%20de%20l%27%C3%A9quipe&page=2 (il y a un antislash en trop avant l'apostrophe, c'est cette dernière qui semble poser problème)

• Si une catégorie ne possède qu'une ligne de vidéos (comme "Epreuve duel" par exemple), ou même aucune vidéo (comme "Epreuve duel" et "2015" par exemple), alors le bouton "Valider" ou le menu déroulant "Type" (respectivement) sont inaccessibles. Ils semblent être recouverts par la ligne avec l'arabesque en fin de page : cf les deux dernières images. Je précise (si nécessaire) que j'utilise Firefox.

Voilà ! Smile
Pixelax
Fan-Accro
Fan-Accro

Message  ChousseAuMocolat le Dim 15 Nov 2015 - 23:47

D'ailleurs, un autre bug avec les numéros de pages dans certains cas, visible ici par exemple: http://www.fort-boyard.fr/photos.php?cat=2&annee=&desc=&page=6

Ils sont dédoublés bizarrement.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 655

Message  Charlotte le Mar 17 Nov 2015 - 19:57

On essaye de voir ça dès que possible Wink

Charlotte
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Message  Pixelax le Dim 29 Nov 2015 - 23:22

Pendant que j'y pense, je référence aussi ces quelques bugs :

Voilà voilà Smile

Edit :

Dernière édition par Pixelax le Mar 1 Déc 2015 - 19:45, édité 1 fois (Raison : Ajout)
Pixelax
Fan-Accro
Fan-Accro

Message  Thoyard le Mer 2 Déc 2015 - 12:15

Tes remarques vont être prises en compte dans les semaines à venir ! Wink

Thoyard
Administrateur
Administrateur

Boyards : 8169